Bonjour je me présente

Démarré par chantal3296, 31 Décembre 2013 à 07:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

catsen

si il était mineur il risque rien

quant aux signatures entre époux c'est fréquent, les prêts ont été utilisé pour le bien du mariage donc ne vous inquiétez pas  ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

J'essaie de bien comprendre  ;)

En fait  il y a des crédits ou vous êtes co-emprunteur avec Mr (donc c'est lui l'emprunteur principal), des crédits ou vous n'êtes pas co-emprunteur (donc Mr est emprunteur seul), il y en a ou vous êtes emprunteur seule ?

Vous avez imité la signature de Mr sur tous les crédits ?

Votre fils avait quel âge quand il a imité la signature de son père ? Et il a quel âge actuellement ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

chantal3296

#27
Non fils n a pas imité la signature de son père il a simplement signe la sienne qui est un peu comme son père  nom fils a 32 ans a l époque il vivait encore a la maison mais il ne savait pas ce qu il signait je lui est simplement demande s il pouvait me signer ses papiers son père n étant pas la.


Donc il la fait sans me demander quoi que de sous comme des fous son père faisait aussi sa signature sur des papiers .


Je n ai jamais signe a la place de monsieur peut être des avenants je ne me souvient plus exactement le seul que j ai signe et je viens il y a un mois de lui faire une desolidarisation de ce compte x est une petite carte bancaire xxx donc j en est trois a mon nom seule et le reste sur deux je suis co emprunteur le reste pas il est seul titulaire de ses comptes ouvert par lui même chez  cofxxxxx cetxxxx la redxxxx et les 3 sxxxxx a l'époque de ses ouvertures qui remontent assez loin je ne pouvait pas être co titulaire car je faisait de l intérim. Et les maisons de ses crédit non pas voulu .




Merci a vous bonne soirée


Chantal 
Chantal3296

chantal3296

Excusez j ai pas répondu a la question exactement c était en 2009 Mons fils avait 28 ans .




Merci


Chantal
Chantal3296

Persévérance

Chantal, merci de faire attention et de ne pas citer le nom des créanciers !
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Chantal,


je pense qu'il va falloir faire un tri dans tout cela.........
Vous n'êtes pas signataire de tous les crédits.....
Monsieur exerçait une autorité plus que douteuse sur toute la famille!
Il me semblerait judicieux d'expliquer tout cela à cresus, voir un avocat.. :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chantal3296

Bonjour et merci excusez moi je ne savais pas qu il fallait ne pas citer les organismes ne m en veuillez pas je suis en ce moment dans un gros trou noir j ai la tête sur les épaules mais j ai l impression que je vais craquer , j ai plus envie de rien la vie me pèse j en est marre a mon âge après avoir élevé 3 enfants sans jamais manquer a mon devoir de mère je me retrouve seule , juste mon fils mais le pauvre n a pas l argent juste 470 euros par mois et un jeune bébé. Je sais qu il faut que je tienne mais je sens que l envie n est plus la.


Hier j ai téléphoner aux organismes de crédit pour avoir au moins les relevés mensuels rien a faire ils me disent que c est au nom de monsieur mais l incompressible c est qu ils me disent que je suis solidaire je fais comment pour monter le dossier de surendettement si j ai pas leur relève?




A part une dame très gentille qui m'a comprise les autres ils mon presque hurler dessus ils mon même dit que nous allions être fiches banque de France car les dossiers sont aux contentieux . S ils savaient comme cela je m en fou d être fichée c est pas le plus grave je sais que monsieur a reçu des courrier mais ne réponds pas. J ai vu ce jour sur mon compte que la banque a payer 2 prélèvements et a pris aussi l échéance de leur prêt j y comprends plus rien avec cette banque .


Oh des fois je voudrais être loin de tout cela et surtout dormir pour ne plus penser mais bon je dois rebondir sinon je suis foutue.




Merci a vous




Bonne journée


Chantal
Chantal3296

bisane

Si vous téléphonez aux créanciers, c'est que vous devez avoir le minimum d'informations... Vous mettez celles-là dans le dossier en expliquant pourquoi vous ne pouvez pas fournir les autres.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Ce n'est pas le moment de craquer, suivez les instructions de Bisane en précisant bien que ces prêts sont au nom de Monsieur

dans le dossier vous pouvez ajouter une note manuscrite, éventuellement vous pourrez ensuite demander une vérification de ces crédits et le juge décidera s'ils vous incombent ou pas

ne vous laissez pas intimider par les boites de crédit elles n'ont qu'un seul objectif vous faire payer donc ne les appeler pas
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chantal3296

Merci de vos bons conseils c est pas les dettes qui vont me faire craquer je pense que c est tout un ensemble de choses mais je sais vite rebondir je sais que mon futur ex me prépare un coup a sa façon il n est pas du genre tolérant et il n entends pas me laisser ainsi sans m en faire baver cela je le sais car il me la bien signifier en partant en ces termes " tu vas me le payer S..... Et tu vas en baver tellement que dingue tu vas devenir au point que tu en auras tellement marre que tu te succideras crois pas que je vais te lâcher "


Bon c était pas de la colère je connais mon mari j ai plus peur et je lui est bien en septembre en osant enfin lui tenir tête .


Mais bon voilà 3 mois que je suis loin de lui mais les emmerdes continue je vais me secouer je le dois je dois lui faire voir que j ai pas l intention de me foutre en l air bien que des fois j y pense sérieusement mais j ai deux animaux avec moi qui me tiennent et surtout mon petits fils de 10 mois alors pour eux se serre fort mes poings et je continue.




Voilà merci a vous toute je vais faire comme vous me le conseiller .


Bon dimanche a vous


Chantal
Chantal3296

zorah0412




je vois que vous êtes bien décidée!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Bon courage chantal!!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chantal3296

Bonjour je reviens vers vous car je ne comprends plus rien avec mon conseiller de banque qui je crois me prends pour une sacrée idiote.


Il m a adresse le 29 octobre une lettre recommandée pour dénoncer l autorisation de notre découvert sur le compte joint ok il a le droit celui ci devait prendre fin le 28 décembre 2013.


Seulement je m aperçois ce jour que des prélèvements de crédit passe et que de nouveau le compte joint est a découvert de 500 euros ce compte j ai envoye en novembre une lettre de désolidarisation mais je sais que je reste solidaire des dettes . J ai du faire dans l urgence la semaine dernière les deux chèque qu il me restait je ne pouvais pas faire autrement .je sais  qu il,me,fallait l autorisation de monsieur bien que sur ce compte je n y comprends plus vraiment rien.


Donc ce jour je demande des explications a mon conseiller le,pourquoi et je lui dit pour les deux chèques en lui précisant que je sais qu il peut les rejeter et que dans ce cas j honorerais le commerçant mais que la retraite a mon mari doit arriver dans les 24 ou 48 heures.


Je met un petit mot pour lui demander s il est en congé si sa collègue va me répondre et elle le fait bien , seulement la elle me dit bien sur le,mail que l autorisation de découvert est bien toujours en place !!! Alors la je tombe des nus !!!! Pourquoi m avoir fait ce recommandée et fais payer ce dernier ????


Je crois que ce monsieur le conseiller est depuis déjà pas mal de temps en train de me rouler dans la farine j ai absolument plus confiance en lui malgré mon appel téléphonique avant les fêtes ou j ai essaye de m expliquer et que je m excusais de mettre des fois emportée (quelle idiote je fais c est pas possible)


Et la j explique que c est moi et moi seule qui vais donc monter le dossier de surendettement je ne peux´dénoncer les prélèvements ils sont au nom de mon mari par contre les deux prélèvements que j ai a mon nom ils sont systématiquement  refusée alors que l autorisation de découvert est toujours  en place'


Je voudrais pas m emporter bêtement sans avoir vos conseils car la je suis paumée mais paumée a quoi joué mon conseiller , c est pas possible j ai la lettre recommandée sur mon ordinateur et le courriel,de la collègue de mon conseiller aidez moi si vous pouvez a comprendre je crois qu ils vont arriver a me rendre vraiment dingue !!!!


Merci a vous




Bonne journée


Chantal 



Chantal3296

Persévérance

Euh ... vous avez fait des chèques sur un compte joint que vous avez dénoncé ? ???
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

chantal3296

Oui je sais j aurai pas du j ai retrouve 2 chèque dans mon sac et j ai fait cela je sais ce que j encours bien que la dame de la banque n aille dit que si argent ils seraient honorés mais je sais que j aurai pas du mais ce que je veux comprendre c est la dénonciation de ce découvert et la on me dit qu il est toujours en place.


Je comprends parfaitement que j aurai pas du mais plus rien a manger et j avais mes animaux a nourrir aussi mais j avais prévenu mon conseiller .


S ils sont rejetés car pour l instant pas encore en banque et bien j irai vite chez le commerçant les règles en espèce tant pis c est con de ma part je le reconnais mais c était trop urgent je compte simplement que la retraite de mon époux arrive et que ceux ci sois honoré on verra
Bien par contre vous pouvez me renseigner sur cette autorisation ???


Merci a vous


Chantal
Chantal3296

chantal3296

Voilà ce que je viens de lire


--------------------


Conditions de clôture et désolidarisationLa clôture d'un compte joint suit les mêmes règles que celles qui régissent le compte bancaire habituel. Cette clôture ne pose aucune difficulté lorsque ses différents détenteurs sont d'accord sur le principe et parviennent à s'entendre sur la répartition du solde : on parle alors de « désolidarisation » du compte joint qui peut alors devenir un compte indivis. La résiliation est signée par tous les co-titulaires et signifiés à la banque.
En cas de désaccord, en revanche, il convient que la partie souhaitant se retirer du compte engage une procédure de « dénonciation » en envoyant à sa banque et aux autres co-titulaires un recommandé avec accusé de réception. La dénonciation implique que plus aucune opération ne pourra être réalisée sur le compte sans une signature conjointe, et à défaut avant une décision de justice. Les ordres de virement, autorisation de prélèvement qui ont été préalablement mis en place sont annulés et les moyens de paiement restitués à l'agence de la banque.
Gardez en mémoire toutefois que l'auteur de la dénonciation ne peut pas se désengager par ce seul acte des précédentes dettes contractées en commun sur le compte.








--------------------------








Rien de cela est fait sur ce compte je n y comprends  plus rien les prélèvements certains sont honorés
Le découvert bancaire dénonce est toujours en fonction




Pourquoi ?????




Excusez mais je n y comprends plus rien


Merci
Chantal3296

bisane

Vous avez fait quoi, très précisément, pour vous désolidariser ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chantal3296

J ai simplement envoyer au directeur de l agence une lettre recommandée comme quoi je me désolidarisais du compte joint.


Suite a quoi j ai reçu un courrier de leur part (je ne me souviens plus s il était en recommandée ) qui me disait de restituer tout mes moyens de paiement ce que j ai fait et j ai même sur ma carte bancaire que j ai coupe en deux mis un petit mot (voilà la carte sois disant perdue ) car ma carte bancaire avait été déclarée perdue !!!!!


C est tout rien de plus


Merci a vous je duos vous déranger avec mes questions !!!!!
Chantal3296

chantal3296

Pourquoi j ai fait cette désolidarisation plus moyen de ma part de prendre rien sur ce compte tout m étais bloquée même faire un propre virement m étais impossible j ai donc téléphoner a la maison mère qui ma conseiller cette lettre en recommandée .




Avec mes remerciements


Chantal
Chantal3296

chantal3296

J ai fait une connerie? Je n ai pas vraiment eu de réponse!!! Je m excuses je ne veut pas vous déranger mais j aimerais comprendre?




Bonne soirée a vous


Chantal
Chantal3296

catsen

c'est un peu compliqué la désolidarisation

avez vous envoyé un courrier à votre mari pour l'en informer?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chantal3296

Non la banque mère m'a dit juste au directeur de la banque et elle m'a dit même d aller chercher le modèle sur internet donc ma lettre fut simple j ai mis monsieur le directeur de la banque xxxxxx a (ville)




Titulaire du compte n°xxxxxxx depuis l année 1980 avec mon époux MR xxxxxx je viens par cette présente vous dire qu en instance de divorce et séparée depuis le 12 octobre 2013 je me désolidarise de ce compte joint .




Formule de politesse


Et envoie en recommandée


J ai la  lettre sur mon ordinateur chez moi car courrier directement fait en envoie par voix de recommandée en ligne .


Et suite a cela une 10 ene de jours plus tard courrier de la banque aillant bien pris connaissance de mon courrier je duos donc rendre carte bancaire et chéquier chose que j ai fait le jour même  .




Mais rien d autres même pas de la part de mon mari j en sais pas plus .




Merci a vous


Bonne soirée




Chantal
Chantal3296

bisane

On ne peut pas toujours répondre à la minute... ça n'a rien à voir avec vous !  ;)


D'après la procédure que vous avez vous-même citée, il faut également faire un RAR à votre mari...


Pour le découvert, j'avoue avoir un peu de mal à suivre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chantal3296

Bonjour non je suis pas en colère après vous juste très angoissée car je reçois une lettre recommandée fin octobre découvert supprimer le 28 décembre et hier la collègue de mon conseiller me répond par mail que découvert toujours en place .


Pour mon mari ont ne m'a rien dit je me souviens avoir pose la question a la banque mère et la réponse fut non pas la peine la banque doit l avertir sinon je l aurais fait.


Et faire stopper les prélèvements moi je peux pas ils sont au nom de mon mari les miens propre j avais des le départ en octobre dénoncer ceux ci vous voyez un peu je veut bien monter je dossier seule je veux bien tout assumer mais je sais qu a partir du 14 janvier sur ce compte je ne verrais plus rien et je suis persuadée peut être que je fais fausse route mais que ce compte vas passer au nom personnel de mon mari , la je ne sais plus je me sens paumée et honnêtement j ai pas du tout confiance a mon conseiller mais pas du tout


Avec mes excuses je suis assez énerve en ce moment entre les appels incessants des créanciers rien qu hier j en est un qui a appelé tous les 10 minutes j ai coupe le son du téléphone j en pouvais plus.


Ce sont des pousses aux crimes ces gens la .


Merci a vous


Chantal

Chantal3296

catsen

 :D :D :D :D :D

oui ils tentent le tout pour le tout mais ne vous laissez pas décourager


ben si ce sont des crédits au nom de votre mari, il n'a qu'à faire la démarche lui même

est ce que la date de la séparation est enregistrée quelque part?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chantal3296

La date de séparation est formule sur ma main courante au commissariat et sur la requête que j ai renvoyé il y a un mois a mon avocate.


Je viens d avoir la collègue de mon conseiller les chèques sont arrives et ils vont sûrement être honorés puisque le compte va repasser créditeur demain bien sur il y a des prélèvements qui arrive mais je lui est demande de faire passer les chèques en premier puis comme le découvert est toujours en plaçe et bien elle fera passer les prélèvement qu elle désire.


Mais tout´est bizarre sur ce compte .


Je vais expliquer a l association crésus tout cela car je suis paumée avec ce conseiller sa collègue me tient absolument pas le même discours et c'est la que je ne pige pas du tout .




Merci a vous


Bonne soirée


Chantal
Chantal3296

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies