• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

RETRAITE COMPLEMENTAIRE

Démarré par ZOUNOURS, 26 Juin 2012 à 14:26:40

« précédent - suivant »

ZOUNOURS

Voici une information qui peut être utile à beaucoup d'entre nous....j'ai eu la confirmation écrite aujourd'hui....

On peut percevoir sa retraite complémentaire avant la retraite du régime général, à partir de 55 ans, du moins pour ceux qui sont gérés par REUNICA qui réunit (comme son nom l'indique...) l'AGIRC et l'ARRCO (pour les autres, je ne sais pas, il faut se renseigner).

Bien entendu, une décote s'applique, selon l'âge auquel on fait la demande, mais dans un cas comme le nôtre où mon mari percevra sa retraite générale en 2013 avec forcément une décote, puisqu'il n'aura pas totalisé le nombre de trimestres requis, il était intéressant de monter le dossier dès maintenant.

La différence mensuelle est minime par rapport au fait que nous aurions pu attendre 2013. Cette différence est largement compensée par les versements trimestriels que nous allons gagner et qui vont nous aider à rééquilibrer notre budget.

Précision importante : mon mari est chômeur sans revenus, c'est ce qui a motivé notre décision.

La décote appliquée est irréversible. Il faut donc bien faire vos calculs avant.

Dans notre cas, le choix a été sans appel.

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ZOUNOURS

Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?