• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin de vos conseils

Démarré par cend, 11 Juin 2012 à 13:43:54

« précédent - suivant »

cend

Merci  :'( ça me touche

Il faut que je parvienne à remplir ce tableau ... mais je vous avoue que ma situation est particulière car nos comptes sont gérés par mon mari et que malheureusement j'ai toujours fait l'autruche.
J'étais au courant de notre situation et de l'urgence d'un rachat de crédit voir 2  que nous avons souscrits en jonglant avec 2 comptes  :-\. Par contre je savais que mon mari "jonglait" avec les comptes revolving mais à quelle hauteur je l'ignore encore. Le dossier a été monté par mon mari.
J'ai peur ça m'angoisse tellement que je ne veux pas voir les chiffres. Je commence à y venir doucement en ouvrant moi-même les courriers et à estimer le montant de la dette.
... je sais je suis grave lol !
Je fais pour le mieux.

alcyone

mais non Cend vous n'êtes pas grave  ;)

Il n'est pas toujours facile de mettre "le nez" dans ses affaires surtout quand le conjoint s'en occupe c'est plus confortable  ;)

l'important c'est qu'aujourd'hui vous souhaitiez vous en sortir tous les 2 et vous allez y arriver hein  ;)

lilinne

la prise de conscience peut faire mal mais c'est pour mieux avancer!!!

on y est tous passé... ;)

cend

Vous avez raison ...
J'applanis tout ça dès que je rentre et je remplis mon tableau.
C'est essentiel je le comprends :)

J'ai une autre question concernant les assurances de crédit. Est ce que nous aurions du les résilier comment cela se passe dans le cadre d'un dépot de dossier BDF ?
Sur un rachat de crédit je dois payer + de 80 euros d'assurance c énorme ! sans compter les autres !

alcyone

vous pouvez résilier toutes les assurances qui ne sont pas obligatoires  ;)

cend

et si je ne le fais pas cela peut avoir quelle incidence ? cela rentre dans le plan ?
et si le plan n'est pas recevable et qu'ensuite mon mari ou moi meme perdions notre emploi nous ne serions plus assurés ? ouh là c compliqué je ne sais pas vous m'avez compris...

alcyone

Alors souvent la BDF prévoit les mensualités sans assurances
et si vous perdiez votre emploi l'un ou l'autre vous pourrez toujours redéposer un dossier BDF et celle ci vous fera un plan en fonction de vos nouveaux revenus  ;)

el0w

Il faut savoir que les assurances des crédits ont de nombreuses clauses il est hélas difficile de les faire fonctionner et la banque de france peux être réinterpellé en cas de changement de situation.
Citation de: cend le 26 Juin 2012 à 15:51:42
et si le plan n'est pas recevable et qu'ensuite mon mari ou moi meme perdions notre emploi nous ne serions plus assurés ?
Ne soyez pas négative il faut garder le positif : vous fesez face ensemble à une situation difficile votre amour en ressortira encore plus grandit

cend

Bonjour !

Je viens de poster mon tableau. Pensez vous que mon dossier puisse être recevable ?
Ca y est hier j'ai envoyé les courriers en rar à a banque pour stopper les prélèvements et les courriers en rar sont partis aux créanciers.
Le moral connaît des hauts et des bas mais je suis de nature plutôt positive et comme dit mon cher et tendre ce qui le rassure c'est que nous sommes dans la légalité du fait de ce dépot à la BDF.
Donc maintenant  nous verrons bien ... je redoute les appels des créanciers ... à la maison ou sur mon portable ça ne me gène pas d'ailleurs je me ferais un plaisir de leur répondre, je crains qu'ils appellent au travail surtout. Je saurais leur répondre mais vis à vis des collègues j'ai peur que cela crée un malaise. Au pire si je dois subir un harcèment au bureau j'ai choisi d'en parler. Je n'ai pas envie de jongler.
Enfin je verrais bien ...
Encore Merci :)

alcyone

CitationJe viens de poster mon tableau. Pensez vous que mon dossier puisse être recevable ?
il est toujours difficile pour nous de se prononcer là-dessus mais vous avez raison il faut rester positif  ;)

Citationje redoute les appels des créanciers ... à la maison ou sur mon portable ça ne me gène pas d'ailleurs je me ferais un plaisir de leur répondre, je crains qu'ils appellent au travail surtout.
les créanciers le mieux est de ne pas leur répondre et si ils appellent au travail rappelez leur la loi  >:D

allez on attend sereinement  ;)

Comailles

Bonjour Cend,

Merci pour le tableau.
Il faudrait remplir la partie concernant le nombre de personne composant le foyer ;)

cend

C fait ! 2 adultes + 2 enfants mais 1 seul à charge - le + grand est en train de quitter le nid et s'assume matériellement depuis peu.

bisane

Il faut que vous complétiez votre tableau avec ces éléments...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cend

Bonjour

Je viens de faire les modifications sur le tableau. Les courriers ont du être réceptionné par les banques et créanciers ou vont l'être aujourd'hui  :-\
Nous allons devoir aussi maintenant envoyer des chèques pour montrer notre bonne foi.
xxl!
Bonne journée !

alcyone

Et cend on ne répond pas à l'appel des créanciers hein  ;)