Bonjour à tous,
Il y a des années lumières que je ne suis pas venu prendre des nouvelles de vous tous.
Pour ma part, la vie suit son cours, avec son lot de bonnes nouvelles puisque je viens de réussir le concours de Rédacteur Territorial et d'être nommé à ce poste dans ma collectivité (du sel dans les épinards par encore du beurre ça viendra un jour ! bbbo)
Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir votre avis à vous tous réunis.
Mon plan de surendettement a été établi pour une durée de 60 mois à partir de juin 2010 (soit jusqu'en juin 2015) à l'issue je dois redéposer car il me restera encore à devoir.
J'ai reçu un courrier d'un organisme, me disant : « votre plan arrive à son terme en juin 2014, nous allons donc reprendre les mensualités contractuelles »
Je me dis : non ils se trompent d'un an !
Et bien pas du tout !! le plan a été établi pour 60 mois (c'est noté dans les observations sur le plan conventionnel de redressement définitif : plan de 60 mois pour voir l'évolution financière. Redépôt à l'issue MAIS quand je regarde attentivement le tableau d'amortissement sur la ligne crédit pouic pouic y'a effectivement 48 mois (c'est le seul avec 48 mois – mensualités 14 euros et j'avoue que je tombe des nues car je ne m'en étais pas rendu compte tellement dans l'euphorie de lire 60 mois à la fin que je n'ai pas regardé ligne par ligne les durées !!!
Qu'en pensez vous ?
Dois je négocier avec Monsieur Crédit Pouic pouic ? faire la morte en ne payant que la mensualité habituelle jusqu'à ce que je redépose ? (j'avais prévu de redéposer fin février 2015).
J'ai tenté de contacter la banque de France de mon département mais personne ne répond ouinnnnnnnnnn !!!
Que feriez vous à ma place ? d'avance merci pour vos avis !!! et des bisous à tous :-* :-* :-*
Content de te revoir Lili ;)
Citation de: lili92 le 28 Mars 2014 à 10:45
Rédacteur Territorial
ça veut dire quoi ? ;D
Citation de: lili92 le 28 Mars 2014 à 10:45
c'est le seul avec 48 mois – mensualités 14 euros
elles sont de combien les mensualités contractuelles ?
bizarre que la BDF n'ait pas étalé Pouic Pouic sur 60 mois ???
sur ton tableau il n'est pas noté sur les 12 dernier mois mensualité 0 € ?
:-* :-* :-*
coucou Smily !!
Rédacteur c'est un grade de la fonction publique >:D
Et non il n'y a pas de 00 00 caché dans une autre case^^
Concernant la mensualité contractuelle, vu que je leur dois encore 6500 euros à crédit Pouic pouic , je pense qu'elle doit avoisiner les 300 euros (contre 14 euros avec la BDF)
un peu abhérant!!!!
je me demande s'il faudra pas que tu redéposes
Je crains que tu n'aies pas d'autre choix que de redéposer...
:-* :-* :-*
C'est bien ce qu'il me semblait il faudra que je redépose, mais du coup je ne suis pas encore préparé et le temps que je rassemble tout mon dossier ce ne sera pas demain !
J'ai scanné le mon plan définitif mais en panne d'internet tout l'aprés midi au bureau je n'ai pas pu vous l'insérer , je le ferai lundi.
J'ai bien tout regardé dans le premier tableau y'a 48 mois pour crédit pouic pouic et noté en bas dans "observations" : plan établi sur 60 mois. Et dans le deuxième tableau y'a crédit pouic pouic pour 60 mois.....
A mon avis une erreur de la gestionnaire du coup. Mais je regrette bien de ne pas m'en être rendu compte avant.....
En attendant de redéposer je continue de payer les autres mensualités de mon plan sans rien changer , et avec eux je règle également comme si de rien n'était ? (en envoyant peut être une copie de mon plan "60 mois" ?
Essaie de nous envoyer le plan, en effet... On pourra mieux te répondre.
Continue à payer pareil itou pour le moment.
L'urgence sera ensuite de prévenir la BDF pour avoir un délai pour redéposer si nécessaire.
CitationBonjour à tous,
Il y a des années lumières que je ne suis pas venu prendre des nouvelles de vous tous.
Pour ma part, la vie suit son cours, avec son lot de bonnes nouvelles puisque je viens de réussir le concours de Rédacteur Territorial et d'être nommé à ce poste dans ma collectivité (du sel dans les épinards par encore du beurre ça viendra un jour ! (https://forum-entraide-surendettement.fr/Smileys//default/bravo.gif))
Le Nouveau poste te fais combien d'augmentation par mois ???
:-* :-* :-*
je n'ai pas de scanner à la maison, mais au bureau dès lundi matin je l'insère dans un message.
Celtic (coucou !!!!!!!) pour le moment ils ne m'ont pas donné de nouvelles mensualités, ils m'ont juste écrit pour me dire : votre plan de redressement arrive à son terme, à compter du 5 juin 2014 nous reprendrons les mensualités contractuelles (c'était un crédit révolving), c'était une lettre simple ou le but était de me rappeler que si j'envoi un RIB ils pourront prélever >:D
Ahhhhh Celtic j'avais pas compris : mon salaire va augmenter entre 100 et 150 euros brut
il me semble que la nouvelle durée sera à partir de 2015, c'est presque de devoir déposer maintenant???
(à vérifier)
Tu as perdu quelques mots en cours de route, Sen ! >:D ;D
Ouais... et de juin à décembre, elle fait quoi, Lili ?
Et en décembre elle redépose comme une fleur...
Ou là là je ne suis plus au fait.... c'est quoi cette histoire de durée ??
Et si de juin à décembre je continue a donner ma mensualité bdf comme une fleur en argumentant que mon plan est pour moi sur 5 ans.. ? le temps qu'ils m'envoient menaces, chiens d'attaque, huissier et missiles nucléaire on sera bien en début 2015 date à laquelle je suis sensé redéposer non ?
Tu n'as pas eu d' IP pour ce créancier avant le plan ?
CitationEt si de juin à décembre je continue a donner ma mensualité bdf comme une fleur en argumentant que mon plan est pour moi sur 5 ans.. ? le temps qu'ils m'envoient menaces, chiens d'attaque, huissier et missiles nucléaire on sera bien en début 2015 date à laquelle je suis sensé redéposer non ?
J'ai un doute sur la stratégie ???
Envoie nous le plan lundi, par mail...
Pas sure que ça vaille le coup de trop se triturer les méninges ! ;)
Non je n'ai pas eu d'IP pour ce créancier avant le plan.
Et ils font partis de ceux qui ne m'ont jamais harcelés avant mon dépôt.
il faudrait voir si la bdf ne pourrait pas faire la rectif sans passer par la case redépôt, le total de tes colonnes est bon?
Citation de: catsen le 29 Mars 2014 à 18:15
il faudrait voir si la bdf ne pourrait pas faire la rectif sans passer par la case redépôt, le total de tes colonnes est bon?
Tu rêves Sen ??? ;)
Le plan étant juste dans le tableau d'évolution des remboursements, tu peux tenter, dans un 1er temps, de faire valoir ce dernier...
Oui il est Ok dans le tableau d'évolution des remboursements et également dans "observations" ; c'est pour cela que je pense à une erreur d'inattention de la gestionnaire BDF
Donc tu leur renvoies copie de ce dernier.
Si vraiment ils s'acharnent, on avisera ! ;)
Merci d'avoir pris le temps de regarder !! juste une petite question : j'attends juin pour envoyer mon courrier ou je le fais dès maintenant ?
:-* :-*
fais le dès maintenant, ils auront le temps de regarder et de répondre si nécessaire et toi tu seras plus tranquille :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Et tu pourras réagir à temps si nécessaire ! ;)
Bon alors c'est parti !!!
;)
Quelques nouvelles = NADA !
Mon courrier est parti depuis 1 mois maintenant avec copie de mon plan et surligné (non mais dès fois qu'ils soient aveugle..) et toujours pas de réponse !
Je réponds même au numéro masqué sur mon téléphone (une première hi hi mais je suis aux taquets d'avoir des nouvelles....) mais je n'ai pour l'instant en ligne que des gens qui veulent me faire changer mes fenêtres ou me vendre des assurances >:D
Je suis à deux doigts d'envoyer un nouveau courrier.....
Tu as fait un courrier, donc tu es protégée...
Continue à payer pareil, et tu verras bien !
Je continue a payer pareil donc ;)
je vous tiens au courant de la suite des évenements !
;) xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Alors quelques nouvelles :
Crédit pouic pouic commence les envois de courrier (enfin juste un pour l'instant me disant que j'ai 48 heures pour régler la mensualité contractuelle).... pffff j'avais envoyé en début de mois la mensualité prévu par le plan.
je pense que je vais vraiment devoir redéposer un dossier avec qu'ils ne sortent l'artillerie lourde... mais je tente à nouveau un courrier en réponse à celui que je viens de recevoir ??
bon et bien c'est reparti pour le stress : back in 2010.....
Citation de: lili92 le 24 Juin 2014 à 20:29bon et bien c'est reparti pour le stress : back in 2010.....
Non, non !
Parce que les circonstances sont tout de même différentes ! ;)
Juste un peu de pain sur la planche... >:(
Tu peux nous indiquer la teneur de ton précédent courrier ?
Tu l'avais fait en RAR ?
Oui en LRAR et dans lequel j'explique en gros que mon plan est sur 60 mois et qu'ils se trompent (avec copie du plan et surlignage -mot incertain^^- en couleur de la partie qui dit "plan sur 60 mois").
Eux c'est par un courrier simple qu'ils me demandent de payer dans les 48 heures.
Tu peux nous poster le contenu exact (sans info perso) de ton courrier ?
Mon courrier est au bureau sur mon disque dur, je fais un copié collé dès que j'y suis !!
Voici donc ce que j'avais écris en LRAR :
Je fais suite à votre relevé de compte par lequel vous me faite part du fait que le Plan de Réaménagement mis en place par la commission de surendettement des particuliers de la Banque de France arrive à son terme à compter du 5 juin 2014.
Vous trouverez ci-joint copie du Plan conventionnel de redressement définitif.
Vous pourrez constater en page 2 que le plan a été établi pour une durée de 60 mois à compter du 31 mai 2010, soit jusqu'au 31 mai 2015.
(Observation générale : « plan de 60 mois pour voir l'évolution financière de Madame. Redépôt à l'issue ou avant si changement de situation »)
Le tableau d'évolution des remboursements indique également le montant des mensualités à régler du 1er au 60ème mois.
Le plan de surendettement qui me lie avec la Banque de France et mes autres créanciers ne m'autorise pas à favoriser un créancier plutôt qu'un autre.
Restant à votre disposition,
Il ne m'ont pas répondu à ce courrier juste envoyé un courrier "bateau" dans lequel ils écrivent que je dois la somme de .... à régler sous 48 heures.
J'ai repris le fil...
Je laisserais tomber jusqu'à nouvel ordre, en envoyant copie de ton courrier à la BDF, avec une petite note explicative, histoire de te protéger.
J'envoi demain un courrier à la BDF et j'attends de voir la suite des événements alors !
OUi! ;)
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Et arrête de stresser ! ;)
>:D ça c'est mission impossible ^^
mais bon je suis en vacances la semaine prochaine pour 3 semaines je devrais pouvoir oublier l'angoisse de l'ouverture de la boite aux lettres bbbo
Réunion toute la journée au bureau non stop je n'ai pas eu le temps de faire mon courrier pour la BDF, je le prépare ce soir et l'envoi demain en LRAR !
Merci les z'amis d'être là !!!
bisous plein plein à tous et toutes
Profite pleinement de tes vacances ! ;)
Bonjour tous et toutes,
J'ai reçu la réponse à mon courrier à l'attention de la bdf. Ils me disent qu'il s'agit : " soit d'une errreur dans l'application informatique, soit le créancier avait demandé en son temps que plan n'excède pas 48 mois. Ce créancier est donc bien fondé à reprendre les mensualités contractuelles"
la BDF me préconise donc : "Nous vous informons que vous pouvez toutefois déposer un nouveau dossier si vous souhaitez que votre situation soit réexaminée par la Commission et si la reprise des mensualités contractuelles déséquilibre votre budget"
Je suis donc bonne pour déposer..... impossible pour moi de reprendre les mensualités contractuelles.
Par contre, je pense que je vais attendre un peu avant de déposer, je n'ai reçu depuis juin qu'un seul courrier simple de "credit pouic pouic.." , je me dis que je vais attendre le maximum de temps possible pour redéposer, et en attendant en parallèle commencer à rassembler tout les documents pour pouvoir être prête. (je marche a reculons j'ai la boule au ventre de devoir recommencer la procédure.....)
qu'en pensez vous ?
Ta 1ère version du message était bien mystérieuse ! ;D ;D ;D
Pourquoi la boule au ventre ?
Dans la mesure où tu as respecté ton plan, tu ne risques rien ! ;)
Tu peux en effet attendre, mais ça va t'apporter quoi, sinon reculer l'échéance et entretenir l'angoisse ? :o ???
Coucou,
je pense que tu ne devrais pas attendre puisque la bdf est informée il vaut mieux présenter un dossier clean et sans trop de relances que d'attendre que le créancier s'exite ;)
Bon alors je m'y attelle... le temps que je regroupe mes documents, que je complète le dossier et ce sera parti !
je vous tiens au courant !!!!
petite question supplèmentaire, j'ai une autorisation de découvert que je n'utilise pas bien entendu, est ce que je laisse comme ça ou est ce que je dois appeler la banque pour qu'il l'enlève avant de déposer ? (depuis le début de mon plan j'ai une autorisation sans avoir rien demandé..)
si tu ne l'as pas utilisé laisses comme ça ;) ;)
oki dac ;D
Et tu fais simple, hein, pour le dossier... tu remplis, tu expliques la raison du redépôt, et tu joins le plan précédent.
Re petite Question, mon fils a maintenant 18 ans (bientot 19 ans) , il a arrêté l'école.... >:( , ne travaille pas (et sans diplome cela risque d'être compliqué), et ne perçoit aucun salaire donc, ni indemnité quelconque.
Il sera déclaré encore à ma charge ? (il figure sur ma déclaration de revenus encore et je perçois pour l'instant encore des allocations familiales pour lui et ma fille).
Son père ne me verse plus de pension alimentaire (situation compliqué pour lui, c'est moi qui lui ai proposé de ne plus verser la pension pour les 18 ans de mon fils)
Je vais attendre de recevoir mon avis d'imposition pour déposer le dossier, il me manque également des papiers que j'ai déjà réclamé, fin aout je devrais être OK
Tu le déclares à charge, oui ! ;)