PLAN D'ATTENTE DE 24 MOIS

Démarré par babounebb, 30 Octobre 2013 à 17:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

babounebb

Bonjour,
Je suis un peu perdue concernant le dossier de surendettement de mes parents (qui ont 75 ans) et par conséquent sont un peu perdus. Suite à un plan conventionnel de redressement mis en application en 02/2012 pour de petites sommes pendant 24 mois car en bas du tableau il y a une observation générale : Plan d'attente de 24 mois pour permettre aux débiteurs de vendre leur bien immobilier.

En effet ils doivent environ 100000 euros suite à la perte d'un procès il y a qq années et ont donc du faire un gros emprunt pour tout régler mais leur petites retraites (1200) par mois pour 2 ne permettront pas de tout régler  donc voici ce plan avec cette observation. La fin approche et en février malgré la mise en vente de la maison sans surestimation que va t il se passer?

La maison n'est pas vendue car la conjoncture est mauvaise et par conséquent que va t il se passer ? Doit on redéposer un dossier ? Dois je recontacter la BDF dès maintenant pour savoir ? Que risquent ils au final ? Une liquidation ? Je précise que mon père est invalide avec une amputation d'une jambe. Merci pour vos réponses et votre aide.

Smilysoul

bonjour babounebb

oui il faut redéposer un nouveau dossier 3 mois avant la fin de ces 24 mois  :P donc début décembre ...
Il va falloir justifier vos tentatives de mise en vente ...
quant à la décision de la BDF difficile de deviner  ::)

pourriez vous remplir ce tableau

on reste à vos côtés  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Un peu compliqué de reconstituer l'histoire...

Vous pourriez nous faire un résumé ?


Précédent fil ici : BABOUNEBB: recours contre la recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babounebb

#3
Bonsoir,
alors voilà, mes parents ont du souscrire un emprunt important voilà plusieurs années suite à la perte d'un procès (histoire d'un droit de passage qui a duré 10 ans). Un créancier (S*** a accepté de leur prêter l'argent). Mais les mensualités étant trop élevé ils ont dû il y a environ 3 ans déposer un dossier de surendettement.

Un échéancier sur 8 ans étant quasi impossible du fait de trop faible revenus et bien voilà donc ce plan mis en place par la BDF avec ce plan d'attente de 24 mois pour pouvoir vendre la maison. La somme due est importante : Environ 100000 euros.

Et vu leur âge quelles autres solutions. Le problème est aussi que l'état de santé de mon père est défaillante : diabétique.......et une lourde invalidité. Nous sommes donc dans l'interrogation de savoir ce que va faire la BDF ? A votre avis ? Si on redépose un dossier en prouvant les démarches faites pour la vente, pensez vous que le dossier sera recevable ?

Et quelle orientation sera donnée au dossier ? Ce que supporterait très mal mes parents c'est une vente de leurs biens sur la place publique en fait. Est-ce possible ? Merci pour votre aide

Persévérance

Merci de ne pas citer le nom des créanciers  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Vous avez les preuves à fournir à la BDF que vous avez essayé de vendre la maison ?

babounebb

Bonjour,
Oui j'ai les preuves. Nous avons mis la maison dans une agence immobilière, sur internet, notaire......
Merci pour vos réponses

catsen

une seule agence immobilière?

ont ils baissé le prix de vente depuis le 1er mandat?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Pour avoir une vision précise de la situation, il faudrait que vous remplissiez ce tableau...

Votre père peut-il avoir un certificat médical ?
Ils n'ont plus de crédits, sur la maison ?
Quel serait le montant d'un loyer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babounebb

#9
Bonsoir
Une seule agence immobilière qui diffuse sur tout son réseau et ils ont l'exclusivité sur 24 mois. En parallèle nous l'avons mise sur le bon coin et avons fait venir un notaire pour une autre estimation.

Actuellement elle n'est pas estimée à la hausse. 2 potentiels acheteurs ont visités : Un sans suite et le second a fait une proposition mais la banque n'a pas suivi pour le prêt. Mes parents n'ont plus de crédit sur leur maison depuis longtemps.

Un loyer leur reviendrait environ à 500 voire 600 euros. Auriez vous une réponse à apporter à mes précédentes questions ?

Merci beaucoup

Comailles

La BDF peut décider soit d'un autre moratoire ( même si en principe cela ne se fait pas) soit orienté le dossier vers une PRP avec liquidation judiciaire.

biquette59

Citation de: bisane le 31 Octobre 2013 à 09:57
Pour avoir une vision précise de la situation, il faudrait que vous remplissiez ce tableau...


Remplissez le tableau dès que possible, Babounebb !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies