Me voilà

Démarré par Evalye, 05 Juillet 2012 à 19:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles

Je te poste la procédure ;)

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section :    dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- résumant votre situation et joignant ce tableau dans le 1er message (avec les chiffres tels que retenus par la BDF
- joignant votre lettre de saisine dans le 2ème message, et y mettre le lien vers ce fil-ci

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

lilinne

ma cops fait ch**r :-\

mais si t'es prête comme ton avatar ça va le faire

:-* :-* :-* :-*

catsen

tu as déjà bien décortiqué ton adversaire :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

 >:( >:( >:( >:( mais belle combativité à venir avec votre avatar  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cricmuche

Vava, j'aurais tant aimé que la page se tourne, mais bon là, il va falloir retrousser encore une fois les manches, mais je sais que, malgré toutes tes "failles", tu as une force insoupçonnée en toi qui va te permettre de faire face

Et comme le disent les cops, en attendant, cagnottage ++++

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Citation de: Evalye le 17 Juillet 2012 à 20:45
J'ai changé de tenue pour une plus adaptée à cette section.  ;)
Pour le moins !  :D :D :D

J'ouvre les paris...
Ils vont se contenter de dénoncer l'accumulation de crédits !  :P

Et on affûte les réflexions !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Ha Mince, EVA  >:( >:( >:( >:( >:(

Mais te connaissant, tu vas te battre, hein, et ils n'auront pas le dernier mot... ;)

Bon courage, commence à cagnotter et acroche toi, tout va bien se passer, ces vautours ne s'en sortiront pas comme ça... ;)

Je te fais des gros  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

catsen

et Eva tu fais pas la forte si ça va pas t'en parle et on te donne de quoi remonter les bretelles :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

C'est sur qu'avec un tel avatar sofinconcon n'a qu'à bien se tenir  ;)

bon courage Eva  :-* :-*

el0w

 >:( >:( >:(

je suis désolé pour vous

mais je vois que vous êtes combative et que vous avez des arguments courage pour cette nouvelle épreuve

Evalye

Citation de: catsen le 18 Juillet 2012 à 08:40
et Eva tu fais pas la forte si ça va pas t'en parle et on te donne de quoi remonter les bretelles :D :D :D :D

En plein dans le mille !  :-\ Eva pas bien ce matin.
Je craque, j'ai les nerfs qui se relâchent. Résultat : une crise de spasmo au réveil. Impossible de prendre la voiture pour aller travailler, j'ai donc pris ma journée.

Je vais travailler sur le nouveau tableau dont Com m'a parlé hier soir, pour ouvrir mon nouveau fil.

Croyez-vous que je puisse être convoquée avant septembre ? ça me parait short !
Est-il posible que la BDF m'envoie de nouveaux recours d'autres créanciers ?

Merci à tous pour votre soutien.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Smilysoul

Citation de: Evalye le 18 Juillet 2012 à 10:50
Croyez-vous que je puisse être convoquée avant septembre ? ça me parait short !
ça difficile à dire mais ça fait court effectivement avant le mois de septembre  ;)

Citation de: Evalye le 18 Juillet 2012 à 10:50
Est-il posible que la BDF m'envoie de nouveaux recours d'autres créanciers ?
jusqu'au 26/07 oui  :P
car recours possible 15 jours après la date de recevabilité (mais il faut y ajouter les 15 jours possibles pour récupérer un AR !

allez on reste à tes côtés  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Evalye

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Evalye

#64
Comme convenu avec Com, j'ai ouvert mon fil réservé à l'argumentation dans une autre section ... section que j'aurais préféré éviter : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=10202.0
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Coucou Eva,

Tu es une battante mais tu n'en ai pas moins humaine... ;) Tu as le contre coup, c'est tout, c'est normal que tu craques... ;)

Ménages toi et tu verras, tu seras encore plus combative pour ton dossier.

Ne t'inquiètes pas trop pour les autres créanciers, le délai expire bientôt  ;)

Je t'embrasse très fort  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Evalye

Merci ma Clairette, ça me touche.  :-* :-* :-*

Bon, après une journée de repos, je me sens mieux. Hier après-midi, j'ai fait une sieste dans le jardin, avec un de mes chats lové sur mon ventre, c'était que du bonheur. J'ai pris du recul et je me dis que, pour l'instant, je suis toujours recevable, alors je savoure. Chaque chose en son temps. On verra.

Ce week-end, je commencerais à travailler sur mon argumentation. Même si je ne sais pas quel est le motif du recours, mettre les choses sur le papier me permettra de structurer un peu mieux ma pensée et de ruminer moins. C'est le principal.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

alcyone

CitationJ'ai pris du recul et je me dis que, pour l'instant, je suis toujours recevable, alors je savoure.
et tu as raison Eva ;)  :-* :-*

clairette33

Oui, Eva, tu as raison de prendre du recul... ;)

Cooooll...!!!!  Profites de ta recevabilité  ;) et attends peut-être d'avoir le motif, ça t'évitera de te mettre la rate au court-bouillon avec des suppositions... ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Désolée pour toi  Eva ... >:( >:( >:(

mais, je vois que malgré un coup de  mou bien compréhensible, tu as vite et bien réagi  ;) ;)

un recours, c'est toujours galère  >:( >:( >:( , mais on est quand même très nombreux sur ce forum à en être sortis sans dommages  ;) ;) autres qu'un stress maximum ...... >:( >:(

Tu as la bonne attitude : tu es toujours recevable, et la passage devant le JEX, çà peut prendre un certain temps... voire même un temps certain.... alors cagnottage et zen attitude ..

et pour les coups de mou... il y a toujours les cops du forum !!

Bon courage pour la suite et  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricmuche

Citation de: BRUYERE le 19 Juillet 2012 à 23:24

mais on est quand même très nombreux sur ce forum à en être sortis sans dommages  ;) ;) autres qu'un stress maximum ...... >:( >:(




Vava, forte de l'expérience des autres, continue ton combat et lutte contre ce stress maximum qui fait, en fonction de ce qu'on est les uns et les autres :

- perdre ses cheveux
- avoir des rougeurs sur le visage et des gratouilles +++
- se précipiter sur les bonbecs
- boire plus que de coutume
- fumer comme un pompier alors que tu rames pour remplir ton caddie  ???

et encore, je ne cite là que les "symptômes" apparents  :P :P :P

Quoiqu'il en soit, continue à apprécier les siestes avec tes chats (que ce soit dans le jardin, ou à l'intérieur)

Hier soir, Junior, le chien m'a trop fait rire (il mesure tout de même 86 cm, et avoisine les 36 kilos).

Alors que Papou était parti se laver les dents, il en a profité, et il est arrivé dans notre chambre, l'air de rien, a posé ses deux pattes avant sur le lit, puis sa tête sur mes jambes, tout en poussant un énorme soupir, genre, la vie est vraiment trop cruelle  :D :D :D :D :D

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*




il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Evalye

#71
 :D :D :D :D, les bestioles ont des attitudes vraiment trop rigolotes parfois. En tout cas, merci les cops pour vos messages qui me font du bien ce matin ... car pas bien dormi. J'ai rêvé qu'en sortant d'une réunion de travail, donc avec tous mes collègues, je trouvais sur ma voiture, sur chaque portière arrière, un gros autocollant jaune avec avis de saisie ... et tout le monde y allait de son commentaire, et moi, je me sentais très en colère ... mais honteuse aussi.  :-\

J'ai deux petites questions de bon matin  :P :
- je sais que ma banque (jaune) a été informée que j'étais recevable ... Mais comme je n'ai aucune créance chez eux, ni découvert, vont-ils avoir l'état de mes dettes ?
- peut-elle me retirer l'usage de mon chéquier ? je n'ai jamais eu de chèques impayés ...

Il va falloir que je me débouillonne la rate.  ;D
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

BRUYERE

Citation de: Evalye le 20 Juillet 2012 à 07:28
- je sais que ma banque (jaune) a été informée que j'étais recevable ... Mais comme je n'ai aucune créance chez eux, ni découvert, vont-ils avoir l'état de mes dettes ?
- peut-elle me retirer l'usage de mon chéquier ? je n'ai jamais eu de chèques impayés ...

Bonjour Eva,

Pour la question 1°), c'est non : ce ne sont pas des créanciers, donc pas de communication  du dossier
pour la 2°) , je ne pense pas non plus ... après, chaque agence bancaire semble avoir sa propre interprétation ...  >:( mais si tu n'as aucun incident chez eux, on va prendre l'option optimiste !!!
et la jaune semble moins obtuse que pas mal ...

Bonne journée !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Evalye

Merci Bruyère, bonne journée à toi aussi et, dans la foulée, bon week end.  ;)

Tout à l'heure, j'ai appelé la banque jaune, car je suis abonnée au service relevé de compte par mail, et je n'ai pas eu celui de la semaine dernière. La nana fait quelques recherches, puis me dit que c'est un bug et que ça devrait rentrer dans l'ordre la semaine prochaine ... j'étais déjà en train de me faire un film sur ma possibilité d'utiliser normalement mon compte.  :-\

Puis, l'air de rien, elle me propose une assurance prévoyance. Je lui rappelle que je suis en surendettement et que ça doit être inscrit dans mon dossier. Elle me le confirme et ajoute qu'elle voit que je suis recevable. Je lui réponds que je ne peux prendre aucun engagement, elle argumente en me disant que ce n'est pas un prêt, mais une assurance et que la recevabilité ne m'empêche pas dy souscrire. J'ai décliné. Mais j'étais furax, ils sont vraiment prêts à tout pour fourguer leur marchandise.  grrr grrr grrr
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

lilinne

ouais ils se gênent pô >:D

bisous ma cops!!

ça va? :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies