• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

NOUVEL INSCRIT

Démarré par andredu01, 09 Juin 2012 à 12:27:14

« précédent - suivant »

andredu01

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit je vais un peu me présenter.

En janvier 2009 nous avons déposé notre dossier ... validé par le Tribunal d'instance en septembre 2009.

Par rapport à certains, j'ai eu la chance, étant propriétaire, de voir ma maison inclue dans le plan de surendettement (ma dernière mensualité prévue en septembre 2026).

A partir du mois de septembre, je serais dans la dernière phase ... avec uniquement 700 € pour la maison.

Comme j'aime à le dire, certes je suis en dossier de surendettement, mais je ne suis pas un pestiféré (notamment auprès des banques ... huissiers ... et autres organismes de prêt ou de recouvrement !!!).

Les relations avec ma banques sont assez tendues ... pas de découvert (normal ... d'ailleurs je n'en veut plus) ... plus de chèques (c'est moins évident) et une CB électron ... bref le minimum syndical.

J'ai biaisé le manque de carnet de chèques ...  par beaucoup de virements bancaires ... tant pour les remboursements du plan ... que pour faire quelques achats "hors centres commerciaux" (notamment sur des sites internet) !!!

J'ai aidé quelqu'un de mon entourage qui lui aussi a quelques problèmes ... les organismes de crédit et sa banque n'ont pas aimé les courriers et autres mails transmis ...

Dans la mesure du possible ... mais avant tout pour aider avec mes petits moyens tous ceux qui à un moment ou un autre ont besoin d'une main tendue ... comme je l'ai dit plus haut ... nous ne sommes pas des pestiférés !!!

Au plaisir de vous lire

bien amicalement à tous

ANDRE

Comailles

Bonjour et bienvenue Andre ;)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

 Bienvenue à vous André !!

Et bravo pour votre détermination et l'aide que vous pouvez apporter aux autres ...
il y effectivement beaucoup à faire pour que le surendettement ne soit plus considéré comme une "tare" et le surendettés des "irresponsables" >:( >:(

Nous avons tous connu (et souvent connaissons toujours... ) la honte, la peur du regard des autres...

C'est pourquoi ce forum, où il n' y a aucun jugement et uniquement de l'entraide, fait tellement de bien  :D :D

N'hésitez pas à y intervenir !!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer