• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

désespoir et peur...

Démarré par sylch73, 15 Juin 2012 à 16:06:53

« précédent - suivant »

sylch73

merci pour tous vos messages cela fait un bien fou de pouvoir en parler et de voir que l'on est pas seule au monde..

pour le loyer on a déjà pris les devans on c'est arranger pour regler en plusieurs fois donc c'est bon..

j'aurrais une nouvelle question , est-ce que l'on peut conserver son chequier lorsque que l'on a un dossier à la BDF?? et sa carte bleue??

et je penses qu'aprés avoir beaucoup parler avec mon mari et n'en pouvant plus nous allons nous lancez dans le dossier BDF..c'est la seule soution pour pouvoir etre un peu plus tranquille et serein..

Comailles

Sage décision ;)

Pour le chéquier, si vous n'avez pas de chèques impayés oui, et CB oui aussi ;)

Il faut ouvrir un compte à la banque jaune, il y a parfois une période d'observation du fonctionnement du compte et ensuite chéquier et CB sont attribués.

BRUYERE

Citation de: sylch73 le 17 Juin 2012 à 18:39:13
merci pour tous vos messages cela fait un bien fou de pouvoir en parler et de voir que l'on est pas seule au monde..

Je crois qu'il y a environ 1 million de foyers surendettés en France ...je dis bien "foyers" et non "personnes" ..  ;) ;)

Citation de: sylch73 le 17 Juin 2012 à 18:39:13
pour le loyer on a déjà pris les devans on c'est arranger pour regler en plusieurs fois donc c'est bon..

super !! belle épine du pied enlevée.. c'est aussi pour çà qu'on vous invite à révoquer les crédits : il faut impérativement privilégier loyer, impôts, EDF...


Citation de: sylch73 le 17 Juin 2012 à 18:39:13
j'aurrais une nouvelle question , est-ce que l'on peut conserver son chequier lorsque que l'on a un dossier à la BDF?? et sa carte bleue??

Comailles vous a répondu  ;) et je le confirme : le principe de base c'est effectivement au minimum une carte type electron et un chéquier. L'obtention du chéquier a été un peu plus longue pour certains après une sorte de période "probatoire". çà, c'est le service minimum; en fait, çà dépend beaucoup des agences bancaires : il n' y a pas de règle précise...
Pour notre part, on a conservé et chéquier et CB , mais on n'avait eu aucun problème avec notre banque., ni découvert, ni prêt chez eux ..  ;) ;)

et  bbbo bbbo pour la décision de déposer un dossier !! vous ne vous en sortirez que comme çà !!

bon, on  a répondu à vos premières questions : vous avez donc le droit de rejouer et de nous en poser d'autres si besoin  :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 17 Juin 2012 à 19:04:47vous avez donc le droit de rejouer et de nous en poser d'autres si besoin  :D :D
:D :D :D :D :D :D


bbbo bbbo bbbo pour la décision, Sylch !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

el0w

comme tout le monde je pense que c'est la solution la plus adapté à votre situation et surtout une solution qui vous permettra d'être acteur de votre budget et de ne plus avoir peur des fins de mois.

Courage à vous deux

sylch73

que d'encouragements et de petit mot gentil, ca fait du bien ..
je vous dis à tous encore merci de tous coeur..

pour la banque jaune on y est déjà..donc ca devrait aller je penses..

pour l'instant pas d'autres questions donc je ne rejoue pas dans l'immédiat  ;D ;D

mais peut etre plus tard ...

;)

lilinne

bonjour
vous avez pris la bonne décision
c'est dur de se lancer...
ensuite on est content de l'avoir fait!!

c'est la meilleure protection...

bon courage!! ;)

sylch73

Bonjour,

Je viens de recevoir un appel de FA..t, je n'ai pas répondu car je sais qu'il me réclame les mensualités de retard et que je ne peux pas les payés...
La personne à été désagréable, elle m'as fait comprendre que je ne voulais pas prendre mes responsabilités, et que de toute matiére il se ferait payer d'une facon ou d'une autre...

Pas cool stressant...que faire?? surtout que l'on a pas commencé le dossier, j'ai commencé les lettres pour la banque, mais eux si je leur envoie cette lettre est-ce que ca ne va pas etre encore pire qu'avant??

qu'elle sont leur recours exavtement pour se faire payer...j'ai peur de tous ca et j'en peu plus.. en plus aujourd'hui alors que ma fille passe son BAC...c'est déjà assez stressant comme ca... :-\

Smilysoul

#23
Bonjour Sylch

cool hein ? ces coups de fils vous n'y répondez pas ainsi qu'aux courriers que vous allez recevoir !
le fait de révoquer les prélèvements évite surtout d'éviter les frais de rejet !
forcément ça ne fera pas plaisir à vos créanciers qui tenteront par courrier ou coups de téléphone de vous intimider !
et puis pour qu'une société tente quoi que ce soit pour récupérer son argent
c'est long et ...
vous aurez déposé votre dossier  ;)
PS :  xxl! pour votre fille
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sylch73

merci Smilysoul c'est sympa d'avoir un peu de réconfort, même si il y a de quoi péter les plombs.
mais de savoir qu'on est pas seul aide beaucoup...


el0w

oui ne répondez pas et concentrez vous sur le dépôt du dossier de surendettement et.... sur le bac de votre fille.

Le travail des créanciers que vous avez au téléphone est de récupérer l'argent coute que coute donc bien sur ils vous menacent car au bout du compte beaucoup de personnes craquent et payent sous la menace alors que cela n'arrange rien du tout et mets plutôt l'équilibre financier en danger. Mais c'est pas pour autant que les créanciers arrêtent d'appeler

Donc ne répondez plus au téléphone et classez les papiers

courage à vous

zorah0412

Ce harcèlement téléphonique est très dur à vivre! Tenez le coup et ignorez! ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour votre fille ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sylch73

bonjour,

J'aurais encore une question, pour la lettre aux créanciers est -on oblige de demander le report de 2 échéances?
Je ne comprnedspas pouquoi vu que l'on révoque les prélevements??

"Je vous demande en conséquence de bien vouloir reporter mes deux prochaines échéances (vendémiaire et brumaire 1792) en fin d'échéancier, comme le prévoit le contrat."

Merci

catsen

Bonjour Sylch,

il faut vous blinder car ils vont tout tenter la gentillesse, la méchanceté, l'ironie

ils vont vous faire croire qu'ils ont la possibilité de bloquer votre dossier de surendettement, tentez de vous faire signer un autre contrat

TOUT EST FAUX

ne répondez paset surtout ne signez rien mais notez les heures des appels et l'origine si vous la connaissez

s'ils sont trop menaçants: un mail les avertissant que vous pourriez porter plainte

et s'ils ne comprennent pas il faudra déposer une plainte

certains tribunaux les prennent en compte et agissent

courage on est tous passés par là, ils se calment quand ils voient qu'on tient bon
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: sylch73 le 19 Juin 2012 à 15:57:16"Je vous demande en conséquence de bien vouloir reporter mes deux prochaines échéances (vendémiaire et brumaire 1792) en fin d'échéancier, comme le prévoit le contrat."
Parce que s'ils acceptent, ils vous laisseront tranquille !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...