Depot surendettement

Démarré par Kaelliyah84, 13 Janvier 2025 à 20:54

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Kaelliyah84

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis complètement désemparé.

Ma banque a débité à tort une échéance qui ne correspond pas au palier prévu dans mon plan. Depuis le 3 août, je me bats pour qu'ils procèdent au remboursement, mais rien n'avance. Mon conseiller m'assure qu'il a fait le nécessaire, pourtant aucun remboursement n'apparaît sur mon compte.

Heureusement que j'avais un peu d'économies de côté, sinon je ne sais pas comment j'aurais tenu. Je suis complètement décomposé face à cette situation.

Je viens de faire un message en ligne à la Banque de France pour signaler le problème.
Quels sont mes recours ? Est-ce que certains d'entre vous ont déjà vécu ce genre de situation avec leur banque qui ne respecte pas les paliers ?

Merci d'avance pour vos conseils et vos retours.

Kaelliyah84

Si le mois prochain les paliers ne sont toujours pas respectés et que je n'ai pas été remboursé, je ne vois pas comment je vais m'en sortir. Je suis déjà à bout, et je ne pourrai pas tenir un deuxième mois avec un prélèvement supérieur à ce qui a été prévu.

Franchement, si la banque ne régularise pas rapidement, je suis foutu.

Est-ce que quelqu'un sait ce que je peux faire dans ce cas-là ? Est-ce que la Banque de France peut intervenir rapidement

bisane

Je crois donc comprendre que votre plan est en place... Depuis quand ?
Car nous en étions restés à la réception de l'état détaillé des dettes...

La BDF n'intervient plus une fois le plan mis en place.

Il paraît sage d'envoyer un RAR à la banque inspiré de ceci : Lettre à banque pour demander le remboursement d'un prélèvement abusif (non autorisé ou montant erroné)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kaelliyah84

#53
Mon plan est en place depuis le mois de juillet.
 j'ai déjà envoyé un courrie AR le 8 août ainsi que de nombreux mails. Malgré cela, rien n'a bougé et ça commence à vraiment m'agacer...

J'essaie de faire les choses correctement, de surveiller mes dépenses et d'être irréprochable, mais là c'est la banque qui me met en difficulté. Heureusement que j'ai encore un petit peu de côté, sinon je risquerais déjà d'avoir des rejets. Et vous savez bien : pour encaisser ou rejeter, ils sont toujours les premiers, mais pour rembourser, ce sont les derniers...


Combien de temps je vais attendre pour être remboursé

bisane

Vous n'aviez pas ouvert de compte sain ?

Citation de: Kaelliyah84 le 17 Août 2025 à 07:23j'ai déjà envoyé un courrie AR le 8 août
Quel était son contenu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Il aurait ete préférable dd puvrir uncompte sain et des faire un virement de cette mensualite vers cette banque. 

Elle est de combien la mensualite par rapport au prélèvement prevu par le plan?

La bdf ne s occupe plus fu dossier une fois mis en place.

Pouvez vous vous déplacer a votre banque ca fera peut-être bouger plus vite les chose

Kaelliyah84

Le plan prévoyait deux prélèvements distincts ce mois-ci (1er palier) :

1 150 €

56 €


Or, au lieu de ça, la banque m'a prélevé 1 150 € + 668 €, soit un total bien supérieur au montant convenu.
Les 668 € correspondent en réalité à la mensualité du 2e palier, qui ne devait pas encore commencer.
En fait, ils ont positionné les deux paliers à la même date, ce qui ne correspond pas au plan validé.

Kaelliyah84

J'ai ouvert un compte sain et j'ai même demandé à ce que le RIB de prélèvement soit modifié . La banque m'a répondu que ce n'était pas possible et a refusé ma demande.

bisane

Sauf que si vous aviez viré les sommes correspondant EXACTEMENT à votre plan, la banque n'aurait pas pu vous prélever plus que la mensualité prévue... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

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