Bonjour je me présente

Démarré par chantal3296, 31 Décembre 2013 à 07:46

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo  çà avance bien !!

et l'aide de Crésus est  effectivement très utile  ;)

Si vos dettes sont effacées (ce qui est une forte probabilité  ;) ), les créanciers peuvent se retourner contre votre ex-mari.. A charge alors pour lui de déposer à son  tour un dossier ..

Mais ce sera alors SON problème.. et plus le vôtre .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chantal3296

Bonjour et merci je dépose le dossier jeudi j'ai demandé confirmation a  la banque de france si la personne venait bien le jeudi a la caf de ma région donc jeudi le dossier sera déposé je verrais bien ce qu'en pense la personne.

Moi je sais que cela va me retirer un gros poids surtout téléphonique et relance car j'en est eu vraiment ma claque. Mais bon il faut en passer par la.

J'ai eu samedi une maison de crédit ils mon dit que mon mari dit qu'il n'est pas du tout au courant. Bon rien de grave avec lui je commence a y etre habitué donc c'est plus mon problème moi je l'ai fait lui ma dit depuis septembre qu'il s'en occupait et bien on vois ou cela en est....

Je vous tiens au courant dès que je reviens de ce rv.

Surtout merci vous et je conseille a tout le monde l'association Crésus Homme et Femme très humains qui font que l'ont se détendent devant ce gros problème et ils nous mettent a l'aise ce qui est déja un bon point.

Bonne soirée a vous

chantal
Chantal3296

biquette59

xxl! xxl! xxl!   pour le RDV, Chantal !  ;)

chantal3296

bonjour je passe avec du retard je m'en excuse mais je n'arrete pas de courir partout maintenant cela va aller mieux.

Donc jeudi a 13h30 j'etais a la caf pour voir la personne de la banque de France (le matin  j'avais rendez vous a l'hosto pour voir un gastro)

donc c'etait une femme gentille aucune reflexion ce que je redoutais, mais non pour mon adresse elle a préféré que je la mette chez mon ami car elle ma dit que l'ont savaient jamais avec un créancier.

Au vue de mon dossier elle ma dit que j'aurais surement un effacement de ma dette tout dépends de la prestation compensatoire mais je ne pense pas en avoir car il ne gagne que 1500 euros par mois et meme si j'ai tapé fort pour une aide alimentaire 300 euros pour avoir 50 euros et encore je ne le vois pas me donner une prestation compensatoire l'avocate ma dit que c'etait rayé.

Maintenant elle m'a dit que certain credit au nom de monsieur certain organisme malgré le regime de la communauté des fois demande a l'autre.

Pour le loyer de retard j'ai téléphoner pendant plus de 10 jours et je suis allée voir la personne de la commission sans justificatif alors que le matin meme et la veille je l'ai avait relance. La dame a donc pris l'adresse de mon ancien apppartement que monsieur occupe et j'ai reçu l'après midi par mail le justicatif je dois  le renvoyer mais je pense que je dois attendre le numéro du dossier de dépot qui ne m'arrivera que la semaine prochaine elle ma dit.

J'espère un peu souffler je sais que cela va passer devant le juge du reste elle me la dit car pour effacement de la dette seul le juge est capable de le dire.

Voila ou j'en suis je vais donc me détendre un peu car j'ai monté très vite ce dossier en changeant chaque jour un crédit car de nouvelles mensualités pas payé fallait que j'imprime donc le nouveau relevés j'etais fatiguée de tout ses papiers mais bon j'y suis arrivée .

Alors dès les nouvelles je vous tiens au courant.

Je vous remercie beaucoup de votre aide et je  vous souhaite un agréable week end

amities a vous

chantal

Chantal3296

BRUYERE

Donc, le dossier est déposé !!

Une bonne chose de faite.. vous allez pouvoir souffler un peu  ;) ;) ;) ;)

et je déplace donc votre fil ... ;)

zorah0412

Bravo pour les démarches, chantal! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chantal3296

Bonjour je viens de recevoir le courrier du dépot de mon dossier je commence a communiquer mon numéro et comme de bien entendu la même maison de credit qui n'a fait que de me harceler me demande un paiement je lui dit que c'est impossible et que depuis le début j'explique mais rien a faire alors pourquoi moi j'ai pas le moyen de payer et que mon mari n'a pas ce problème.

Alors la elle me dit que la conversation est enregistrée alors je lui dit que j'espère bien car depuis le départ c'est vraiement horrible et je lui dit que je n'ai plus de temps et la elle me réponds que je fais un monologue puis j'ai dit au revoir et j'ai raccroché.

Mais elle m'a précisé que si je ne faisais pas de paiement cela serait vu par le directeur de la banque de france je lui est demandé comment je faisais??? car impossible pour moi...

Ce credit est au nom de monsieur et depuis le départ on fait le forcing sur moi car monsieur dit que lui ne sais pas il ignore.

Voila si vous pouviez me renseigner?

Merci a vous

chantal
Chantal3296

BRUYERE

Citation de: chantal3296 le 24 Février 2014 à 12:25
Mais elle m'a précisé que si je ne faisais pas de paiement cela serait vu par le directeur de la banque de france

grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr  N'importe quoi !!!!!

Ce que çà peut m'énerver ce genre de harcèlement !!! >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Un seul conseil : ne répondez pas au téléphone si n° inconnu !!! >:( >:( >:( >:(
Et si par erreur, vous avez au bout du fil un créancier : raccrochez !!!

Ce type de conversation ne sert qu'à vous faire peur et à vous soutirer par n'importe quel moyen de l'argent que vous n'avez pas ...

chantal3296

Chantal3296

zorah0412

Citation de: chantal3296 le 24 Février 2014 à 12:25

Mais elle m'a précisé que si je ne faisais pas de paiement cela serait vu par le directeur de la banque de france je lui est demandé comment je faisais??? car impossible pour moi...

je rejoins Bruyère.... grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

Pure intimidation sans aucun fondement! :P

Résistez! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chantal3296

bonjour mon dossier passe en commission le 11 ou 12 mars j'etais tellement anxieuse que j'ai pas vraiment retenue la date excate. En plus j'ai recu un pli d'huissier pour aller chercher un commandement a payer le loyer que mon mari ne paie plus depuis mon départ j'ai donc appelé l'huissier je lui est expliquée elle ma dit que les HLM l'avaient mandaté pour les 2 personnes donc mon mari elle lui a bien remis le commandement moi elle ne le peux pas bien sur.

J'ai appelé l'ADIL est bien on ne peut rien faire car malheureusement "pour le meilleur et pour le pire" il faut attendre l'acte de divorce officiel pour que je n'ai plus a rester solidaire lui aussi du reste. Mais moi je ne fais plus de dette alors que j'ai moitié moins que lui. Enfin.

Je ne m'occupe pas de cela de toute facçon j'ai incorporé cette dette dans mon dossier de surendettement. Et s'il veut se retrouver dehors sans appartement et bien il continue comme cela.

Ce qui me fait rire c'est qu'il ma dit "si tu ne me laisses pas le logement je me tire une balle dans la tête" et bien chapeau il a le logement et il ne paie pas son loyer.

Enfin cela en dit long.

Voila les dernières nouvelles j'ai hate de savoir s'il est recevable ou pas, j'ai hate d'etre a cette date la.....

Que de problèmes dans la vie. Mais bon c'est ainsi.

Chantal
Chantal3296

Smilysoul

passage commission noté le 11/03  ;)

xxl! xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

BRUYERE

De tout cœur avec vous demain !!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!i

chantal3296

bonjour c'est aujourd'hui et je suis hyper angoissée j'ai une peur au ventre dingue, vous savez quand on a le resultat si acceptée ou pas. Je crois que c'est la première fois de ma vie que j'ai si peur je sais pas pourquoi??

merci de votre aide.

Chantal
Chantal3296

tichat40

De 2 choses l'une :

Soit vous tentez un coup de téléphone à la bdf en fin d'après midi et ils peuvent vous donner la décision (pas systématique, certaines bdf ne communique pas par tél)

Soit vous attendez le courrier qui devrait arriver courant de semaine prochaine

chantal3296

merci de votre réponse je vais attendre tout doucement.

Pas facile tout cela.

Chantal
Chantal3296

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

chantal3296

bonjour c'est toute heureuse que je viens vous dire que mon amie vient de recevoir le recommandée elle vient de me téléphoner mon dossier est recevable!!!!!!!

yes enfin je suis heureuse le dossier etait donc bien monté et la lettre de saisine aussi ce dont je vous remercie beaucoup car sans votre aide peut etre que cela n'aurait pas fonctionner.

Je continue bien sur a vous donner des nouvelles.
C'est l'anniversaire de mon fils qui a 33 ans aujourd'hui plus  beau cadeau ne pouvait m'arriver.

Merci merci merci pour votre soutien mais je sais qu'il y a encore pas mal de problèmes surement a venir.

Mais bon c'est déja un bon point.

Bonne journée mon coeur va mieux mes angoisses tombent.

Chantal

Chantal3296

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Quand vous aurez le courrier, merci de nous préciser ce que préconise la Banque de France : plan, moratoire  ou Procédure de Rétablissement Personnel ??

chantal3296

sans problèmes je vous tiens au courant mon amie vient demain m'amener le courrier elle ma dit qu'il y avait au moins 8 a 9 pages donc je vais avoir de la lecture et je vous tiens au courant.

Je sais qu'elle ma dit qu'a partir de cette date les créanciers je ne dois plus rien payer. Seul mes dettes alimentaires et mon découvert bancaires que j'avais avant le dépot du dossier ;

je vous fait part des notifications qui seront dans ce courrier dès que je l'ai

merci

chantal
Chantal3296

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Ne vous occupez surtout pas du découvert bancaire : il est dans le dossier et sera considéré comme toutes vos autres dettes !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chantal3296

bonsoir, donc voici les termes du courrier par la Banque de France il dise que ce dossier est orienté vers la procédure de rétablissements personnel sans liquidation judiciaire. Donc vers l'effacement de mes dettes auprès du juge compétent auquel il appartiendra d'y donner suite ou non. Bien il est spécifié qu'un tel dépassement entraine une inscription au Fichier National des Incidents de remboursement des credits aux particuliers (FICP) pour une durée de 5 ans.

J'espère que le juge ira dans ce sens la???

par contre comment cela va se passer pour mon mari? car je pense que les créanciers vont essayer maintenant vers lui puisque moi j'ai mis toutes les sommes du foyer dans mon dossier que j'ai signé seule???? Je sais pas la.

Merci a vous

bonne soirée.

Chantal
Chantal3296

BRUYERE

Citation de: chantal3296 le 13 Mars 2014 à 19:18
l dise que ce dossier est orienté vers la procédure de rétablissements personnel sans liquidation judiciaire.j'espère que le juge ira dans ce sens la???

On l'espère aussi de tout cœur .. mais pas vraiment de raison qu'il ne suive pas ... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Citation de: chantal3296 le 13 Mars 2014 à 19:18
par contre comment cela va se passer pour mon mari? car je pense que les créanciers vont essayer maintenant vers lui puisque moi j'ai mis toutes les sommes du foyer dans mon dossier que j'ai signé seule????

C'est effectivement une possibilité.. dans ce cas, il aura toujours la possibilité de déposer à son tour un dossier BdF..

Ne vous en préoccupez pas outre mesure  ;) ;) ;) ;) ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies