plan de surendetement en cours et changement important de situation....

Démarré par milanbb2008, 04 juin 2010 à 11:02:35

« précédent - suivant »
En bas

l'indien

Dans la mesure où votre plan est resté pour vous seul je ne voie vraiment pas pourquoi le mettre en commun avec votre époux maintenant, dans la mesure où il s'git de vos anciennes dettes.

Le fait que vous avez du mal à payer maintenant il faut redéposer pour avoir une nouvelle situation au lieu de 15 mois pour finir vous aurez peut être besoin de 30 mois.

bisane

Milan, il me semble même que c'est urgent que vous re-déposiez un dossier !
Il faut à tout prix éviter tout incident de remboursement, et si vous remboursez 442 € en ce moment, avec le budget que vous décrivez, il y a en effet un grand risque que cela se produise.
Et, ai-je envie de dire, si vous en prenez pour quelques mois de plus, ce ne sera pas bien dramatique.

Et je persiste et signe : j'espère que vous arriverez, non pas à avouer, mais à parler avec votre compagnon de votre situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

milanbb2008

Citation de: Man le 06 juin 2010 à 00:14:21
Bonsoir Milan,

Je me permets d'intervenir juste sur ce point :

Citerj'ai vraiment trop honte et pour moi le fait qu'il découvre cette situation serait pire que tout...

Pourquoi avoir honte Milan ? C'est votre compagnon, vous ne pourrez pas cacher votre situation éternellement... Pour moi, il devrait vous comprendre puisque lui aussi, a des crédits de son côté.

De plus, vous dîtes :
Citeret je sais que si je lui en avait parlé il m'aurait comprise et soutenue

Il n'est pas trop tard Milan, vous pouvez toujours essayer de le lui dire. Je sais qu'il n'est pas facile de faire des aveux, mais dans un couple, vous devriez vous soutenir l'un et l'autre, dans la joie et aussi dans la peine  ;)

Milan, prenez votre courage à 2 mains, dîtes-lui et déjà, vous vous en sentirez beaucoup mieux. S'il vous aime, il vous aidera à surmonter ces difficultés.

En ce qui concerne votre dossier, si nous n'arrivez plus à gérer avant la fin de la date prévue, je pense qu'il vaudrait mieux redéposer un autre dossier. A voir l'avis des spécialistes  ;)



Bonjour Man,

je  sais bien que ce sentiment de honte et ces cachoteries à mon compagnon ne servent à rien mais c'est plus fort que moi je n'y arrive pas, j'ai déjà pensé à tout lui dire mais jusqu'à aujourd'hui, je n'y suis pas arrivé.

je sais qu'il serait vraiment déçu s'il venait à l'apprendre mais étant donné que je suis la seule à être au courant de ce plan de surendettement,et qu'il n'en a rien su durant toutes ces années (ni lui ni personne d'autre d'ailleurs) ben je me dis lâchement qu'il n'y a pas de raison qu'il l'apprenne.

je vais finir de payer ces dettes (ça j'y tiens !) et ensuite je pourrai enfin retrouver une vie normale et dormir enfin sereinement.

je crois d'après les différents avis recueillis sur ce post , que je n'ai effectivement pas d'autre choix que de refaire un second dossier de surendettement.

cependant,j'ai peur que dans ma situation actuelle, ils me proposent un effacement de la dette ce qui conduirait à un fichage de 8 années supplémentaires alors que j'étais presque au bout du tunnel....pffff ça me désole et je préfèrerais choisir de régler le reste de ces dettes pendant 1 ou 2 années de plus; mais en reprendre pour 8 ans  :o :o :o ça m'effraie. :

en tous cas,merci pour vos conseils et votre accueil ,ça fait vraiment plaisir de ne pas se sentir jugée et d'être comprise et soutenue dans cette épreuve qu'est le surendettement. :

merci,
Milan.

bisane

Milan, votre capacité de remboursement n'est pas nulle (si l'on en croit les chiffres que vous avancez, et sans connaître les revenus de votre compagnon), et vous n'êtes pas bien vieille.
Je doute fort qu'on vous propose un PRP !

Par ailleurs, il est curieux de se focaliser dans ce cas sur le fichage de 8 ans.
Ces 8 ans vous permettraient sans doute de faire quelques économies, et de faire des projets, sur des bases parfaitement saines.

Enfin, vous pouvez tout à fait refuser cette orientation !

Mais, Milan, et ce que je vous dis est hors de tout jugement : il me semble que vous ne mettez pas les "priorités" au bon endroit...
Le plus important est d'assainir votre situation, pas de pouvoir souscrire de nouveaux crédits. Et je me répète, je crois que dans votre cas il y a urgence, pour éviter tout incident de remboursement.

Concernant votre compagnon, avec ou sans nouveau plan, il ne s'aperçoit pas qu'en ce moment votre budget est particulièrement tendu ?
Quand j'évoquais la possibilité qu'il s'aperçoive de quelque chose, c'est bien de cet ordre là...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Man

Bonsoir Milan,

Si je vous ai suggéré d'en parler à votre compagnon c'est pour que vous vous sentiriez beaucoup mieux, et que votre relation soit plus saine. Il est, bien évidemment, que vous êtes maître pour la décision  ;)

Je ne sais pas si vous pourriez tenir votre plan jusqu'à septembre 2011 mais je vous souhaite de tout coeur d'y arriver ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

En haut