chèque impayé

Démarré par Amélie88, 16 Décembre 2012 à 02:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Ben vous serez quand-même protégée, hein !  ;)

La banque peut en effet s'adresser à la caution, mais pas avant la fin du plan !
D'ici là, vous aurez le temps de voir venir...

La banque doit vous remettre les sommes après avoir recrédité votre découvert.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

CitationRéponse : oui. Les mensualités de départ étaient de 523€, les mensualités proposées sur le plan son de 174€. Si, au cours du plan, ils estiment que le remboursement ne se fait pas assez vite, ils peuvent demander à la caution de rembourser.
Question : Il y a une clause stipulée que les conditions générales du plan qui dit que si celui-ci est respecté, les créanciers s'engagent à ne pas se retourner vers les éventuelles cautions.
Réponse : oui, mais les banques ne suivent pas toujours cette clause. Vous pouvez cependant voir avec eux s'il n'y a pas possibilité de s'arranger

Vous ne serez pas embêtée. C'est la caution. Mais pas lu de situations de ce type. En général le plan suit son cours....

Pour le deuxième point, Yapluka  ;)

Amélie88

Oui, effectivement, moi je serai protégée mais pas la caution. Et en l'occurrence, la caution est ma mère ! Je ne veux pas qu'elle soit embêtée non plus !

Si je renvoie la proposition de plan signée et, par le plus grand des hasards, entre temps, je trouve une autre solution, est-il possible de contacter la BDF afin d'arrêter la procédure ?

ombrelle69

Pour l'instant ni vous ni votre mère n'êtes protégées  >:(

Vous pouvez bénéficier de la protection de la recevabilité et du plan. C'est une chance et ce n'est pas au détriment de votre mère  ;)

A trop vouloir tout anticiper (ce qu'on ne peut pas  :P)  on stresse trop...

CitationLa banque peut en effet s'adresser à la caution, mais pas avant la fin du plan !
D'ici là, vous aurez le temps de voir venir...

bisane

Si votre situation s'améliore entre-temps, vous serez à temps d'aviser !
Acceptez ce plan ! C'est, pour le moment, la meilleure chose à faire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies