Fin de moratoire dans 10 mois et situation non améliorée

Démarré par cece1, 04 Juin 2023 à 02:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: cece1 le 04 Mai 2025 à 19:28Je savais que cela existait mais je pensais que la démarche était réservée aux déposant qui déposaient un dossier seul... et pas avec un co emprunteur .
C'est en effet assez récent  ;)

Citation de: cece1 le 04 Mai 2025 à 19:28Je suis encore dans les délais du coup et on ne viendra pas saisir mon canapé demain hein ?  :P

Sans décision de justice faisant suite à une audience au tribunal (où vous êtes bien sûr convoquée..) on ne viendra rien vous saisir  .. et certainement pas vos meubles ..
Ne paniquez pas : vous êtes largement dans les délais  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cece1

Merci Bruyere pour votre réponse !

J'ai précisé sur le formulaire internet de la banque de France, qu'il s'agissait d'un re dépôt. J'ai donc ajouté le numéro de l'ancien dossier.

Mais j'ai la rubrique « dettes », ou je dois remplir chacune des créances, ce qui me fait faire une double démarche sachant que tout est déjà noté sur notre dossier actuel . Le site internet ne me permet pas de « sauter » cette étape...

Je peux faire autrement ? Pour permettre à la commission de simplement se référer à l'ancien dossier.

bisane

Compléter les dettes une par une va certes être un peu fastidieux, mais le jeu en vaut la chandelle, non ?
Vous n'en avez pas tant que ça... ;)

Et ça ne vous empêche pas de joindre le plan actuel...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cece1

#54
Bonjour à tous !

J'espère que mon message vous trouvera en forme malgré la canicule.

Nous avons fait le re dépôt de notre dossier début mai et il a bien été réceptionné par la banque de France. MAIS NOUS AVONS UN GROS PROBLÈME !

J'ai expliqué dans la lettre à joindre au dossier, qu'en septembre ma fille irait à la crèche ce qui signifie qu'il y aura un charge en plus ... avant hier, la gestionnaire de notre dossier m'a demandé un justificatif du coût (un contrat par exemple), sauf que je ne l'ai pas encore puisque l'inscription n'est pas finalisée. Les démarches devraient encore prendre au moins 1 à 2 semaines. C'est seulement une fois que nous pourrons justifier cette charge supplémentaire, que notre dossier passera en commission... d'autant plus que ma fille sera accueillie de manière occasionnelle à la crèche (c'est le seul moyen de garde que la mairie avait à nous proposer). Donc même comme cela, aucun moyen de connaître de coût exact en fin de mois.

Le problème est que notre moratoire étant arrivé à son terme le 30/06, nous commençons à recevoir les lettres de relances de nos créanciers. Je vois même déjà sur mon compte des prélèvements prévus le 05/07 (nous les avons révoqués depuis 2 ans, mais cela n'empêche qu'ils apparaissent tout de même dans mes « opérations à venir »).

Que devons nous faire ? J'ai posé la question au gestionnaire de notre dossier, qui nous conseille d'envoyer l'attestation de dépôt aux créanciers... cela est-il judicieux ? Une attestation de dépôt ne faisant pas preuve de recevabilité.

J'ai même peur qu'en envoyant l'attestation de dépôt, certains se pressent pour obtenir un titre exécutoire avec injonction de payer auprès du tribunal.

Merci pour votre aide !

Tefou17

Bonjour

Mais du coup si c est une garde occasionnelle vous la ferez garder ou les autres heures ou jours ou vous travaillerez?

Je laisse les plus expertent vous répondre mais pendant ce moratoire avez vous pu mettre de cote ( je n ai plus l historique en tete du pourquoi un moratoire de 2 ans).

Meme si les creanciers font une injection de payer vous ne risquez rien votre dossier sera passé d ici la et au pire vous arriverez peut-être a faire baisser certaines dettes.

cece1

#56
Bonjour Tefou

Je suis en arrêt maladie depuis 2 ans. Le but de la garde n'est pas dans un but de reprendre un emploi, mais d'abord en raison de mon état de santé. Voilà pourquoi je n'ai obtenu qu'une place en occasionnel.

Oui nous avons réussi à mettre de côté, mais en espèce uniquement. Depuis qu'un huissier a toquer à la porte, je n'ose plus laisser d'épargne sur les comptes, mis à part une 100aine d'euros)

bisane

Ne pouvez-vous pas demander un devis pour x heures par mois ?

Rien de grave pour les créanciers, mis il faut impérativement révoquer ces nouvelles présentation, parfaitement illégales si vous n'avez pas signé de nouveau mandat ! grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cece1

#58
C'est illégal ?  :o
Pourquoi le font-ils ? Il y'a un recours ou je laisse couler ?

Les révoquer c'est à dire y faire opposition c'est bien ça ? Pour l'instant ils ne peuvent pas prélever puisqu'ils ne sont pas dans la « liste blanche ». C'est une liste ou j'autorise ou non certains créanciers à prélever.

Je ne pense pas que la mairie puisse me faire ce devis, puisque la garde de ma fille dépendra de l'absence des autres enfants... Ils l'a garde quand il y'a de la place quoi... donc elle peut autant être garder 30h par mois comme 8h par mois  :-\

Je n'ai pas précisé à la banque de France qu'il s'agissait d'un occasionnel (donc à montant variable), c'est peut-être pour cela qu'il me réclame un justificatif de charges ?

Du coup je leur envoie l'attestation de dépôt ou je « fais la morte »  ::) ?

bisane

Citation de: cece1 le Hier à 18:33Pour l'instant ils ne peuvent pas prélever puisqu'ils ne sont pas dans la « liste blanche ».
Heu... méfiez-vous quand-même ! :P
Il convient d'interdire ces prélèvements dès maintenant via votre espace client !  !!-!! !!-!! !!-!!
Et rien ne vous empêche de leur envoyer l'attestation de dépôt, mais je crains que cela ne change rien...

Demandez-leur un devis pour 15 h par mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cece1


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies