Délai forclusion dettes non respectées en fin de Plan

Démarré par nad60, 13 Mai 2023 à 12:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nad60

Bonjour 
J'ai déposée un plan en 2009 homologué en mesures recommandées en 2010 avec remboursement pendant 10 ans. 
En 2019 j'ai malheureusement perdu pied (séparation dépression + confinement en 2020).
J'ai malheureusement pas respecté mon plan jusqu'à la fin. Et j'ai fais un peu la morte avec les créanciers. Ils m'ont  donc réclamé l'effacement prévu au plan et les quelques mensualités non réglées en 2019/2020.
Le temps a passé et personne n'a dénoncé à ma connaissance  le plan. Car aucune nouvelles officielles  A part des relances courriers appels etc.. revente des mes créances à des sociétés. Pas de convocation au tribunal non plus.
Le délai de forclusion est pour moi acquis puisque les 2 ans sont passés.
Je me rends compte que certains créanciers m'ont fiché FICP, sur les dettes reprises dans le dossier de surendettement.
Je leur ai envoyé un courrier pour leur demander de me defiche car ils ne peuvent pas me ficher 2 fois pour la même dette ? J'ai bien raison ? Certains ont même changé les références des dettes sur la banque de France.
Je leur ai demandé également de ne plus me contacter à ce sujet car le délai de forclusion est acquis. 
Pourriez vous m'aider svp ?
Je suis bien dans mon droit ? (Même si je sais que je n'aurais pas dû faire l'autruche.. mais je n'y arrivais pas tellement j'étais mal)
Le délai de forclusion est bien acquis ? Ils ne peuvent pas me reficher pour la même dette ?
Merci par avance 

bisane

Doublon enlevé...

Vous aviez un précédent fil, ancien, ici : HELP BESOIN DE VOTRE AIDE POUR RE DEPOT APRES RECOMMANDATIONS EN 2009

La forclusion est en effet acquise.
Pour le fichage, c'est un peu plus complexe, car il faudrait savoir si les créanciers vous avaient déjà fichée pour ces dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies