• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

fin du plan de surendettement démarches???

Démarré par laetitoulon, 19 Juin 2012 à 23:36:55

« précédent - suivant »

laetitoulon

bonjour!!!
je suis toute nouvelle sur ce forum et je viens vous demander un peu d'aide car je ne trouve pas les réponses à mes questions. Voilà je suis en surendettement depuis 2008 juillet. Le plan s'étalait sur 48 mois. Depuis cette date j'ai payé chaque mois mes créanciers par prélèvement automatique. D'apres mes calculs mon plan prend fin en juillet. Quelles sont les démarches à accomplir??? La banque de France va-t-elle me contacter?? est-ce moi qui doit interrompre les prélèvements ou est-ce automatique??? Merci de vos réponses je suis perdue!

kilt 78

bonjour et bienvenue à vous Laetitoulon ;)

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

;) ;) Kilt.

Comailles

Bonjour,

Que prévoyait exactement votre plan?

En 48 mois, vous avez remboursé l'intégralité de vos dettes?

bisane

Il semble en tout cas prudent que vous révoquiez vos prélèvements...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour,

si vous n'avez pas remboursé la totalité de vos dettes il faut redéposer très rapidement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Citation de: laetitoulon le 19 Juin 2012 à 23:36:55
bonjour!!!
je suis toute nouvelle sur ce forum et je viens vous demander un peu d'aide car je ne trouve pas les réponses à mes questions. Voilà je suis en surendettement depuis 2008 juillet. Le plan s'étalait sur 48 mois. Depuis cette date j'ai payé chaque mois mes créanciers par prélèvement automatique. D'apres mes calculs mon plan prend fin en juillet. Quelles sont les démarches à accomplir??? La banque de France va-t-elle me contacter?? est-ce moi qui doit interrompre les prélèvements ou est-ce automatique??? Merci de vos réponses je suis perdue!
Avec votre carte d'identité : rendez-vous à la banque de France et ils vous diront exactement ce qu'il en est. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque