• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

désespoir et peur...

Démarré par sylch73, 15 Juin 2012 à 16:06:53

« précédent - suivant »

Smilysoul

Citation de: sylch73 le 02 Août 2012 à 15:25:33
c'est tellement long d'attendre une réponse!!
attendre est le plus difficile une fois le dossier déposé  ::)
on reste à vos côtés  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sylch73

Bonjour a tous,

Bon aujourd'hui une petite lettre de Fa...t " il y avait longtemps"...pour me dire que si je ne reglais pas le retard c'etait la procedure judiciaire cool..

Il me demande de les contacter mais ils vont me dire quoi de payer la totalite ou une somme astronomique..c'est pas possible, alors je leur ai envoye un peu d'argent..

J'aurrais une question d'ailleurs tant que je leur envoie un peu d'argent est-ce qu'ils peuvent comme même engager une procédure??Je ne sais pas trop comment faire pour que ca se calme??

???

Smilysoul

Citation de: sylch73 le 08 Août 2012 à 17:05:32
Bon aujourd'hui une petite lettre de Fa...t " il y avait longtemps"...pour me dire que si je ne reglais pas le retard c'etait la procedure judiciaire cool..?
Classez ce courrier  ;)

Citation de: sylch73 le 08 Août 2012 à 17:05:32
J'aurrais une question d'ailleurs tant que je leur envoie un peu d'argent est-ce qu'ils peuvent comme même engager une procédure??
une IP est toujours possible

cool pour le moment hein  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Cela ne sert à rien de donner de l'argent à l'huissier ;)

sylch73

cool oui on essaye..merci Smilysoul..

et ce n'est pas un huissier c'est le service contentieux..

lilinne

pour info en décembre un créancier m'a menacée de poursuites judiciaires

j'ai déposé mon dossier en mars recevable en avril aucune poursuite entre temps ;)

kat

Bonjour,

En ce qui concerne les services contentieux, voici ce que m'a dit mon tonton, ancien huissier de justice, décédé aujourd'hui :

Tout le monde peut ouvrir une boite de contentieux, ils n'ont aucun pouvoir juridique, la seule chose qu'ils peuvent faire, c'est vous menacer de poursuites judiciaires et autre blabla. Ils sont payés à faire peur, c'est tout. En fait, ils ne peuvent que vous envoyer l'huissier.

Donc, envoyer bouler les contentieux et être très gentil avec l'huissier, celui-ci vous le rendra bien. ;D

kat

sans rire, c'est vrai. J'ai toujours envoyé ch... les contentieux. Quelques fois, jamais eu de nouvelles du créancier,, d'autres fois, l'huissier...... Accueilli avec le sourire, un café, expliquer la situation et faire de son mieux.  Ils ont toujours été agréables et arrangeant. Un m'a dit je cite " ma pauvre Katie, je ne pourrais pas tondre un oeuf", il a attendu que je puisse donner un peu.... puis voila

courage à vous, vous allez y arriver  ;)

bisane

Ben ce n'est même pas la peine de tergiverser, hein??? il faut attendre la décision de la BDF !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

Tiens le coup Sylch, la réponse de la BDF va forcément finir par arriver. Tu peux faire confiance à ce que te dises les zamis du fofo, ils savent de quoi ils parlent  ;). Un jour à la fois, et classe tes courriers ... Evidemment, si un courrier t'effraie, viens nous en parler, mais ne te jette pas tête baissée dans des paiements qui ne servirait à rien, si ce n'est à pénaliser tes charges courantes.  ;)

:-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

mamanrom

coucou, j'ai un dossier énorme remplis de courrier me menaçant du pire, je recevais des dizaines de coup de téléphone par jour....j'ai obtenu mon plan il y a deux ans maintenant....il faut tenir ils mettent une pression énorme mais ne peuvent rien faire sans décision de justice vos peurs sont normales on les a vécues elle font malheureusement parties du processus....

courage et ne répondez plus aux appels classez les courriers maintenez uniquement les paiements de contacts et ne leur versez plus rien en plus ça n'avanceras pas plus ils vous rappelleront le lendemain pour dire que c'est pas assez....

attendez la réponse de la BDF en mode zen  ;)

BRUYERE

Nounours a parlé d'or ... ;) ;)

ne vous laissez surtout pas impressionner !!  ils ne peuvent rien dans l'immédiat ... sauf essayer de vous pourrir la vie  >:( >:(

ne leur donnez pas ce plaisir ... classez !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sylch73

que de bon conseil merci à vous tous..

je vais faire tous ce que vous m'avez dit et pas de panique...

on attends , et on tiens le coup..

Pour le versement que je leur ai fait c'est mon versement du mois comme pour mes autres créanciers en fait..

encore merci pour votre soutien et vos précieux conseils..cela fait du bien d'avoir du soutien..

;)

sylch73

bonjour à tous,

j'aurrais une question est-ce que l'on recoit la reponse de la BDF en recommandé ??
ou en courrier normal?

merci d'avance

Comailles