• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

manipulation

Démarré par plongeur, 24 Juin 2012 à 19:26:14

« précédent - suivant »

plongeur

bjr  je suis separee depuis 3 ans   et au moment du divorce j ai decouvert que mon ex mari avait crer plusieurs credits . ( certain j etais au courrant mais pas tous )  au moment de la procedure du divorce il a joué sur son chomage a l epoque des fais  et m a laissé avec 3 enfants  (  a l epoque  0 penssion  puis 100 euros pour les 3 et maintenant 300 euros depuis peu) et aussi 21000 euros de credit sur mon dos.  
a l heure d aujourd hui il se pavane   avec un compte a 5 chiffres  possede une carte bleu et chequié    alors que moi je suis fichié banquaire par sa faute avec les soucis que cela impose.
voila ma question.     comment puis je faire pour revenir sur le jugement  ou dois je  le denoncer directement a la banque de france pour qu il assume ces credits.   merci de me donner  des reponses car  la  je suis noyee sous les dettes

zorah0412

Bienvenue plongeur!
si votre se pavane avec un compte a 5 chiffres, avez-vous déjà tenté de saisir le juge au affaire familiales. Combien touchez-vous de pension alimentaire?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

plongeur

Bonjour
J ai 100e de pension alimentaire par enfant  non je n ai encore rien fait car je sais pas si il faut que je reprenne un avocat

zorah0412

Plongeur,
un peu de lecture et surtout, un tableau à remplir pour que soyons mieux à même de juger de votre situtation! c'est important  ;)


1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

plongeur

Merci Beaucoup.   Je vais  lire tout ca .    Je vous tiendrez au courrant de la suite.  Et encore merci à vous

nounours

nous allons répondre à vos interrogations

envisagez vous de déposer un dossier de surendettement, si vous n'y arrivez plus cela serait la meilleure solution

remplissez bien le tableau

courage  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

plongeur

J ai un dossier en cours de surendettement et j ai obtenu 2ans de stanby mais je suis hyper inquiète pour après je ne sais pas comment faire

lilinne

bonsoir

vous voulez dire que vous avez un moratoire?
pour retrouver une situation un travail?

votre ex ne paye plus du tout ses crédits?

aucun créancier ne s'est retourné contre lui?
il vous avait mis co emprunteur et signé a votre place?

pardon pour toutes ces questions mais il faut que l'équipe y voit plus clair ;)

plongeur

Je vous explique donc j ai quitté mon mari il y a 3ans pour raison diverses et protégé mes enfants  quand je suis partis il venait encore de perdre son travail moi je suis préparatrice en pharmacie et donc la chance d avoir du travail donc je gagne 1400 e par mois donc il n à pas voulu que je reste dans la maison et prendre quoique ce soit de la maison donc j avais de l argent de côté j ai pris un appart avec mes enfants et fait en plus en crédit à la consommation pendant les derniers mois de notre vie commune il avait contracté un crédit aussi à la consommation ensuite il c passe plusieurs mois avant la conciliation et la j ai découvert le poteau rose il avait d autre crédit à la consommation pendant notre union et jusqu à la conciliation ce sont des carte revolving que nous avions ouvertes pendant nos 20ans de mariage mais je pensais qu elle était fermée naïvement et comme je ne m'occupe pas des comptes j ai rien vu venir ensuite quant il y a eu la conciliation il ne travaille toujours pas il c passe pour la victime et la la juge lui a donné raison à diviser les mensualité par 2 et 50e de pension alimentaire par enfant imagine ma surprise j étais sous choque donc la mensualité cela faisais 450e par mois ce que je ne pouvais assumer donc j ai demandé conseil et j ai su que mon ex faisait un dossier de surendettement donc j ai fait la même chose quand j ai pas pu assume les mensualité il fallait que je pense à mes enfants donc j ai obtenu un moratoire de 2ans mais la entre temps il a fait un héritage et gagne un procès contre un de ces employeurs j ai des soucis avec lui au niveau de l argent et des enfants il se vente auprès des enfants qu il a un compte à 5 chiffres mais par contre n à pas de scrupule à me laisser avec 21000e de dettes alors qu il est co emprunteur voilà un peu long mais lui a une vie normal et moi je galère avec mes 3enfants toujours avec ma carte electron

lilinne

pardon mais il faudrait espacer un peu votre récit ;)

son dossier a lui a donné quoi?

votre moratoire c'est en attendant quoi?
vous ne payez pas actuellement si je comprends bien?

ça se termine quand?


il faudrait qqi vous pouvez remplir le tableau
ça donne une vue d'ensemble de votre situation ;)

plongeur

Son dossier à été refuse 1premiere fois  il a fait appel après je pense qu il a été accepté

Mon moratoire c été en attendant que ma situation financière ce stabilise

Oui pour l instant je ne paie rien

plongeur

J arrive pas a accéder pour compléter votre tableau

lilinne

il faudrait savoir ce qu'a donné l'appel de votre ex
si il a été irrecevable et ce que l'appel a donné ;)
si il est recevable bdf il doit signaler cet héritage
et il faudrait savoir quelle a été l'orientation du dossier

votre moratoire se termine quand?

après pour les questions des crédits dans votre dos et les possibilités que vous avez je laisse la place aux experts car je ne saurai pas vous répondre
le tableau est la



https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

en bas du message il y a un lien "copie 1ers renseignements"
vous cliquez et enregistrez sur votre ordi
vous le remplissez
ensuite vous retournez sur votre tout premier message de ce fil et vous faites "modifier"
puis options supplémentaires
vous faites parcourir et vous allez rechercher le tableau sur votre ordi
ensuite faut faire sauvegarder


je resterai a votre écoute si besoin ;)


catsen

Bonsoir,

En ce qui concerne les crédits faits sans que vous en soyez informée il faut savoir à quoi ils ont servis et de quels montants?

si c'était pour le bien du ménage il n'y a pas grand chose à faire


Pour les enfants il faut demander une révision de la pension alimentaire, il faudrait avoir les preuves de cet héritage.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

plongeur

pour le tableau  j ai refais ma vie avec une autre homme  et je vie avec seulement depuis 1 semaine.
dois je  le compter sur le tableau ????