• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

mon surendettement

Démarré par Neymie, 18 Juin 2012 à 22:27:15

« précédent - suivant »

Neymie

Bonjour,

Ca fait une semaine que je parcours "non stop" vos fils.
Je pense que ma situation n'a rien a voir avec les vôtres.
Je m'explique:

Je suis bipolaire reconnue comme telle par une ALD (affection longue durée) par la sécurité sociale depuis 6 ans.
Je suis fonctionnaire de la mairie de paris depuis 17 ans.
Ma vie n'a pas été simple: Après une enfance de maltraitance j'ai eu un enfant a 18 pour lequel le père ne m'a pas aidée: je l'ai quitté lorsque ma fille avait 3 mois.

J'ai commencé comme cuisinière en crèche a l'age de 19 ans.
A cette époque j'ai contracté des crédits pour acheter de l'electro -ménager. Donc 1996, a cette époque c'était chez C-----m. J'ai toujours été a la banque postale.
Je suis originaire de la Correze et c'est là que j'ai quitté le père de ma fille et là qu'il est resté... ( c'est important pour la suite)

Jusqu'en 1998 mon grand-père m'a aidé a payer mes charges car j'avais sans cesse l'electricité coupée a cause d'une mauvaise gestion de mes comptes, mais j'étais si jeune...
Ensuite mon grand-père est décédé et je me suis retrouvée seule.

je fais un saut dans le temps et arrive aux 8 ans de ma fille: Le père de ma fille a pris sa garde. Il a monté un dossier contre moi et je n'ai pas su me défendre. De son côté Mr avait refait sa vie en corrèze, s'était marié et avait fait 3 enfants, il a donc kidnappé ma fille a la sortie de l'école lorsqu'elle avait 7 ans. Je dis kidnappé mais il avait un papier du procureur pour le faire. Il l'a fait en toute légalité. Eh oui à l'époque je n'allais pas chercher mes recommandés.

J'ai eu un choc énorme lors de l'enlèvement de ma fille.
Avant cet enlèvement j'ai eu des dettes et des crédits auprès de la b-p. Je ne sais même plus pour combien, a peu près 70 000 euro. Bref j'ai eu des tas de recommandés que je ne suis pas allé chercher et des tas de lettres de menaces que je n'ai pas ouvertes. J'ai fait le mort, à l'époque j'habitais un foyer meublé de la Ville de Paris et je n'étais donc pas saisissable sur les meubles, je ne possédais rien, ni maison, ni voiture. J'étais constamment en arrêt de travail pour dépression car je prenais conscience de la maltraitance grave que j'avais subit dans mon enfance (au point de me faire recoudre, avec la recommandation de ma mère: si tu dis que c'est moi je te tue!).

Bref je me suis retrouvée acculée de toute part mais j'ai fait le dos rond et ça a marché: mes dettes datent 1998 et je n'ai plus entendu parler d'eux pourtant pour un montant total 80 000 euro. Ils se sont tout simplement fatigués de m'appeler: Me saisir? mais j'habitais un meublé! saisir mon salaire? Mais je n'avais que des demi traitement du fait de mes arrêts de travail pour dépression aggravée. Bref ils se sont lassés et m'ont l'ché la grappe.

En 2007 après 8 ans sans contact avec ma fille (ou des contacts cachés grâce a mon frère a qui le père donnait un droit de visite) j'ai pu reprendre une relation normale avec elle. Son père divorcé et interdit de droit de garde pour maltraitance (il avait frappé son dernier fils âgé de deux ans au point de lui laisser des bleus sur le visage). Mais il avait toujours la garde de notre fille bien qu'étant suivi parce qu'il y avait eu divers signalements pour maltraitance.

Bref j'avais ma fille au téléphone régulièrement et elle était suivie par une éducatrice. J'ai eu au moins 7 éducatrices au téléphone qui m'ont a chaque fois promis que je verrais ma fille a Noël, pour a chaque fois n'avoir: rien et une cuite solitaire.
Jusqu'en 2010 je n'ai eu de ma fille que des messages et coups de fil. Ma fille m'expliquait qu'elle vivait dans une très grande pauvreté: pas de nourriture ni de vêtements. Je lui envoyait donc des colis de vêtements et d'argent liquide pour qu'elle puisse s'acheter à manger, son père qui touchait les allocations familiales utilisait cet argent pour le cannabis et le rhum blanc qu'il affectionnait.

J'ai passé des années a envoyer des colis et de l'argent liquide a ma fille au détriment de mon loyer. Dans l' indifférence générale, les assistantes sociales me disaient de ne pas le faire, mais comment faire? Laisser ma fille mourir de faim?
J'achetais un téléphone portable a ma fille aussitôt le père le revendait, je devais batailler avec l'éducatrice pour qu'il le récupère et le lui rende.
Un enfer.
Fin 2009 la DASS m'a contacté: soit je reprenais ma fille avec moi soit elle était placée en famille d'accueil pour cause de grave maltraitance. ( son père l'avait frappée et insultée a plusieurs reprises) Bien sûr j'ai dit que je la reprenait.

Mais mes arrêts de travail successifs et les frais mensuels pour ma fille m'ont conduit a l'expulsion. J'ai perdu mon logement. J'étais a cette époque en fenêtre thérapeutique (période ou on arrête les médicaments a cause des effets secondaires). En effet j'avais pris 30 kilos avec le lithium (médicament préconise dans le traitement des troubles bipolaires).

Je me suis retrouvée a l'hôtel à Paris. L'hôtel était payé par la mission urgence sociale de la ville de paris. Mais je n'ai pas tenu le choc et j'ai choisi d'aller vivre chez ma mère en Charentes maritimes avec ma fille dont je récupérais la garde.

Je retournais donc chez ma mère maltraitante. En juillet 2010.
J'étais a demi traitement. Et quand on est a demi traitement on a droit a un complément RSA durant 3 mois seulement. Je me suis vite retrouvée avec 500 euro de revenus. Et très vite ma mère m'a annoncé qu'elle avait 3 mois de retard de loyers (645 euro de loyer par mois).

J'ai donc trafiqué mes feuilles de paye pour obtenir un revolving de 3000 euro. J'ai réglé les 3 loyers en retard et avec le reste on a fait Noël (j'ai 3 neveux). Bref j'étais soulagée car je n'avais que 90 euro de mensualité et j'avais réglé le souci. Sauf que ma mère m'a annoncé très vite, mais trop tard qu'elle n'avait pas 3 loyers de retard mais 6.

Je suis tombée sur le cul! Je ne savais que faire et j'ai décidé de ne rien faire. Entre temps j'étais passée en disponibilité pour raison de santé, je touchais 565 euro et la ville de paris voulait me mettre en retraite pour invalidité. A 37 ans!!!

J'ai fait un recours a cette décision mais entre le moment ou vous êtes en disponibilité pour raison de santé et le moment ou vous êtes "reconduits dans cette disponibilité pour raison de santé" il peux s'écouler 3 mois, j'ai donc a nouveau trafiquées mes feuilles de paye pour faire un revolving, encore pour 3000 euro.

Alors voila nous sommes en juin 2012, je ne vais plus toucher de salaires pour ma dispo pendant au moins 3 mois, et j'ai retrafiqué mes feuilles de paye dans l'espoir d'avoir un 3e revolving pour tenir jusqu'a la décision qui me remettra en invalidité pour raison de santé.

J'ai fait appel a c-----s j'attends leur réponse avec impatience, car nous sommes expulsées du logement au 5 aout 2012. Nous devons prendre un logement dont mon frère est propriétaire, et qui nous serait loué 500 euro, mais j'ai avoué a mon frère que j'étais surendetté et il m'a dit: si tu prends un revolving de plus je ne te loue pas la maison. Je ne sais plus ou j'en suis, ou je vais. Aujourd'hui ma fille de 17 ans a ouvert le frigo et a dit: Putain y a rien a manger...

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum

dans un premier temps je vous mets le message d'accueil, sur lequel il y a un tableau
merci de le remplir et de le joindre à l'issue de votre 1er post afin que l'on vous guide au mieux  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

Neymie

Désolée mais lorsque je clique sur le lien du tableau ça m'amène a un autre fil sur lequel il n'y a rien a "cliquer" "télécharger", bref je ne sais que faire...

BRUYERE

tableau

Je vous ai remis  un lien

le tableau à remplir se trouve en pièce jointe  tout en bas du 1er message  de ce lien. vous pourrez ainsi l'enregistrer sur votre micro  ;)

et une première question : êtes vous suivie par une Assistante sociale ??? Cela me parait plus qu'urgent !!

bon courage à vous
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Neymie

Merde, j'suis désolée mais chaque fois que je clique sur le lien je me retrouve sur un autre fil, que faire?
Sinon je ne suis pas suivie par une assistante sociale car ma mère ne veux pas que je me déclare chez elle avec ma fille...

BRUYERE

Oui, et c'est sur ce fil, avec un message de Bisane, que vous allez trouver en bas du message le tableau à remplir en pièce jointe (écrit en tout petit) : cliquez sur cette pièce jointe et le tableau apparaitra !!

je peux comprendre votre maman, mais vous avez absolument besoin d'une aide "en direct" : ici, on va vous donner un certain nombre de conseils, mais  vous êtes dans une situation très délicate, et un contact avec une personne sur place me parait vraiment indispensable ..

Et surtout : NE REFAITES AUCUN AUTRE CREDIT !!! cela rendrait irrecevable un dossier Banque de france ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Neymie

Pour faire simple:

salaire: 574.23
CAF: 89.84
Prelevement c-----s: 90
Prelevement m--------e: 90
Prelévement de mon tel:  29.90
Paiement tel de ma fille: 39.90

Neymie

Bon désolée mais j'ai beau faire je n'arrive pas a "comprendre" ce tableau. Je n'arrive pas à y avoir accès...

Neymie

J'ai fini par trouver le lien ou cliquer, mais on me demande une clé valide... J'ai open office je ne comprends pas.

bisane

Si vous avez Open Office, il n'y a pas besoin de clé...
Enregistrez le fichier, puis ouvrez le avec Open Office.
Là, ça doit essayer de vous l'ouvrir automatiquement avec l'office de Microsoft.

Bruyère a raison : prenez contact avec les services sociaux, et aussi, si j'ai bien suivi, avec Cresus
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...