• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

aidez-moi ,je suis désemparée et desespérée - dossier recevable le 7 juin

Démarré par minnie, 01 Avril 2010 à 22:51:11

« précédent - suivant »

ISI

Nounou d'enfer!

minnie

Bonjour à tous,

j'ai reçu ce matin l'attestation de dépot de mon dossier.
Dois je l'envoyer tout de suite aux créanciers?

Merci

julia26

Bonjour Minnie

Oui vous  envoyez votre attestation de dépôt de dossier a tous vos créanciers   :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

CitationOui vous  envoyez votre attestation de dépôt de dossier a tous vos créanciers
avec vos règlements.
Parce que sinon, ils seront de toutes façons informés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louloutte3

Bonjour Minnie
Comment ça va aujourd'hui?
Pas trop embêter par les créanciers?
Bonne journée

minnie

Bonjour à tous,

Les creanciers commencent à se calmer...cela  fait du bien...J'ai enfin eu l'ouverture de notre compte a la banque jaune...
Attendons toujours la recevabilité de notre dossier...

Bonne journée a tous

minnie

Re bonjour,

je viens de lire sur un autre fils,qu'il fallait envoyer l'attestation de dépot a la banque...
Mes revenus seront virés qu'a partir du 1er juin a la banque jaune.
Est ce que je peux le faire aprés?

merci

l'indien

Une consigne c'est ne pas réveiller le loup qui dors;

Sauf nécessité on ne bouge pas et on donne l'attestation quand ils le demande.

Minnie !!! Cela fait du bien quand les râleurs se calment, on écoute les oiseaux.

minnie

Bonjour joel,

Oh oui que cela fait du bien,je ne vous le fait pas dire!!!!!

Bonne journée joél29

bisane

Et un loup qui dort avec les petits oiseaux, c'est quand-même quelque chose !  ;)

minnie

Bonjour a tous,

Je suis surprise que certains créanciers,nous envoient des courriers en nous disant que le prélévement est revenu refusér alors que j'envoie un chéque a chaque en début de mois et qu'ils sont débiter...
Est-ce normal?
Mo....bank nous a mis un message sur mon portable en nous disant de les rappeler et qu'ils faut que nous leur envoyions un etat de nos ressources et créances.
Dois-je le faire?
Comment cela va se passer avec la banque écureuil,ou nos revenus ne seront plus virés?et ou il y a un découvert important?Que va t-il se passer pour les livrets des enfants?dois-je aller tout enlever avant la fin du mois?

Merci a tous

biz

Maria

Bonjour,

Les prélèvements dont ils parlent sont ceux qu'ils présentent à la banque malgrè votre révocation.

Pour Mo....bank, j'ai ce créancier, ils m'ont fait la même chose, ils voulaient me proposer un réaménagement, payer 65€ au lieu de 150€, je leur ai dit que non, je me tenais au versement minimum que je leur faisais comme pour les autres et ce jusqu'à nouvel ordre. Elle m'a juste dit que si la BDF rejettait mon dossier on pourrait en reparler. Voilà, ma modeste contribution. Pour le reste, je suis incapable de vous répondre et laisse faire les vrais pros !!!

Courage.........
Maria

minnie

Bonjour Maria,

Oui ,c'est bien les prélévements ou il y a eu révocation,en plus je leur ai tous fourni une lettre pour les prévenir et l attestation de dépot...

julia26

Bonjour Minie

Ils essaient de récupérer  des sous !!

on ne sait jamais  si la banque laisse passer le prélévement  vous ne les contactez pas et restez sur vos positions en donnant ce que vous pouvez  ; :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Minnie, vous ne les avez pas transférés, les livrets ?
Ce serait bien mieux, et seriez plus tranquilles !  ;)

Citationils faut que nous leur envoyions un etat de nos ressources et créances.
Ils n'ont rien à en savoir... et le sauront bien assez tôt en recevant le décompte de la BDF !

Tenez bon, Minnie !