Bonjour a vous je me présente je suis Chantal j ai 64ans dans 13 jours je suis en instance de divorce j ai eu 3 enfants et je vis seule avec mon petit chat et ma petite chienne.
J ai quitte le domicile conjugale obligée car violence sur ma personne et je me suis installée en Bretagne Finistère .
Je vois remercie de m accepter
Chantal
Bonjour, Chantal !
Vous n'êtes ni modératrice ni animatrice, donc votre message n'est pas au bon endroit...
Mais on attend d'en savoir un peu plus sur votre situation avant de vous déplacer dans la bonne section... ;)
Bonjour et bienvenue ;)
On va vous accompagner au mieux mais oui dites nous en un peu plus pour qu'on puisse vous aiguiller dans la bonne section ;)
Avez vous entamé des démarches face aux violences et au fait que vous avez quitté le domicile ?
Excusez moi en ce moment la tête vas éclatée je vous avais mis un long message. Sur ma situation je n arrive plus a le retrouver.
Je vous le referais demain matin a tête reposée.
Bon réveillon a vous et merci
Chantal
Refaites votre message quand vous pouvez, Chantal, bon réveillon à vous aussi ! ;)
Bonjours je vous avais fait un petit topo de ma situation je ne vois plus mon post!!!
Je recommence donc et je vais tacher de faire au mieux pour vous expliquer un peu ma situation .
D abord je duis mariée depuis 45 ans a un homme a qui je devais servir de mère, femme, boniche, secrétaire enfin tout plus m occuper de mes 3 enfants . Lui c était l homme pas question de faire quoi que ce dois c était pas son rôle.
Alors je devais subir ses insultes ses menaces verbales et surtout m entendre toujours dire que j étais une dingue une psychotique une schizophrène j en avais marre mais je la fermais pour mes enfants .
Il est vrai que j ai fait beaucoup de dépressions nerveuses mais faut voir ce qu il me faisait, donc oui les anti dépresseurs et anxiolytique je connais.
Mais mon dernier bb a l époque ne faisait pas ses nuits et la journée dormait a peine. J étais a cran super fatiguée de ce manque de sommeil, mon mari avait quitte la chambre pour ne pas entendre le gosse et s il pleurait il venait me dire de le faire taire donc je passais mes nuits a bercer pas une seule fois il m'a dit " je prends le relève reposes toi" non c est pas son genre .
Bon après cela je suis tombée agora phobique car monsieur était hyper jaloux et me voyait des amants partout au point que ses crises de jalousie jusqu a 3 heures du matin complètement saoul on fait que j ai fait un blocage et je ne pouvais plus sortir sans être accompagnée cela ma durée 25 ans , 25 ans a dépendre de lui chapeau monsieur !!!!!
Bon j ai réussi a le guérir seule de cet agoraphobie le jour ou j ai dit a mon chien que j adorais de m aider a sortir et de veiller sur moi c est con mais j y suis arrivée oh pas sans mal mais j ai réussi.
Bien sur j ai senti que cela ne lui plaisais pas je pouvait enfin retrouver ma liberté .
Bon la j arrête je continue un autre passage qui m'a fait dire que c était le moment de vite partir et je vous explique comment tout est arrivée.
En décembre 2012 le 5 exactement notre fille dont on n avait plus de nouvelles depuis juin téléphone a son père donc je lui passe son papa mais la mon mari ne dit que des brides de phrases telle " j ignore ce que ta mère fait sur internet, ah bon , oui oui, je sais, ah bon ....."
Il raccroche et je vois son visage en colère, je n y comprends rien il ne parle pas .
La je suis dans le floue le plus total que se passe t il?
Le lendemain je sors ma petite chienne il est 10 heures mon mari est passez ce faire un scanner premier appel téléphonique de ma fille elle veut son père il n est pas la et ne prends jamais son téléphone portable , je remonte le téléphone sonne de nouveau,c est elle je décroche elle raccroche devant ses appels sans arrêt j en est marre je met les téléphones sur silence.
Mon mari parti pour la journée rentre et le soir sors la chienne et je m aperçois d un message sur mon répondeur qui dit textuellement ceci " papa ta chère femme te bloque tes téléphone j ai besoin de te parler je vais donc faire intervenir la police et les voisins"
La je rêve , elle est folle mon mari arrive je lui fait écouter le message il dit rien moi je prends mon portable et je lui met un texto " ton père est la tu peut l appeler"
Elle le fait aussitôt , seulement cette fois ci je veux absolument savoir ce que j ai fait car je comprends rien, je met donc le téléphone main libre mon mari ne sais pas se servir d un téléphone que ce sous fixe ou portable cela le dépasse.
Donc elle parle a son père et la le monde s écroulé sous mes pieds elle dit " papa tu sais bien toi que j ai été la mère de ma mère, tu sais bien toi que ta femme c est une grande malade, tu sais qu elle est dingue tu la constate, " je voyais mon mari blême j enfoncer dans son fauteuil et ne savant plus que faire car la enfin j entendais elle ne voulais plus de moi j étais dorénavant l inconnu et elle aurait dû le faire avant"
Bon les insultes tombent les grossièreté aussi j en prends plein la G... Et j ignore le pourquoi car des que ma fille avait besoin de qui que ce sois. C était toujours vers moi qu elle venait et la plupart du temps me disait de ne pas en parler a son père, alors que se passait il soudain ??? ??
Quand elle a raccroché j ai dit a mon mari " mais que lui a t il pris ? La repose de ce dentier a été " elle fait une crise de paranoïa aujourd'hui c est toi, demain ce sera peut être moi"
J étais pas convaincue donc la nuit fut blanche pas mal de chose me sont revenues en mémoire des bons dits des phrases balancées jusqu a d un seul coup j ai compris , et oui une bombe m éclatait au visage mon mari était un manipulateur pervers narcissique enfin je savais et je comprenais ce que je avais refuse de voir pendant des années entière toute la famille éloigne mos amies partis plus personne avec nous mon premier fils depuis 25 ans a rompu toute relations avec nous et maintenant j ai compris moi je réunissais mes enfants lui derrière moi me sabrais et effectivement mon petit dernier de 32 ans me la dit cet été que son père l'avait averti que j étais très très malade et que j avais voulu me jeter par la fenêtre avec lui .
Enfin je savais bien sur je suis tombée malade et vous savez d ou??? Du dos !!! Bizarre j ai somatise un maximum j ai souffert l'enfer pendant 3 mois très très gros cruralgie enfin .
Alors devant cette contestation j ai dit c est fini je demande le divorce je reste plus avec lui a part lui faire a manger les courses le ménage qu il me salis aussi vite être sa secrétaire lui prendre ses rv lui dire la veille allez cherchez ses médicaments et autres la j en pouvait plus mais il y avait pire il était devenu très très sale se lave plus c était horrible et je vais passer sur les autres détails car j arrive même plus a d écrire ce qu il.ma fait endurer .
Donc mon mari a perdu son père en 1997! Père qu il avait fait interner son père était comme lui alcoolique.
Donc le père ne lui a jamais pardonner et a avantage son frère par voix de donation et ce qui devait arriver arriva, le papa décéda ses dernières volontés était pas mon premier fils derrière moi.
A l ouverture de la succession mon mari apprends donc cette donation et la de nouveau tout a déraille dans sa tête il a de 1997 a 2013 fait des caricatures de son frère de sa mère déguiser en folle dingue du facteur et d un mur cela devenait obsessionnelle et il envoyait cela a la famille je dirais qu il harcelait les autres mais le pire plus rien n existait dans la maison il est reste 10 ans sans prendre connaissance d un moindre courrier il me disait quand il fallait signer un papier de le faire et donc quand on a eu des avenants des maisons de crédit je signais car nous nous serviond des crédits revolving car moi j y arrivais plus les retraites trop minces il n a jamais posée de questions j ai pris un prêt bancaire pour essayer d apurer les dettes il m'a dit fait signer ton fils mon fils la fait sans savoir ce que c était .
Puis les vacances sont arrivées et la j ai vécu l'enfer bourre tous les jours me gueulant dedans dans la caravane les des étaient jetés en juillet je contactait un avocat pour une demande de divorce je en pouvais plus bien sur il savait rien .
Et en septembre j ai vu mon avocate la il c est enfin réveillé et je fut le drame déjà il dit qu il n a jamais fait de crédit que c'est moi qui est imité sa signature enfin il m'a dit je vais te faire payer.
Il,m'a jeté tout mes papiers personnel,mais le pire le 20?septembre au matin fouillant dans ma chambre ou je m étais réfugiée de ses insultes il,fouillait dans les affaires,je m en suit vite aperçu car je l'avais a l œil et la il a tenté par 3 fois la strangulations j ai cru la que pour moi c était fini j ai hurle j ai demande que l'ont viennent a mon secours aucun voisin n est intervenu j ai pu au bout d une demi heure le cœur palpitant appelez la police j ai bien sur déposée une plainte.
Donc on en vient au principal nous avons des crédit pour un montant de 55 000 euros il commençais en septembre a faire le dossier de surendettement ma fille est arriver sur sa demande dans notre histoire plus de plan de surendettement .
J ai donc devant tout cela trouve un appartement loin de la RP dans le Finistère sans l aide de copine qui font fait des dons j aurais jamais pu me payer un déménagement , j ai fait le nécessaire par main courante au commissariat de mon départ j ai laisse mon adresse et je suis partie le 12 octobre 2013et avant de partir je lui est adressée une lettre en recommandée lui disant de prendre enfin ses responsabilités et de faire ce dossier de le le faire parvenir mon courrier est suivi pas de réponse a ce jour.
Bien sur ses sûrs moi que les créanciers au téléphone portable viennent car c'est le téléphone que j avais laisse et croyez moi il y a 15 jours je suis tombée sur un type du contentieux cetxxxx,j'en croyais pas mes oreilles comment il,m'a insultée jusqu a le dire que j avais fait de l escroquerie j ai donc bloque ce type .
Mais voilà j en est marre de mon ex bien que pas divorce j attends la conciliation j ai don décider que le dossier de surendettement je vais le monter seule et prendre tout a la charge je veux plus me prendre la tête avec lui j en est marre je veux tournée cette page car même loin de lui j ai la merde.
Donc voilà je touche 850 euros par mois mes deux retraites
J ai un loyers de 430 euros
Apl 200 euros
EDF GDF 105 euros par mois ( je vais sûrement avoir un dégrèvement car je suis accepté a la CMU complémentaire santé ( il était temps je ne pouvait plus voir un médecin plus de sous)
J ai 22 euros de assurance habitations par mois
22 euros pour l'eau
35 euros internet téléphone
Et bien sur les impôts car encore maries donc déclaration commune très agréable
Donc lui a ses retraites de1580 euros par mois un loyer de 690 et oui un f4 maintenant pour lui seul il doit demander un studio car loyer impayé et je reste solidaire même si j ai résilier mon bail comme me l'avait conseiller mon avocate.
Donc sur la requête je demande a monsieur 300 euros de pension alimentaire pour devoir de secours je sais pas si cela passera mais maintenant que je prends tout a ma charge j espère que cela va passer je vais avertir mon avocate.
Donc j ai fait long je m en excuse mais je devais détaillée la situation .
Je tiens a préciser que ma fille sur la demande de son père a connecté mon médecin traitant car ils voulaient tous les deux me faire interner mon médecin tenu par le secret professionnel ne m'a rien dit c est moi qui lui est dit et elle m'a dit " madame ne dites plus rien partez vite vous avez en face de vous deux fous et votre fille est très dangereuse faite attention "
Donc j ai besoin de vos conseils pour m'aider a bien montée mon dossier de surendettement j attends de vous une aide.
Je tiens a signaler que mon mari possède un compte titre bloque car sa maman est encore en vie et que je suis partie de chez moi avec aucun meuble juste le canapee que mon fils c'était acheté et mon sèche linge de la VAISELLE et mes vêtements tout le reste mon mari la garder .
Voilà avec les excuses de mettre étaler mais dallais bien expliquer le contexte .
J attends donc vos conseil je vais voir avec l'adorait ion crésus aussi en Bretagne
En vous remerciant de votre patience a me lire
Je vous souhaite a tout le forum un joyeux réveillon et malgré tout un bon début d années 2014
Cordialement
Chantal
Il faut essayer de rester sur votre fil, j'ai fusionné les messages ;)
On va essayer de résumer un peu :P :P :P
Donc vous êtes en attente de conciliation pour le divorce ? Divorce aux torts ou à l'amiable ? Avez vous porté plainte ?
Vous dites que vous étiez sa secrétaire ... c'est à dire pour les tâches ménagères ou vous travailliez pour lui ?
Avez vous contacté une assistante sociale ?
Dans quel département habitez vous ?
Je me trompe a chaque fois quand je travaillais oui j étais secrétaire mais a la maison je lui servais de secrétaire pour ses rv médicaux ses papiers a savoir que c est moi qui lui est fait son dossier retraite il n a eu cas de rendre avec moi au rv de la caisse de retraite sans moi il savait pas monter son dossier toute ma vie de mariage c est toujours moi qui est fait tous les papiers lui savait que m engueuler si j avais commis une erreur ce qui a du m arriver qu une fois .
J habite maintenant dans le Finistère morlaix exactement
J ai vu a mon arrivée une assistante sociale pour bénéficier. Du fonds social de solidarité logement mais l assistance sociale a noter mes crédits tout m'a été refusé pour la raison suivante plus de sortie que de rentrée donc il me fallait a tout prix la caution pour mon propriétaire j ai monte en urgence loca pass qui je crois est acceptée mais je paierais 22 euros par mois pendant 24 mois .
J ai pas trouve très sympa le FSL car enfin de compte ils m enfonce un peu plus je pouvais bénéficier de mon premier loyer rembourse l ouverture de EDF GDF gratuit puis l eau et bien rien .
L assistance sociale que j ai vu je la trouve pas très attentionnée a mon cas quand je suis arrivée j ai demande s il y avait une banque alimentaire elle m'a répondu "non " et la le 8 décembre en me rendant dans une braderie pour des couvertures pas cher je suis allée a l association saint Vincent de Paul sur morlaix et bien ils mon dit que si il y a une banque alimentaire qui donne toute les semaines j ai eu envie de lui dire " merci" mais cela me gonfle donc je m abstiens de la voir .
Elle voulait me faire déménager pour une citée alors je lui est dit " non 43 ans de citée en région parisienne cela ma suffit si je suis partie c est que j ai eu cette opportunité de cette petite résidence pour 430 euros par mois sans apl plus question de citée c est fini je préfère prendre la çaravane que nous avons et allez vivre dedans. Elle ne m a plus rien dit .
Donc je compte pas beaucoup sur elle je suis la parisienne qui arrive avec ses problèmes et me faire sentir cela et bien je m abstiens d aller la voir j ai pas pu depuis le 7 octobre voir un médecin malgres des problèmes de santé et j ai un décollement du vitre de l,œil arrivée avant que je quitte la maison je l ai pas dit a mon mari cela ne le regarde plus .
Mais je fois régulièrement faire des fonds d œil pour voir si ma rétine ne saigne pas c est le problème avec se décollement et je ne peux en ce moment rien faire car il me faut avancer les frais c est impossible . Mais bon bientôt j aurais ma COMPLEMÉTAIRE santé par la ss .
J espère vite pouvoir me faire soigner car en plus je fois depuis juin faire une perfusion d un médicament pour mon ostéoporose mais j ai pas pu le faire car monsieur avait des examens et on m'a prévenu que pendant quelques jours je peux avoir de la fièvre .
Enfin voilà mes petits ou gros problèmes j ai hâte de vite trouver la solution car la je déprime de trop et j en est marre quelque part de tout cette merde .
Merci a vous bonne soirée et passer de belle fêtes
Chantal
Vous pouvez déposer un dossier seule quoi qu'il en soit. Au moins il vous protégerait.
xxl! xxl! xxl! pour que vous puissiez vous faire soigner rapidement !
Bonjour je voudrais savoir ar ou commencer? Je pense que je dois télécharger le dossier et joindre tous les justificatifs nécessaires? Faire un courrier accompagnant le dossier mais ou je dois le déposer sur ma région de morlaix ou Paris.
Sur la région de morlaix je ne veux pas que mon mari aprenne ou je demeure sinon je devrais de nouveau d'emménager il viendra me harceler .
Aidez moi s il vous plaît que je puisse commencer!!!!
Merci a vous
Chantal
Oui, vous télécharger le dossier si vous pouvez l'imprimer chez vous et joignez tous les justificatifs demandés.
Vous devez le déposer dans le région où vous résidez maintenant.
faites vous aider d'une assistante sociale si besoin ;)
je vous mets le message d'accueil pour savoir par où commencer ;)
1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.0)
- Liens et informations utiles sur le surendettement (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=13.msg26#msg26)
2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051)
3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !
prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.
Voir également les lettres types :
lettres type (modèles) (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=4.0)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!! (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=21.0)
et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14.0)
- au plan-guide du forum (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1949.0)
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
-> l'association cresus (http://www.cresusalsace.org/mieux-nous-connaitre/le-reseau-cresus.html)
-> ou autre association de défense de consommateurs (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=398.0)
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Oui, vous pouvez télécharger votre dossier BDF sur Internet, vous devez déposer votre dossier dans le lieu où vous résidez, je ne sais pas si votre mari sera au courant, je laisse l'équipe répondre à cette question ! ;)
Vous pouvez mettre votre lettre de saisine pour la BDF en cliquant sur le lien ci-dessous, on va vous aider pour la rédiger : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0 (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0)
Bonjour,
je vous mets un lien à toutes fins utiles : http://www.infofemmes.com/v2/accueil.html
pour l'aide pour le dossier de surendettement : http://www.cresus-bretagne.fr/
j'espère que vous n'avez pas trop le spieds dans l'eau
courage
Merci a vous je vais lire tout cela comment j en suis venue au surendettement et bien au départ avec les cartes crédits revolving ont prends 500 euros pour un dépannage , puis on se dit c est pas grave on va vite rembourser puis on pioche de nouveau dedans pour manger acheter faire plaisir aux enfants s offrir des vacances puis les revenues diminue car les retraites car les retraites ne sont pas celles que l ont pensaient et donc on reste impossable sont a un fort loyers les impôts locaux augmentent enfin on vie au dessus de nos besoins on pense s en sortir enfin de compte on s enfonce .
Mon fils se retrouve en chômage fin de droit avec un jeune bébé sur les bras la maman travaille mais pas gros sous . Maman donc acheté pour bb puis pour eux aussi manger mamie fait plaisir mamie se rends pas compte qu elle s enfonce mamie toute sa vie c est privée (famille nombreuse chez mes parents et l argent manquaient ) jeune mariée et toujours pas de fric mari parti a l armée et femme sans boulot donc pas de fric enfin c est pas une excuse) voilà atteinte d un cancer de l utérus j ai décider de profiter de la vie j en est eu marre je me suis dit " un jour je vais crevée j aurais rien eu mais enfin de compte c était pasour moi mais pour ma famille alors voilà ont tombe dans la spirale des crédits revolvings et comme en plus le couple ne marche plus du tout depuis des années et que je suis toute seule a tout devoir contrôler me démener j arrive que j en ai marre et que j arrête pas l hémorragie au moment ou il le faudrait car je sais que mon cher et tendre va me Tomber dessus et la cela ira mal pour moi.ersonne pour me confier personne pour expliquer que cela ne vas pas la seule personne que j'aurai besoin ne s occupe plus de foie depuis des années je dois tout gérer alors oui la je gère mal et voilà comment j en suis arrivée pas un seul moment l homme se demandait comment j y arrivais du moment qu il avait ses plaisirs son ventre rempli son vin ses alcool le reste cela lui passait au dessus de la jambe .
Voilà maintenant c est la grosse merde il rejette tout sur moi donc comme j en ai marre je préfère prendre tout a ma charge a ce que j ai appris il est complètement dans la panache car il sais plus comment sans sortir il,mange aux resto du cœur moi aussi mais bon cela nous étaient arrives il y a déjà des années seulement a ce moment la c est moi qui allait demander jamais lui c est déranger il c est juste contenter de manger ce que je ramenais tous les jours.
Alors je ne suis pas une ordure et je préfère devant l ignorance qu'il la le décharger de ces crédits et de moi assumer j ai son âge mais je sais me démerder lui non il est pire qu un gosse paume tout ce qu il est capable de faire c est que de la,méchanceté alors je vais le décharge il pourra continuer sa petite vie de merde avec cela en moins par,contre je demande quand même la pension alimentaire je pense que sur 1580 euros par mois il peut m aider a me verser au moins 200 euros c est la moindre des choses je pense
Voilà un peu l histoire de ce probleme je vous remercie de votre aide
Bonne soirée a vous
Chantal
Votre mari n'étant pas votre débiteur, il ne devrait pas être informé de votre dossier...
Mais même avec une pension alimentaire, vous ne pouvez absolument pas honorer les dettes !
vous avez travaillé durant votre mariage??
si oui ça m'étonnerait que vous ayez droit à une pension alimentaire
Oui j ai travailler quand j étais mariée mais beaucoup d intérim pour pouvoir avoir le temps quand les enfants étaient malades car personne pour me les garder .
Du reste ma retraite cnav n était pas énormes même pas 200 euros par moi j ai pu avoir le minimum contributif .
Quand a la complémentaire et bien j ai x200 euros par mois .
Alors comment cela risque de se passer pour moi s ils estime que je ne peux pas rembourser ?
Merci a vous
Chantal
Citation de: chantal3296 le 02 Janvier 2014 à 22:03
Alors comment cela risque de se passer pour moi s ils estime que je ne peux pas rembourser ?
Si la BdF estime que votre situation est "irrémédiablement compromise" , c'est à dire que vous êtes dans l'incapacité de rembourser vos dettes, ils peuvent vous proposer une PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), donc un effacement total de toutes vos dettes..
C'est la BdF qui de toutes façons va en décider au vu de vos revenus, de vos charges et du montant de votre endettement..
Déposez le plus vite possible votre dossier.. en vous faisant aider si besoin de l'association Crésus, dont Catsen vous a donné le lien... ;)
Bonjour et merci j ai bien lu ce que vous m aviez mis j ai tire a l imprimante mon dossier de surendettement j ai le tableau d amortissement de mon prêt bancaire ( c est mormal que j ai payé a la banque 22 euros pour ce dernier ?)
Sinon pour les autres j ai les relevés du mois de décembre étant des crédits revolving est ce que cela suffit?
Je dois contacter les autres maisons pour avoir les relevés le problème c est au nom de mon mari sur certains je suis pas co emprunteur sur d autres si mais bon je prends tout et je vais déposer .
Je vais me faire aider par l association Crésus a morlaix je prends ce jour un rv .
En attendant je fois demander aux organismes de crédit de ne plus faire de prélèvement ?
Je me suis désolidarisé du compte bancaire donc ma banque a averti mon mari et notre compte joint sera clôt le 14 janvier il reste un prêt de 3100 euros mon banquier m'a dit qu il partira au contentieux .
Voilà pour l instant a moi maintenant d assumer mais même si je duos en baver je préfère laisser monsieur en paix comme cela pas de coup,bas .
Merci de votre aide. Je n arrive pas a télécharger votre tableau je suis chez mon fils piur l instant j ai juste la tablette et pas possible.
Bonne journée a vous
Bonjour Chantal ! ;)
C'est possible que la banque vous demande des frais pour le tableau d'amortissement, il faudrait regarder votre convention !
C'est ok pour les relevés des révolvings du mois de décembre !
Oui, il faut révoquer vos prélèvements en le faisant en RAR à votre banque et en courrier simple aux créanciers !
Il faut enregistrer votre tableau avant de le remplir !
Bonjour,
vous pouvez quand même demander à votre banque de faire un geste commercial pour les 22 € ;) ;)
C'est biend 'avoir pris rendez vous avec Crésus
les prêts qui sont au nom de votre mari c'est vous qui les avez signés?
Citation de: catsen le 02 Janvier 2014 à 20:56
vous avez travaillé durant votre mariage??
si oui ça m'étonnerait que vous ayez droit à une pension alimentaire
je ne connais pas votre dossier donc de toute manière votre avocat vous conseillera au mieux ;) ;) ;) ;) je n'aurai pas dû être aussi affirmative
Oui les crédits revolving ont ete signes par mon mari sur certains je ne suis pas co emprunteur sur d autre mon marina signe moi je crois avoir signer les avenants sur le prêt bancaire c est moi qui est signe mon mari n étant pas au courant de ce prêt et j ai demande a mon fils de le signer en lui disant que son pere n était pas la que j avais besoin d une signature le gosse a signer en le rendant service sans savoir ce que je lui faisait signer du moment que maman avait besoin il ne sais pas pose des questions.
Mon banquier ne m'a rien demander au niveau papier d identité donc c est passe je vous dit pas le drame la en septembre quand il a su il a hurler que j allais partir au violon qu il voulait un juge d instruction pour me faire aller en prison avec mon fils et la cela ma écœurer par pour moi non je m en foutais mais pour mon fils qui lui n a rien fait et se souvient même plus il vient d être papa et dingue père son propre père veut le faire tomber pour faux je vous dit pas comment cela me dégoûte de la part d un. Parent. Alors voilà monsieur on va lui rendre sa petite tranquillité bien remplir son ventre et boire ses alcools moi j assume c est tout .
Merci a vous je prends rv avec crésus
Chantal
si il était mineur il risque rien
quant aux signatures entre époux c'est fréquent, les prêts ont été utilisé pour le bien du mariage donc ne vous inquiétez pas ;)
J'essaie de bien comprendre ;)
En fait il y a des crédits ou vous êtes co-emprunteur avec Mr (donc c'est lui l'emprunteur principal), des crédits ou vous n'êtes pas co-emprunteur (donc Mr est emprunteur seul), il y en a ou vous êtes emprunteur seule ?
Vous avez imité la signature de Mr sur tous les crédits ?
Votre fils avait quel âge quand il a imité la signature de son père ? Et il a quel âge actuellement ?
Non fils n a pas imité la signature de son père il a simplement signe la sienne qui est un peu comme son père nom fils a 32 ans a l époque il vivait encore a la maison mais il ne savait pas ce qu il signait je lui est simplement demande s il pouvait me signer ses papiers son père n étant pas la.
Donc il la fait sans me demander quoi que de sous comme des fous son père faisait aussi sa signature sur des papiers .
Je n ai jamais signe a la place de monsieur peut être des avenants je ne me souvient plus exactement le seul que j ai signe et je viens il y a un mois de lui faire une desolidarisation de ce compte x est une petite carte bancaire xxx donc j en est trois a mon nom seule et le reste sur deux je suis co emprunteur le reste pas il est seul titulaire de ses comptes ouvert par lui même chez cofxxxxx cetxxxx la redxxxx et les 3 sxxxxx a l'époque de ses ouvertures qui remontent assez loin je ne pouvait pas être co titulaire car je faisait de l intérim. Et les maisons de ses crédit non pas voulu .
Merci a vous bonne soirée
Chantal
Excusez j ai pas répondu a la question exactement c était en 2009 Mons fils avait 28 ans .
Merci
Chantal
Chantal, merci de faire attention et de ne pas citer le nom des créanciers !
Chantal,
je pense qu'il va falloir faire un tri dans tout cela.........
Vous n'êtes pas signataire de tous les crédits.....
Monsieur exerçait une autorité plus que douteuse sur toute la famille!
Il me semblerait judicieux d'expliquer tout cela à cresus, voir un avocat.. :P
Bonjour et merci excusez moi je ne savais pas qu il fallait ne pas citer les organismes ne m en veuillez pas je suis en ce moment dans un gros trou noir j ai la tête sur les épaules mais j ai l impression que je vais craquer , j ai plus envie de rien la vie me pèse j en est marre a mon âge après avoir élevé 3 enfants sans jamais manquer a mon devoir de mère je me retrouve seule , juste mon fils mais le pauvre n a pas l argent juste 470 euros par mois et un jeune bébé. Je sais qu il faut que je tienne mais je sens que l envie n est plus la.
Hier j ai téléphoner aux organismes de crédit pour avoir au moins les relevés mensuels rien a faire ils me disent que c est au nom de monsieur mais l incompressible c est qu ils me disent que je suis solidaire je fais comment pour monter le dossier de surendettement si j ai pas leur relève?
A part une dame très gentille qui m'a comprise les autres ils mon presque hurler dessus ils mon même dit que nous allions être fiches banque de France car les dossiers sont aux contentieux . S ils savaient comme cela je m en fou d être fichée c est pas le plus grave je sais que monsieur a reçu des courrier mais ne réponds pas. J ai vu ce jour sur mon compte que la banque a payer 2 prélèvements et a pris aussi l échéance de leur prêt j y comprends plus rien avec cette banque .
Oh des fois je voudrais être loin de tout cela et surtout dormir pour ne plus penser mais bon je dois rebondir sinon je suis foutue.
Merci a vous
Bonne journée
Chantal
Si vous téléphonez aux créanciers, c'est que vous devez avoir le minimum d'informations... Vous mettez celles-là dans le dossier en expliquant pourquoi vous ne pouvez pas fournir les autres.
Ce n'est pas le moment de craquer, suivez les instructions de Bisane en précisant bien que ces prêts sont au nom de Monsieur
dans le dossier vous pouvez ajouter une note manuscrite, éventuellement vous pourrez ensuite demander une vérification de ces crédits et le juge décidera s'ils vous incombent ou pas
ne vous laissez pas intimider par les boites de crédit elles n'ont qu'un seul objectif vous faire payer donc ne les appeler pas
Merci de vos bons conseils c est pas les dettes qui vont me faire craquer je pense que c est tout un ensemble de choses mais je sais vite rebondir je sais que mon futur ex me prépare un coup a sa façon il n est pas du genre tolérant et il n entends pas me laisser ainsi sans m en faire baver cela je le sais car il me la bien signifier en partant en ces termes " tu vas me le payer S..... Et tu vas en baver tellement que dingue tu vas devenir au point que tu en auras tellement marre que tu te succideras crois pas que je vais te lâcher "
Bon c était pas de la colère je connais mon mari j ai plus peur et je lui est bien en septembre en osant enfin lui tenir tête .
Mais bon voilà 3 mois que je suis loin de lui mais les emmerdes continue je vais me secouer je le dois je dois lui faire voir que j ai pas l intention de me foutre en l air bien que des fois j y pense sérieusement mais j ai deux animaux avec moi qui me tiennent et surtout mon petits fils de 10 mois alors pour eux se serre fort mes poings et je continue.
Voilà merci a vous toute je vais faire comme vous me le conseiller .
Bon dimanche a vous
Chantal
je vois que vous êtes bien décidée!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Bon courage chantal!!!!!
Bonjour je reviens vers vous car je ne comprends plus rien avec mon conseiller de banque qui je crois me prends pour une sacrée idiote.
Il m a adresse le 29 octobre une lettre recommandée pour dénoncer l autorisation de notre découvert sur le compte joint ok il a le droit celui ci devait prendre fin le 28 décembre 2013.
Seulement je m aperçois ce jour que des prélèvements de crédit passe et que de nouveau le compte joint est a découvert de 500 euros ce compte j ai envoye en novembre une lettre de désolidarisation mais je sais que je reste solidaire des dettes . J ai du faire dans l urgence la semaine dernière les deux chèque qu il me restait je ne pouvais pas faire autrement .je sais qu il,me,fallait l autorisation de monsieur bien que sur ce compte je n y comprends plus vraiment rien.
Donc ce jour je demande des explications a mon conseiller le,pourquoi et je lui dit pour les deux chèques en lui précisant que je sais qu il peut les rejeter et que dans ce cas j honorerais le commerçant mais que la retraite a mon mari doit arriver dans les 24 ou 48 heures.
Je met un petit mot pour lui demander s il est en congé si sa collègue va me répondre et elle le fait bien , seulement la elle me dit bien sur le,mail que l autorisation de découvert est bien toujours en place !!! Alors la je tombe des nus !!!! Pourquoi m avoir fait ce recommandée et fais payer ce dernier ????
Je crois que ce monsieur le conseiller est depuis déjà pas mal de temps en train de me rouler dans la farine j ai absolument plus confiance en lui malgré mon appel téléphonique avant les fêtes ou j ai essaye de m expliquer et que je m excusais de mettre des fois emportée (quelle idiote je fais c est pas possible)
Et la j explique que c est moi et moi seule qui vais donc monter le dossier de surendettement je ne peux´dénoncer les prélèvements ils sont au nom de mon mari par contre les deux prélèvements que j ai a mon nom ils sont systématiquement refusée alors que l autorisation de découvert est toujours en place'
Je voudrais pas m emporter bêtement sans avoir vos conseils car la je suis paumée mais paumée a quoi joué mon conseiller , c est pas possible j ai la lettre recommandée sur mon ordinateur et le courriel,de la collègue de mon conseiller aidez moi si vous pouvez a comprendre je crois qu ils vont arriver a me rendre vraiment dingue !!!!
Merci a vous
Bonne journée
Chantal
Euh ... vous avez fait des chèques sur un compte joint que vous avez dénoncé ? ???
Oui je sais j aurai pas du j ai retrouve 2 chèque dans mon sac et j ai fait cela je sais ce que j encours bien que la dame de la banque n aille dit que si argent ils seraient honorés mais je sais que j aurai pas du mais ce que je veux comprendre c est la dénonciation de ce découvert et la on me dit qu il est toujours en place.
Je comprends parfaitement que j aurai pas du mais plus rien a manger et j avais mes animaux a nourrir aussi mais j avais prévenu mon conseiller .
S ils sont rejetés car pour l instant pas encore en banque et bien j irai vite chez le commerçant les règles en espèce tant pis c est con de ma part je le reconnais mais c était trop urgent je compte simplement que la retraite de mon époux arrive et que ceux ci sois honoré on verra
Bien par contre vous pouvez me renseigner sur cette autorisation ???
Merci a vous
Chantal
Voilà ce que je viens de lire
--------------------
Conditions de clôture et désolidarisationLa clôture d'un compte (http://www.jechange.fr/placement/banque/guides/cloturer-son-compte-bancaire-1894) joint suit les mêmes règles que celles qui régissent le compte bancaire habituel. Cette clôture ne pose aucune difficulté lorsque ses différents détenteurs sont d'accord sur le principe et parviennent à s'entendre sur la répartition du solde : on parle alors de « désolidarisation » du compte joint qui peut alors devenir un compte indivis (http://www.jechange.fr/placement/banque/guides/banque-indivis-collectif-2754). La résiliation est signée par tous les co-titulaires et signifiés à la banque.
En cas de désaccord, en revanche, il convient que la partie souhaitant se retirer du compte engage une procédure de « dénonciation » en envoyant à sa banque et aux autres co-titulaires un recommandé avec accusé de réception. La dénonciation implique que plus aucune opération ne pourra être réalisée sur le compte sans une signature conjointe, et à défaut avant une décision de justice. Les ordres de virement, autorisation de prélèvement qui ont été préalablement mis en place sont annulés et les moyens de paiement restitués à l'agence de la banque.
Gardez en mémoire toutefois que l'auteur de la dénonciation ne peut pas se désengager par ce seul acte des précédentes dettes contractées en commun sur le compte.
--------------------------
Rien de cela est fait sur ce compte je n y comprends plus rien les prélèvements certains sont honorés
Le découvert bancaire dénonce est toujours en fonction
Pourquoi ?????
Excusez mais je n y comprends plus rien
Merci
Vous avez fait quoi, très précisément, pour vous désolidariser ?
J ai simplement envoyer au directeur de l agence une lettre recommandée comme quoi je me désolidarisais du compte joint.
Suite a quoi j ai reçu un courrier de leur part (je ne me souviens plus s il était en recommandée ) qui me disait de restituer tout mes moyens de paiement ce que j ai fait et j ai même sur ma carte bancaire que j ai coupe en deux mis un petit mot (voilà la carte sois disant perdue ) car ma carte bancaire avait été déclarée perdue !!!!!
C est tout rien de plus
Merci a vous je duos vous déranger avec mes questions !!!!!
Pourquoi j ai fait cette désolidarisation plus moyen de ma part de prendre rien sur ce compte tout m étais bloquée même faire un propre virement m étais impossible j ai donc téléphoner a la maison mère qui ma conseiller cette lettre en recommandée .
Avec mes remerciements
Chantal
J ai fait une connerie? Je n ai pas vraiment eu de réponse!!! Je m excuses je ne veut pas vous déranger mais j aimerais comprendre?
Bonne soirée a vous
Chantal
c'est un peu compliqué la désolidarisation
avez vous envoyé un courrier à votre mari pour l'en informer?
Non la banque mère m'a dit juste au directeur de la banque et elle m'a dit même d aller chercher le modèle sur internet donc ma lettre fut simple j ai mis monsieur le directeur de la banque xxxxxx a (ville)
Titulaire du compte n°xxxxxxx depuis l année 1980 avec mon époux MR xxxxxx je viens par cette présente vous dire qu en instance de divorce et séparée depuis le 12 octobre 2013 je me désolidarise de ce compte joint .
Formule de politesse
Et envoie en recommandée
J ai la lettre sur mon ordinateur chez moi car courrier directement fait en envoie par voix de recommandée en ligne .
Et suite a cela une 10 ene de jours plus tard courrier de la banque aillant bien pris connaissance de mon courrier je duos donc rendre carte bancaire et chéquier chose que j ai fait le jour même .
Mais rien d autres même pas de la part de mon mari j en sais pas plus .
Merci a vous
Bonne soirée
Chantal
On ne peut pas toujours répondre à la minute... ça n'a rien à voir avec vous ! ;)
D'après la procédure que vous avez vous-même citée, il faut également faire un RAR à votre mari...
Pour le découvert, j'avoue avoir un peu de mal à suivre...
Bonjour non je suis pas en colère après vous juste très angoissée car je reçois une lettre recommandée fin octobre découvert supprimer le 28 décembre et hier la collègue de mon conseiller me répond par mail que découvert toujours en place .
Pour mon mari ont ne m'a rien dit je me souviens avoir pose la question a la banque mère et la réponse fut non pas la peine la banque doit l avertir sinon je l aurais fait.
Et faire stopper les prélèvements moi je peux pas ils sont au nom de mon mari les miens propre j avais des le départ en octobre dénoncer ceux ci vous voyez un peu je veut bien monter je dossier seule je veux bien tout assumer mais je sais qu a partir du 14 janvier sur ce compte je ne verrais plus rien et je suis persuadée peut être que je fais fausse route mais que ce compte vas passer au nom personnel de mon mari , la je ne sais plus je me sens paumée et honnêtement j ai pas du tout confiance a mon conseiller mais pas du tout
Avec mes excuses je suis assez énerve en ce moment entre les appels incessants des créanciers rien qu hier j en est un qui a appelé tous les 10 minutes j ai coupe le son du téléphone j en pouvais plus.
Ce sont des pousses aux crimes ces gens la .
Merci a vous
Chantal
:D :D :D :D :D
oui ils tentent le tout pour le tout mais ne vous laissez pas décourager
ben si ce sont des crédits au nom de votre mari, il n'a qu'à faire la démarche lui même
est ce que la date de la séparation est enregistrée quelque part?
La date de séparation est formule sur ma main courante au commissariat et sur la requête que j ai renvoyé il y a un mois a mon avocate.
Je viens d avoir la collègue de mon conseiller les chèques sont arrives et ils vont sûrement être honorés puisque le compte va repasser créditeur demain bien sur il y a des prélèvements qui arrive mais je lui est demande de faire passer les chèques en premier puis comme le découvert est toujours en plaçe et bien elle fera passer les prélèvement qu elle désire.
Mais tout´est bizarre sur ce compte .
Je vais expliquer a l association crésus tout cela car je suis paumée avec ce conseiller sa collègue me tient absolument pas le même discours et c'est la que je ne pige pas du tout .
Merci a vous
Bonne soirée
Chantal
Ce sera sans doute plus facile de vous expliquer avec cresus, en effet ! ;)
Bonjours je reviens vers vous car je me pose une question ? Voilà le père de mon mari est décédé en 1997, mon mari ayant appris que son père avait privilégié son frère de la part d un quart qu il avait totalement le droit de donner mon mari n a pas du tout apprécié .
Cette part est sur la pavillon de Bretagne. Donc mon beau frère a reçu ce bien en donation préciputaire hors part.
Suite a cela mon mari a fait un procès pour sortir de l indivision procès puis appel (bien de notre communauté qui a servit a payer ses deux procès)
Donc a la suite de cela , mon mari ainsi que son frère ont bénéficier chacun d un compte titre dans une banque compte titre bloque bien évidement car la maman a demande l usufruit de ses comptes ce qui fait que sa mère touche les intérêts des comptes mais c est tout .
Mais voilà moi je me souviens lors du décès de mes parents nous étions 7 enfants sur une petite maison et un de mes frères et une sœur non rien toucher car ils avaient des dettes donc cela a servi a payer leur créanciers .
Donc la question qui m intrigue car une fois il y a 3 ans retard d impôts et les impôts m avaient spécifier qu ils pouvaient se servir sur ce compte bloque j ai assez été surprise donc j ai règle très vite pour empêcher cela.
Donc ma question suivante est ce que les créanciers ou la banque de France peuvent lui saisir ce compte titre
Même bloque car dette?
Pour moi c est un bien propre a mon mari mais voilà cela me trotte dans la tête il doit posséder une somme de 200.00 euros mais tout dépends des cours de revente .
Si vous pouviez me renseigner sur ce point la car pour moi c est important car a cause de ce compte que mon mari n a pas compris que personne ne pouvait y toucher et encore moins moi je lui est répétée au moins mille fois en septembre il a cru que je touchait a ce compte titre ce qui ne m'a jamais traversé une seule fois l esprit et bien ce matin de septembre a 6h30 il a voulu m étrangler par 3 fois alors si on venait a toucher a ce compte et bien je suis sur qu il me tue .
C est pas que j ai peur mais mourir pour un cinglé j ai pas trop envie .
Merci a vous
Chantal
Bonjour,
Je pense que tant que sa mère a l'usufruit personne ne peut y toucher
le jour où elle ne sera plus là votre ex mari héritera et donc ça pourra être utilisé pour payer des dettes
Bon pour le compte je sais pas, j'ai signalé la question mais à mon avis ni la Bdf ni les créanciers ne peuvent saisir, sauf décision de justice, les impôts oui si ATD.
Pour votre ex, il sait ou vous habitez là ? Et si les impôts saisissent le compte, pourquoi voulez vous qu'il se retourne contre vous ?
Non mon mari ne sais pas ou j habite heureusement même sur la requête de divorce mon adresse était inscrite et j ai dit a mon avocate que s il le savait j avais plus qu a partir encore une fois donc elle ma demande si j avais une amie qui pouvait me servir d intermédiaire donc cela a été sauf l aide juridictionnelle elle est inscrite a ma nouvelle adresse mais mon avocate m'a dit que cela il n aurait pas de vue dessus
Oui c est bien ce que je pensais il y a qu au décès de sa mère qui peuvent saisir
Merci a vous
Chantal
Quand bien même votre ex subirait une saisie, en quoi cela vous concernerait-il ? :o :o :o ??? ??? ???
En quoi mais vous ne pouvez pas imaginer a quel point depuis le décès de son père quand il a appris qu il avait fait une donation a son frère mon mari est devenue complètement dingue j ai vécu plus de 15 ans avec un homme complément absent sur tout mais le pire passant ses journées et même des nuits a faire des caricatures sur ce don, donc cela allait de sa mère dessiner avec un entonnoir sur sa tête, puis son frère avec un boulet au pieds puis le facteur qui dissimulait le courrier puis un mur lugubre et sur certains son père relevant la pierre tombale car il faisait parler ses personnages mais rien n était compréhensible et il envoyait tout cela en famille c'était devenu pour les autres un véritable harcèlement imaginez que j ai eu chez moi plus de 4000 dessins sans compter qu a chaque fois il faisait des photocopies puis envoyait tous les jours il a oublie pendant plus de 15 ans qu il avait une vie il c est retire complètement de la société ne se l'avait plus se changeait plus buvait (et c'est moi qui prenait ).
Et il m'a toujours dit qu il ne fallait pas toucher a la petite réserve sinon il me tuait voilà pourquoi le reste je ne est rien a faire j attends rien de lui mais j ai peur s il venait a savoir que l ont peut lui retirer alors la je suis morte c est sur.
Déjà que j ai réussi a le calmer vis a vos de son frère car il lui a fait les pires misères et que la quand je suis partie il a été en Bretagne casse la boîte aux lettres de sa mère de plus de 80 ans et casse la portière du véhicule de son frère.
Au départ quand mon beau frère m'a prévenu je lui est dit qu il fallait pas être trop parano oui cela pouvait être lui mais rien ne le prouvait par contre quand dans l après-midi mon beau frère a reçu un appel de sa mère lui disant pour sa boîte aux lettres alors la je sais que c est lui car je me connais trop bien et je sais de quoi il est capable comme il la toujours dit "pas vu pas pris "
Croyez moi 45 ans avec lui je connais par cœur ce qu il est capable de faire c est inimaginable vous ne pouvez pas savoir c est dingue j en est vue des trucs mais voilà il est plus ruse qu un renard donc oui je suis tre sur mes gardes, je m attends a tout de lui mais a tout j ai u. Enregistrement t ou lui il dit clairement qu il est machiavélique et que rie ne l arrête et que si on touche a son petit MOI alors c est fini jamais jamais il lâchera l affaire sans avoir fait a l autre le nécessaire .
Cet homme est terrible il n a aucn remord au contraire donc vous voyez pourquoi je me méfie .
Bonne soirée
Chantal
Oui enfin puisqu'il ne sait pas ou vous habitez ... essayez de vous concentrer sur ce que vous pouvez et devez faire vous ;)
Joyeux Anniversaire ! :-* :-* :-* :-* bbbo bbbo bbbo bbbo
Bon anniversaire, Chantal !
Bonjour et merci de vos vœux . J ai une question a vous poser voilà les deux chèques que j ai fait sur le compte je les voit en paiement passe, par contre je vois des frais pour l envoi d une lettre Murcef je suis donc aller voir ce qu était celle loi Murcef et je crois que c est une lettre qui indique qu il doit y avoir un paiement avant telle date.
Pourquoi je suis pas chez moi avant samedi soir cette lettre et les chèques je les voit payer peut il encore les rejeter ???
Désolée de vous déranger mais rien n a été cohérent entre mon conseiller et sa collègue lors de son congé tout a été tronqué au point que quand j ai demande des explications par mail,c est fini plus personnes n a voulu me répondre!!!!
Si vous voyez pourquoi cette lettre cela me permettrait peut être de comprendre et je vous dit pas les frais bancaires c est dingue .
Merci a vous passez une agréable journée
Chantal
Des que je rentre je vous met ce tableau
Je ne comprends pas bien... Vous pensez qu'elle a trait à quoi, cette lettre ?
oui la banque peut rejeter des chèques ultérieurement ;)
Je pense que cette lettre c est pour prévenir que j ai tant de jours pour honorer les chèques sinon ils seront rejetés mzis je ne sais plus sur quel pieds danse on me dit retrait du découvert et l autre personne me dit découvert toujours en place c est pénible de ne rien savoir de fixe je ne veux plus téléphoner a ce conseiller il est en train de me prendre pour une véritable idiote, il m'a dit que mon mari n avait pas ré ouvert un compte et je vois que sa pension cnav ne figure pas alors qu elle a été versée depuis le 9 et qu en plus ils ont payé des traites et que si je calcule bien il y a seulement 250 euros de découvert.
Ce conseiller depuis que mon mari a été le voir et qu il,a été se plaindre que depuis 10 ans il ne voyait aucun relevés ce qui est faux puisque je l ai avait sur l ordinateur donc a sa disponibilité entière mzis le fait que je demande le divorce il n a pas digérer et essaye de m,imputer toute faute je lui est pourtant envoye un courrier pour lui dire que je prenais le surendettement a la charge car pour moi c est la seule solution de ne plus entendre parler de monsieur, il m'a trop brisée je veux finir ma vie dans la paix et ne plus me faire insulter rabaisser être une boniche et surtout ne jamais la ramener c est lui qui commande moi je n était jamais rien c est finie cela je me réveille tard mzis je me devais de réagir avant de mourir avec des regrets !!!
Alors je sais qu il est très très fort question vocabulaire il sais vraiment trouve les mots chocs cela m'a toujours fait peur car en deux mots il peut descendre quelqu un et il est très très convaincant comme tous les manipulateurs et mon conseiller un peu matcho aussi et bien c est laisse endormir et il me monte des discourts ou je me sens bien perdue .
Je sais qu il peut refuser les chèques mais j ai pas l intention de le laisser faire j ai les mails de sa collègue qui le fit le contraire et le recommandée qui me dit autorisation découvert supprimé au 28 decrmbre et la il va falloir m expliquer car même si j ai fait une desolidarisation plus aucun prélèvement ne devaient passer sans notre autorisation et j ai pas du tout envie de continuer a me faire prendre pour une idiote cela dure depuis septembre alors que nos relations étaient bonne avec mon conseiller du reste jamais la banque ne voyait mon mari a tel,point qu il ignorais mon mari ou était notre banque il a toujours eu en horreur les banquiers qui pour lui sont les pires voleurs alors je ne peut rien y faire si mon mari ne rentrait pas dans les banques il voulait pas y aller il me disait " vas y toi moi cela me gonfle " et aujourd'hui,monsieur prétends que madame a tout fait derrière lui et oui il n a jamais rien assumer de sa vie c était jamais lui mais les autres et le meilleurs fin août il débranche une pompe a eau de son aquarium donc inondation et bien c était pas lui c était le chat et oui,le soir il était bien alcoolisé mais voilà moi je veux plus assumer ses mensonges je suis fatiguée de ce type et donc je me charge de tout pour ne plus entendre parler de lui .
Excusez moi de m etaler mais j ai,les nerfs a vifs tous les jours appel téléphonique a 10 minutes d intervalles et cela ne cesse pas car comme une idiote sur les papiers j avais mis mon numéro de domicile et mon portable le domicile sa chère fille lui a fait résilier donc c est moi qui subit alors j en est tellement marre que je vais faire changer mon numéro j arrive a épuisement voilà je me suis lâchée excusez moi mais des fois gros sur la patattte
Merci bonne soirée
Chantal
Ben attendez de voir l'évolution, et, surtout, ne refaites pas de chèques !
Merci de toute façon j ai plus de chèque j avais tout renvoyée c était 2 que j ai te trouve dans mon porte carte de mes ordonnances plus de carte bancaire de ce compte plus rien .
Maintenant je suis a la banque jaune et c est vraiment pas super mais de toute façon comme je vais être fichée après le dépôt du dossier alors c est pas la peine que je recherche une banque plus cool car interdit bancaire plus droit a rien donc faut se faire a cette idée .
Merci
Chantal
Pour les appels sur votre portable, allez en boutique de votre opérateur et dites que vous voulez changer de n° pour harcèlement. c'est gratuit normalement... ;)
Pourquoi seriez-vous interdit bancaire ? :o ???
Merci pour l info téléphonique , pour l interdiction bancaire je pense que quand on fait un dossier de surendettement on est interdit bancaire ou alors je m exprime mal on est fiche banque de France ?
Merci
Chantal
On est fiché "FICP" , dès que l'on dépose un dossier de surendettement, Chantal ! ;)
Je vous mets le lien :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17608.xhtml (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17608.xhtml)
Et, je vous mets l'autre,
FCC (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2411.xhtml) ( cliquer dessus)
On est don "interdit" de crédit, mais pas du tout interdit bancaire !
Bonjour Chantal,
La banque n'a pas à vous donner d'information concernant votre mari ça fait parti du secret professionnel. Quand on se désolidarise les paiements chèques ou virements doivent être signés des deux parties
Ils ne peuvent pas laisser le compte se mettre à découvert sans avoir une demande des deux personnes conjointement
car maintenant ce n'est plus Mme ou M. mais Mme et M.
Bonjour et merci de tout vos conseils je voudrais signaler qu avant que je fasse ses 2 chèques sans toucher moi a quoi que se sois sur ce compte car je n y touche plus depuis octobre et bien ce compte après ma desolidarisation a toujours été a découvert les paiements et les prélèvements s effectuaient et on je m'a jamais consultée pour me demander si oui ou non !!!!
Je vais lire la différence entre fiche banque de France et interdit bancaire car être fiche cela veut bien dire plus de carte bancaire a part une spéciale qui autorise ce que l on possède en banque et bien sur plus de chéquier et aussi plus de crédit ce qui est logique si c est bien cela et bien je dois mal m exprimer car moi j ai toujours dit "interdit bancaire "
Merci a vous et une bonne journéejournée
interdit bancaire c'est vrai que c'est notre jargon :D :D :D :D
en fait il y a deux choses différentes l'interdiction d'émettre des chq qui coute cher en frais divers, fichage FCC
et l'interdiction de faire des prêts enfin le fichage FCP
cette interdiction n'empêche pas d'avoir chèquier et carte bleue, c'est au bon vouloir de la banque mais elle doit vous laisser un moyen de paiement souvent la carte à débit immédiat et consultation du solde du compte
il y a un autre fichage c'est celui des cartes bleues quand il y a utilisation abusive, celle là est plus rare
je n'ai pas beaucoup d'information sur la désolidarisation et ce que doit faire la banque ensuite, vous pourriez demander sur le forum : cbanque.com
bonjour je reviens vers vous car vendredi j'ai eu mon entretien avec une personne de l'association Crésus. Bon après explication au vue de mon dossier il ma dit qu'avec ce que j'avais ma dette serait effacée car j'ai pas un sous pour payer après ma pension de 850 euros par mois.
Donc cette personne m'accompagne je dois faire une lettre a la commission il ma donné un modèle et je dois expliquer le pourquoi et le pourquoi et bien je ne sais pas de trop a part que l'argent manque et que les cartes sont disponibles que l'ont prends un peu sur une en se disant c'est pas grave ont va vite remboursée et on continue puis vient un moment ou ont doit piocher dans une autre car sinon les échéances ne sont pas honorés ce qui fait que dans ce cercle vicieux ont s'enterrent.
Mais comment tourner ma lettre c'est un peu plus compliquée car nous avons en plus fait des frais inutiles pour prendre des vacances ou autres qui honnetement maintenant je me dit que c'etait bien inutile.
J'ai eu une dame il y a 10 jours d'un recouvrement d'une maison de credit donc elle commence a me dire que nous sommes enregistrée a quoi je lui réponds que cela ne me derange pas au contraire j'ai rien a caché ni a mentir mais je lui pose la question suivante "pourquoi me téléphoner a moi le contrat est signé par mon ex mari?" elle me répond donc qu'elle a eu mon époux hier au téléphone et qu'il dit que j'ai signé un avenant."
je lui réponds que c'est bien possible ayant un mari qui ne faisait plus rien depuis 17 ans et que quand je lui demandais il me disait a moi de la faire , et la elle me dit "vous etes clientes depuis 1981 et je vois que les derniers achat on eté fait pour vous"
alors je lui réponds que étant une société de correspondance si elle veut se donner la peine de regarder depuis le départ ils vendent de l'électro ménager des accessoires des cuisines des vêtements ect alors oui cela peut etre pour moi ou alors mon petit fils mais je ne vois pas vraiment sa question.
je reviens donc sur son appel a mon époux et je lui demande "mon mari ne vous a pas dit que j'étais psychotique et schizophrène par exemple ?"
alors elle me réponds "oui madame il me la dit et ma même dit qu'il avait déposé des plaintes contre vous et en plus il me la même ecrit" alors en restant polie je lui est dit "madame le dire c'est une chose l'écrire c'est un délit, car il fait de la diffamation et de la calomnie dans le but de me nuire, donc madame je previens mon avocate j'espère que vous pourrez témoigner de ce courrier car la je suis fatiguée que maintenant il se permette de me dénigrer en écrit."
ce qui fait qu'a ce jour depuis 8 jours j'essaye de la ravoir au téléphone impossible. Plus aucune réponse.
Bon j'ai réussi a obtenir de mon ancien pys thérapie pendant plus de 10 ans comme quoi je ne suis pas une malade mentale mais simplement que j'ai été suivi pour un état phobique.
Donc je reviens a ce surendettement.
Le monsieur ma dit que marqué tous les crédits meme ceux de monsieur car marié sous le régime de la communauté c'est 50/50 par contre en téléphonant impossible d'avoir le du d'un compte la dame me dit que je ne suis pas signataire du contrat j'ai beau lui expliquée elle me dit que seul mon mari est signataire.
En rappelant le monsieur du Crésus il me dit que c'est tout simplement qu'ils savent qu'ils ont commis l'erreur de ne pas me demander l'autorisation de ce crédit car marié un crédit doit etre signé par les 2;
Voila je me dépêché a faire vite ce dossier qui me parait bien long mais pas compliqué mais pour la lettre je ne vois pas comment vraiment expliquer je sais que j'ai eu un cancer du col de l'utérus et qu'a ce moment la j'ai eu envie de vivre c'est con mais c'est comme cela donc j'ai pris pour enfin vivre
Je ne sais pas si c'est une excuse car je me rends bien évidement compte de la gravité de la chose.
Voila j'attends vos réponses pour que vous puissiez me donner votre avis.
Je vous souhaite un bon dimanche et je vous remercie.
Chantal
Bonjour Chantal, Voici déjà quelques conseils pour rédiger votre lettre
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2.msg2#msg2 (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2.msg2#msg2)
Faites un premier projet et postez-là dans la section dédiée ici (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0)..Nous vous aiderons à la finaliser.
Et je déplace votre fil dans la section "avant le dépôt d'un dossier de surendettement ", ce sera plus simple ;)
merci juste une question la lettre de saisine doit etre fait manuscrite ou je peux la frapper sur woord?
je demande car j'ai vraiement une vilaine écriture mais si faut la faire manuscrite je la ferais.
Merci bonne soirée
chantal
Traitement de texte préconisé pour la lisibilité et le confort de tous ;D
Citation de: chantal3296 le 10 Février 2014 à 18:09me reste juste une chose que j'ai pas compris c'est quand dans le dossier ils demande montant eligible la j'ai pas trop compris. Je crois que j'ai fait au départ des betises.
Le montant exigible, c'est uniquement si la déchéance du terme a été prononcée et qu'en conséquence le créancier peut vous réclamer de rembourser le montant restant dû en une seule fois.
De ce que j'ai compris, vous n'êtes pas dans ce cas pour le moment...
Bonjour et merci oui effectivement ce matin en relisant bien la notice c'est bien ce que vous me dites. Donc j'ai juste marqué le découvert bancaire de mon ancienne banque qui eux par contre veut absolument le paiement.
Puis je viens d'avoir mon avocat qui me conseille d'incorporer dedans les dettes de loyer de mon époux malgré que j'ai donné mon congé a mon proprietaire mais nous etions a deux sur le bail je reste donc redevable des dettes non honorés.
J'ai fini mon dossier j'attends juste les justificatifs a joindre a celui ci.
Puis dépot après.
Et on verra la suite, que j'apprehende un peu mais moins que ces appels incessants toute la journée ou la je crois que je vais hurler.
Bonne journée a vous
et grand merci.
Chantal
Débranchez le téléphone ! ;)
Courage Chantal,
vous avancez bien malgré tout ;) ;)
merci a vous c 'est formidable c'est forum vous etes une aide dingue , je ne sais pas comment ont feraient si ont n'avaient pas de telles personnes qui nous renseignent si bien .
Je sais pas ou cela m'emene mais je sais qu'une fois déposé je vais dire un peu oufff encore ce matin cela a recommencer, et mon mari dit une chose et cela n'en finit plus .
Puis j'ai des numéros qui s'affichent je décroche et personne ou alors quand je veux rappeler ont me dit qu'ils sont pas attribuées je crois que c'est cela qui rend plus fatiguant .
J'ai rendez vous vendredi avec la personnne du Crésus pour bien vérifier le dossier puis j'irai moi même a la permanence du monsieur de la Banque de France qui se déplace a la caisse d'allocationss familiales pour lui remettre en main propre le monsieur du crésus ma dit que comme cela il verra si tous les éléments sont bien mis et si c'est recevable.
Alors on n'aura plus qu'a prier?????
Pour être tranquille, tâchez de ne pas répondre si des n° inconnus s'affichent... ;)
Tenez nous au courant pour le dépôt du dossier ..
bonjour j'espère poster au bon endroit. Voila depuis 10 jours je suis en contact avec une maison de credit. Hier j'ai eu la personne au téléphone elle sais depuis maintenant plus de 8 jours que je m'occupe du dossier de surendettement.
Mais hier dans la conversation elle me dit qu'un paiement de 500 euros a eté effectuée mais elle me précise qu'elle ne sais pas par qui. Elle me le redit une 2ème fois je ne tilt pas sur le coup puis hier après midi en faisant mes photocopies pour le dossier je m'apercois que sur cette société rien ne colle.
Donc avant de rappeler cette personne ce matin je regarde mes comptes bancaires les mensualités ont été payées jusqu'au 8 octobre 2013.
Apres rien de régler.
Donc j'apppelle cette dame et je lui explique et de nouveau elle m'affirme qu'effectivement un versement de 500 euros a été mis sur ce compte mais comme hier elle me dit qu'elle ne sais pas qui la effectuée (cela a la limite c'est pas mon problème)
mais voila en pointant sur le compte bancaire les paiements et sur le peu que je vois sur ce compte (je n'ai aucun relevé ils veulent pas me les envoyer car le crédit est au nom de monsieur donc je suis un peu dans le vague)
donc j'en arrive aux impayés et la je lui dit "madame quelques choses ne colle pas vous dites que 4 mensualtiés non pas été réglés donc un montant de 389 euros ajoutons les frais mais vous me dite qu'un montant de 500 euros a été fait, la je ne comprends pas.
Et d'un coup sévérement elle me dit "mais madame je ne vous est jamais dit qu'un versement a 500 euros a été effectuée vous aller chercher cela ou???"
Alors la j'en reviens pas calmement je lui dit "madame si je vous téléphone ce jour c'est justement par rapport a ce que vous m'avez dit hier sur ce paiement de 500 euros j'ai donc réfléchi toute la journée et c'est pour cela que ce jour je vous rappelle.
Elle me dit "j'ai dit cela j'ai du me tromper" et la cela ne vas pas mais le pire et c'est la que j'ai besoin de vous personne ne sais ou je suis sauf la police de mon ancien domicile et mon avocate et après son appel je recois un courrier a son nom a mon nouvelle adresse alors la je suis étonnée surprise et dépitée car c'est pas qu'elle aille mon adresse qui me dérange mais que celle ci sois retransmise a mon époux.
comment cette personne peut d'un seul coup faire volte face, comment cette personne ne me fait pas savoir quelle a ma nouvelle adresse.
Je sais plus quoi faire car je trouve que la c'est trop entrée dans ma vie privée cet du harcelement pur et simple mais surtout comment a t-elle su la personne du Crésus n'a pas compris non plus par contre sur la lettre c'est encore un autre montant qui m'est demandée c'est plus 389 euros mais 250 euros non j'ai besoin d'aide je suis perdue la comment elle a mon adresse ????
si vous pouviez me donner une piste cela m'aiderai car sans avoir peur je deviens méfiante .
Merci si vous voyez le pourquoi et le comment.
Chantal
les maisons de crédit sont prêtes à tout pour trouver des renseignements ;) y compris vous appelez en vous faisant croire que c'est la sécurité sociale ;) ;) ;) ;)
quelques conseils...
à moins que vous n'ayez déjà un fil avec un tableau.....
bonjour et bienvenue à vous !
1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.0)
- Liens et informations utiles sur le surendettement (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=13.msg26#msg26)
2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051)
3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !
prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.
Voir également les lettres types :
lettres type (modèles) (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=4.0)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!! (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=21.0)
et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14.0)
- au plan-guide du forum (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1949.0)
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
-> l'association cresus (http://www.cresusalsace.org/mieux-nous-connaitre/le-reseau-cresus.html)
-> ou autre association de défense de consommateurs (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=398.0)
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
eh oui, elle en avait un..... :D :D https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=15394.msg586996#msg586996 (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=15394.msg586996#msg586996)
zozo, pour t'économiser de l'énergie, tu cliques sous le pseudo et tu fais "regarder les contributions " tu découvres les fils où les gens interviennent et en particulier le leur (fais pas ça avec le tien y'en a trop :D :D :D :-* :-* )
Fils fusionnés, ce sera beaucoup plus simple à suivre ;)
Ne vous tracassez pas pour le montant de cette dette. .La BdF va actualiser les crédits au moment du traitement du dossier
Pour l'adresse ?? je ne sais pas trop quoi vous dire.. >:( Je signale la question à l'équipe ...
Chantal, quoi qu'il en soit, il faut arrêter de le jouer parano à chaque nouvel évènement...
Vos créanciers auront forcément vos coordonnées du fait du dossier BDF ! :P
Citation de: feufolette le 12 Février 2014 à 17:02
eh oui, elle en avait un..... :D :D https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=15394.msg586996#msg586996 (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=15394.msg586996#msg586996)
zozo, pour t'économiser de l'énergie, tu cliques sous le pseudo et tu fais "regarder les contributions " tu découvres les fils où les gens interviennent et en particulier le leur (fais pas ça avec le tien y'en a trop :D :D :D :-* :-* )
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
quand j'ai le fil en mémoire , je le fais....
mais si je fais ça à chaque intervention.... :P :P :P :P :P :P :P :P Je rends l'âme... ;D
Bonjour excusez moi je ne suis nullement parano mais je crois effectivement que je vais le devenir car pourquoi avoir été chercher ma nouvelle adresse alors que j'ai dit a tout le monde que mon courrier etait suivit.
Océan désolée de vous donner du boulot mais a chaque fois je ne sais ou poster je pensais que je devais mettre cela dans une nouvelle rubrique.
Je vous souhaite une agréable journée et je vous remercie.
Chantal
Toutes vos questions sont à poser sur votre fil ici, Chantal, bonne journée à vous ! ;)
Bon RDV avec cresus !
Bonjour je vous tiens au courant j'ai rv a 14 heure et d'un seul coup j'ai un mal de tête dingue je pense que c'est l'apprehension de tout mais c'est pas grave cela va aller.
Merci a vous
chantal
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Ca a donné quoi ?
Bonjour a vous désolé pour le retard mais nous avons eu une grosse tempete et l'electricité a sauté, donc je viens vous donner le resultat du crésus.
Dossier bien monté il ma dit et très rapidement tout est clair et bien dispascher .
Donc jeudi je dois me rendre a la caf pour voir la personne de la banque de France qui se dérange une fois par semaine. J'ai ce matin appelé la caf pour avoir les horaires et surtout s'il fallait pas avoir un rendez vous j'attends donc de leur part un appel téléphonique.
Sinon votre lettre il la trouvé super, il ma demandé qui m'avait aidé je lui est expliquée. Pour lui tout est clair et il a marqué sur son dossier "que pour lui c'etait déposé"
bien sur il faut maintenant que je vois cette personne pour voir si elle est d'accord avec le dossier. Mais le monsieur du crésus a mis son nom et l'adresse car c'est lui qui va me suivre maintenant dans les démarches au cas ou un créanciers constesterais et que cela devrait aller devant le juge donc il m'accompagnerais.
Donc je vous remercie pour votre lettre c'est super . Bon maintenant faut savoir si cela va etre recevable c'est le gros point d'interrogations.
Il ma expliquer la personne du crésus comment cela allait se passer. Normalement pour lui avec mes petits revenus ma dette devrait etre effacée mais bon n'allons pas trop vite une chose a la fois.
Mais savoir que dans quelques jours ce dossier va etre enfin déposer je respire mieux et mon sommeil revient depuis 2 jours.
Maintenant comme ma dit la personne du crésus il ignore comment cela va se passer pour mon mari. Comme je dépose le dossier seul j'ignore lui ce qui va se passer mais pour moi c'est un soulagement si j'avais pas cru mon mari qui etait sois disant en train de faire ce dossier j'aurai du le faire depuis bien longtemps.
Bon tout cela me rassure car les appels téléphoniques vont peut etre finir j'en pouvais plus c'etait horrible je ne comprends pas que l'ont puissent permettre a ces gens la de nous harceler a longueur de journée c'est horrible dès que le téléphone sonne le coeur s'emballe au point de vouloir me plus l'entendre et de le mettre sous silence.
Bon je vous tiens jeudi au courant de ma visite avec la personne de la banque de France.
(une petite question pourquoi je n'arrive plus a corriger l'hortographe?)
merci et bonne journée a vous
chantal
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo à Crésus pour l'accompagnement de votre dossier !
Tenez-nous au courant, Chantal, quand vous déposerez votre dossier ! ;)
bbbo bbbo bbbo bbbo çà avance bien !!
et l'aide de Crésus est effectivement très utile ;)
Si vos dettes sont effacées (ce qui est une forte probabilité ;) ), les créanciers peuvent se retourner contre votre ex-mari.. A charge alors pour lui de déposer à son tour un dossier ..
Mais ce sera alors SON problème.. et plus le vôtre .. ;)
Bonjour et merci je dépose le dossier jeudi j'ai demandé confirmation a la banque de france si la personne venait bien le jeudi a la caf de ma région donc jeudi le dossier sera déposé je verrais bien ce qu'en pense la personne.
Moi je sais que cela va me retirer un gros poids surtout téléphonique et relance car j'en est eu vraiment ma claque. Mais bon il faut en passer par la.
J'ai eu samedi une maison de crédit ils mon dit que mon mari dit qu'il n'est pas du tout au courant. Bon rien de grave avec lui je commence a y etre habitué donc c'est plus mon problème moi je l'ai fait lui ma dit depuis septembre qu'il s'en occupait et bien on vois ou cela en est....
Je vous tiens au courant dès que je reviens de ce rv.
Surtout merci vous et je conseille a tout le monde l'association Crésus Homme et Femme très humains qui font que l'ont se détendent devant ce gros problème et ils nous mettent a l'aise ce qui est déja un bon point.
Bonne soirée a vous
chantal
xxl! xxl! xxl! pour le RDV, Chantal ! ;)
bonjour je passe avec du retard je m'en excuse mais je n'arrete pas de courir partout maintenant cela va aller mieux.
Donc jeudi a 13h30 j'etais a la caf pour voir la personne de la banque de France (le matin j'avais rendez vous a l'hosto pour voir un gastro)
donc c'etait une femme gentille aucune reflexion ce que je redoutais, mais non pour mon adresse elle a préféré que je la mette chez mon ami car elle ma dit que l'ont savaient jamais avec un créancier.
Au vue de mon dossier elle ma dit que j'aurais surement un effacement de ma dette tout dépends de la prestation compensatoire mais je ne pense pas en avoir car il ne gagne que 1500 euros par mois et meme si j'ai tapé fort pour une aide alimentaire 300 euros pour avoir 50 euros et encore je ne le vois pas me donner une prestation compensatoire l'avocate ma dit que c'etait rayé.
Maintenant elle m'a dit que certain credit au nom de monsieur certain organisme malgré le regime de la communauté des fois demande a l'autre.
Pour le loyer de retard j'ai téléphoner pendant plus de 10 jours et je suis allée voir la personne de la commission sans justificatif alors que le matin meme et la veille je l'ai avait relance. La dame a donc pris l'adresse de mon ancien apppartement que monsieur occupe et j'ai reçu l'après midi par mail le justicatif je dois le renvoyer mais je pense que je dois attendre le numéro du dossier de dépot qui ne m'arrivera que la semaine prochaine elle ma dit.
J'espère un peu souffler je sais que cela va passer devant le juge du reste elle me la dit car pour effacement de la dette seul le juge est capable de le dire.
Voila ou j'en suis je vais donc me détendre un peu car j'ai monté très vite ce dossier en changeant chaque jour un crédit car de nouvelles mensualités pas payé fallait que j'imprime donc le nouveau relevés j'etais fatiguée de tout ses papiers mais bon j'y suis arrivée .
Alors dès les nouvelles je vous tiens au courant.
Je vous remercie beaucoup de votre aide et je vous souhaite un agréable week end
amities a vous
chantal
Donc, le dossier est déposé !!
Une bonne chose de faite.. vous allez pouvoir souffler un peu ;) ;) ;) ;)
et je déplace donc votre fil ... ;)
Bravo pour les démarches, chantal! ;)
Bonjour je viens de recevoir le courrier du dépot de mon dossier je commence a communiquer mon numéro et comme de bien entendu la même maison de credit qui n'a fait que de me harceler me demande un paiement je lui dit que c'est impossible et que depuis le début j'explique mais rien a faire alors pourquoi moi j'ai pas le moyen de payer et que mon mari n'a pas ce problème.
Alors la elle me dit que la conversation est enregistrée alors je lui dit que j'espère bien car depuis le départ c'est vraiement horrible et je lui dit que je n'ai plus de temps et la elle me réponds que je fais un monologue puis j'ai dit au revoir et j'ai raccroché.
Mais elle m'a précisé que si je ne faisais pas de paiement cela serait vu par le directeur de la banque de france je lui est demandé comment je faisais??? car impossible pour moi...
Ce credit est au nom de monsieur et depuis le départ on fait le forcing sur moi car monsieur dit que lui ne sais pas il ignore.
Voila si vous pouviez me renseigner?
Merci a vous
chantal
Citation de: chantal3296 le 24 Février 2014 à 12:25
Mais elle m'a précisé que si je ne faisais pas de paiement cela serait vu par le directeur de la banque de france
grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr N'importe quoi !!!!!
Ce que çà peut m'énerver ce genre de harcèlement !!! >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Un seul conseil : ne répondez pas au téléphone si n° inconnu !!! >:( >:( >:( >:(
Et si par erreur, vous avez au bout du fil un créancier : raccrochez !!!
Ce type de conversation ne sert qu'à vous faire peur et à vous soutirer par n'importe quel moyen de l'argent que vous n'avez pas ...
merci
chantal
Citation de: chantal3296 le 24 Février 2014 à 12:25
Mais elle m'a précisé que si je ne faisais pas de paiement cela serait vu par le directeur de la banque de france je lui est demandé comment je faisais??? car impossible pour moi...
je rejoins Bruyère.... grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr
Pure intimidation sans aucun fondement! :P
Résistez! ;)
bonjour mon dossier passe en commission le 11 ou 12 mars j'etais tellement anxieuse que j'ai pas vraiment retenue la date excate. En plus j'ai recu un pli d'huissier pour aller chercher un commandement a payer le loyer que mon mari ne paie plus depuis mon départ j'ai donc appelé l'huissier je lui est expliquée elle ma dit que les HLM l'avaient mandaté pour les 2 personnes donc mon mari elle lui a bien remis le commandement moi elle ne le peux pas bien sur.
J'ai appelé l'ADIL est bien on ne peut rien faire car malheureusement "pour le meilleur et pour le pire" il faut attendre l'acte de divorce officiel pour que je n'ai plus a rester solidaire lui aussi du reste. Mais moi je ne fais plus de dette alors que j'ai moitié moins que lui. Enfin.
Je ne m'occupe pas de cela de toute facçon j'ai incorporé cette dette dans mon dossier de surendettement. Et s'il veut se retrouver dehors sans appartement et bien il continue comme cela.
Ce qui me fait rire c'est qu'il ma dit "si tu ne me laisses pas le logement je me tire une balle dans la tête" et bien chapeau il a le logement et il ne paie pas son loyer.
Enfin cela en dit long.
Voila les dernières nouvelles j'ai hate de savoir s'il est recevable ou pas, j'ai hate d'etre a cette date la.....
Que de problèmes dans la vie. Mais bon c'est ainsi.
Chantal
passage commission noté le 11/03 ;)
xxl! xxl! xxl!
Vous y êtes presque !!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
De tout cœur avec vous demain !!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!i
bonjour c'est aujourd'hui et je suis hyper angoissée j'ai une peur au ventre dingue, vous savez quand on a le resultat si acceptée ou pas. Je crois que c'est la première fois de ma vie que j'ai si peur je sais pas pourquoi??
merci de votre aide.
Chantal
De 2 choses l'une :
Soit vous tentez un coup de téléphone à la bdf en fin d'après midi et ils peuvent vous donner la décision (pas systématique, certaines bdf ne communique pas par tél)
Soit vous attendez le courrier qui devrait arriver courant de semaine prochaine
merci de votre réponse je vais attendre tout doucement.
Pas facile tout cela.
Chantal
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
bonjour c'est toute heureuse que je viens vous dire que mon amie vient de recevoir le recommandée elle vient de me téléphoner mon dossier est recevable!!!!!!!
yes enfin je suis heureuse le dossier etait donc bien monté et la lettre de saisine aussi ce dont je vous remercie beaucoup car sans votre aide peut etre que cela n'aurait pas fonctionner.
Je continue bien sur a vous donner des nouvelles.
C'est l'anniversaire de mon fils qui a 33 ans aujourd'hui plus beau cadeau ne pouvait m'arriver.
Merci merci merci pour votre soutien mais je sais qu'il y a encore pas mal de problèmes surement a venir.
Mais bon c'est déja un bon point.
Bonne journée mon coeur va mieux mes angoisses tombent.
Chantal
Bonne nouvelle bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Quand vous aurez le courrier, merci de nous préciser ce que préconise la Banque de France : plan, moratoire ou Procédure de Rétablissement Personnel ??
sans problèmes je vous tiens au courant mon amie vient demain m'amener le courrier elle ma dit qu'il y avait au moins 8 a 9 pages donc je vais avoir de la lecture et je vous tiens au courant.
Je sais qu'elle ma dit qu'a partir de cette date les créanciers je ne dois plus rien payer. Seul mes dettes alimentaires et mon découvert bancaires que j'avais avant le dépot du dossier ;
je vous fait part des notifications qui seront dans ce courrier dès que je l'ai
merci
chantal
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Ne vous occupez surtout pas du découvert bancaire : il est dans le dossier et sera considéré comme toutes vos autres dettes ! ;)
bonsoir, donc voici les termes du courrier par la Banque de France il dise que ce dossier est orienté vers la procédure de rétablissements personnel sans liquidation judiciaire. Donc vers l'effacement de mes dettes auprès du juge compétent auquel il appartiendra d'y donner suite ou non. Bien il est spécifié qu'un tel dépassement entraine une inscription au Fichier National des Incidents de remboursement des credits aux particuliers (FICP) pour une durée de 5 ans.
J'espère que le juge ira dans ce sens la???
par contre comment cela va se passer pour mon mari? car je pense que les créanciers vont essayer maintenant vers lui puisque moi j'ai mis toutes les sommes du foyer dans mon dossier que j'ai signé seule???? Je sais pas la.
Merci a vous
bonne soirée.
Chantal
Citation de: chantal3296 le 13 Mars 2014 à 19:18
l dise que ce dossier est orienté vers la procédure de rétablissements personnel sans liquidation judiciaire.j'espère que le juge ira dans ce sens la???
On l'espère aussi de tout cœur .. mais pas vraiment de raison qu'il ne suive pas ... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Citation de: chantal3296 le 13 Mars 2014 à 19:18
par contre comment cela va se passer pour mon mari? car je pense que les créanciers vont essayer maintenant vers lui puisque moi j'ai mis toutes les sommes du foyer dans mon dossier que j'ai signé seule????
C'est effectivement une possibilité.. dans ce cas, il aura toujours la possibilité de déposer à son tour un dossier BdF..
Ne vous en préoccupez pas outre mesure ;) ;) ;) ;) ;)
Et j'avais oublié de déplacer votre fil ... ;D
bonjour j'ai besoin juste d'un petit renseignement, suite au courrier de la commission, j'ai rien a leur retourner??? seulement si je venais a contester, j'ai rien a signer car moi j'ai rien vu.
Merci de votre réponse.
Bonne journée a vous.
Chantal
Comme je suppose que vous êtes d'accord avec cette orientation ... :D :D non, pas besoin de retourner quoi que ce soit... ;)
merci de votre réponse je voulais surtout ne pas oublier de faire une chose si je devais la faire et que oui je suis d'accord avec le résutat...
Bonne journée
chantal
bonjour j'ai recu hier une lettre d'une société de credit je ne peux vous nommer laquelle mais celle racheté par l'autre au mois de juillet 2013 il laisse accorde pour moi l'effacement de ma dette, j'etais co-emprunteur mais ils vont déléguer un huissier pour mon ex. Voila je lui avais pourtant bien specifier de faire avec moi le dossier de surendettement il n'a plus qu'a la monter par lui même, faut il etre idiot, enfin.
Donc la banque c'est fait cette société pour moi c'est fait le reste j'attends car a ce que j'ai compris tous les organismes non pas encore été mis au courant pourquoi ils avaient 15 jours pour constester donc pour moi je ne sais pas si cela est passé le droit de contester ou pas.?
j'attends que les jours passent pour savoir ou je vais pas toujours évident d'avoir cet épée de d'amoclèse sur la tête.
Mais bon j'attends je ne sais quand je vais etre fixée sur mon sors final.
Bon samedi a vous
chantal
Les créanciers ont 15 jours pour faire recours, mais en comptant les 15 jours de délais pour retirer l'AR, il vaut mieux compter 1 mois pour être tout à fait sure ! ;)
Ceci étant, en général, les recours sont rapides, donc "ça devrait le faire" ! ;)
Pourquoi donc vous préoccupez-vous encore de votre ex ? :o ???
je sais pas c'est que la femme hier du crédit avait l'air d'etre très en colère donc il savait pas que j'ai monté le dossier de surendettement sans lui, alors que depuis septembre monsieur devait le monter donc il va être très très en colère contre moi car il va voir que moi tout risque d'etre effacé, et que lui et bien il va etre bien obligé de monter ce dossier donc il va se mordre les doigts mais comme je sais que son but etait de me voir rouler dans le caniveau je crois qu'il va avoir une haine contre moi immense de voir que j'ai bien su me débrouiller sans lui.
Voila un peu peur de sa réaction car mon ex est loin d'accepter que moi je ne paie pas comme lui pour lui marié sous le régime de la communauté je dois payer aussi et en chier, voila pourquoi je disais cela envers mon ex. Sa réaction va etre très violente de savoir que peut etre moi j'aurais rien. Donc il sais pas ou j'habite et heureusement car la j'aurais très très peur.
Mais c'est ainsi il n'a rien voulu que je fasse avant de partir en me faisant croire que lui allait le faire et voila aujourd'hui il va etre dans une sacré M......
mais bon il fera comme moi de son coté monté son dossier je ne peut plus rien pour lui.
Voici un peu l'explication c'est surtout le ton de la dame qui ma donné a reflechir.
Bonne journée et merci
chantal
Continuez tranquillement sur le votre chemin que vous avez eu le courage de prendre, Chantal...
Essayez de ne plus regarder derrière vous.. ;) ;) ;) ;)
Si votre ex n'a pas suivi cette voie .. à lui d'assumer ses choix !!! ;) ;)
Bonjour je viens vers vous car la B..... P... me dit avoir reçu le dossier de surendettement alors la ok mais qu'il cloturait le compte car je suis allée voir ailleurs et qu'ils vont demandé que je rembourse leur du, comment je dois procèder car je ne comprends pas trop ce que la personne ma dit.
Cela a été brève sans autre explications.
Merci a vous
chantal
n'en tenez pas compte. Vous n'avez rien à rembourser.........!
et bravo pour votre courage!!! ;)
Citation de: chantal3296 le 11 Avril 2014 à 11:43
Bonjour je viens vers vous car la B..... P... me dit avoir reçu le dossier de surendettement alors la ok mais qu'il cloturait le compte car je suis allée voir ailleurs et qu'ils vont demandé que je rembourse leur du, comment je dois procèder car je ne comprends pas trop ce que la personne ma dit.
Cela a été brève sans autre explications.
Merci a vous
chantal
Vous n'avez pas le droit de rembourser aucun de vos créanciers car vous êtes recevable ! ;)
Attendez tranquillement des nouvelles de la BDF car c'est elle seule qui gère votre dossier ! ;)
merci effectivement je viens d'avoir la personne de la banque de France et elle ma dit la même chose que vous. Elle m'a précisé que je vais recevoir des recommandées et que d'ici 2 mois j'aurai le rétablissement personnel.
Donc la B... P voulait me la faire a l'intimidation je pense mais j'avais pas l'intention de payer car je n'ai pas le sous. Donc c'etait du résolu mais la fatigue fait que maintenant je ne réponds plus quand on me téléphone pour payer je dit "oui oui" comme cela pas d'ennervement et pas de crie cela ne sers a rien.
Voila je suis bien contente si tout est si vite terminé j'aurai du dès septembre le faire par contre elle ma dit que pour mon mari rien ne s'eteinds que les créanciers vont se retournés automatiquement contre lui alors il devra monté son propre dossier.
C'est plus mon affaire moi j'ai assez bavez .
Au fait merci pour vos astuces d'economies j'ai commandé les croquettes sur votre site conseiller et j'ai fait une économies de 11 euros car j'ai une chienne et un chat donc contente et je vous en remercie et je suis tous les conseils que vous donnez pour payer moi cher et oui j'en suis réduite a compter sou par sou. Mais rien n'est grave je retrouve un équilibre j'ai arrété mes anxiolytiques que je prenais depuis plus de 30 ans c'est super et pas d'effet secondaire.
Merci a toutes vous etes super sympa j'adore votre forum.
Chantal
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour ces nouvelles positives !!
vous êtes sur la bonne route Chantal !!!
bonjour et merci de vos réponses je vais encore vous dérangez car je vois sur un compte joint que malgré qu'ils aillent accepter le plan de surendettement je vois de nouveau figurer des frais bancaire du 1 trimestre de 27,50 euros puis sur la banque du facteur et bien ils continuent a me faire des frais aussi
En plus pouvez si cela ne vous enuie pas de trop m'expliquer ce que vous voulez dire pour les autorisations de découvert j'avais sur le compte joint une autorisation de découvert de 500 euros.
Je vous est lus dans la rubrique parlant de ce fameux découvert mais j'arrive pas a saisir ce que vous voulez dire je m'en excuse.
Passez toutes et tous un bon samedi qui j 'espère pour vous seras avec un peu de soleil comme chez moi en Bretagne.
Chantal
Pourquoi avez-vous des frais à la banque jaune ? Il y a eu des rejets ?
Pour ceux de l'ancienne banque, ne vous en préoccupez plus.
bonjour oui il y a eu des rejets après la recevabilité et aussi hier mais rien a faire ils ne veulent pas comprendre je leur est bien dit que j'avais un plan de surendettement accepté ils l' ont bien entre les mains mais ils veulent me faire payer quand même.
J'avais au 15 février incorporé le découvert qui était a l'epoque un peu plus de 380 euros la avec les prélèvements et les frais j'en suis a la date d'hier a 680 euros ils ne font que cela 11,50 chaque jour pourtant j'ai envoyé mon nouveau rib a pas mal de mes diverses dépenses il reste juste quelques créanciers telle que f...f.. ance... et la banque c... o mais rien a faire ils sont au courant mais font quand meme le forcing a eux j'ai pas envoyé mon nouveau rib cela ne servais a rien puisque je les est couchés sur le plan de surendettement.
Il me prenne la tête le facteur... Rien a faire la personne y vas par intimidation donc je ne dis plus rien et je ne décroche meme plus....
Merci a vous.
Chantal
Citation de: chantal3296 le 13 Avril 2014 à 15:23
bonjour oui il y a eu des rejets après la recevabilité et aussi hier mais rien a faire ils ne veulent pas comprendre je leur est bien dit que j'avais un plan de surendettement accepté ils l' ont bien entre les mains mais ils veulent me faire payer quand même. des rejets de créanciers pour lesquels vous aviez fait opposition?
J'avais au 15 février incorporé le découvert qui était a l'epoque un peu plus de 380 euros la avec les prélèvements et les frais j'en suis a la date d'hier a 680 euros ils ne font que cela 11,50 chaque jour pourtant j'ai envoyé mon nouveau rib a pas mal de mes diverses dépenses il reste juste quelques créanciers telle que f...f.. ance... et la banque c... o mais rien a faire ils sont au courant mais font quand meme le forcing a eux j'ai pas envoyé mon nouveau rib cela ne servais a rien puisque je les est couchés sur le plan de surendettement.
Il me prenne la tête le facteur... Rien a faire la personne y vas par intimidation donc je ne dis plus rien et je ne décroche meme plus....
Merci a vous.
Chantal
:P :P :P :P :P :P :P :P :P
Un courrier s'impose!
ces rejets concernent bien des des mensualités de créanciers.....?
Oui tous des créanciers mais rien a faire ils envoient tous la plupart les prélévements mais j'ai envoyé un recommandé puis la personne de la banque du facteur ma dit me cloturer mon compte mais que je resterais redevable de la somme.
Je veux plus me prendre la tête je suis fatiguée de voir l'obstination de ses personnes a croire que la vie d'une personne n'est faite que de fric, je comprends pas j'en ai pas tant que j'en est eu j'etais une bonne cliente on me téléphonais pour me dire que j'avais le droit a un cheque sans expliquer ce que j'allais en faire d e 10.000 euros car j'etais une bonne cliente qui payais sans aucun problème
et le premier problèmes ils arrivent comme des rapaces vous bouffer encore un peu plus en sachant que j'ai payé des années a rembourser leurs interets mais très peu de la partie crédit.
Et aujourd'hui ils iraient presque me jeter aux lions...
Je suis ecoeurée de cette société qui profite de la faiblesse des gens dans un moment dur de leur vie, donc moi je ne fais plus rien je suis vidée j'attends comme ma dit la gestionnaire de la banque de France je verrais bien car tous les jours il y a problèmes avec eux.
Sauf les crédits au nom de mon mari ils mon dit de ne pas augmenter mes dépenses et ils mon dit qu'ils acceptaient le plan de la banque de france car pour eux il y a mon mari qui reste donc c'est vers lui que maintenant ils vont se retourner tant pis il n'a pas voulu m'ecouter a son tour de monter son plan moi je me suis débrouillée avec votre aide et l'aide de la personne du crésus, j'étais dans la tempête a pieds pour aller a mes rendez vous j'ai pas faibli j'y suis allée malade ou pas malade alors maintenant j'attends les décisions de la banque de france et du juge si je dois etre convoquée mais maintenant les maisons de crédit excusez mais je m'en tape.
Quand a la banque du facteur elle devra je pense faire comme mon ancienne banque qui elle a eu le plan et a accepter le découvert et le pret personnel.
Excuses mais ils me gonfle pas mal.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Chantal
Si je puis me permettre, vos propos ne sont pas très cohérents...
Si vous avez révoqué vos prélèvements, ceux-ci ne peuvent être rejetés et donc entraîner des frais.
Par ailleurs, tout prélèvement rejeté depuis la recevabilité ne peut entraîner aucun frais.
Ce serait bien que vous soyez un peu plus précise...
Bonjour , je vous réponds Bisane effectivement je me suis très mal exprimée.
J'ai pas pu faire la révocation car les crédits sont au nom de mon époux et donc ils nom pas voulus lui seul pouvait le faire moi j'ai demandé a ma banque de ne plus payer les prélevements j'ai donc fait la révocation sur mon compte bancaire qui est un compte joint.
Bon depuis que je vous est écris c'est fini plus de prélèvement et les frais ont été annulés.
Je m'excuse je me suis vraiment très mal expliquée je vous remercie .
Bonne journée a vous
chantal
Pas grave Chantal bientot tout va rentrer dans l'ordre, ne vous préoccupez plus de ce compte joint
avez vous demandé la désolidarisation?
Bonjour oui j'ai demandé la désolidarisation depuis novembre par lettre recommandée a mon directeur d'agence ils mon donc renvoyé un courrier en me demandant de restituer mes moyens de paiement donc carte bancaire et chéquier ce que j'ai fait sans aucun problèmes.
Je vous souhaite un bon week end Pascal.
Chantal
bonjour a vous donc je viens de nouveau vers vous vous donnez des nouvelles.
J'ai recu le 28 avril un recommandée de la banque de france de surendettement.
Donc ils me disent que la commission du 11 mars 2014 oriente donc mon dossier vers un retablissement personnel, ils me font donc parvenir la proposition d'effacement de ma dette que la commission va recommander au juge.
Il m'appartient donc d'y donner suite ou non....
Ils me disent aussi dans le courrier que j'ai la possibilité de solliciter la vérification d'une ou plusieurs créances dans un délai de 20 jours .
Apres ces le récapitulatif de mes dettes et créanciers (par contre sur ce nouveau relevé je vois a certain créancier la somme de 000 alors que sur le premier tableau recu recevable les sommes étaient bien présnetes je pense un peu comprendre que le créancier a accepte mais pas sur donc la j'ai besoin de vous)
la dernier page est ainsi formulée
"dans la séance du 11 mars 2014, la commission de surendettement des particuliers a après avoir constaté la situation de surendettement , décidé de rendre le dossier recevable de Mme XX
la situation du débiteur est la suivante :
Mme xxx est retraitée 64 ans
le débiteur est séparé et en instance de divorce.
Les ressources de Mme xxx est composées de retraites et d' APL.
l'ensemble des ressources est évalué a 1047 euros et les charges a 1141 euros . Il a été determiné un minumum legal a laisser a la disposition du débiteur de 906 euros, et une capacité de remboursement de -93 euros (la je comprends pas de trop) et un maximum de remboursement de 141 euros.
La commission , après examen du dossier a retnu une mensualité de remboursement de 0 euros
L'instruction du dossier a fait apparaitre que la situation du débiteur est irrémédiablement compromise.
Mme XXX est retraitée.
La capacité de remboursement est négative. Par ailleurs, son patrimoine n'est( constitué que de biens meublants et/ou de bien non professionnels indispensable a l'activité professionnelle ou de biens dépourvus de valeur marchande ou dont les frais de vente seraient manifestement disproportionnés au regard de la valeur vénale.
Compte tenu de cette situation irrémédiablement compromise, rendant manifestement impossible la mise en oeuvre d'une mesure classiques de traitement de surendettement et de l'absence d'atif réalisable, la commission a décidé dans sa séance du 11 mars 2014, d'orioter le dossier vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire et de recommander au juge d'instruction de l'exécution un effacement des dettes dans les conditions prévues a l'article L-332-5 du code de la consommation.."
voila le courrier donc je pense que je vais avoir bientot fini je sais pas???
j'ai aussi appris que mon mari avait enfin décider de faire son dossier et que celui ci avait été recu favorable donc je pense que lui qui gagne le double de moi aura peut etre aussi un effacement mais bon j'aimerai surtout le savoir car j'ai demandé l'aide au secours, et je ne voudrais pas qu'il mente en disant qu'il doit rembourser donc je dois absolument le savoir et cela c'est autre chose.
Voila si vous lisez quelques choses de pas normal pouvez vous me le specifier s'il vous plait?
Vous souhaitant une belle journée
Chantal
Je ne comprends pas votre interrogation concernant votre ex.
Rien que de très normal dans ce que vous décrivez.
En revanche, prenez la précaution de signaler la dette à 0 par écrit à votre gestionnaire.
Votre dossier va partir pour homologation par le juge.
je comprends que vous ne compreniez pas pour mon ex c'est le problème que je demande une pension alimentaire et mon avocate ma dit que si il n'avait pas d'accord pour les crédits j'allais m'assoir dessus.
Donc je veux surtout savoir dans la limite de mes possibilités si lui aussi il bénéficie d'un plan de surendettement ou il aurait lui aussi l'effacement de sa dette.
C'est tout ce que je veux c'est qu'il m'aide un peu car avec ce divorce que je veux absolument moi j'ai du éléver mes 3 enfants mon travail a toujours été de l'interim donc ma retraite n'est pas énorme et après 45 années je demande le secours alimentaire et comme je sais qu'il ne veut rien me verser, et bien je dois faire en sorte d'apporter au juge des faits valables pour cette aide.
Voila le pourquoi je m'interesse plus ou moins a ce que lui a comme décision mais je sais que je n'aurais guère de renseignement car ils ont pas le droit de divulger ce que je comprends parfaitement.
Bonne journée
et merci
chantal
une dette alimentaire est prioritaire sur les autres dettes, donc si vous faites une demande de pension votre ex mari sera obligé de s'y conformer si le juge vous l'accorde
le remboursement du surendettement viendra après
Bonjour alors voilà j ai reçu ma lettre Côme quoi mon homologation a été faite par le juge et que mon rétablissement personnel sans liquidation judiciaire est acceptée.
Donc je pense que pour moi c est fini????
Je tenais a bous le faire savoir car vous m avez super bien aidée et je vous en remercie de tout cœur .
Des forums comme les vôtres sont supers car que d aides nous recevons et aussi le soutien qui fait du bien quand on est dans la mouise et que le moral est bien bas.
Alors a toutes merci du fond du cœur que d autres rencontrent la même chance que moi merci merci
Bonne journée
Chantal
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Très bonne nouvelle en effet !!!
Je déplace donc une dernière fois votre fil ..
Pourriez-vous nous préciser la date exacte de l'homologation ?
bbbo bbbo bbbo
Bon tournage de page, voire de livre ! ;)
Vous pouvez nous donner la date exacte ?
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Bonjour la date est du 28 mai 2014.
Merci a toute vous m avez bien aide et surtout bien encouragé . Ce forum est un puits de science et le monsieur du cresus m avait demander ou j avais mes informations et je lui est donc expliquer que j avais un forum super je lui est donc communiquée le nom de votre forum.
Merci merci a toutes et comme j ai une grosse envie de vous le dire je vous fais un gros gros bisous pour tout
Bon début de semaine
Chantal
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* à vous aussi Chantal !!!
Date rajoutée !!!
et que la roue continue à tourner dans ce sens bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
votre volonté de vous en sortir a aussi été un sacré moteur ;) ;) ;) ;)
Bonjour voila je reviens vers vous car je rencontre des problèmes avec ma banque je vous explique .
J'ai une conseillere bancaire qui me parraissait cool et gentille ma situation elle la connait et je vais souvent la voir quand je rencontre un problème. Seulement voila j'ai du au mois de juillet partir en urgence chez mes enfants mon fils étant malade je devais garder mon petit fils ce qui fait que j'ai fait des chèques pour le train cela ma couté en aller et retour plus de 400 euros. (sur 2 mois)
mes chèques ont bien été honorés mais cela ma mise en découvert, j'ai tout de suite consulté ma conseillère bancaire qui ma dit que c'etait rien et quand mes paiements de retraite sont arrivés cela a comblé le découvert, seulement comme j'etais a 500 euros de découvert ma retraite a juste combler le découvert et mon loyer a venir.
Mais voila d'autres prélèvements sont arrivés certains ont été honorés d'autres pas par exemple un prélèvement de 21 euros m'a été rejeté des frais de 20 euros mon été préleves. La j'accepte moins.
Mais voila depuis 3 mois j'ai donc des commissions d'interventions de 80 euros chaque fois, sans compter les frais de refus de prélèvement.
Donc il arrive que je suis dans le rouge et que samedi je recois un courrier d'un rejet de chèque de 19.50 et un autre ce jour de 25 euros après je n'ai plus de chèque.
Donc ma question est la suivante / est ce que je peux demander un plan d'appurement de ce découvert non autorisé bien sur car fiché ficp?
Est ce que je peux demander la réduction des frais de commissions car la je suis en colère avoir 80 euros de frais et me refusé 2 chèques cela passe mal.
Ne sachant pas vers qui me tourner je viens donc vers vous.
Désolée de revenir encore avec un problème et je vous remercie de vos conseils.
Chantal
Merci de rester sur votre fil pour poser toutes vos questions : c'est plus facile à suivre pour nous...
Les frais d'intervention sont "normaux".
Mais vous pouvez tenter de demander un geste commercial...
bonjour et merci bisane je ne savais pas si je pouvais remettre ma demande a la suite de ce post c'est donc pour cela que j'en avais ouvert un nouveau.
Merci de votre réponse.
Bonne journée
bonjour voila je reviens vers vous a la suite de mon post je vous explique
comme vous le savez j'ai monté mon dossier toute seule sans mon époux etant parti du domicile conjugale pour violence. J'ai donc fait mon dossier dans le finistère.
Je suis passé devant le JAF la semaine derniere et la j'ai été descendue directement par l'avocate de mon ex.
Elle me reproche d'avoir monté mon dossier de surendettement dans le finistère en laissant monsieur le faire dans le val de marne.
Comment pouvais je faire autrement puisque dorénavent j'habite le finistère?
En plus ayant eu par mon avocate transmission de piece j'ai donc vu le dossier de surendettement de mon ex et la bizarre beaucoup de chose ne corresponds pas a mon dossier en plus la somme réclamer a mon mari est plus elevée que la somme que j'ai moi déclarée et j'ai rien oublié.
En plus je vois par rapport a la banque de france le reste qu'ils lui mette est de meme pas 60 euros et ils veulent lui mettre des paiements.
En plus mon mari est passsé au tribunal du surentettement (dossier que j'aurai jamais du avoir une erreur d'un organisme de credit) et la je suis tombée sur un courrier que mon ex adressait au juge de l'excécution ou je suis jetée au lion. Mon mari nie toute signature de contrat, et veux que je paie.
Il aura le délibré le 5 novembre je ne pense pas l'avoir moi.
En plus son avocate a dit qu'elle allait faire en sorte de faire ressortir que cet argent n'a jamais servi a la communauté, la je suis perplexe car cela nous a servi a vivre a rembourser d'autre credit, nous faisions le yoyo entre les paiements des credits disons que "je faisais" car mon ex n'a jamais assuré l'organisation de la maison j'ai toujours tout fait toute seule mais il savait tout car par contre il savait diriger. j'ai du si je me souviens bien signé quelques avenants mais avec sa permission , et maintenant son avocate veut que je paie et me reproche que moi je suis en liquidation personnelle et pas lui.
En plus elle me reproche d'avoir fait mes impots seules de mon coté ou j'habite mais je ne comprends pas est ce pas normal???
voila si vous pouviez un peu m'aiclairer si cela entre dans vos competences.
En vous remerciant
Chantal
je vais vous apportertrois réponses:
- oui il fallait déposer dans le Finistère si c'est votre lieu de résidence actuel.
- si monsieur dégage une capacité de remboursement de 60 euros il est normal que celle ci soit employée pour régler ses créanciers.
- la BDF a eu entre les mains vos contrats de prèts et a vu si il y avaitou non co-emprunteur.
Ne vous laissez pas déstabiliser comme ça !
C'est le boulot de l'avocate, de vous mettre la pression, mais à part en mots, votre ex ne peut rien contre la PRP !
bonjour et merci a vous oui je sais que son avocate essaye de me mettre la pression mais cela je ne le crains pas.
Oui c'est lui qui a signer les ouvertures de prets, par contre je ne me souvient plus si c'est pas moi qui est signé certains avenants/ honnetement j'ai plus du tout souvenirs pour la chose simple c'est que je faisais tout a la maison, j'etais chargé de tout la charge de paperasses et bien d'autres.
Donc je sais pas et les maisons de credits non pas voulu pour certains me faire parvenir les photocopies par contre non les ouvertures c'est mon ex et lui seul pour certains j'etais co emprunteur mais sinon j'ai jamais signé c'est ouverture de pret.
Bon non je ne me prends pas trop la tête mais j'ai pas trop compris l'orientation de son avocate me reprochant d'avoir fait le mien dans le finistere.
Il y a des choses qui m'echappent mais bon je vais genitment attendre voir ce que le tribunal du surendettement a décider pour lui bien que je ne serais pas au courant a part s'ils ont crus monsieur.
Merci de votre aide et je vous souhaite un agréable mercredi.
Chantal
ce qui est important c'est vous, pour le dossier de Monsieur ne vous en préoccupez pas
;)
Bon anniversaire, Chantal !
Bon Anniversaire Chantal ! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Un très heureux anniversaire !! bbbo bbbo
Merci à tous.
Citation de: agathe le 13 Janvier 2015 à 11:03
Merci à tous.
Heu... nos souhaits s'adressent à Chantal, ici... ;)