Menu principal

banque jaune -ouverture, fonctionnement, virements, RIB...

Démarré par aelysa, 23 Janvier 2010 à 08:37

« précédent - suivant »

Tarlem

Bonjour à tous et à tousse.

Petite info parce que le forum m'est d'un riche appui, autant moi aussi faire profiter les autres de ce que j'apprends dans mon parcours de surembêtée euh...pardon, surendettée...
Quand on est à la banque du facteur (petite dédicace à la banque jaune, on sent que c'est encore heureusement le service public et on tombe souvent sur des gens de la vieille école, anciennement PTT, qui sont de véritables trésors d'humanité et de compréhension) ; donc, quand on est à la jaune et qu'on veut révoquer son prélèvement, il en coûte 12.95 euros par révocation dans la limite de deux. Si on en a dix à faire révoquer par exemple, on ne paye que les 2 premiers. De plus, les révocations sont rétroactives jusqu'à 2 mois. Ce qui fait que j'ai pu révoquer non seulement les prélèvements en cours pour le mois de janvier mais aussi ceux du mois dernier. Ouf...Ca va soulager mon découvert !
Amitiés à tous.

cath

merci pour l info ca peut servir a certains qui etaient déjà a la banque jaune avant de déposer un dossier
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gaby

Bonjour,

A tous ceux qui sont passés par là et qui ont dû ouvrir un compte à la banque jaune dans l'urgence, pourriez-vous m'aider: sous combien de jours avez-vous eu la confirmation de l'ouverture du compte à la banque jaune? ???

J'ai vu mon conseiller banque jaune mercredi 19/01.
En effet il me faut absolument mes RIB.

merci d'avance.
gaby

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

gaby

catsen

Attention à compter du 1er août le plafond de retrait espèces pour les cartes vont être inférieur à ce qui est pratiqué aujourd'hui
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sega78

bonsoir

je suis nouvelle qu'est ce qe  c'est la banque jaune

merci
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

Comailles

sega78

hahaaha votre réponse m'a fait rire

merci en tout cas ca tombe bien j'ai rendez vous samedi apparemmment cette banque prend même les gens en interdiction bancaire c'est mon cas

bisane

Si en interdiction bancaire, ce n'est pas certain...

Saturne

Bonjour,

Je suis fiché BDF "utilisation abusive de CB", Je ne pourrais avoir un chéquier et une CB non electron, qu'a la fin de mon "bannissement", dixit centre financier dont je dépends.

zorah0412

une CB sans electron, c'est juste une carte de retrait, n'est-ce pas?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

La banque jaune prend facilement les gens fichés FCIP mais en interdit bancaire....un peu plus délicat en effet.

PLUDESOUS

Pour la jaune et interdit bancaire je ne sais pas mais j'ai lu que la CB Visa électron avait justement été crée par les banques pour les fichés CB à la banque de france. Je vais tenter de retrouver cela.

PLUDESOUS

je n'arrive pas a retrouver le lien ou c'était bien expliqué mais j'en met 2.

http://ekonomia.fr/1234/carte-bleue-interdit-bancaire/
http://www.lesclesdelabanque.com/web/Cles/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6W9E3J

je ne pense pas avoir lu sur le forum, mais quelque soit notre situation il y un droit au compte (voir second lien). Je me souviens quand suis allé banque jaune, elle m'en avait parlé. Peut être un fil a créer en section juridique pour le droit au compte minimum même si fiché BDF.  ;)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

En effet PDS: le droit au compte est ...UN DROIT!
Mon ancienne banque, casse noisette, ne m'avait donné qu'une carte de retrait mais m'avait laissé mon chéquier...va comprendre pourquoi.....Mais elle ne m'a jamais fichée BDF ni pour chèque no pour utilisation de visa abusif. Par contre, elle m'a fortement conseillé de rendre ma carte visa. J'ai pas discuté vu la situation
La banque jaune m'a donné une électron donc carte de paiement avec certaines restrictions certes, mais je peux payer avec!

bisane

ANKHA

Bonjour

J ai ouvert mon compte chez le facteur le 17 novembre.

Il faut combien de temps pour avoir la CB et les code spour acceder aux comptes sur internet?

Merci d'avance

alcyone

ANKHA

Bonjour à tous

Alors j ai bien recu mes RIB, ma CB mon code CB mais il me manque mon code pour l'acces a internet.

J ai ouvert mon compte le 17/11, est ce normal?

sega78

AH TANT MIEUX MOI j'ai reçu un refus récemment peut etre parce que je suis interdit bancaire de chéquier et cb

ANKHA

Citation de: sega78 le 28 Novembre 2011 à 15:41
AH TANT MIEUX MOI j'ai reçu un refus récemment peut etre parce que je suis interdit bancaire de chéquier et cb

Personellement je suis jsute interdit de chequier c est peut être pour ça. Avez vous demandé la raison du refus?

zorah0412

ANKH,
oui, c'est normal...il y a un décalage pour éviter les vols dans les boites à lettres.
moi, j'ai reçu mon code d'abord puis ma carte bien après ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies