• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Ne sais pas quoi faire....

Démarré par romane, 13 Juin 2012 à 14:34:54

« précédent - suivant »

romane

Quels sont les motifs le plus souvent évoqués?

Persévérance

C'est la "mauvaise foi", mais tout se défend et s'argumente  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

zorah0412

Oui souvent la mauvaise foi pour une rien.... ;) ça se défend! ;)
Vous pouvez déjà préparer pas mal de documents avant...
je le laisse les modos vous donner le lien! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

romane

Nous y avons des crédits immo ( habitation principale et appartements que nous louons) ainsi qu'une réserve d'argent.

Comailles

Vous louez des appartements?
Cela n'apparait pas dans votre tableau ??? ???

romane

J'aurai plutôt pensé qu'ils aient fait ce recours parce qu'ils veulent que nous vendions nos biens immo alors que la, malgré ma demande de les vendre, la BDF a proposée une mensualité .

zorah0412

Ils ne l'entendent peut être pas de cette oreille...à suivre... ;)

romane

Non, ils n'apparaissent pas sur le tableau car au départ je ne pensais pas qu'ils pouvaient rentrer dans la demande de surendettement car les loyers remboursaient juste le prêt. Mais ma conseillère m'a dit de les rajouter.

zorah0412

Citation de: romane le 15 Octobre 2012 à 21:23:26
Non, ils n'apparaissent pas sur le tableau car au départ je ne pensais pas qu'ils pouvaient rentrer dans la demande de surendettement car les loyers remboursaient juste le prêt. Mais ma conseillère m'a dit de les rajouter.

ça me parait logique, c'est du patrimoine ;)

Il faut tout déclarer! ;)

romane

Sur notre dossier de surendettement ils ont été déclarés des le départ par-contre j'ai oublié de les rajouter sur le tableau....

Comailles

bisane

Demandez à la BDF la date précise à laquelle a été fait le recours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

romane

J'ai reçu ce matin en recommandé le motif du recours. Il m'a été envoyé par le crédit A et d'après eux nous ne sommes pas surendettés car notre patrimoine couvre le passif. Nous en sommes complètement conscient et ne demandons pas mieux que de vendre nos biens mais c'est la BDF qui en a décidé autrement. Seulement, il nous faudrait juste un délai pour avoir le temps de vendre... Que devons-nous faire ?

Persévérance

En fonction de ce qui vous semble le mieux, vous argumenterez, face au Jex, soit pour obtenir un délai (moratoire de 1 à 2 ans pour avoir le temps de vendre dans de bonnes conditions) soit pour conserver votre logement tout en remboursant vos créanciers par un plan adapté.

Si vous êtes d'accord pour vendre, vous pourrez tout à fait bien argumenter sur un délai et on vous aidera  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide