• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

aidez-moi ,je suis désemparée et desespérée - dossier recevable le 7 juin

Démarré par minnie, 01 Avril 2010 à 22:51:11

« précédent - suivant »

mamanrom

cymbidium

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

minnie

merci a vous tous et toutes,

Puisque les comptes sont arrétés,dois-je continuer a verser les petites sommes aux créanciers? et le credit voiture,dois-je leur verser la mensualité normal,comme je le fais depuis le debut?
En sachant que je dois rembourser 950e de dépassement de découvert a banque écureuil avant la mise en place du plan...

Je souhaite que tout ceux qui sont sur ce site,trouve solution a leurs problémes...

courage au fond du couloir,il y a de la lumiere...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

minnie

Hello Bisane,

J'ai l'impréssion d'avoir sauté une étape,si je lis sur ce site le déroulement d'un plan de surendettement,les crénciers ont 30 jours pour dire non au plan élaboré alors que sur la proposition de plan que j'ai reçu,il est ecrit que ce plan a reçu l'accord de tous les créanciers...
pfffffffffff,je suis un peu paumée... :-\

Bonne journée a tous

biz

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

louloutte3

Super nouvelle, quand je lis ce que vous dites on dirait que vous avez déjà le plan définitif? Je me trompe ou pas?

bisane

Vous n'avez pas sauté une étape, mais c'est bien ça.... ils ont 30 jours pour contester.

louloutte3

Pour Bisane, elle dit dans son message que c'est noté que le plan a reçu l'accord de tous les créanciers, donc c'est le plan définitif qu'elle a reçu? Non?

bisane

Ben... non, Louloutte !  ;)
Mais je n'ai pas le papier sous les yeux....

Proposition de plan amiable => 30 jours pour éventuellement contester....
Sinon, ce serait le plan définitif, avec date d'entrée en application, et ils n'auraient pas respecté la procédure...

louloutte3

Oui tout à fait, mais du coup ce que dit Minnie n'est pas clair.
Bon maintenant elle a 30 jours à attendre, en espérant qu'il n'y ait pas de recours

minnie

Hello Bisane et louloute,

Je vais essayer d'eclaircir votre questionnement,sur la premiere page est ecrit:

OBJET:Envoi détaillé des dettes
           Projet de plan approuvé par vos créanciers

ensuite en gras:

Nous vous adressons ci-joint,l'état détaillé de vos dettes établi d'aprés vos déclarations et aprés consultation de vos créanciers.

Nous vous informons également que le projet de plan conventionnel de redressement,que nous vous adressons ci-joint,a recueilli l'accord de vos créanciers

Si nos propositions reçoivent votre agrément,vous voudrez bien nous retourner le document ci-joint revétu de vos signatures.la signature de ce plan vaudra de votre part acceptation totale des montants dus inscrits dans l'etat détaillé de vos dettes ainsi que de leurs modaltés d'apurement.

Dés réception de votre accord,nous présenterons votre dossier pour approbation à la commission et le plan définitif vous sera alors adressé.

2 eme page:du blabla

3eme page:etat detaillé des dettes

4eme page:projet de plan conventionnel detaillé de redressement,a renvoyer signer

5eme page:tableau d'evolution des remboursements

Voila,j'espere éclairer vos lumieres...

Dites-moi ce que vous en pensez... ???

Bonne nuit a tous

cymbidium

Minnie  re !

désolé je viens effacer mon précédant message car j'ai un doute quand mémé , il y a écrit :

CitationProjet de plan approuvé par vos créanciers

J'avais mal lu  :-\ C'est peu être le plan définitif !

Notre Bisane est partie mais va répondre demain

Bonne nuit

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

minnie

bonsoir cymbidium,

nulle part est ecrit plan définitif,et je n'ai pas de date de démarage de ce plan...
je n'y comprends rien ??? :-\ :o
Nous l' avons signé et renvoyé...
Je vais encore attendre sagement,je sais bien faire maintenant... ;)

Mais si Bisane me donnait son avis sur ce document,cela me ferait quand meme du bien ::)

Bonne nuit

bisane

Ben l'âne n'est pas forcément le mieux placé en l'occurrence !

Ce que je comprends que vous dit votre courrier, c'est que vous avez dans les mains le projet de plan élaboré grâce aux négociations de la phase amiable (d'où le "en accord", mais cela concerne surtout les sommes)... mais qu'il y a encore possibilité de contester.
Ce qui est étonnant, c'est que cela ne soit pas indiqué !