Surendetté, mais dans le doute complet par rapport a la depose du dossier

Démarré par fakael, 09 Février 2013 à 09:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

fakael

bonjour,


par contre j'ai un souci avec mon mari.
Il se borne à ne pas vouloir que l'on ouvre un compte chez le facteur.
Il a connu dans le passé des déboires avec eux, et il ne comprend pas pourquoi on devrait changer de banque... :-\
Pas simple!!!

Comailles

Le problème est simple.

Vous avez un découvert qui bouffe la moitié de vos revenus.

Un fois les salaires tombés, et les charges payées il reste plus rien pour vous nourrir.
De plus vous avez des retards sur assurances, mutuelles et impôts qu'il faut régulariser le plus rapidement possible.

Sans l'ouverture d'un nouveau compte cela semble impossible à faire.

Quels litiges a t'il eu?




fakael

oh rien de bien méchant, et c'est quand il était tres jeune...
Il avait fait un peu n'importe quoi avec son compte et ils l'avaient gentiment poussé dehors.
mais c'est reglé depuis bien longtemps.


il faut que je lui en reparle plus posément...


BRUYERE

Citation de: fakael le 03 Mars 2013 à 17:29
il faut que je lui en reparle plus posément...

Oui, car çà vaut le coup.. utilisez l'argumentaire de Comailles ...chiffres à l'appui  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fakael

bonjour,


j'ai eu un message ce matin de F....EF, car cela fait deux mensualités que nous ne pouvons honorer, et la dame me disait que mon dossier était transféré du service recouvrement au service contentieux.... que va t'il se passer? que doit on faire? ???

feufolette

ne pas avoir peur, ils vont vous écrire, vous téléphoner, vous faire envoyer des courriers bleus ou rouges par un huissier de Tatouine les Bains pour vous pousser à les payer.  Le vrai huissier avec un papier à la maison, c'est entre 8 et 23 mois plus tard, donc vous avez le temps d'avoir la réponse de la bdf.


Pour l'instant, quoi qu'ils disent,écrivent ils ne peuvent rien contre vous  ;)



A voir si vous les informez de votre dépôt, et si vous aviez prévu de verser des "mensualités de contacts", vous aurez d'autres réponses d'ici ce soir je pense  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lilinne

ignorez tout ça ;)
je sais que ce n'est pas facile mais ilne se passera pas grand chose ;)
ce qu'ils veulent c'est que vous payez...
vous ne pouvez pas alors...
gardez votre énergie pour des choses plus importantes ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fakael

bonsoir,


j'avais repris un peu le moral ces derniers jours, mais la ce soir ça va pas...


F...EF m'a rappelé, j'ai répondu. Un jeune femme fort désagréable, bref ca pas trop grave... "Madame, vous allez être fiché, et patati et patata..."


Je consulte en suivant notre compte... et la super mauvaise surprise, le salaire de mon mari vient de tomber, mais des prélèvements que j'avais suspendu sont passés.... et là il ne nous reste plus rien pour vivre d'ici la fin du mois.... c'est la cata!
moi qui etais contente, on avait réussi a regle nos deux cheques impayés, a régulariser la mutuelle...


CLO75

Vous aviez révoqué ces prélèvements auprès de votre Banque ?

fakael

 :-\ en fait dans la precipitation, et urgence de la situation, en janvier quand nous avons eu nos premiers incidents bancaires, j'ai fait des suspensions sur les prélèvements...(c'est une possibilité que nous avons à notre banque) et je me retourne le cerveau depuis tout a l'heure, et je ne sais plus si j'avais fait des suspensions de qqles mois ou si j'avais extra polé sur plusieurs années... quelle c....e!!! >:(




bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fakael

Par contre je lisais sur plusieurs post qu'il est conseillé de contacter son gestionnaire de dossier a la BDF... ???

CLO75

Citation de: fakael le 11 Mars 2013 à 20:39
Par contre je lisais sur plusieurs post qu'il est conseillé de contacter son gestionnaire de dossier a la BDF... ???

Apparemment vous êtes en attente de réponse de la BDF, donc "contacter le gestionnaire" c'est pour éventuellement savoir quand votre dossier passera en commission .

fakael

bonjour,


je viens de recevoir un courrier de la BDF.
il me demande deux elements: le contrat de mon mari qu'il vient de signer.... normal mais je ne l'avais pas en ma possession au moment de la depose du dossier...
et les cordonnées completes des personnes (famille) nous ayant prêté de l'argent.... ces personnes vont elles être contactées???? ???

BRUYERE

Citation de: fakael le 12 Mars 2013 à 18:33
et les cordonnées completes des personnes (famille) nous ayant prêté de l'argent.... ces personnes vont elles être contactées? ??? ???

Si elles ont été déclarées dans votre dossier, elles sont donc considérées comme des créanciers et oui, elles pourront être contactées par la BdF et être informées de la recevabilité et de la mise en place d'un plan .
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fakael

Ok...
Oh j'aurais peu être du m'abstenir de les notifier dans le dossier... ils sont au courant que l'on a déposé un dossier mais il ne sont pas au courant de l'ampleur exacte de la situation.... quelle honte.... surtout que pour la maman de mon mari on a fini de la rembourser ce mois ci...
c'est pareil il demande une copie du contrat sur lequel ressort le salaire net de mon mari, mais sur son contrat il n'y a que le salaire brut.

je vais appeler mon gestionnaire demain matin...

BRUYERE

Citation de: fakael le 12 Mars 2013 à 19:26
Oh j'aurais peu être du m'abstenir de les notifier dans le dossier... ils sont au courant que l'on a déposé un dossier mais il ne sont pas au courant de l'ampleur exacte de la situation.... quelle honte.... surtout que pour la maman de mon mari on a fini de la rembourser ce mois ci...

N'ayez pas de honte ... Vous avez bien fait de les déclarer dans le dossier car sinon, l'argent que vous leur devez n'aurait pas été pris en compte et vous auriez eu beaucoup de mal à les rembourser en dehors du cadre du plan..

De cette façon, ils seront traités comme les autres créanciers, donc intégrés à votre plan..

Dites vous que c'est une sécurité pour eux .. et que la honte serait à mon avis beaucoup plus grande si vous ne pouviez pas du tout les rembourser .. ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fakael

Petite insomnie.....
J'ai eu ma gestionnaire au téléphone avant hier.
Au contraire de la personne que j'avais vu en déposant le dossier, elle était relativement froide et sèche ....
J'avais l'impression de la déranger... Ça me fait un peu stressé!
Dans le coup j'ai pu lui mailer les docs qui manquaient... Et pour la dette familiale que nous avons solder elle m'a dit de faire une lettre expliquant qu'entre la constitution du dossier et aujourd'hui celle ci avait pu être régularisée...
Je vais la rappeler demain pour m'assurer qu'elle a tout eu...

BRUYERE

Bon, elle vous semble peut-être sèche .. mais semble bien efficace ... ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: fakael le 15 Mars 2013 à 05:03Je vais la rappeler demain pour m'assurer qu'elle a tout eu...
Ben... il vaut peut-être mieux que vous demandiez confirmation par mail !  ;)
Les personnels BDF sont débordés. S'ils doivent répondre à chaque demande particulière, ils ne peuvent pas s'en sortir !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fakael

Bonjour

J'ai suivi vos conseils et j'ai envoyé un mail lundi à ma gestionnaire, afin de m'assurer de la bonne réception des docs qu'elle nous avait demandés  et éventuellement connaître la date de passage en commission.
À ce jour, aucune réponse.... Que feriez vous a ma place ???

CLO75

Il va falloir patienter, vous avez envoyé les docs. demandés le 12/03, votre gestionnaire les a certainement reçus, sinon elle vous aurait contacté suite à votre mail.
Etant donné que nous sommes le 20/03, votre dossier passera certainement en Avril.
Mon avis : patience et peut-être une tentative de tél. à votre gestionnaire fin Mars pour savoir si votre dossier à des chances de passer en Avril. ;)

fakael

bonsoir,


je vais suivre votre conseil. Si je n'ai pas de nouvelles j'essayerai de la rappeler fin de semaine prochaine.


Nous allons pouvoir mettre en place des mensualités de contact a partir du mois prochains.


J'ai eu bcp de courriers de mes créanciers cette semaine, entre autre m'informant que si les situations n'étaient pas régularisées dans un délai de 30 jours nous serions fichés FICP.
Par contre les appels se sont calmés. J'ai mis un option sur mon portables pour filtrer les appels masqués, ca donne un peu de repis!


Il nous tarde maintenant de savoir ce que ca va donner... en espérant que ce ne soit plus trop long.

CLO75

Je vois que vous commencez à être plus zen ;) un petit coup de fil fin de la semaine prochaine ou le 2 Avril; because WE de Pâques :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies