• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

votre avis

Démarré par 6669SY, 15 Juin 2012 à 13:40:44

« précédent - suivant »

6669SY

Bonjour à tous et merci d'exister !

J'ai déposé un dossier de surendettement fin janvier.Il était déclarer recevable le 19.04.2012 .Depuis j'ai ne plus aucun nouvelle.(ni de la part de BDF,ni des créanciers a part 2 pour qui se bon)Notre peur est que un créancier attaque la recevabilité en soi  .La cela fait pratiquement 2 mois depuis la recevabilité.Vous pensez quoi?(pour info notre surendettement est du a longue maladie et chômage et après l' engrenage )j ai lu que le délai pour créancier contre la recevabilité est de 15 jours +15 jours pour récupérer le recommande,mais je voudrais avoir votre avis.Merci d avance.

lilinne

bonjour et bienvenue

les créanciers ont un mois pour faire appel de la décision

donc la le délai est dépassé

avez vous tenté de contacter votre gestionnaire pour en savoir plus?

je suis recevable au 27 avril et j'ai reçu aujourd'hui un courrier pour l'état de dettes


catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

6669SY

RE,

Non nous avons pas encore contacter notre gestionnaire(la peur quoi)pour le moment a part le courrier du recevabilité encore rien reçu autre .Apparemment pour vous se bon pour le moment .Ouf un petit soulagement.Nos revenues étaient diviser au moins par 2 depuis 2 ans(de3100 a 1900 caf compris avec 4   enfants a charges.La nous avons 1200 assedic+700 caf.)Malheureusement ma femme a du arrêter travailler comme colporteur voix du nord (travailleur indépendant donc aucun revenue remplacement)car douleur épaule en attente opération la. de ce fait perte direct de 1200 euros mois.Âpres moins en longue maladie avec licenciement a la clé.La BDF a retenue une montant  de 0 euros de remboursement.Il va se passer quoi alors a votre avis?

lilinne

si vous avez 0 de capacité vous aurez surement un moratoire pour vous permettre d'améliorer votre situation
ou alors une prp mais ça serait noté dans votre recevabilité?

vous êtes locataire ou propriétaire?


6669SY

ReBonjour,

Nous sommes locataire est sur la recevabilité se pas PRP .On espéré de retrouver tous le deux du travail avec une amelioration de notre situation.Merci

lilinne

donc vous allez probablement avoir un moratoire pour vous améliorer votre situation
vous ne paierez rien et il faudra redéposer un dossier au bout sauf si votre situation change entre temps ;)

catsen

Vous pouvez appeler votre gestionnaire, mais la procédure est en cours

C'est quand même une bonne nouvelle la recevabilité et le temps qu'il faut pour repartir d'un bon pied ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum

Et oui vous n'avez plus rien à craindre pour le recours  ;)

vous ne devriez pas tarder à recevoir l'état détaillé des dettes en attendant soyez zen tout va bien du côté de votre dossier  ;)

Pourriez vous remplir ce tableau afin que l'on vous guide au mieux  ;)

et je vous change de section puisque votre dossier est recevable  ;)

nounours

normalement dans la lettre de la recevabilité l'orientation est marquée et oui d'accord avec tout le monde n'ayez plus peur pour le recours;

cette recevabilité est une bonne chose bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

6669SY

Bonsoir

Merci a tout les monde qui nous a répondu.Nous sommes un peu plus tranquille de esprit la.A la prochaine quand nous avons des nouvelles.



6669SY

Bonsoir.Voila uns question sur saisie en vue.En fait notre dossier de surendettement était juger recevable le 19.04.2012.Dans cette dossier nous avons déclarer une dette de hôpital publique de 300 euros.Nous avions informer le hôpital  de notre démarche.La aujourd'hui nous avons reçu de un huissier des finances publiques une lettre si nous payons pas avant le 26.06.2012 la saisie de vos meubles sera praqtiquee, mémé en votre absence.Comment nous devons réagir la?Apparemment il es nous interdit a tout façon de rembourser nos dettes après la recevabilité.Merci d avance pour vos conseils

Comailles

Merci de rester sur votre fil pour toutes vos questions ;)

Si cette dette est dans votre dossier, prenez contact avec cet huissier pour lui signifier que votre dossier est recevable ;)

Et envoyez une copie de ce courrier à votre gestionnaire BDF ;)

6669SY

Re

SA vaut aussi pour les dette au trésor publique(hôpital publique donc dette au trésor publique)?

Comailles