Surendetté, mais dans le doute complet par rapport a la depose du dossier

Démarré par fakael, 09 Février 2013 à 09:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

feufolette

non, parce que si c'est un compte de particulier la banque ne voudra pas le mettre au nom de l'eirl.

la solution c'est l'exercice du droit au compte professionnel, qui coexiste avec le droit au compte pour les particuliers
 
si vous avez le refus écrit de la banque, vous saisissez la bdf pour demander l'exercice du droit au compte professionnel , ils obligeront une banque à vous en ouvrir un (avec moyens de paiement limité comme pour un particulier). Si le refus a été fait par oral demander un écrit.   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

fakael

Ok
Je vais voir ce que donne les deux autres RDV du début de semaine et j'aviserai avec cette solution en fonction.
Merci et bonne journée.


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: fakael le 18 Mars 2016 à 12:51
Je vais voir ce que donne les deux autres RDV du début de semaine et j'aviserai avec cette solution en fonction.
En cas de refus, veillez à demander un écrit !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fakael

Bonjour,

nous attaquons le troisième pallier ce mois-ci. Tout se passe bien jusqu'à présent.
Ma question concerne mon mari qui est au chomage suite à son licenciement et qui arrive en fin de droit.
J'espere ne pas en arriver là, mais je prefere prendre les infos au cas où, car la perte de revenu serait consequente!
Quel recours avons nous si jamais il ne retrouve pas d'emploi d'ici là?
Peut on demander un moratoire ou faut il obligatoirement passer par un redepot?

Merci par avance et bonne journée a tous ! :D


BRUYERE

Bonjour Fakael,

Désolée pour cette mauvaise nouvelle  >:(...

Si effectivement la perte de revenus est conséquente, n'attendez pas les premières difficultés et redéposez rapidement un dossier complet..
C'est la procédure dans un cas comme le vôtre..

En fonction de vos possibilités financières, la BDF pourra éventuellement proposer un moratoire, le temps que votre mari retrouve un emploi, mais ce n'est pas à vous de le demander..

Bon courage  xxl! xxl! xxl! et tenez nous au courant de la suite

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Impossible de ne pas passer par la case redepot et c'est la Commission qui décidera l'issue à donner à ce nouveau dossiér.
Courage pour la suite.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies