DOSSIER DE SURRENDETTEMENT MONTANT CR

Démarré par ANGEL87, 29 Septembre 2024 à 11:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ANGEL87

Au fait excusez moi mais c'est quoi concrètement une mise sous curatelle ? Quel impact sur moi , et les créanciers et ma banque ? Merci . 

Tefou17

C est une personne désigné par le juge pour gérer votre argent. 
Il y a différents niveau de curatelle. 
Mais au moins vous etes assisté pour gérer et comprendre les charges etc...

On ne peut pas savoir ce que la bdf peut ou pourrait decider.

Il va falloir vraiment vous pencher sur votre lettre et reunir le maximum d elements depuis 1 an sur votre santé 

ANGEL87


ANGEL87

J'ai une dernière question , est ce que ici sur le forum ou des gens dont vous avez entendu déposer un dossier la première fois jugé irrecevable      un second dossier déposer avec de nouveaux arguments de nouveaux éléments a été jugé recevable ?   Est ce que la banque peut déclarer un dossier recevable d'une personne alors qu'elle en a déposer un quelques mois avant jugé irrecevable ? 


Merci 

Tefou17

Les dossiers sont tellement différents,  les commissions sont différentes donc ne pas forcément se baser sur les autres dossiers. 
Apres vous ca fait 1 an pas quelques mois.

Je vais me répéter vraiment ne vous focalisez pas sur le dossier mais mettez votre énergie dans la lettre car tant qu il n y a pas de lettre le dossier ne part pas donc encore du temps de perdu.

BRUYERE

#55
Bonjour,

Un peu plus de précisions sur la curatelle

Citation de: ANGEL87 le 03 Octobre 2024 à 12:59D'accord , mais êtes vous sur et certain que quand je vais déposer mon nouveau dossier  la banque de France va regarder mon ancien dossier ?  Est ce motif d'irrecevabilité à nouveau vu que ma situation n'a pas tellement changé ?  Selon vous vous seriez membre de la commission quelle décision prendriez vous sur mon nouveau dossier sachant tout ce que j'apporte va dans leur sens ? Merci
Cela fait au moins dix fois que vous posez cette question sous tous les angles .. >:(
Si nous ne vous fournissons pas de réponse satisfaisante pour vous, à savoir avec une certitude absolue , c'est tout simplement que c'est pour nous IMPOSSIBLE de savoir ce que pourrait décider une commission BDF dans un cas aussi particulier que le vôtre ..
Nous ne pouvons que vous informer des pratiques générales en vigueur actuellement et de la meilleure façon de présenter votre dossier avec un maximum de chances..

Citation de: ANGEL87 le 03 Octobre 2024 à 15:43est ce que ici sur le forum ou des gens dont vous avez entendu déposer un dossier la première fois jugé irrecevable      un second dossier déposer avec de nouveaux arguments de nouveaux éléments a été jugé recevable ?
Oui c'et arrivé à de nombreuses reprises .. mais dans la plupart des cas, il y avait (comme vous  le soulignez vous -même) des éléments nouveaux..
Et par éléments nouveaux, on entend des faits concrets : augmentation significative des ressources (par ex avec vente d'un bien immobilier), diminution significative de l'endettement grâce à un gros effort de remboursement des créanciers, reprise d'un travail ou travail plus rémunérateur...
Rien de tout cela pour vous ..Vos arguments ne reposent sur rien de matériel

D'où notre insistance à tous pour que vous axiez votre lettre de saisine sur la dégradation de votre état médical qui peut seul justifier de vos mauvaises décisions en matière financière ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Je prends la question sous un autre angle, pour essayer d'avancer, car là, vous bloquez, alors que tout ce qu'on essaie de vous faire entendre l'est justement dans l'intention de débloquer la situation et de mettre toutes les chances de votre côté !
Vous n'aviez fait aucune allusion à votre état de santé lors du 1er dépôt ?
Quand avez-vous été diagnostiqué ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ANGEL87

#57
Ok   alors je vais faire une lettre en mettant en avant que je souhaite rembourser au mieux de mes capacites les créanciers   volonté de rembourser les créanciers malgré en faible revenu    chose que je n'avais pas mise en avant lors du dépot du premier dossier,  je vais dire aussi que si a l'issue du premier plan de remboursement 84 mois ca ne suffirait pas et bien je proposerai de refaire un plan encore derrière pour que les créanciers soit intégralement rembourser, donc la la banque de france va voir que je fais un gros effort dans leur sens et dans le sens des créanciers,
Donc la selon vous est ce que ces arguments vont sensibiliser la commission et me rendre recevable?   
 oui j'avais déja été diagnostiqué AAH lors du premier dépot,       
ce que la commission a retenu comme argument pour irrecevabilité a été le fait que j'ai revendu le véhicule sans rembourser l'organisme preteur et que j'ai garder les fonds pour moi ...
Je ne savais pas que cela était interdit   la carte grise était a mon nom je me suis dis que je pouvais en faire ce que je voulais.     
j'ai été diagnostiqué il y'a 5 ans mais cela se détériore de plus en plus au point que la maintenant je n epeux plus me concentrer ni exercer une activité profesionelle,  j'ai d'ailleurs joint a mon prochain dossier un certificat médical par un médecin agrée.    Merci

BRUYERE

Citation de: ANGEL87 le 03 Octobre 2024 à 20:20Ok  alors je vais faire une lettre en mettant en avant que je souhaite rembourser au mieux de mes capacites les créanciers  volonté de rembourser les créanciers malgré en faible revenu    chose que je n'avais pas mise en avant lors du dépot du premier dossier,  je vais dire aussi que si a l'issue du premier plan de remboursement 84 mois ca ne suffirait pas et bien je proposerai de refaire un plan encore derrière pour que les créanciers soit intégralement rembourser, donc la la banque de france va voir que je fais un gros effort dans leur sens et dans le sens des créanciers,Donc la selon vous est ce que ces arguments vont sensibiliser la commission et me rendre recevable?   
ce n'est pas du tout  ce que nous vous demandons .. >:( là on continue à tourner en rond  >:(
La BDF ne peut pas se baser uniquement sur votre bonne volonté  >:(  alors que concrètement vous n'avez pas les moyens de tout rembourser..et que la cause de votre précédente irrecevabilité existe toujours 
Le délai de 84 mois est un délai maximum fixé par une loi : il ne vous sera pas possible de refaire un autre plan derrière ..
Vous essayez de "tordre" la réalité dans le sens qui vous arrange.. mais hélas les faits sont tétus ..

la seule chose raisonnable et faisable à envisager est encore et toujours celle ci 
Citation de: BRUYERE le 03 Octobre 2024 à 16:49D'où notre insistance à tous pour que vous axiez votre lettre de saisine sur la dégradation de votre état médical qui peut seul justifier de vos mauvaises décisions en matière financière ..


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

On avance un petit peu...

Citation de: ANGEL87 le 03 Octobre 2024 à 20:20j'ai été diagnostiqué il y'a 5 ans
Aviez-vous fait part de ce diagnostic dans le précédent dossier ?

On peut percevoir l'AAH pour de multiples raisons ! :P

Citation de: ANGEL87 le 03 Octobre 2024 à 20:20Je ne savais pas que cela était interdit 
Vous revenez sans cesse là-dessus, mais la question n'est pas que cela soit interdit !
Le problème est que vous avez revendu le véhicule sans rembourser vos dettes, puis déposé un dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ANGEL87

Daccord merci a vous 2 de répondre a mes questions . Je vais axer ma lettre de saisine sur mon état de santé qui s 'est dégrader au fur et a mesure avec en plus le certificat médical du médecin agréer qui justifie mes mauvaises décisions...

Vous savez quoi, au risque de vous surprendre j'ai une bonne intuition . Avec le certificat médical et ma volonté de rembourser avec une mensualité moindre les 2 créanciers ,    la banque de france en toute logique ne peut pas refuser cette fois ci....   

Je vous tiendrai au courant 

Merci;

ANGEL87

le créancier ma banque ma dit elle meme de faire un dossier de surrendetement donc ce n'est pas ma banque qui me fait peur c'est surtout l'organisme preteur du véhicule!!!     vu que meme si la banque de france me déclare recevable cette fois ci avec 114 euros de mensualité par mois ca neleur suffira pas pour rembourser le véhicule et j'ai peur qu'il fasse appel recours de la décision de la banque de france !!!! 

Donc d'aprés vous mis a part la dégradation de mon état médical   que me conseillez vous de faire ? 

Un grand merci 

bisane

Citation de: ANGEL87 le 04 Octobre 2024 à 19:25Donc d'aprés vous mis a part la dégradation de mon état médical   que me conseillez vous de faire ? 
De répondre à nos questions...
Et de retourner à votre lettre de saisine et de la compléter, sans vous noyer dans des détails inutiles !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies