• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

projet de plan approuvé par mes créanciers OUF !!!

Démarré par kat, 15 Juin 2012 à 11:33:06

« précédent - suivant »

kat

J'ai reçu le recépissé de la BDF. Le gestionnaire qui s'occupe de mon dossier m'a dit qu'elle avait 40 dossiers avant le mien et qu'il faudra 2 mois pour savoir s'il sera recevable. :o :o

je sais..... PATIENCE mais quand même, c'est trop long !!!!!!!!!!!!!!!!

Comailles

kat

Fantomette

bonjour je parcours votre fil ce soir et tenais à vous souhaiter bon courage..l'attente est longue pour tous amis le forum est là pour vous aider à tenir

Fant'
Dernière ligne droite..... :)

BRUYERE

Bonsoir  Kat,

A quelle date avez vous déposé votre dossier ? Comme çà, on mettra votre fil à jour avec un beau calendrier ... ;) ;)

Et on patientera avec vous !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kat

bonjour,

l'attestation de dépôt date du 14/06/2012

J'ai une amie qui a déposer un dossier il y a 6 mois, elle n'a attendu que 15 jours pour avoir la recevabilité. Il semblerait que les choses ne vont pas en s'arrangeant dans ma région ...... 4 fois plus d'attente donc 4 fois plus de surendettés en 6 mois ? ça craint :-\

kat

petite question .....

Quelles sont les raisons pour qu'un dossier soit irrecevable ??

alcyone

Un dossier est déclaré irrecevable si la commission juge que :

- l'endettement n'est pas conséquent, ou effectif
- le débiteur est de mauvaise foi
- le statut du débiteur n'est pas compatible (auto-entrepreneur, artisan, etc...)

kat

merci pour ces précisions, j'allais me déclarer auto-entreprenneur pour faire de la téléprospection. Heureusement que que j'ai posé la question !!!!!!!!

kat

comme toute info doit être vérifié, j'ai confirmation par la BDF que les auto-entrepreneurs ne sont pas éligibles au dossier de surendettement pour la raison suivante : mélange du patrimoine privé et professionnel.

alcyone

kat

autre petite question :

Si mon dossier est recevable, je pourrais me déclarer auto-entrepreneur après??
Car en fait, j'ai déjà commencé la téléprospection mais me suis pas déclaré. Je voulais voir si j'étais douée avant de me lancer.
Le problème est que je suis balaise  ;D et que mon client me doit 270€ et que je ne peux pas lui facturer vu que je ne peux pas me déclarer  >:(, sinon, adieu recevabilité.

Cornélien n'est pas ?

alcyone

vous pourriez toujours vous installer en EIRL  ;)

kat

kat

j'ai rien dit  ;D
suis allée voir sur google, merci