Qui a connaissance du dossier de surendettement

Démarré par josi, 30 Septembre 2011 à 12:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

victoire

Vous classez cette lettre.
Tant que ce n'est pas une décision de justice, vous classez. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Comailles

Citation de: josi le 15 Novembre 2011 à 19:05
mon dossier de surendettement est depose depuis hier
josiane

Pour fêter cela , je vous change de section ;)

josi

wouahouuu la classe rire

maintenant serieux je fais quoi si ce monsieur se pointe chez moi a nouveau "je lui presente mon remington" il s agit d un pistolet a 6 coups

a t il le droit de venir comme ca ?

Comailles

Josi,

Ce monsieur n'a pas à rentrer chez vous et vous n'êtes pas obligé de lui parler.
Tant qu'il n'y a pas de décision de justice, c'est comme cela epicetou ;)

josi

Bonjour comailles

Vous avez raison, seulement je vis dans la peur de le voir arriver alors que j ai du monde mes enfants des amis etc

de plus il me laisse un n° de portable pour prendre contact, si il y a une chose que j ai reduite c est bien cela 10 euros par moi et en carte, alors lui tel pour que cela me coute la peau des F......Merci

Est ce que quelqu un connait cette personne : laurent Bonvoin ?
La defense a chez moi environ 80 km l essence n est pas encore assez chere !

   

ombrelle69

CitationEst ce que quelqu un connait cette personne : laurent Bonvoin ?
Quand on saisit son nom dans google, il n'a pas l'air connu...  :P

Gèrer son stress et savoir patienter voilà bien deux choses que le surendettement et ses aléas mettent à l'épreuve    >:D

josi

#56
il va vraiement que je gere mon stress car il faut lire

LAURENT BONV.ISIN


victoire

Il existe une tonne d'ouvrage sur la gestion du stress.
Le principal est de trouver celui qui vous convient. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

josi

J ai pas trouve sur le site une lettre type pour demander a ce monsieur de ne pas se presenter chez moi comme ca

quelqu un peu m aider

Merci

Pensez vous que ce monsieur bosse le samedi voir le dimanche ? GE M..B..

CHATEL

#59
Une lettre de ce style là  >:D >:D >:D

Monsieur

Vous avez cru devoir vous rendre à mon domicile le ......et me laisser votre carte de visite dans ma boîte aux lettres m'enjoignant de vous contacter afin de convenir des modalités de règlement d'une dette envers GE, pour laquelle au demeurant aucune décision de justice n'est intervenue à mon encontre.

Dès lors, je vous saurais gré de ne pas renouveler vos visites à mon domicile, auxquelles je ne répondrai pas.

Si vous deviez persister dans cette démarche, je me verrai dès lors contrainte d'utiliser toutes voies de droit afin de faire cesser cet harcèlement et cette atteinte à ma vie privée.

Enfin, je vous rappelle, en tant que de besoin et si tant est cet organisme ne vous en avait pas informé, que j'ai déposé un dossier de surendettement le.....A toutes fins, vous trouverez ci-après une copie de l'attestation de dépôt.

Je vous invite dès lors à patienter jusqu'à ce que la Commission de Surendettement statue sur le sort de ma demande.

Veuillez agréer, Monsieur.....

Quoiqu'il en soit Josi: si cette personne devait renouveler sa visite, vous ne le faites nullement entrer chez vous. Vous le laissez derrière la porte. Et non, je doute fort que ce Mônsieur travaille le samedi et dimanche grrr grrr grrr
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

catsen

 ;) ;)

si ça se trouve c'est même pas son vrai nom.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

josi

#61
Ahh je vous admire de savoir tourner un courrier aussi bien
Je vais m en servir sauf sur le fait de preciser qu il y a un dossier de surendettement, CL..prefere qu on dise rien au creancier avant d avoir la reponse de la bdf


je vous admire tous pour votre patient et votre comprehension envers chacun d entre nous

Concernant le nom de ce monsieur ca doit etre son nom car sur google on retrouve bien Laurent Bonv.isin Ge .....


Smilysoul

mieux vaut ne pas citer de nom en toute lettre ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

josi

Encore moi !

Hier j ai reçu le courrier de la BDF me signifiant qu il l ont bien receptionne.

Ma question aujourd hui concerne une clause sur mon rachat de credit GE...

comment l interpreter ? qui peut me dire


bisane

C'est quelle clause qui vous pose question ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

josi


bisane

Et il vous questionne par rapport à quoi ?
Il me semble assez conventionnel...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

josi

ce qui m inqiete dans le paragraphe est le fait qu il disent qu il peuvent ffaire la decheance du terme sans passer par le tribunal

j arrive pas a faire un copier coller de la phrase qui m interpelle

 

bisane

La déchéance du terme intervient en cas d'incident de paiement, et ne nécessite en aucun cas un passage par le tribunal.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

josi

et la suite quand il y a la dechéance du terme il vous oblige a vendre votre maison et nous nos recours ?

je me pose toutes ces questions suite au passage chez moi de M. B......de GE.......


josi

bonjour encore moi avec une question tordu

ma fille de 20 ans m a prete 6000 euros (argent provenant de l heritage de ces GP)

Elle est etudiante et n a pas de resource

la BDF m a demande des explications sur cette argent

MA QUESTION : La BDF va considere ma fille a charge ou estime qu elle a cas prendre sur son heritage pour vivre et faire s est etude

Merci de votre aide

alcyone

Votre fille fait ses études et réside chez vous ?

C'est difficile de vous répondre cela dépend un peu des BDF  :-\

josi


bisane

Question épineuse...
En plus de ces 6 000 €, elle a touché beaucoup ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

josi

non mais a ce jour il lui reste 400 euros comme elle m a prete l argent

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies