Bonjour je me présente

Démarré par chantal3296, 31 Décembre 2013 à 07:46

« précédent - suivant »

Événements liés

chantal3296

bonjour je reviens vers vous car vendredi j'ai eu mon entretien avec une personne de l'association Crésus. Bon après explication au vue de mon dossier il ma dit qu'avec ce que j'avais ma dette serait effacée car j'ai pas un sous pour payer après ma pension de 850 euros par mois.

Donc cette personne m'accompagne je dois faire une lettre a la commission il ma donné un modèle et je dois expliquer le pourquoi et le pourquoi et bien je ne sais pas de trop a part que l'argent manque et que les cartes sont disponibles que l'ont prends un peu sur une en se disant c'est pas grave ont va vite remboursée et on continue puis vient un moment ou ont doit piocher dans une autre car sinon les échéances ne sont pas honorés ce qui fait que dans ce cercle vicieux ont s'enterrent.

Mais comment tourner ma lettre c'est un peu plus compliquée car nous avons en plus fait des frais inutiles pour prendre des vacances ou autres qui honnetement maintenant je me dit que c'etait bien inutile.

J'ai eu une dame il y a 10 jours d'un recouvrement d'une maison de credit donc elle commence a me dire que nous sommes enregistrée a quoi je lui réponds que cela ne me derange pas au contraire j'ai rien a caché ni a mentir mais je lui pose la question suivante "pourquoi me téléphoner a moi le contrat est signé par mon ex mari?" elle me répond donc qu'elle a eu mon époux hier au téléphone et qu'il dit que j'ai signé un avenant."

je lui réponds que c'est bien possible ayant un mari qui ne faisait plus rien depuis 17 ans et que quand je lui demandais il me disait a moi de la faire , et la elle me dit "vous etes clientes depuis 1981 et je vois que les derniers achat on eté fait pour vous"

alors je lui réponds que étant une société de correspondance si elle veut se donner la peine de regarder depuis le départ ils vendent de l'électro ménager des accessoires  des cuisines des vêtements  ect alors oui cela peut etre pour moi ou alors mon petit fils mais je ne vois pas vraiment sa question.

je reviens donc sur son appel a mon époux et je lui demande "mon mari ne vous a pas dit que j'étais psychotique et schizophrène par exemple ?"

alors elle me réponds "oui madame il me la dit et ma même dit qu'il avait déposé des plaintes contre vous et en plus il me la même ecrit" alors en restant polie je lui est dit "madame le dire c'est une chose l'écrire c'est un délit, car il fait de la diffamation et de la calomnie dans le but de me nuire, donc madame je previens mon avocate j'espère que vous pourrez témoigner de ce courrier car la je suis fatiguée que maintenant il se permette de me dénigrer en écrit."

ce qui fait qu'a ce jour depuis 8 jours j'essaye de la ravoir au téléphone impossible. Plus aucune réponse.

Bon j'ai réussi a obtenir de mon ancien pys thérapie pendant plus de 10 ans comme quoi je ne suis pas une malade mentale mais simplement que j'ai été suivi pour un état phobique.

Donc je reviens a ce surendettement.

Le monsieur ma dit que marqué tous les crédits meme ceux de monsieur car marié sous le régime de la communauté c'est 50/50 par contre en téléphonant impossible d'avoir le du d'un compte la dame me dit que je ne suis pas signataire du contrat j'ai beau lui expliquée elle me dit que seul mon mari est signataire.

En rappelant le monsieur du Crésus il me dit que c'est tout simplement qu'ils savent qu'ils ont commis l'erreur de ne pas me demander l'autorisation de ce crédit car marié un crédit doit etre signé par les 2;

Voila je me dépêché a faire vite ce dossier qui me parait bien long mais pas compliqué mais pour la lettre je ne vois pas comment vraiment expliquer je sais que j'ai eu un cancer du col de l'utérus et qu'a ce moment la j'ai eu envie de vivre c'est con mais c'est comme cela donc j'ai pris pour enfin vivre

Je ne sais pas si c'est une excuse car je me rends bien évidement compte de la gravité de la chose.

Voila j'attends vos réponses pour que vous puissiez me donner votre avis.

Je vous souhaite un bon dimanche et je vous remercie.

Chantal

Chantal3296

BRUYERE

Bonjour Chantal,  Voici déjà quelques conseils pour rédiger votre lettre

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2.msg2#msg2

Faites un premier projet et postez-là dans la section dédiée ici ..Nous vous aiderons à la finaliser.

Et je déplace votre fil dans la section "avant le dépôt d'un dossier de surendettement ", ce sera plus simple ;) 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chantal3296

merci juste une question la lettre de saisine doit etre fait manuscrite ou je peux la frapper sur woord?

je demande car j'ai vraiement une vilaine écriture mais si faut la faire manuscrite je la ferais.

Merci bonne soirée

chantal
Chantal3296

tichat40

Traitement de texte préconisé pour la lisibilité et le confort de tous  ;D

bisane

Citation de: chantal3296 le 10 Février 2014 à 18:09me reste juste une chose que j'ai pas compris c'est quand dans le dossier ils demande montant eligible la j'ai pas trop compris. Je crois que j'ai fait au départ des betises.
Le montant exigible, c'est uniquement si la déchéance du terme a été prononcée et qu'en conséquence le créancier peut vous réclamer de rembourser le montant restant dû en une seule fois.
De ce que j'ai compris, vous n'êtes pas dans ce cas pour le moment...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chantal3296

Bonjour et merci oui effectivement ce matin en relisant bien la notice c'est bien ce que vous me dites. Donc j'ai juste marqué le découvert bancaire de mon ancienne banque qui eux par contre veut absolument le paiement.

Puis je viens d'avoir mon avocat qui me conseille d'incorporer dedans les dettes de loyer de mon époux malgré que j'ai donné mon congé a mon proprietaire mais nous etions a deux sur le  bail je reste donc redevable des dettes non honorés.

J'ai fini mon dossier j'attends juste les justificatifs a joindre a celui ci.

Puis dépot après.

Et on verra la suite, que j'apprehende un peu mais moins que ces appels incessants toute la journée ou la je crois que je vais hurler.

Bonne journée a vous

et grand merci.

Chantal
Chantal3296

bisane

Débranchez le téléphone !  ;)

catsen

Courage Chantal,

vous avancez bien malgré tout ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chantal3296

merci a vous c 'est formidable c'est forum vous etes une aide dingue , je ne sais pas comment ont feraient si ont n'avaient pas de telles personnes qui nous renseignent si bien .

Je sais pas ou cela m'emene mais je sais qu'une fois déposé je vais dire un peu oufff encore ce matin cela a recommencer, et mon mari dit une chose et cela n'en finit plus .

Puis j'ai des numéros qui s'affichent je décroche et personne ou alors quand je veux rappeler ont me dit qu'ils sont pas attribuées je crois que c'est cela qui rend plus fatiguant .

J'ai rendez vous vendredi avec la personnne du Crésus pour bien vérifier le dossier puis j'irai moi même a la permanence du monsieur de la Banque de France qui se déplace a la caisse d'allocationss familiales pour lui remettre en main propre le monsieur du crésus ma dit que comme cela il verra si tous les éléments sont bien mis et si c'est recevable.

Alors on n'aura plus qu'a prier?????
Chantal3296

BRUYERE

Pour être tranquille, tâchez de ne pas répondre si des n° inconnus s'affichent... ;)

Tenez nous au courant pour le dépôt du dossier ..

chantal3296

bonjour j'espère poster au bon endroit. Voila depuis 10 jours je suis en contact avec une maison de credit. Hier j'ai eu la personne au téléphone elle sais depuis maintenant plus de 8 jours que je m'occupe du dossier de surendettement.

Mais hier dans la conversation elle me dit qu'un paiement de 500 euros a eté effectuée mais elle me précise qu'elle ne sais pas par qui. Elle me le redit une 2ème fois je ne tilt pas sur le coup puis hier après midi en faisant mes photocopies pour le dossier je m'apercois que sur cette société rien ne colle.

Donc avant de rappeler cette personne ce matin je regarde mes comptes bancaires les mensualités ont été payées jusqu'au 8 octobre 2013.

Apres rien de régler.

Donc j'apppelle cette dame et je lui explique et de nouveau elle m'affirme qu'effectivement un versement de 500 euros a été mis sur ce compte mais comme hier elle me dit qu'elle ne sais pas qui la effectuée (cela a la limite c'est pas mon problème)

mais voila en pointant sur le compte bancaire les paiements et sur le peu que je vois sur ce compte (je n'ai aucun relevé ils veulent pas me les envoyer car le crédit est au nom de monsieur donc je suis un peu dans le vague)

donc j'en arrive aux impayés et la je lui dit "madame quelques choses ne colle pas vous dites que 4 mensualtiés non pas été réglés donc un montant de 389 euros ajoutons les frais mais vous me dite qu'un montant de 500 euros a été fait, la je ne comprends pas.

Et d'un coup sévérement elle me dit "mais madame je ne vous est jamais dit qu'un versement a 500 euros a été effectuée vous aller chercher cela ou???"

Alors la j'en reviens pas calmement je lui dit "madame si je vous téléphone ce jour c'est justement par rapport a ce que vous m'avez dit hier sur ce paiement de 500 euros j'ai donc réfléchi toute la journée et c'est pour cela que ce jour  je vous rappelle.

Elle me dit "j'ai dit cela j'ai du me tromper" et la cela ne vas pas mais le pire et c'est la que j'ai besoin de vous personne ne sais ou je suis sauf la police de mon ancien domicile et mon avocate et après son appel je recois un courrier a son nom a mon nouvelle adresse alors la je suis étonnée surprise et dépitée car c'est pas qu'elle aille mon adresse qui me dérange mais que celle ci sois retransmise  a mon époux.

comment cette personne peut d'un seul coup faire volte face, comment cette personne ne me fait pas savoir quelle a ma nouvelle adresse.

Je sais plus quoi faire car je trouve que la c'est trop entrée dans ma vie privée cet du harcelement pur et simple mais surtout comment a t-elle su la personne du Crésus n'a pas compris non plus par contre sur la lettre c'est encore un autre montant qui m'est demandée c'est plus 389 euros mais 250 euros non  j'ai besoin d'aide je suis perdue la comment elle a mon adresse ????

si vous pouviez me donner une piste cela m'aiderai car sans avoir peur je deviens méfiante .

Merci si vous voyez le pourquoi et le comment.

Chantal
Chantal3296

catsen

les maisons de crédit sont prêtes à tout pour trouver des renseignements ;)   y compris vous appelez en vous faisant croire que c'est la sécurité sociale ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

quelques conseils...
à moins que vous n'ayez déjà un fil avec un tableau.....

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
-
Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

eh oui, elle en avait un.....  :D :D  https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=15394.msg586996#msg586996
zozo, pour t'économiser de l'énergie, tu cliques sous le pseudo et tu fais "regarder les contributions " tu découvres les fils où les gens interviennent et en particulier le leur (fais pas ça avec le tien y'en a trop   :D :D :D    :-* :-*  )
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BRUYERE

Fils fusionnés, ce sera beaucoup plus simple à suivre ;)

Ne vous tracassez pas pour le montant de cette dette. .La BdF va actualiser les crédits au moment du traitement du dossier

Pour l'adresse ?? je ne sais pas trop quoi vous dire.. >:( Je signale la question à l'équipe ...

bisane

Chantal, quoi qu'il en soit, il faut arrêter de le jouer parano à chaque nouvel évènement...
Vos créanciers auront forcément vos coordonnées du fait du dossier BDF !  :P

zorah0412

Citation de: feufolette le 12 Février 2014 à 17:02
eh oui, elle en avait un.....  :D :D  https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=15394.msg586996#msg586996
zozo, pour t'économiser de l'énergie, tu cliques sous le pseudo et tu fais "regarder les contributions " tu découvres les fils où les gens interviennent et en particulier le leur (fais pas ça avec le tien y'en a trop   :D :D :D    :-* :-*  )

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D 
quand j'ai le fil en mémoire , je le fais....

mais si je fais ça à chaque intervention.... :P :P :P :P :P :P :P :P  Je rends l'âme... ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chantal3296

Bonjour excusez moi je ne suis nullement parano mais je crois effectivement que je vais le devenir car pourquoi avoir été chercher ma nouvelle adresse alors que j'ai dit a tout le monde que mon courrier etait suivit.

Océan désolée de vous donner du boulot mais a chaque fois je ne sais ou poster je pensais que je devais mettre cela dans une nouvelle rubrique.

Je vous souhaite une agréable journée et je vous remercie.

Chantal
Chantal3296

biquette59

Toutes vos questions sont à poser sur votre fil ici, Chantal, bonne journée à vous !  ;)

bisane

chantal3296

Bonjour je vous tiens au courant j'ai rv a 14 heure et d'un seul coup j'ai un mal de tête dingue je pense que c'est l'apprehension de tout mais c'est pas grave cela va aller.

Merci a vous

chantal
Chantal3296

BRUYERE

bisane

chantal3296

Bonjour a vous désolé pour le retard mais nous avons eu une grosse tempete et l'electricité a sauté, donc je viens vous donner le resultat du crésus.

Dossier bien monté il ma dit et très rapidement tout est clair et bien dispascher .

Donc jeudi je dois me rendre a la caf pour voir la personne de la banque de France qui se dérange une fois par semaine. J'ai ce matin appelé la caf pour avoir les horaires et surtout s'il fallait pas avoir un rendez vous j'attends donc de leur part un appel téléphonique.

Sinon votre lettre il la trouvé super, il ma demandé qui m'avait aidé je lui est expliquée. Pour lui tout est clair et il a marqué sur son dossier "que pour lui c'etait déposé"

bien sur il faut maintenant que je vois cette personne pour voir si elle est d'accord avec le dossier. Mais le monsieur du crésus a mis son nom et l'adresse car c'est lui qui va me suivre maintenant dans les démarches au cas ou un créanciers constesterais et que cela devrait aller devant le juge donc il m'accompagnerais.

Donc je vous remercie pour votre lettre c'est super . Bon maintenant faut savoir si cela va etre recevable c'est le gros point d'interrogations.

Il ma expliquer la personne du crésus comment cela allait se passer. Normalement pour lui avec mes petits revenus ma dette devrait etre effacée mais bon n'allons pas trop vite une chose a la fois.

Mais savoir que dans quelques jours ce dossier va etre enfin déposer je respire mieux et mon sommeil revient depuis 2 jours.

Maintenant comme  ma dit la personne du crésus il ignore comment cela va se passer pour mon mari.  Comme je dépose le dossier seul j'ignore lui ce qui va se passer mais pour moi c'est un soulagement si j'avais pas cru mon mari qui etait sois disant en train de faire ce dossier j'aurai du le faire depuis bien longtemps.

Bon tout cela me rassure car les appels téléphoniques vont peut etre finir j'en pouvais plus c'etait horrible je ne comprends pas que l'ont puissent permettre a ces gens la de nous harceler a longueur  de journée c'est horrible dès que le téléphone sonne le coeur s'emballe au point de vouloir me plus l'entendre et de le mettre sous silence.

Bon je vous tiens jeudi au courant de ma visite avec la personne de la banque de France.

(une petite question pourquoi je n'arrive plus a corriger l'hortographe?)

merci et bonne journée a vous

chantal
Chantal3296

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo à Crésus pour l'accompagnement de votre dossier !

Tenez-nous au courant, Chantal, quand vous déposerez votre dossier !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies