• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

désespoir et peur...

Démarré par sylch73, 15 Juin 2012 à 16:06:53

« précédent - suivant »

Persévérance

Merci de rester sur votre fil, messages fusionnés  ;)

Si vous avez un changement durable de ressources, il faut envisager de redéposer  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

el0w

en effet, si vous pensez rester longtemps en congé parental il serait mieux d'avertir la BDF de votre changement de situation pour éviter un impayé

lilinne

je vous change de section vu que le plan a commencé ;)

a quelle date a t'il été mis en place?

bisane

Vous avez une idée de la durée de ce congé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sylch73

le plan a ete mis en place en Mars 2013.

pour la durée du congé se sera au minimum 6 mois..

BRUYERE

Date rajoutée..

Vous allez pouvoir y arriver durant ces 6 mois ???
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sylch73

le budget va etre tres tres serre , surtout qu'en plus il y a des frais qui se rajoute car notre fille
est hospitalise a Paris et je reste avec elle ..donc plus de frais , les allers et retours pour mon mari
les frais d' essence , de parking etc....

et oui on s'enrichie encore sur le dos des malades en plus..

j'ai un peu peur des prochains mois...

Persévérance

Vos frais ne sont pas pris en charge ? (tout dépend de l'âge de votre enfant)

Et vous pouvez tenter de solliciter une aide de la Cpam, mutuelle ... pour les frais  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Reste que le tout cumulé risque d'être très difficile à gérer !

Prenez en tout cas la précaution de prévenir la BDF, et ça nous donne le temps de réfléchir à un redépôt...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sylch73

Bonjour,

J'ai appele la bdf, alors la personne qui s'occupait de notre dossier a changé de service...je me suis dons renseigne aupres
de quelqu'un d'autre a la bdf, qui ma dit qu'elle ne pouvait rien faire pour nous , qu'aprés la seule solution etait de refaire
un dosssier de surendettement.

Je ne sais plus quoi faire....quel décision prendre...
Pour la prise en charge des frais il y a certaine chose oui heureusement...mais ca ne comble pas tous les frais non plus,
puis 300euro de moins c'est dure à gerer...en plus de tous le reste....

Que faire?? avez vous des conseils??

merci

BRUYERE

Un redépôt semble de plus en plus inévitable ....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sylch73

bonjour à tous,

j'aimerais savoir si quelqu'un peu me renseigner, voilà je suis actuellement en arret maladie depuis 2 mois et la sécu viens de me signaler que je n'avais pas le droit aux indémnités journaliéres car avant d'etre en arret maladie j'étais en congé de présence parentale depuis le mois de juillet pour ma fille suite à une maladie grave, ce congé sait terminé fin novembre car ma fille à eu 20 ans, et suite à tous ca je fais une dépression et c'est pour cela que je suis en arrêt... ils me disent que comme je n'ai pas repris le travail je n'ai pas le droit aux indémnités...
je suis désemparé et je ne sais plus quoi faire , nous avons 3 enfants et nous ne pouvons pas nous permettre de vivre avac un salaire, nous avons aussi un dossier bdf et je me demande si nous ne devrions pas en refaire un tellement ela deviens compliqué ..
en attendant quelqu'un peut-il me dire si j'ai une voie de recours, que puis je faire pour les indémnités??
merci d'avance

catsen

j'ai regroupé vos fils, c'est plus pratique pour vous répondre

je pense en effet, qu'il va falloir redéposer sans attendre

je pense que vous pouvez faire appel de la décision de la sécurité sociale  j'alerte l'équipe
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

coco17

Coucou Sylch !

Je me présente coco17, je travaille à la CPAM et je viens d'être alertée par Cat au sujet de votre problème . Il me faudrait connaître le motif exact

de refus d'indemnités journalières qui vous a été fait. Pour cela, si vous le souhaitez envoyez moi un MP avec le résumé de votre situation: de

quand date votre dernière activité (date dernier jour de travail et de quelle activité s'agit-il), percevez vous des indemnités ASSEDIC (si oui

depuis quand ?, vous êtes vous réinscrite à la fin de votre AJPP? ) ? Essayez de  m'en mettre le plus possible que je puisse vous répondre  plus

précisément, chaque situation étant différente... Courage, vous pouvez de toute façon faire appel de cette décision , et il faut bien évidemment

le faire ! J'attends vos éléments pour pouvoir vous en dire plus !

Bises et Never Give Up !!

Coco  :)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

sylch73

bonjour à tous,

Merci Coco pour ta réponse..
Je suis fatiguée de me battre, entre la maladie une nouvelle fois pour ma fille et maintenant de nouveau les problémes d'argent,
je n'en peu plus de tous ca...et je me sens si seule face à ce combat de tous les jours .. meme mon mari est un peu ommé meme
si il ne me le dit pas...
redéposé encore un dossier me stress mais en meme temps à ton le choix!!

en core merci pour vos messages et votre forum