reprise d'armes.....

Démarré par lili92, 28 Mars 2014 à 10:45

« précédent - suivant »

lili92

Bonjour à tous,
Il y a des années lumières que je ne suis pas venu prendre des nouvelles de vous tous.
Pour ma part, la vie suit son cours, avec son lot de bonnes nouvelles puisque je viens de réussir le concours de Rédacteur Territorial et d'être nommé à ce poste dans ma collectivité (du sel dans les épinards par encore du beurre ça viendra un jour !  bbbo)

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir votre avis à vous tous réunis.

Mon plan de surendettement a été établi pour une durée de 60 mois à partir de juin 2010 (soit jusqu'en juin 2015) à l'issue je dois redéposer car il me restera encore à devoir.
J'ai reçu un courrier d'un organisme, me disant : «  votre plan arrive à son terme en juin 2014, nous allons donc reprendre les mensualités contractuelles »

Je me dis : non ils se trompent d'un an !

Et bien pas du tout !! le plan a été établi pour 60 mois (c'est noté dans les observations sur le plan conventionnel de redressement définitif : plan de 60 mois pour voir l'évolution financière.  Redépôt à l'issue MAIS quand je regarde attentivement le tableau d'amortissement sur la ligne crédit pouic pouic y'a effectivement 48 mois (c'est le seul avec 48 mois – mensualités 14 euros et j'avoue que je tombe des nues car je ne m'en étais pas rendu compte tellement dans l'euphorie de lire 60 mois à la fin que je n'ai pas regardé ligne par ligne les durées !!!

Qu'en pensez vous ?

Dois je négocier avec Monsieur Crédit Pouic pouic ? faire la morte en ne payant que la mensualité habituelle jusqu'à ce que je redépose ? (j'avais prévu de redéposer fin février 2015).
J'ai tenté de contacter la banque de France de mon département mais personne ne répond ouinnnnnnnnnn !!!

Que feriez vous à ma place ? d'avance merci pour vos avis !!! et des bisous à tous  :-*  :-*  :-*
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficultés...

Smilysoul

Content de te revoir Lili  ;)

Citation de: lili92 le 28 Mars 2014 à 10:45
Rédacteur Territorial
ça veut dire quoi ?  ;D

Citation de: lili92 le 28 Mars 2014 à 10:45
c'est le seul avec 48 mois – mensualités 14 euros
elles sont de combien les mensualités contractuelles ?

bizarre que la BDF n'ait pas étalé Pouic Pouic sur 60 mois  ???
sur ton tableau il n'est pas noté sur les 12 dernier mois mensualité 0 € ?

:-* :-* :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lili92

coucou Smily !!

Rédacteur c'est un grade de la fonction publique  >:D
Et non il n'y a pas de 00 00 caché dans une autre case^^

Concernant la mensualité contractuelle, vu que je leur dois encore 6500 euros à crédit Pouic pouic , je pense qu'elle doit avoisiner les 300 euros (contre 14 euros avec la BDF)
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficultés...

catsen

un peu abhérant!!!!

je me demande s'il faudra pas que tu redéposes
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Je crains que tu n'aies pas d'autre choix que de redéposer...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili92

C'est bien ce qu'il me semblait il faudra que je redépose, mais du coup je ne suis pas encore préparé et le temps que je rassemble tout mon dossier ce ne sera pas demain !
J'ai scanné le mon plan définitif mais en panne d'internet tout l'aprés midi au bureau je n'ai pas pu vous l'insérer , je le ferai lundi.
J'ai bien tout regardé dans le premier tableau y'a 48 mois pour crédit pouic pouic et noté en bas dans "observations" : plan établi sur 60 mois. Et dans le deuxième tableau y'a crédit pouic pouic pour 60 mois.....

A mon avis une erreur de la gestionnaire du coup. Mais je regrette bien de ne pas m'en être rendu compte avant.....

En attendant de redéposer je continue de payer les autres mensualités de mon plan sans rien changer , et avec eux je règle également comme si de rien n'était ? (en envoyant peut être une copie de mon plan "60 mois" ?

bisane

Essaie de nous envoyer le plan, en effet... On pourra mieux te répondre.

Continue à payer pareil itou pour le moment.
L'urgence sera ensuite de prévenir la BDF pour avoir un délai pour redéposer si nécessaire.

celtic

CitationBonjour à tous,
Il y a des années lumières que je ne suis pas venu prendre des nouvelles de vous tous.
Pour ma part, la vie suit son cours, avec son lot de bonnes nouvelles puisque je viens de réussir le concours de Rédacteur Territorial et d'être nommé à ce poste dans ma collectivité (du sel dans les épinards par encore du beurre ça viendra un jour !  bbbo)

Le Nouveau poste te fais combien d'augmentation par mois  ???

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

lili92

je n'ai pas de scanner à la maison, mais au bureau dès lundi matin je l'insère dans un message.

Celtic (coucou !!!!!!!) pour le moment ils ne m'ont pas donné de nouvelles mensualités, ils m'ont juste écrit pour me dire : votre plan de redressement arrive à son terme, à compter du 5 juin 2014 nous reprendrons les mensualités contractuelles (c'était un crédit révolving), c'était une lettre simple ou le but était de me rappeler que si j'envoi un RIB ils pourront prélever  >:D

lili92

Ahhhhh  Celtic j'avais pas compris : mon salaire va augmenter entre 100 et 150 euros brut

catsen

il me semble que la nouvelle durée sera à partir de 2015, c'est presque de devoir déposer maintenant???

(à vérifier)

bisane

Tu as perdu quelques mots en cours de route, Sen !  >:D ;D

Ouais... et de juin à décembre, elle fait quoi, Lili ?
Et en décembre elle redépose comme une fleur...

lili92

Ou là là je ne suis plus au fait.... c'est quoi cette histoire de durée ??

Et si de juin à décembre je continue a donner ma mensualité bdf comme une fleur en argumentant que mon plan est pour moi sur 5 ans.. ? le temps qu'ils m'envoient menaces, chiens d'attaque, huissier et missiles nucléaire on sera bien en début 2015 date à laquelle je suis sensé redéposer non ?

celtic

Tu n'as pas eu d' IP pour ce créancier avant le plan ?

CitationEt si de juin à décembre je continue a donner ma mensualité bdf comme une fleur en argumentant que mon plan est pour moi sur 5 ans.. ? le temps qu'ils m'envoient menaces, chiens d'attaque, huissier et missiles nucléaire on sera bien en début 2015 date à laquelle je suis sensé redéposer non ?

J'ai un doute sur la stratégie  ???

Hippolyte TAINE

bisane

Envoie nous le plan lundi, par mail...
Pas sure que ça vaille le coup de trop se triturer les méninges !  ;)

lili92

Non je n'ai pas eu d'IP pour ce créancier avant le plan.
Et ils font partis de ceux qui ne m'ont jamais harcelés avant mon dépôt.

catsen

il faudrait voir si la bdf ne pourrait pas faire la rectif sans passer par la case redépôt, le total de tes colonnes est bon?

celtic

Citation de: catsen le 29 Mars 2014 à 18:15
il faudrait voir si la bdf ne pourrait pas faire la rectif sans passer par la case redépôt, le total de tes colonnes est bon?

Tu rêves Sen  ??? ;)

Hippolyte TAINE

bisane

Le plan étant juste dans le tableau d'évolution des remboursements, tu peux tenter, dans un 1er temps, de faire valoir ce dernier...

lili92

Oui il est Ok dans le tableau d'évolution des remboursements et également dans "observations" ; c'est pour cela que je pense à une erreur d'inattention de la gestionnaire BDF

bisane

Donc tu leur renvoies copie de ce dernier.
Si vraiment ils s'acharnent, on avisera !  ;)

lili92

Merci d'avoir pris le temps de regarder !! juste une petite question : j'attends juin pour envoyer mon courrier ou je le fais dès maintenant ?

:-* :-*

catsen

fais le dès maintenant, ils auront le temps de regarder et de répondre si nécessaire et toi tu seras plus tranquille :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Et tu pourras réagir à temps si nécessaire !  ;)

lili92

Bon alors c'est parti !!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies