Le serpent qui se mord la queue

Démarré par Cuddy, 08 Janvier 2013 à 17:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cuddy

Bonsoir, voilà, un juge a approuvé notre dossier de surendettement, ce qui fait notre 5ème dossier depuis 2006.
On rembourse notre arriéré de loyer, 90 € sur 55 mois après si il n'y a aucun incident, nos dettes seront apurées.Mais voilà on peut bénéficier des allocations logement et en tant qu'handicapée j'ai droit à une somme supplémentaire. J'imagine qu'après avoir fait les demandes et si c'est confirmé il faudra refaire un dossier de surendettement.
Ca me pose un problème car on est déjà considérés comme des parasites, or ces sommes venues de l'état iront dans la poche de nos créanciers. Est ce vraiment nécessaire ?
Qu'est ce qu'on a à y gagner ?
Merci pour vos réponses.

Smilysoul

bonjour Cuddy
voir ancien est ICI
Je ne comprends pas votre question ?
Le juge a confirmé un plan sur 55 mois avec effacement de dettes ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Cuddy

Compte tenu de notre situation et des 5 plans posés, si celui-ci est respecté on aura droit à un effacement de nos dettes après ces 55 mois, ce qui veut dire qu'on ne remboursera qu'une partie de ce qu'on doit au propriétaire. Mais je sais qu'on a droit à l'allocation logement, et que pour l'AAH qui n'a pas diminué suivant les revenus de mon compagnon aujourd'hui au chomage en attente d'une formation, je peux prétendre à une allocation supplémentaire.

bisane

Vous allez avoir des revenus supplémentaires, c'est ça ?
Dans quelle proportion ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cuddy

Bonsoir.
Bon ben voilà, mon AAH a diminué au vue des impôts payés en 2010, de fait 150 € de moins sur le compte. Dois refaire un dossier, mais mon concubin va entrer en formation car il a le statut handicapé et ne peut pas trouver de boulot jusqu'à ce que sa formation soit terminée, pensez vous qu'on aura des problèmes ?
Déjà en février 200€ d'assurance à payer, plus 790 € de loyer plus paiement de dettes et 1500 € de salaire . On ne va pas manger grand chose.

nounours

si vous n'arrivez pas à tenir signalez le à la BDF et redéposez s'il le faut  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Je ne comprends pas ce qui pourrait poser problème...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cuddy

Merci pour vos réponses. Mais même si mon homme étant en handicap pour le travail et faisant une formation par l'AGEFIP, la BDF ne risque pas de nous poser un problème car il doit justifier de recherches d'emploi ? Merci encore.

bisane

Ben si vous avez les justificatifs, non...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cuddy

Merci Bisane, il est temps que je fasse ma lettre, le dossier est prêt... Merci encore et bonne journée.

Cuddy

Bonjour, Reçu aujourd'hui en RAR courrier aval BDF avec deux possibilités : moratoire d'un an et 2ème orientation du dossier vers la procédure de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire. Alors je n'ai aucune idée du comment ça va se passer, si on doit passer devant un juge (je veux dire physiquement) . Bon weekend a toutes et tous

celtic

vous venez de recevoir la recevabilité du nouveau dossier  ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zorah0412

Citation de: Cuddy le 30 Mars 2013 à 16:58
Bonjour, Reçu aujourd'hui en RAR courrier aval BDF avec deux possibilités : moratoire d'un an et 2ème orientation du dossier vers la procédure de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire. Alors je n'ai aucune idée du comment ça va se passer, si on doit passer devant un juge (je veux dire physiquement) . Bon weekend a toutes et tous


ben vous avez l'air ravie cuddy!  ???
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

La BDF vous propose 2 possibilités ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cuddy

Bonjour, pardonnez moi mon absence, j'ai de gros pb de santé, en fait la première chose c'est qu'on a un moratoire d'un an avec procédure de redressement personnel sans liquidation judiciaire proposée aux créanciers.
J'espère avoir été claire. Amitiés

bisane

Non, vous n'êtes toujours pas claire, car ces 2 possibilités ne peuvent pas cohabiter...

Quelle est la date précise de la recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies