• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

AU secours

Démarré par valain, 06 Juin 2012 à 12:04:20

« précédent - suivant »

valain

Bonjour à tous,
Nous sommes je crois malheureusement dans une situation désastreuse!!!! vous pourrez le constater en regardant notre tableau joint!!
Je ne comprends pas comment j'ai pu en arriver là!! j'ai l'impression que je dormais et que je viens de me réveiller!!!! j'ai horriblement honte!!!!!
Nous étions déjà dans une situation délicate en 2007, donc nous avions décidé de vendre notre maison que nous avions payés pendant 15 ans, puisque nous avions accumulé différent crédits et que nous nous servions des crédits révolvings pour rembourser les autres crédits!!!! bref une spirale infernal!!! Donc en 2007 nous arrivons à vendre notre maison, à solder tout nos crédits et à refaire un prêt immobilier pour racheter une nouvelle maison que nous remboursons actuellement!!
Mais de nouveau recours au crédits pour (voiture, travaux etc...) et en 2010 recours au rachat de credits car situation encore délicate!!!
Bref aujourd'hui une nouvelle fois dans l'impasse!!!
j'ai honte!!!!! et de plus je n'arrive pas à obtenir un rachat de mes crédits!!! au secours!!!

catsen

Bonjour Valain,

le rachat de crédit n'est pas une bonne solution, je vais regarder votre tableau et vous donne mes impressions et surtout les questions :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Me revoilà, il va falloir déposer un dossier de surendettement

quelle est la date de votre dernier prêt?

est ce que tous les prêts ont été faits après le rachat?

avez vous déterminé ce qui vous fait sombrer?

Votre fille n'a t elle pas droit à l'APL?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

bonjour et bienvenue

vous êtes au bon endroit!
faut laisser tomber la honte
vous prenez les choses en main c'est ça l'important!!!

le dossier vous protègera!!

courage ;)

valain

Bonsoir,
ma fille touche en effet des AL a 93 euros, les crédits ont été tous contracté après le rachat!!! le problème c'est que le rachat ma permis de rembourser mais nous n'avons pas fait attention à notre façon de "dépenser", et comme les crédits revolving étaient malheureusement toujours disponible, dès que nous étions limite et que le découvert n'allait pas suffire, on a malheureusement tiré à nouveau sur les crédits!!!
J'aimerai savoir si je dépose un dossier de surendettement, est-ce que je serais obligé de vendre ma maison??? je ne voudrais pas tout perdre!! je ne sais plus quoi faire !! j'ai peur, j'ai honte et j'ai peur!!!
Le pire c'est que je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai pas réagis avant d'en arriver là!!!!
Le dépôt d'un dossier au surendettement me fait peur!!!!

BRUYERE

Bonsoir Valain,

La peur, la honte, la culpabilité... ici, vous êtes en bonne compagnie : on les tous connus ... et peu à peu on a réussi  à leur faire face et à les surmonter.. ;)

la peur du dossier ... çà m' a tellement terrorisée que j'ai attendu, attendu et refait plein de crédits pendant ce temps, poussée par la peur .. qui comme chacun sait est très mauvaise conseillère !!

Mais un dossier va vous protéger : vu votre budget actuel, vous n'allez pas "tenir" bien longtemps sans rejets de prélèvements qui vont vous coûter une fortune, relances de créanciers et autres  choses déplaisantes..

pour la maison.. on ne peut  jamais savoir d'avance ce que va décider la  BdF ... Il serait bien de savoir quel serait le montant d'un loyer pour un logemement équivalent dans votre région : c'est souvent un bon argument à mettre en avant dans les cas tels que vous.

Et de toute façon, on n'est jamais "obligés" de vendre : si c'est ce que demande la BdF, il vous sera toujours possible de le refuser en passant si nécessaire devant un juge.

on n'en est pas là !!  on va prendre les choses dans l'ordre ..
vous allez trouver ici conseils et  entraide sans jugement et souvent avec humour : c'est très important pour les baisses éventuelles de moral .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE


Et pour commencer, voici un message  d'accueil qui va vous donner plein de bons conseils  ;)
lisez le attentivement, n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous tracassent

le tableau est déjà rempli :  bbbo bbbo

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!![/color]

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

bonsoir

il faut vous calmer dans un premier temps  ;)

déposer un dossier de surendettement est la meilleure solution

il est inutile de vouloir faire un nouveau rachat de crédit ce n'est pas la bonne solution dans votre cas car cela ne ferait que rajouter une échéance, le problème ne serait que repoussé

on ne sait pas ce que va décider la BDF mais la vente de la maison n'est pas sysématique et souvent les gens gardent leur maison

je vous le redis déposer un dossier

voici un peu de lecture : (que je retire car Bruyère vous l'a mise dans son post  ;))


gardez courage et n'ayez pas peur, le dépôt d'un dossier est la meilleure solution  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

#8
Avant tout chose, et quelle que soit votre décision, essayez de regarder les postes budgétaires qui peuvent être diminués, et les "sacrifices" que vous êtes prêts à faire...

Un plan vous imposerait de vivre en remboursant 2 150 € par mois... pendant 8 ans.
Si vous vendez, vous repartez "tous neufs" !

A vous d'évaluer ce qui est le mieux pour vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valain

Bonjour,
Je ne sais toujours pas se que je vais faire!!! je suis perdu!!! Ma situation est particulière j'ai l'impression que je n'ai aucune justification valable pour expliquer comment j'en suis arrivé là!!! sauf que nous avons dépensé sans compter et que l'on se réveille la tête enfarinée et on se demande maintenant comment on va faire!!!!
Je sais c'est du grand n'importe quoi!!!! Le pire c'est le soir au moment de trouver le sommeil!!!!!!! Il me semble que pourtant nous avions des revenus satisfaisants!!!!
Si je dépose un dossier de surendettement et que mon dossier et rejeté!!!!!!
Vendre ma maison !!!!!! je suis anéanti rien que d'y penser!!!!! Nous avons payer pendant 15 ans l'ancienne que nous avons revendu et me voilà obligé de penser à vendre celle-ci mais cette fois si pour me retrouver avec RIEN  et en plus à la rue!!!!!
De plus chez nous c'est l'arche de NOE!!!! que vont devenir mes animaux!!!

catsen

sans rien mais sans crédit........

Pour le reste arrêtez de vous flageller, on en est tous au même point à se demander : mais pourquoi?  ben c'est comme ça ce qui est fait est fait

On va vous aider, commencez par demander un dossier de surendettement c'est inutile d'attendre plus longtemps

de quand date votre dernier prêt?   et surtout n'en reprenez pas d'autre

payez vos charges courantes et laissez les prêts de côté si vous ne pouvez pas les payer
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Vous ne risquez en tout cas rien à déposer un dossier... et ça vous donnera le temps de réfléchir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

bonjour

j'ai décidé de vendre ma maison pour repartir sur de bonnes bases
ça a été difficile de faire ce choix mais nous l'avons fait

il faut voir le pour et le contre

par contre rien ne vous empêche de déposer un dossier
ne pensez pas qu'il sera irrecevable ;)

le dossier vous protègera dans tous les cas
pour la maison vous pourrez vous défendre si la vente est demandée

on fait tous le constat du "comment on en est arrivé la?"
et prendre les choses en mains est la preuve qu'on veut s'en sortir

réfléchissez bien mais dites vous que vous risquez de vous enfoncer si vous ne déposez pas!
la bdf fait peur mais elle est la pour nous aider a nous en sortir!

valain

Encore moi!!
Désolé!!
Mais est-ce que notre employeur sera mis au courant si on dépose un dossier?
Lorsque l'on dépose un dossier peut-on faire machine arrière si une autre solution apparait??
Qui est mis au courant en fait lors d'un dépôt et lors d'une recevabilité d'un dossier en surendettement?
Ma situation n'est pas singulière je trouve vous ne pensez pas que mon dossier risque fort d'être rejeter par faute de mauvais comportement financier de notre part???

bisane

Citation de: valain le 07 Juin 2012 à 13:38:51
Encore moi!!
Désolé!!
Ben soyez pas désolé, hein ? C'est normal que vous vous questionniez !


CitationMais est-ce que notre employeur sera mis au courant si on dépose un dossier?
Non ! A moins qu'il ne soit un de vos créanciers.


CitationLorsque l'on dépose un dossier peut-on faire machine arrière si une autre solution apparait??
OUI !


CitationQui est mis au courant en fait lors d'un dépôt et lors d'une recevabilité d'un dossier en surendettement?
Vos créanciers.


CitationMa situation n'est pas singulière je trouve vous ne pensez pas que mon dossier risque fort d'être rejeter par faute de mauvais comportement financier de notre part???
C'est le cas de la très grande majorité des participants à ce forum.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...