• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Mise en place et suivi du plan... Piqûre de rappel... et autres conseils...

Démarré par bisane, 03 Avril 2010 à 13:08:24

« précédent - suivant »

Morphéus

Hello tous,

Juste un rappel pour la mise en place et le suivi des plans...
VIGILANCE et ORGANISATION

Extrait d'un billet by morphéus sur le troquet d'en face...

Je vais essayer de vous narrer ou de vous checker mon expérience...

Tout d'abord il m'a fallu: une clé  USB (pour me trimballer les fichiers de la maison au bureau) , 2 ordinateurs, la suite office 97, une imprimante laser, un scanner, un fax, un téléphone, environ 10 litres de café, une grosse dose de patience, le chat de temps en temps sur mes genoux, le clébard au  pied  (qui sent pas bon... pas mes pieds mais le clébard), une organisation à organiser, une logistique a logistiquer, les dix doigts de la main, les pompes à cirer, la poubelle à sortir, la voiture à voiturer et la tête alouette...
Bref, faut mettre les mains sous le capot, car après la dépose du plan, la proposition, le plan final, une nouvelle aventure commence (mais qui fait moins peur quand même)...

Phase one
Allez hop, on va coordonner tout ça... On harcèle les créanciers pour avoir les infos. Prendre sa voix du mec qui va se les faire et on appelle sur leur nouveau numéro spécial surendettement judiciaire (c'est leur terme)... Drinnng!
-   So...Co bonjour! (voix mielleuse qui n'a rien avoir avec celle du passé sulfureuse à laquelle j'étais habitué)
-   Heuu! (décontenancé, j'agresse ou pas?) Bonjour! Blabla, blabla, pas de prélèvement... Blabla...votre RIB pour vos virements, blabla... Le 5 du mois...
-   Très bien monsieur, j'arrête les prélèvements, je vous envoie un RIB, je programme vos règlements pour le 5 de chaque mois, je peux faire autre chose pour vous...
-   Heuu? (je me suis gouré de numéro ou quoi?) Non, mmercciiii Madammme (voix du faux jeton)
-   Bonne journée, au revoir...
-   ??

Bon, après la pêche, le dépiautage...
Concernant le rapprochement des montants, tout est correct (en même temps, cela provient peut-être de la rapidité entre le dépôt du plan et l'acceptation de tous, les montants on été bloqués) mais je m'attendais quand même à des réajustement de dernières minutes.

Phase two
On met en place les virements et on s'organise un super, excellent, extraordinaire, fameux, incomparable, tableau Excel pour y voir plus clair

Phase Three
On commence à balancer les premiers paiements... OUF! Le bout du tunnel...

Fin de l'extrait d'un billet by morphéus sur le troquet d'en face...

La boite à outils :

Extrait d'un billet by morphéus sur le troquet d'en face...

Today un petit post pour ne plus se compliquer la vie....  Des petits outils qui vont bien..

Alors pour ceux qui ont beaucoup de chèques à envoyer... La soluce, les imprimer avec un petit soft gratos...
Imprimcheques
Les plus, il convertit les sommes en chiffres, en lettres...

Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir le pack Office au bureau ou a la maison... Une bonne alternative...
Open Office
Les plus, ce soft est entièrement gratuit et en open source. Il remplace complètement, word, excel et bien d'autres (j'ai pas encore fait le tour). Compatible windaub XP, mac, linux... il ouvre, lit, modifie tous les fichiers .doc .xls même les fichiers dernière génération d'office (docx, xlsx, etc.)... Un must

Pour ceux qui, comme moi, mettent en place des virements à la banque jaune... Le code IBAN et BIC vous est indispensable... Mais bien sur les sociétés vous envoient uniquement un RIB tout simple...  Ils sont ultra joueurs quand même... Tout pour faire ch...er le monde... C'était compter sans Morphéus alias Pat l'arnaque...
Un petit lien qui vous convertit le CODE ETABLISSEMENT, CODE GUICHET, NUMERO DE COMPTE et CLE RIB en:
IBAN et BIC... OUARFF! mort de rire... Des fois j'me dégoûte!!

Code IBAN +RIB

Fin de l'extrait d'un billet by morphéus sur le troquet d'en face...

Je rajouterai ce petit logiciel  pour établir un tableau d'amortissement, creditcalc

Et pour vos photocopies, un soft qui met en relation votre scan en direct avec votre imprimante, très pratique SimpleCopier 3.21 Freeware

Et enfin mes gabarits de tableaux excel
Pour la mise en place
Pour le suivi
Pour le paiement par cheque

*** Ajout ***
Attention, les numéros de dossiers risquent de changer. Bien surveiller les courriers que vous recevrez lors de la mise en place du plan et faire les correction dans vos fichiers words et excel.

Morphéus
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

bisane

Merci, cher diable haut en couleurs !

Open Office accepte pour ainsi dire tous les formats existants, et peut donc transformer un fichier créé par lui lisible par tous... ou par la très grande majorité.
A noter qu'il propose aussi un enregistrement direct en pdf, qui peut être bien pratique...

Par ailleurs : outils de mise en page (PAO serait un bien grand mot, mais quand-même assez efficace), créateur et lecteur de diaporamas... et plein d'autres choses.

Prise en main très facile, car très approchant des suites office de Xindaube...

C'était la minute de pub...  :D


Celtic, je copie aussi ta réponse, puisqu'il s'agit encore d'une récupération de l'ex-forum:
Morphéus
Merci
celtic
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Nounou d'enfer!

bisane

CitationC'est un métier "surendetté".
Un métier, j'espère que non, mais du boulot, ça, c'est sûr !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Nounou d'enfer!

gavroche

je ne dirais qu'un mot

GENIAL :D :D :D :D :D

merci morpheus , j'aime bien le petit soft qui communique les codes iban et bic, ça va me servir dans pas longtemps ,je pense.

bon week end

sophiejo


catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée