Bonjour je me présente

Démarré par chantal3296, 31 Décembre 2013 à 07:46

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Et j'avais oublié de déplacer votre fil ... ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chantal3296

bonjour j'ai besoin juste d'un petit renseignement, suite au courrier de la commission, j'ai rien a leur retourner??? seulement si je venais a contester, j'ai rien a signer car moi j'ai rien vu.

Merci de votre réponse.

Bonne journée a vous.

Chantal
Chantal3296

BRUYERE

Comme je suppose que vous êtes d'accord avec cette orientation ... :D :D non, pas besoin de retourner quoi que ce soit... ;)

chantal3296

merci de votre réponse je voulais surtout ne pas oublier de faire une chose si je devais la faire et que oui je suis d'accord avec le résutat...

Bonne journée

chantal
Chantal3296

chantal3296

bonjour j'ai recu hier une lettre d'une société de credit je ne peux vous  nommer laquelle mais celle racheté par l'autre au mois de juillet 2013 il laisse accorde pour moi l'effacement de ma dette, j'etais co-emprunteur mais ils vont déléguer un huissier pour mon ex. Voila je lui avais pourtant bien specifier de faire avec moi le dossier de surendettement il n'a plus qu'a la monter par lui même, faut il etre idiot, enfin.

Donc la banque c'est fait cette société pour moi c'est fait le reste j'attends car a ce que j'ai compris tous les organismes non pas encore été mis au courant pourquoi ils avaient 15 jours pour constester donc pour moi je ne sais pas si cela est passé le droit de contester ou pas.?

j'attends que les jours passent pour savoir ou je vais pas toujours évident d'avoir cet épée de d'amoclèse sur la tête.

Mais bon j'attends je ne sais quand je vais etre fixée sur mon sors final.

Bon samedi a vous

chantal
Chantal3296

bisane

Les créanciers ont 15 jours pour faire recours, mais en comptant les 15 jours de délais pour retirer l'AR, il vaut mieux compter 1 mois pour être tout à fait sure !  ;)

Ceci étant, en général, les recours sont rapides, donc "ça devrait le faire" !  ;)

Pourquoi donc vous préoccupez-vous encore de votre ex ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chantal3296

je sais pas c'est que la femme hier du crédit avait l'air d'etre très en colère donc il savait pas que j'ai monté le dossier de surendettement sans lui, alors que depuis septembre monsieur devait le monter donc il va être très très en colère contre moi car il va voir que moi tout risque d'etre effacé, et que lui et bien il va etre bien obligé de monter ce dossier donc il va se mordre les doigts mais comme je sais que son but etait de me voir rouler dans le caniveau je crois qu'il va avoir une haine contre moi immense de voir que j'ai bien su me débrouiller sans lui.

Voila un peu peur de sa réaction car mon ex est loin d'accepter que moi je ne paie pas comme lui pour lui  marié sous le régime de la communauté je dois payer aussi et en chier, voila pourquoi je disais cela envers mon ex. Sa réaction va etre très violente de savoir que peut etre moi j'aurais rien. Donc il sais pas ou j'habite et heureusement car la j'aurais très très peur.

Mais c'est ainsi il n'a rien voulu que je fasse avant de partir en me faisant croire que lui allait le faire et voila aujourd'hui il va etre dans une sacré M......

mais bon il fera comme moi de son coté monté son dossier je  ne peut plus rien pour lui.

Voici un peu l'explication c'est surtout le ton de la dame qui ma donné a reflechir.

Bonne journée et merci

chantal
Chantal3296

BRUYERE

Continuez tranquillement sur le votre chemin que vous avez eu le courage de prendre, Chantal...

Essayez de ne plus regarder derrière vous..  ;) ;) ;) ;)

Si votre ex n'a pas suivi cette voie .. à lui d'assumer ses choix !!! ;) ;)

chantal3296

Bonjour je viens vers vous car la B..... P... me dit avoir reçu le dossier de surendettement alors la ok mais qu'il cloturait le compte car je suis allée voir ailleurs et qu'ils vont demandé que je rembourse leur du, comment je dois procèder car je ne comprends pas trop ce que la personne ma dit.

Cela a été brève sans autre explications.

Merci a vous

chantal
Chantal3296

zorah0412

n'en tenez pas compte. Vous n'avez rien à rembourser.........!

et bravo pour votre courage!!! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Citation de: chantal3296 le 11 Avril 2014 à 11:43
Bonjour je viens vers vous car la B..... P... me dit avoir reçu le dossier de surendettement alors la ok mais qu'il cloturait le compte car je suis allée voir ailleurs et qu'ils vont demandé que je rembourse leur du, comment je dois procèder car je ne comprends pas trop ce que la personne ma dit.

Cela a été brève sans autre explications.

Merci a vous

chantal

Vous n'avez pas le droit de rembourser aucun de vos créanciers car vous êtes recevable !  ;)

Attendez tranquillement des nouvelles de la BDF car c'est elle seule qui gère votre dossier !  ;)

chantal3296

merci effectivement je viens d'avoir la personne de la banque de France et elle ma dit la même chose que vous. Elle m'a précisé que je vais recevoir des recommandées et que d'ici 2 mois j'aurai le rétablissement personnel.

Donc la B... P voulait me la faire a l'intimidation je pense mais j'avais pas l'intention de payer car je n'ai pas le sous. Donc c'etait du résolu mais la fatigue fait que maintenant je ne réponds plus quand on me téléphone pour payer je dit "oui oui" comme cela pas d'ennervement et pas de crie cela ne sers a rien.

Voila je suis bien contente si tout est si vite terminé j'aurai du dès septembre le faire par contre elle ma dit que pour mon mari rien ne s'eteinds que les créanciers vont se retournés automatiquement contre lui alors il devra monté son propre dossier.

C'est plus mon affaire moi j'ai assez bavez .

Au fait merci pour vos astuces d'economies j'ai commandé les croquettes sur votre site conseiller et j'ai fait une économies de 11 euros car j'ai une chienne et un chat donc contente et je vous en remercie et je suis tous les conseils que vous donnez pour payer moi cher et oui j'en suis réduite a compter sou par sou. Mais rien n'est grave je retrouve un équilibre j'ai arrété mes anxiolytiques que je prenais depuis plus de 30 ans c'est super et pas d'effet secondaire.

Merci a toutes vous etes super sympa j'adore votre forum.

Chantal
Chantal3296

zorah0412

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour ces nouvelles positives !!

vous êtes sur la bonne route Chantal !!!

chantal3296

bonjour et merci de vos réponses je vais encore vous dérangez car je vois sur un compte joint que malgré qu'ils aillent accepter le plan de surendettement je vois de nouveau figurer des frais bancaire du 1 trimestre de 27,50 euros puis sur la banque du facteur et bien ils continuent a me faire des frais aussi

En plus pouvez si cela ne vous enuie pas de trop m'expliquer ce que vous voulez dire pour les autorisations de découvert j'avais sur le compte joint une autorisation de découvert de 500 euros.

Je vous est lus dans la rubrique parlant de ce fameux découvert mais j'arrive pas a saisir ce que vous voulez dire je m'en excuse.

Passez toutes et tous un bon samedi qui j 'espère pour vous seras avec un peu de soleil comme chez moi en Bretagne.

Chantal

Chantal3296

bisane

Pourquoi avez-vous des frais à la banque jaune ? Il y a eu des rejets ?

Pour  ceux de l'ancienne banque, ne vous en préoccupez plus.

chantal3296

bonjour oui il y a eu des rejets après la recevabilité et aussi  hier mais rien a faire ils ne veulent pas comprendre je leur est bien dit que j'avais un plan de surendettement accepté ils l' ont bien entre les mains mais ils veulent me faire payer quand même.

J'avais au 15 février  incorporé le découvert qui était a l'epoque un peu plus de 380 euros la avec les prélèvements et les frais j'en suis a la date d'hier a 680 euros ils ne font que cela 11,50 chaque jour pourtant j'ai envoyé mon nouveau rib a pas mal de mes diverses dépenses  il reste juste quelques créanciers telle que f...f.. ance... et la banque c... o mais rien a faire ils sont au courant mais font quand meme le forcing a eux j'ai pas envoyé mon nouveau rib cela ne servais a rien puisque je les est couchés sur le plan de surendettement.

Il me prenne la tête le facteur... Rien a faire la personne y vas par intimidation donc je ne dis plus rien et je ne décroche meme plus....

Merci a vous.

Chantal
Chantal3296

zorah0412

Citation de: chantal3296 le 13 Avril 2014 à 15:23
bonjour oui il y a eu des rejets après la recevabilité et aussi  hier mais rien a faire ils ne veulent pas comprendre je leur est bien dit que j'avais un plan de surendettement accepté ils l' ont bien entre les mains mais ils veulent me faire payer quand même. des rejets de créanciers pour lesquels vous aviez fait opposition?

J'avais au 15 février  incorporé le découvert qui était a l'epoque un peu plus de 380 euros la avec les prélèvements et les frais j'en suis a la date d'hier a 680 euros ils ne font que cela 11,50 chaque jour pourtant j'ai envoyé mon nouveau rib a pas mal de mes diverses dépenses  il reste juste quelques créanciers telle que f...f.. ance... et la banque c... o mais rien a faire ils sont au courant mais font quand meme le forcing a eux j'ai pas envoyé mon nouveau rib cela ne servais a rien puisque je les est couchés sur le plan de surendettement.

Il me prenne la tête le facteur... Rien a faire la personne y vas par intimidation donc je ne dis plus rien et je ne décroche meme plus....

Merci a vous.

Chantal

:P :P :P :P :P :P :P :P :P
Un courrier s'impose!
ces rejets concernent bien des des mensualités de créanciers.....?

chantal3296

Oui tous des créanciers mais rien a faire ils envoient tous la plupart les prélévements mais j'ai envoyé un recommandé puis la personne de la banque du facteur ma dit me cloturer mon compte mais que je resterais redevable de la somme.

Je veux plus me prendre la tête je suis fatiguée de voir l'obstination de ses personnes a croire que la vie d'une personne n'est faite que de fric, je comprends pas j'en ai pas tant que j'en est eu j'etais une bonne cliente on me téléphonais pour me dire que j'avais le droit a un cheque sans expliquer ce que j'allais en faire d e 10.000 euros car j'etais une bonne cliente qui payais sans aucun problème

et le premier problèmes ils arrivent comme des rapaces vous bouffer encore un peu plus en sachant que j'ai payé des années a rembourser leurs interets mais très peu de la partie crédit.

Et aujourd'hui ils iraient presque me jeter aux lions...

Je suis ecoeurée de cette société qui profite de la faiblesse des gens dans un moment dur de leur vie, donc moi je ne fais plus rien je suis vidée j'attends comme ma dit la gestionnaire de la banque de France je verrais bien car tous les jours il y a problèmes avec eux.

Sauf les crédits au nom de mon mari ils mon dit de ne pas augmenter mes dépenses et ils mon dit qu'ils acceptaient le plan de la banque de france car pour eux il y a mon mari qui reste donc c'est vers lui que maintenant ils vont se retourner tant pis il n'a pas voulu m'ecouter a son tour de monter son plan moi je me suis débrouillée avec votre aide et l'aide de la personne du crésus, j'étais dans la tempête a pieds pour aller a mes rendez vous j'ai pas faibli  j'y suis allée malade ou pas malade alors maintenant j'attends les décisions de la banque de france et du juge si je dois etre convoquée mais maintenant les maisons de crédit excusez mais je m'en tape.

Quand a la banque du facteur elle devra je pense faire comme mon ancienne banque qui elle a eu le plan et a accepter le découvert et le pret personnel.

Excuses mais ils me gonfle pas mal.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Chantal
Chantal3296

bisane

Si je puis me permettre, vos propos ne sont pas très cohérents...

Si vous avez révoqué vos prélèvements, ceux-ci ne peuvent être rejetés et donc entraîner des frais.
Par ailleurs, tout prélèvement rejeté depuis la recevabilité ne peut entraîner aucun frais.

Ce serait bien que vous soyez un peu plus précise...

chantal3296

Bonjour , je vous réponds Bisane effectivement je me suis très mal exprimée.

J'ai pas pu faire la révocation car les crédits sont au nom de mon époux et donc ils nom pas voulus lui seul pouvait le faire moi j'ai demandé a ma banque de ne plus payer les prélevements j'ai donc fait la révocation sur mon compte bancaire qui est un compte joint.

Bon depuis que je vous est écris c'est fini plus de prélèvement et les frais ont été annulés.

Je m'excuse je me suis vraiment très mal expliquée je vous remercie .

Bonne journée a vous

chantal
Chantal3296

catsen

Pas grave Chantal bientot tout va rentrer dans l'ordre, ne vous préoccupez plus de ce compte joint

avez vous demandé la désolidarisation?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chantal3296

Bonjour oui j'ai demandé la désolidarisation depuis novembre par lettre recommandée a mon directeur d'agence ils mon donc renvoyé un courrier en me demandant de restituer mes moyens de paiement donc carte bancaire et chéquier ce que j'ai fait sans aucun problèmes.

Je vous souhaite un bon week end Pascal.

Chantal
Chantal3296

chantal3296

bonjour a vous donc je viens de nouveau vers vous vous donnez des nouvelles.

J'ai recu le 28 avril un recommandée de la banque de france de surendettement.

Donc ils me disent que la commission  du 11 mars 2014 oriente donc mon dossier vers un retablissement personnel, ils me font donc parvenir la proposition  d'effacement de ma dette  que la commission va recommander au juge.

Il m'appartient donc d'y donner suite ou non....

Ils me disent aussi dans le courrier  que j'ai la possibilité de solliciter la vérification d'une ou plusieurs créances dans un délai de 20 jours .

Apres ces le récapitulatif de mes dettes et créanciers (par contre sur ce nouveau relevé je vois a certain créancier la somme de 000 alors que sur le premier tableau recu recevable les sommes étaient bien présnetes je pense un peu comprendre que le créancier a accepte mais pas sur donc la j'ai besoin de vous)

la dernier page est ainsi formulée

"dans la séance du 11 mars 2014, la commission de surendettement des particuliers a après avoir constaté la situation de surendettement , décidé de rendre le dossier recevable de Mme XX

la situation du débiteur est la suivante :
Mme xxx est retraitée 64 ans

le débiteur est séparé et en instance de divorce.

Les ressources de Mme xxx est composées de retraites et d' APL.

l'ensemble des ressources est évalué a 1047 euros et les charges a 1141 euros . Il a été determiné un minumum legal a laisser a la disposition du débiteur de 906 euros, et une capacité de remboursement de -93 euros (la je comprends pas de trop) et un maximum de remboursement de 141 euros.

La commission , après examen du dossier a retnu une mensualité de remboursement de 0 euros

L'instruction du dossier a fait apparaitre que la situation du débiteur est irrémédiablement compromise.

Mme XXX est retraitée.

La capacité de remboursement est négative. Par ailleurs, son patrimoine n'est( constitué que de biens meublants et/ou de bien non professionnels indispensable a l'activité professionnelle ou de biens dépourvus de valeur marchande ou dont les frais de vente seraient manifestement disproportionnés au regard de la valeur vénale.

Compte tenu de cette situation irrémédiablement compromise, rendant manifestement impossible la mise en oeuvre d'une mesure classiques de traitement de surendettement et de l'absence d'atif réalisable, la commission a décidé dans sa séance du 11 mars 2014, d'orioter le dossier vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire et de recommander au juge d'instruction de l'exécution un effacement des dettes dans les conditions prévues a l'article L-332-5 du code de la consommation.."

voila le courrier donc je pense que je vais avoir bientot fini je sais pas???

j'ai aussi appris que mon mari avait enfin décider de faire son dossier et que celui ci avait été recu favorable donc je pense que lui qui gagne le double de moi aura peut etre aussi un effacement mais bon j'aimerai surtout le savoir car j'ai demandé l'aide au secours, et je ne voudrais pas qu'il mente en disant qu'il doit rembourser donc je dois absolument le savoir et cela c'est autre chose.

Voila si vous lisez quelques choses de pas normal pouvez vous me le specifier s'il vous plait?

Vous souhaitant une belle journée

Chantal
Chantal3296

bisane

Je ne comprends pas votre interrogation concernant votre ex.

Rien que de très normal dans ce que vous décrivez.
En revanche, prenez la précaution de signaler la dette à 0 par écrit à votre gestionnaire.

Votre dossier va partir pour homologation par le juge.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies