impôts

Démarré par ninipant, 19 Août 2012 à 11:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ninipant

depuis plusieurs mois je rembourse mes dettes avec bien du souci pour finir le mois qui se termine souvent 1 semaine avant, mais là j'ai un gros souci car je ne sais pas comment je vais payer mes impôts (impôts sur le revenu, impôt foncier et impots locaux), bien souvent je pense que je devrais vendre ma maison mais mon mari ne le veut pas, d'un côté je le comprends c'est lui qui a tout remonté dans cette maison pleine de travaux achetée il y a 35 ans (d'ailleurs beaucoup de nos dettes viennent de là), dois-je en parler à la BDF, je ne sais quoi faire, j'ai bientôt 73 ans et 6 ans à rembourser, quelque fois je me demande si cà vaut le coup de se priver tant. merci de me répondre. Ninipant

zorah0412

Vous n'êtes donc pas mensualisée sur vos impôts si je comprends bien ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence91

coucou

vous devriez, ça permet de souffler un peu quand on étale................

zorah0412

Nini,

vous devriez rester sur votre fil d'origine pour les questions car on a du mal à avoir une vue d'ensemble de votre situation et suivre le déroulé de vos difficultés ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Bonjour Ninipant,

prenez contact avec la bdf et dites leur, ils vous diront quoi faire

c'est combien la différence entre ce qui était prévu d'impôts et ce que vous devez?

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

bonjour ninipant,  ;)
je n'arrive pas à retrouver votre fil  :P
et vous n'êtes pas dans la bonne section, vous avez un plan en cours si j'ai bien compris ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

Bonjour Ninipiant

Votre ancien  fil se trouve ici
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Smilysoul

Citation de: celtic le 19 Août 2012 à 15:21
Bonjour Ninipiant
Votre ancien  fil se trouve ici
merci p'tit oiseau bleu  :-* :-*
fil déplacé  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

 comme je vous comprends Ninipant ... >:(

Le poste impôts est pour nous le plus important, juste après les mensualités du plan .. >:( >:(
Heureusement, on est mensualisés pour le revenu et pour les locaux, on s'est mensualisés nous-mêmes sur le livret de l'écureuil...Mais çà fait quand même bien lourd .. >:( >:(

Normalement, le plan BdF a  dû les prendre en compte.. mais si j'ai bien compris, vous commencez juste : il y a certainement des ajustements à faire ..

Si vous n'êtes pas mensualisés, voyez avec votre centre des impôts comment "étaler" çà ...
Si on prend les devants, ils sont en général assez compréhensifs ...il  faut surtout éviter les impayés ..
Et surtout, voyez avec eux comment vous faire mensualiser : dans une vie de surendettés, c'est indispensable !!

bon courage Nini !!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pasenavant

 En effet, vous avez certainement dû compter dans votre plan en  charges courantes vos impots, je viens de lire votre post, vous parlez de 100€ pour les revenus, 75€ foncier, 75 TH. pensez vous que les montants sont inférieurs? vous avez des prélèvements qui ont été fait depuis janvier de cette année? pour vos impots de 2011

  Je sais, c'est très fastidieux d'avoir un plan et de s'y tenir, pendant des années on doit  et survivre avec ceux qui nous reste, mais c'est des années OBLIGATOIRE pour enfin etre libre de dettes et retrouver une vie normale.

Courage Nini .

ninipant

Bonjour Bisane,

j'ai un problème de reliquat d'impôt foncier de 1000 e, j'ai reçu hier du centre des impôts une notification d'avis à tiers détenteur, ce qui signifie je suppose une opposition sur pension de retraite, or je rembourse actuellement un plan de surendettement mais l'organisme qui paie les pensions n'est pas au courant, comment cela se passe-t'il étant donné que de moi-même je verse 150 e tous les mois aux impôts, je viens de finir de régler les impôts sur le revenu et les impôts locaux et ce qui reste ce sont les impôts fonciers, je voudrais savoir si ils ont droit de faire une saisie et de combien, est-ce que je dois prévenir ma tutrice de la BDF. merci pour votre réponse. je suis très inquiète cela fait 18 mois que je rembourse mon plan de surendettement sur 79 mois, mon mari menace de vendre la maison, ce que je ne veux pas (nous avons 71 et 73 ans) nous avons des enfants mais ils ne sont pas au courant tellement nous avons honte . merci pour votre réponse. amicalement. ninipant


el0w

ce reliquat fait il parti du plan ou est-ce les nouveaux impôts fonciers qui ne sont pas inclus dans le plan?

catsen

Bonjour Nini,

ce reliquat concerne quelle année? il n'était pas inclut dans votre plan?

oui ils peuvent effectuer une saisie
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ninipant

non il n'était pas inclus car à l'époque j'étais à jour de mes impôts, mais je voudrais savoir quel pourcentage peut être prélevé? merci et bonne journée


el0w

alors oui en effet, ils peuvent vous prélever.
Pour le pourcentage prélevé tout dépendant du montant de la dette mais surtout de votre salaire. Vous n'aviez pas pu mettre en place avec eux un échéancier?

ninipant

j'ai essayé mais la demande était déjà partie en plus j'ai eu au téléphone une responsable très mal aimable qui affichait un mépris total contre les gens surendettés, d'autre part si la saisie est trop élevée cela va remettre en cause mes remboursements qui s'élèvent à 1700 e par mois + 700 e de paiements obligatoires (Edf, eau, mutuelle, assurances diverses, téléphone, impôts) il reste 650 e par mois pour l'alimentaire mais nous devrions changer la chaudière de notre maison, ce que nous ne pouvons pas, elle fuit de partout et comme il reste encore 59 mois à payer c'est pas demain qu'on va la changer, de plus mon mari vient de passer de nombreux examens et la mutuelle ne rembourse pas tout, c'est pourquoi nous nous demandions si nous n'allions pas revendre la maison mais ce qui impliquerait qu'il faudra payer un loyer, j'ai vu aussi que l'on pouvait faire une hypothèque sur la maison en passant par le Crédit Foncier, sans rembourser , celle-ci est remboursée sur la vente de la maison à notre mort, mais encore faut-il que ce soit accepter. merci pour toutes vos réponses, cela fait du bien de pouvoir se confier. nini


catsen

il faudrait qu'on connaisse un peu plus votre situation pour vous répondre mieux, je vous mets le tableau à compléter, si vous avez des soucis pour le faire dites le nous

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

650 € par mois juste pour l'alimentaire pour 2?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Rendez vous à votre centre 'impôts, et essayez de négocier une levée de l'ATD en proposant un échéancier....
Attention, car sinon, vous risquez la caducité de votre plan !!!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Pourquoi n'etes vous pas mensualisé pour les impots ?

ninipant

le problème ce n'est pas la mensualisation car j'ai payé mes impôts sur le revenu et les impôts fonciers mais c'est les impôts locaux que je n'ai pas pu payer, donc là les impôts ont fait une saisie sur notre pension pour les régler en 3 fois, ce qui met en péril mes autres règlements, j'ai vu avec mon interlocutrice de la BDF qui m'envoie un nouveau dossier pour essayer d'avoir un 2 ème plan car j'ai des travaux (changement de cumulus qui est impératif car plus d'eau chaude, machine à laver en panne) sans toutefois être sûr que ce soit accepté. nous verrons bien. merci pour vos messages


el0w

les impayés correspondent donc à des charges courantes non réglées, je ne suis pas sur qu'un nouveau plan BDF soit accepté si votre situation personnelle et vos ressources n'ont pas changé

ninipant

non effectivement nos ressources n'ont pas changées mais quoi faire, le temps des 3 mois de prélèvement de 350e il y a des prélèvements qui ne pourront pas être honorés, si vous dîtes que ce ne sera pas accepté, je ne vois qu'une solution vendre notre maison, je n'ai vraiment pas le moral surtout que mon fils de 53 ans vient d'être hospitalisé à la suite d'un infarctus j'ai 73 ans et quand je vois que j'en ai encore pour plus de 5 ans, je pense que cà ne vaut pas le coup, je pense que les sociétés qui depuis 30 ans m'ont accordé des crédits sans se préoccuper si j'en avais d'autres à des taux de 20 % devraient être punies également, en fait avec ces crédits on rembourse pendant des années les intérêts sans jamais rembourser le capital.


el0w

on attend d'autres avis quand même

Comailles

Citation de: catsen le 06 Août 2013 à 12:09
650 € par mois juste pour l'alimentaire pour 2?

Vous n'avez pas répondu à cette question ;)

Qu'est ce qui vous pose problème dans la gestion de votre budget ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies