Dossier recevable , mensualité trop élevée

Démarré par jojo72, 29 Novembre 2015 à 21:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jojo72

bonsoir
je viens ici pour avoir un peut d'aide suite a mon dossier de Surendettement.
je vie maritalement avec deux enfants 1 sens emplois l'autre au lycée .
nous somme en CDI au total 2900€/ mois
dossier montée déposséder accepté fin Août , nous venons de recevoir un tableaux de remboursement
retenue par la commissions 1538€
nous avons calculée les frais/mois , gaz,Électricité ,Essence voiture x2, assurance x2 , loyer , assurance maison etc ... nous en somme a 1548€
donc 1538 + 1548 = 3086€ = 0 pour manger , habillé , divers soins medecin , dentiste et autre
sens parle internet ,téléphone, carte transport du plus jeune, manger a midi pour lui, rien de extra quoi .

que faire ??? ??

agathe

Bienvenue, à la lecture plusieurs questions se posent
Pourquoi deux voitures ?
Quel est l'âge de votre fils qui est sans emploi.
Vous allez recevoir un message d'accueil, il faudra bien le lire et remplir le tableau demande si vous souhaitez qu'on vous aide.
Sachez que la BDF travaille au forfait et que le total des revenus(prime, treizième mois , participation) sont à lisser sur 12 mois.

jojo72

Bonsoir,

Tout d'abord merci de m'avoir lu.
Oui nous avons 2 voitures, ma femme et moi travaillons à des horaires différents donc 2 voitures obligatoires :(
Mon fils à 21 ans et cherche un emploi depuis plusieurs mois mais sans succès.

Est-il possible de contester leur tableau d'apurement et proposer d'autres mensualités ?

En ce qui concerne le tableau à compléter, je suis en attente de le réceptionner et le complèterai

Merci à vous
Cordialement



agathe

Remplissez déjà le tableau qui va vous etre propose pour qu'on puisse analyser ce qui ne va pas.

jojo72

OK merci, je vais faire ça rapidement, merci
Bonne soirée

cathy

Je me permets de tenter de copier coller le message... cela fera peut être gagner un peu de temps...

Bienvenu à vous, vous pouvez compter sur beaucoup ici pour vous aider...





Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

cathy

Le tableau est à insérer au bas de votre premier message... il suffit d'y retourner en cliquant sur modifier...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

BRUYERE

Merci pour le tableau Cathy  !!! C'est tout à fait comme çà qu'il fallait procéder  ;)

Et bonjour à jojo  ;) : vous pouvez effectivement tout à fait refuser un plan qui vous parait impossible à tenir  ;). On attend ce fameux tableau pour y voir plus clair avec vous 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jojo72

Bonsoir,

Voilà j'ai complété le tableau, espérant l'avoir fait correctement

Merci à vous

Comailles

Quels revenus a retenu la BDF dans le dossier ?
et combien de personnes à charges a t elle retenu ?

jojo72

Les 2 points que vous mentionnez ne sont pas renseignés sur le plan. Il est juste note que la mensualité de remboursement retenue est de 1 538 €

agathe

regardez votre feuille recevabilité vous saurez combien de personnes à charge sont comptées, ainsi que le montant des revenus retenus.

bisane

Citation de: Comailles le 30 Novembre 2015 à 18:34
et combien de personnes à charges a t elle retenu ?
A un près, ça ne change pas considérablement la donne !
C'est vraisemblablement au niveau du comptage des revenus qu'il y a un problème !  :P
La mutuelle est payée par l'employeur ? Percevez-vous des primes, un 13ème mois ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jojo72

désolé pour la réponse tardive

1 Personne à charge
Revenus retenus 3 351 €
Oui complémentaire employeur chez ma femme
et tickets restos chez ma femme également

agathe

Dans le tableau y a t il des frais qui ne sont qu'à votre aîné, celui ci n'étant pas compte à charge.

jojo72


bisane

Il faut diviser vos revenus imposables de 2014 par 12.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies