• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

plan de surendettement et séparation conjuguale

Démarré par thierry38, 21 Juin 2012 à 15:59:24

« précédent - suivant »

pasenavant

Thierry,

votre ex était bien dans le premier dossier? maintenant elle ne veut plus en entendre parler!!! certes votre capacité de remboursement va diminuer mais les créanciers ne vont pas etre content, ils vont certainement demander a votre ex des comptes alors le mieux c'est soit elle se bat pour la suite avec les créanciers précisant qu'elle n'a rien signé très long très stressant.
 ou elle dépose un dossier et elle aura la moitié des dettes( vous pourrez toujours vous arranger avec elle via des écrits)  c'est le mieux à mon sens et moins risqué.

Thierry j'ai quitté mon mari avec toutes les dettes aussi j'assume seule puisque je suis responsable des dettes et comme vous je règle le plan plus de 800€ je vous assure que c'est très dur .

thierry38

j'ai pris rendez vous avec une assistante sociale pour m'aider dans la constitution de mon dossier, je fais au plus vite.
en tous cas je vous renouvelle mes remerciements quand au temps que vous prenez pour me répondre.

pasenavant

thierry38

vous savez, quand j'ai monté le premier dossier, je lui avait pas demandé son avis. C'est déja dur moralement pour le constituer, je voulais pas la mettre dedans, et assumer moi meme la constitution de ce dit dossier.
jusqu'a notre séparation, je payais les dettes, et mon ex payait le loyer dans sa totalité, soit 700 euros. maintenant que l'on est séparé, je vais devoir me débrouiller plus ou moins seul.

thierry38

catsen

Thierry,

pas de soucis on est là pour vous écouter et vous soutenir ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

thierry38

merci pour le lien.

pour m'éclairer, je peux donc monter un dossier en mon nom et noter toutes les dettes, mon ex en remplit un aussi, mais sans noter de dettes ?
La bdf va se poser des questions par rapport au premier dossier fait solidairement.

Ou nous montons un dossier chacun et notons a part égale les dettes ? et sans le dire aux créanciers, c'est moi qui réglerais ces dites dettes ?

tout en sachant que la bdf prendra en compte le changement de situation familiale, et l'augmentation des charges ?

alcyone

CitationOu nous montons un dossier chacun et notons a part égale les dettes ? et sans le dire aux créanciers, c'est moi qui réglerais ces dites dettes ?
thierry vous montez un dossier chacun de votre côté mais vous notez chacun l'ensemble de vos dettes d'accord
maintenant ne connaissant pas la situation financière de votre ex difficile de calculer sa capacité de remboursement et vous dire si vous pourrez la supporter  :-\

thierry38

pour faire simple, elle touche 1450 euros par mois.
un loyer de 750 euros, caf de 125 euros, apl de 300 euros
charges courante : edf, gaz, eau, taxe hab... pas de chiffres actuellement

moi loyer de 300 euros, charges courantes environ 270 euros et salaire de 1430 euros.

alcyone

donc comme ça à vu de nez, votre ex aurait une capacité de remboursement de 0 puisque le forfait pour 3 personnes doit être de mémoire aux alentours de 1160€ hors loyer  ;)

thierry38

meme en notant des dettes sur son dossier, elle ne payerait donc pas de créances ?

pasenavant

ca se passe tout à fait comme ca, vous montez chacun un dossier en y mettant les créanciers, comme pour le premier et en fonction des revenus des charges courantes de chacun la banque propose ou pas une capacité de remboursement. c'est de loin la meilleur façon de vous protéger ainsi que votre ex.

thierry38

ce serait donc moi qui payerait le plan donc ?
en espérant que la bdf revois mon nouveau dossier en prenant en compte mes nouvelles charges : loyer, edf.....

alcyone

Thierry oui la BDF au vu de votre nouveau dossier va prendre en considération vos revenus et vos nouvelles charges  ;)