endettement quoi faire

Démarré par vincent34, 22 Novembre 2015 à 17:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vincent34

Je m'excuse mais  mon message il voulais pas dire quelque chose de mauvais sur le service du forum.. Au comtraire..

Par contre je viens de voir le banquier et il croyait encore que j'etais employèe, il m as demandé le bulletin de salaire et donc j'ai du dire la realitè de chose , que je suis en chomage.
Il m a repondu que il va pas etre facile de me financier.
Il m a proposè un autre rdv pour vendredi et d'amener le fiche de pole emploi que atteste la durèe d'indemnisation.(6mois)
Donc c'est sure qui il va pas a me donner un credit.  C est pas la peine que je irais?

Vous avez raison je suis un peu stressè.. Je essayerai d'etre plus calme..

BRUYERE

Citation de: vincent34 le 24 Novembre 2015 à 15:05
Donc c'est sure qui il va pas a me donner un credit.  ..

Dans votre situation, un nouveau crédit ne ferait que vous enfoncer davantage.. >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vincent34

Bruyere je n ai pas compris ta phrase..porquoi tu me dit ca?

BRUYERE

Citation de: vincent34 le 24 Novembre 2015 à 16:14
Bruyere je n ai pas compris ta phrase..porquoi tu me dit ca?

Parce qu'un nouveau crédit, il va falloir le rembourser.. >:( ce n'est pas une solution, mais çà va créer un nouveau problème.. >:(

Seul un dossier de surendettement permet d'interrompre  l'engrenage du crédit pris pour régler un autre crédit..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vincent34

D'accord. Et le dossier de surendettementul te permette de faire quoi alors?

BRUYERE

Citation de: vincent34 le 24 Novembre 2015 à 16:38
D'accord. Et le dossier de surendettementul te permette de faire quoi alors?

Si le dossier est recevable, la BDF va proposer selon le montant des revenus
- soit un plan avec des mensualités adaptées, un taux d'intérêt très faible et une durée limitée (8 ans maxi)
- soit un moratoire (= une pause dans les remboursements) pour permettre par exemple de retrouver un travail puis un nouveau dépôt
- soit un effacement total

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vincent34

C est une bonne solution.. Quel sont le
Condition pour etre recevable? J'ai entendu dire que il est pas bien vu un dossier pour endettement de jeux d'argent..

de toute facon le banquier va refuser
Le nouveau credit..
Donc je opterai pour la meilleure solutions si vous me donnerai un coup de main..

vincent34

Vous savez m'adresser dans quelque centre pour m'aider à ne plus joeur? Je continu à penser de joeur pour me refaire.. C est cmment la drogue..

En plus y a pas une interdiction dans le bar..

Vicky

Cherchez un CSAPA (Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie).
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

CSAPA  Centre de soin en addictologie
59, avenue de Fès. Résidence  Henry Berthin Sans - Bât C
34000 MONTPELLIER


Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie
tél 04 67 76 18 38
fax 04 67 76 50 45
courriel association@episode34.com

Association Épisode
Villa Alphonse Mas
2 bis bd. Perréal
34500 Béziers
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vincent34

Merci pour les rensegneiments.. Je vais le contacter meme si je pense que il vont pas faire grande chose.. Ce ma tete que il va pas... ???

bisane

Citation de: vincent34 le 24 Novembre 2015 à 19:40Ce ma tete que il va pas... ???
Ben justement ! Ils peuvent vous aider à ce qu'elle aille mieux !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vincent34

C est quoi des psicologue? 

Vicky

Ben, un psychologue c'est justement quelqu'un qui soigne ce qui ne va pas dans la tête  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

vincent34

Alors il faudra un  brave psicologue pour reussir.. ;D

BRUYERE

Citation de: vincent34 le 24 Novembre 2015 à 20:59
Alors il faudra un  brave psicologue pour reussir.. ;D

Vous ne seriez pas le premier à avoir ainsi été guéri  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

En même temps prenez aussi rapidement rendez-vous avec une assistante sociale pour vous aider à préparer votre dossier de surendettement
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vincent34

Bonjour
En effet il faut aller où pour un assistant social que s'occupe de ca?

agathe

Votre mairie va vous renseigner.

BRUYERE

Citation de: agathe le 25 Novembre 2015 à 11:25
Votre mairie va vous renseigner.

Et plus particulièrement un service qui s'appelle le CCAS  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vincent34

J'ai envoyè un e-mail hier au CSPA mais aucune reponse...
C est quoi le CCAS?
Vendredi j ai le RDV Avec le banquier.. Vraiment je suis pas sur de ne faire un autre connerie en demandant le credit..

Admetons il me donne 3000euro
Ca va se rajouter a' les autre pour un total de 9000 plus les interes au taux cher..

???

BRUYERE

Citation de: vincent34 le 25 Novembre 2015 à 17:55
C est quoi le CCAS?

Centre Communal d'Action Sociale

c'est un service qui existe dans toutes les mairies pour aider les personnes en difficulté : ils vont vous orienter vers une Assistante Sociale


Citation de: vincent34 le 25 Novembre 2015 à 17:55
Vendredi j ai le RDV Avec le banquier.. Vraiment je suis pas sur de ne faire un autre connerie en demandant le credit..
Admetons il me donne 3000euro
Ca va se rajouter a' les autre pour un total de 9000 plus les interes au taux cher..

Vous avez donc bien compris qu'il ne fallait pas faire un autre crédit.. qui vous empêcherait  en plus de déposer un dossier BdF avant plusieurs mois..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vincent34

Oui j ai bien compris.. Mais ca me inquiete un peu ce dossier à la banque de france.. Il y aussi un process devant le juge?
Je dit quoi à le banquier que je veux plus?

bisane

Vous dîtes au banquier qu'un nouveau crédit ne ferait que vous enfoncer davantage.

Dans la très grande majorité des cas les dossiers de surendettement sont traités de manière amiable et sans passage devant le juge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vincent34

Donc il faudra que je lui dit que je vais deposer un dossier de surendettement ou pas?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies