• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

auto entrepreneur - cessation et surrendettement ou liquidation judiciaire

Démarré par bjeanmi, 25 Juin 2012 à 17:24:57

« précédent - suivant »

bjeanmi

Bonjour,

Je suis actuellement salarié en plus d'être à la tête d'une micro société en tant qu auto entrepreneur, je suis marié avec 2 enfants à charge et également propriétaire d'un maison. Ma situation est irrémédiablement compromise, suite a une perte de revenu  de mon épouse nous ne pouvons plus faire face a nos dettes personnelles. Étant auto entrepreneur je ne peux pas déposer un dossier de surendettement, qui sera rejeté. Je me demandais donc s'il était préférable de passer par une liquidation judiciaire au tribunal de commerce ou cesser mon activité qui de tout façon n'a jamais réellement commencé et déposer un dossier de surendettement  ? ma maison, dans les deux cas, sera de toute façon vendu au vu de l'état de mes dettes.

victoire

Il faudrait cesser cette activité.
bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

oui arrêtez votre activité s'il n'y a pas de chiffre d'affaire actuellement vous devez pouvoir faire une cessation le dernier mois où vous avez eu un chiffre d'affaire


et complétez le tableau qui se trouve dans le message de Victoire

vous ne pouvez pas savoir ce que la banque de france peut décider pour la maison, ce tableau pourrait nous aider à y voir plus clair et vous aider
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée