reprise d'armes.....

Démarré par lili92, 28 Mars 2014 à 10:45

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili92

Quelques nouvelles = NADA !
Mon courrier est parti depuis 1 mois maintenant avec copie de mon plan et surligné (non mais dès fois qu'ils soient aveugle..) et toujours pas de réponse !
Je réponds même au numéro masqué sur mon téléphone (une première hi hi mais je suis aux taquets d'avoir des nouvelles....) mais je n'ai pour l'instant en ligne que des gens qui veulent me faire changer mes fenêtres ou me vendre des assurances  >:D

Je suis à deux doigts d'envoyer un nouveau courrier.....
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficultés...

bisane

Tu as fait un courrier, donc tu es protégée...

Continue à payer pareil, et tu verras bien !

lili92

Je continue a payer pareil donc  ;)
je vous tiens au courant de la suite des évenements !
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficultés...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lili92

Alors quelques nouvelles :

Crédit pouic pouic commence les envois de courrier (enfin juste un pour l'instant me disant que j'ai 48 heures pour régler la mensualité contractuelle).... pffff j'avais envoyé en début de mois la mensualité prévu par le plan.

je pense que je vais vraiment devoir redéposer un dossier avec qu'ils ne sortent l'artillerie lourde... mais je tente à nouveau un courrier en réponse à celui que je viens de recevoir ??

bon et bien c'est reparti pour le stress :  back in 2010.....

bisane

Citation de: lili92 le 24 Juin 2014 à 20:29bon et bien c'est reparti pour le stress :  back in 2010.....
Non, non !
Parce que les circonstances sont tout de même différentes !  ;)
Juste un peu de pain sur la planche...  >:(

Tu peux nous indiquer la teneur de ton précédent courrier ?
Tu l'avais fait en RAR ?

lili92

Oui en LRAR et dans lequel j'explique en gros que mon plan est sur 60 mois et qu'ils se trompent (avec copie du plan et surlignage -mot incertain^^-  en couleur de la partie qui dit "plan sur 60 mois").

Eux c'est par un courrier simple qu'ils me demandent de payer dans les 48 heures.

bisane

Tu peux nous poster le contenu exact (sans info perso) de ton courrier ?

lili92

Mon courrier est au bureau sur mon disque dur, je fais un copié collé dès que j'y suis !!

lili92

Voici donc ce que j'avais écris en LRAR :

Je fais suite à  votre relevé de compte  par lequel vous me faite part du fait que le Plan de Réaménagement mis en place par la commission de surendettement des particuliers de la Banque de France arrive à son terme à compter du 5 juin 2014.
Vous trouverez ci-joint copie du Plan conventionnel de redressement définitif.
Vous pourrez constater en page 2 que le plan a été établi pour une durée de 60 mois à compter du 31 mai 2010, soit jusqu'au 31 mai 2015.
(Observation générale : « plan de 60 mois pour voir l'évolution financière de Madame.  Redépôt  à l'issue ou avant si changement de situation »)
Le tableau d'évolution des remboursements indique également le montant des mensualités à régler du 1er au 60ème mois.
Le plan de surendettement qui me lie avec la Banque de France et mes autres créanciers ne m'autorise pas à favoriser un créancier plutôt qu'un autre.
Restant à votre disposition,

Il ne m'ont pas répondu à ce courrier juste envoyé un courrier "bateau" dans lequel ils écrivent que je dois la somme de .... à régler sous 48 heures.

bisane

J'ai repris le fil...

Je laisserais tomber jusqu'à nouvel ordre, en envoyant copie de ton courrier à la BDF, avec une petite note explicative, histoire de te protéger.

lili92

J'envoi demain un courrier à la BDF et j'attends de voir la suite des événements alors !

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Et arrête de stresser !  ;)

lili92

>:D  ça c'est mission impossible ^^
mais bon je suis en vacances la semaine prochaine pour 3 semaines je devrais pouvoir oublier l'angoisse de l'ouverture de la  boite aux lettres  bbbo

Réunion toute la journée au bureau non stop je n'ai pas eu le temps de faire mon courrier pour la BDF, je le prépare ce soir et l'envoi demain en LRAR !

Merci les z'amis d'être là !!!

bisous plein plein à tous et toutes

bisane

Profite pleinement de tes vacances !  ;)

lili92

Bonjour tous et toutes,

J'ai reçu la réponse à mon courrier à l'attention de la bdf. Ils me disent qu'il s'agit : " soit d'une errreur dans l'application informatique, soit  le créancier avait demandé en son temps que plan n'excède pas 48 mois. Ce créancier est donc bien fondé à reprendre les mensualités contractuelles"

la BDF me préconise donc : "Nous vous informons que vous pouvez toutefois déposer un nouveau dossier si vous souhaitez que votre situation soit réexaminée par la Commission et si la reprise des mensualités contractuelles déséquilibre votre budget"

Je suis donc bonne pour déposer..... impossible pour moi de reprendre les mensualités contractuelles.
Par contre, je pense que je vais attendre un peu avant de déposer, je n'ai reçu depuis juin qu'un seul courrier simple de "credit pouic pouic.." , je me dis que je vais attendre le maximum de temps possible pour redéposer, et en attendant en parallèle commencer à rassembler tout les documents pour pouvoir être prête.  (je marche a reculons j'ai la boule au ventre de devoir recommencer la procédure.....)

qu'en pensez vous ?

bisane

Ta 1ère version du message était bien mystérieuse !  ;D ;D ;D

Pourquoi la boule au ventre ?
Dans la mesure où tu as respecté ton plan, tu ne risques rien !  ;)

Tu peux en effet attendre, mais ça va t'apporter quoi, sinon reculer l'échéance et entretenir l'angoisse ?  :o ???

catsen

Coucou,

je pense que tu ne devrais pas attendre puisque la bdf est informée il vaut mieux présenter un dossier clean et sans trop de relances que d'attendre que le créancier s'exite ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lili92

Bon alors je m'y attelle... le temps que je regroupe mes documents, que je complète le dossier et ce sera parti !
je vous tiens au courant !!!!

lili92

petite question supplèmentaire, j'ai une autorisation de découvert que je n'utilise pas bien entendu, est ce que je laisse comme ça ou est ce que je dois appeler la banque pour qu'il l'enlève avant de déposer ? (depuis le début de mon plan j'ai une autorisation sans avoir rien demandé..)

catsen

si tu ne l'as pas utilisé laisses comme ça ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lili92

bisane

Et tu fais simple, hein, pour le dossier... tu remplis, tu expliques la raison du redépôt, et tu joins le plan précédent.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies