Me voilà

Démarré par Evalye, 05 Juillet 2012 à 19:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles


alcyone


BRUYERE

Bon cagnottage  Eva !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilinne


nounours

continuez continuez  ;) bbbo bbbo bbbo :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cricmuche

Citation de: Evalye le 23 Juillet 2012 à 14:48
1er cagnottage effectué ... punaise, qu'est ce que c'est jouissif !!! je n'ai jamais eu autant de ma vie sur mon compte épargne, j'adore ! Je vais vérifier régulièrement sur ma banque en ligne, je regarde cette belle petite somme, et ça me plait. J'espère qu'elle va pouvoir grossir !  bbbo bbbo bbbo

c'est là que soudainement, alors que c'est Donald qu'on préférait, on se met à comprendre l'oncle Picsou  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Evalye

L'idéal serait de faire le juste milieu entre les deux !  ;)

Par contre, ce qui est certain, et même si j'ai un recours au derrière, c'est que je me sens LIBRE ! Comme je ne me suis jamais sentie depuis des années, libre et libérée. C'est que du bonheur cette démarche, même si parfois, souvent, elle exige beaucoup d'énergie et de renoncements. Je me sens en vie et put___ que ça fait du bien.

Je me rends compte que tous ces achats, depuis tant d'années, m'avaient abîmée, et avaient masqué certaines choses douloureuses, choses que j'accepte de regarder en face aujourd'hui, et qui, au lieu d'être une faiblesse, se révèlent être une force. Il y a encore du boulot, le chemin est long, mais je me sens devenir "moi" et j'aime ça.
Par contre, c'est pour mon entourage que c'est un peu plus difficile. Pas pour M. Eva, mais pour ma mère essentiellement. Tout ne tourne plus autour d'elle et de ses angoisses, et elle a du mal à s'y retrouver, mais moi je ne peux plus la porter. Je l'ai fait depuis que j'ai 10 ans et demi, en taisant l'horreur que je vivais en parallèle pour la protéger. C'est fini maintenant, j'ai besoin de penser à moi aujourd'hui.  ;)

Au boulot aussi. J'apprends à dire non, sans m'en culpabiliser et ça aussi, ça contribue à cette sensation de soulagement, de libération. J'ai porté tellement de masques depuis tant d'années que j'avais oublié qui j'étais. Je suis en train de renouer avec mes propres ressentis et j'en suis comblée.

Merci à vous tous, mes compagnons et guides sur ce fil de soi !

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

Bon tombage de masque(s), Eva !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone


Evalye

Citation de: bisane le 25 Juillet 2012 à 10:54
Bon tombage de masque(s), Eva !  ;)

Merci beaucoup Bisane.  ;) Y'en a encore plein à tomber, mais je ne peux pas les retirer tous d'un coup, y'a trop de soleil en ce moment, et cette nouvelle peau est encore un peu trop fragile, chaque chose en son temps. :P

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

@ Alcy, t'as vu, je ne t'ai pas trop "cassée" sur le fil "punition"  >:D >:D >:D >:D >:D >:D  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

alcyone

Citation@ Alcy, t'as vu, je ne t'ai pas trop "cassée" sur le fil "punition"               
vu Eva  ;)
et je te répète j'assume tout qu'est ce que je fais  :D :D :D :D

catsen

j'en ai les larmes aux yeux

Magnifique revanche sur la vie, continues sur ce chemin, on sera toujours là
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Evalye

Citation de: catsen le 25 Juillet 2012 à 11:09
j'en ai les larmes aux yeux

Magnifique revanche sur la vie, continues sur ce chemin, on sera toujours là

Moi aussi je suis émue Cat, ça me fait tellement de bien de vous parler. Ce forum fait partie de ce qui m'est arrivé de mieux dans ma vie. Sincèrement.

Aujourd'hui, j'en arrive à penser que mes dettes ne sont que secondaires, même si elles sont lourdes à gérer, pour moi l'essentiel est ce travail que je fais sur moi et qui me libère de tellement de chaînes. Malgré les démarches en cours, malgré le recours, je suis heureuse et j'aime la vie, enfin !

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Contente ma petite Eva que tu ais fait le bilan et surtout que tu ailles mieux, c'est que du bonheur que de te lire

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo à toi pour cette renaissance, je suis de tout coeur avec toi

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

lilinne

c'est super de lire ça bbbo bbbo bbbo

suis contente ma cops :-* :-* :-* :-*

PS je ne pourrai pas croiser mes poils y en a plus ;D
fait beau alors j'ai sorti les tenues légères bbbo bbbo

kilt 78

Coucou mon Eva  :-* :-*

C'est impressionnant  bbbo bbbo tu peux être énormément fière toi  bbbo bbbo

c'est que du bonheur de te lire  :-* :-* et tu sais que je suis sincère   ;)

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Eva ne fait pas comme Lilinne pour retiré les poils pourrite  ;D

généralement les blondes utilisent du dentifrice pour laver les pulls...parce qu'on leur a dit que le dentifrice rafraîchit la laine et renforce les mailles...t'imagine pour les poils  :D :D

Ne l'écoute pas sur ce coût là  :D :D :D :D :D :D

pour le reste continue comme tu le fais de toutes façons tu sais que je suis jamais loin de chez toi  ;) prend soins de toi mon Eva  :-* :-*

                                                                                              :-* :-* kilt.


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cricmuche

Citation de: Evalye le 25 Juillet 2012 à 10:47
Mais je me sens devenir "moi" et j'aime ça.

C'est fini maintenant, j'ai besoin de penser à moi aujourd'hui.  ;)

Je suis en train de renouer avec mes propres ressentis et j'en suis comblée.


et là, tout est dit..........  ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

lilinne

Citation de: kilt 78 le 25 Juillet 2012 à 22:17
Coucou mon Eva  :-* :-*

C'est impressionnant  bbbo bbbo tu peux être énormément fière toi  bbbo bbbo

c'est que du bonheur de te lire  :-* :-* et tu sais que je suis sincère   ;)

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Eva ne fait pas comme Lilinne pour retiré les poils pourrite  ;D

généralement les blondes utilisent du dentifrice pour laver les pulls...parce qu'on leur a dit que le dentifrice rafraîchit la laine et renforce les mailles...t'imagine pour les poils  :D :D

Ne l'écoute pas sur ce coût là  :D :D :D :D :D :D

pour le reste continue comme tu le fais de toutes façons tu sais que je suis jamais loin de chez toi  ;) prend soins de toi mon Eva  :-* :-*

                                                                                              :-* :-* kilt.




nananère nananère nananère nananère

même pô vrai ;D
c'est pourrite ce que tu dis ;D

:D :D :D :D

:-* :-* :-*

Evalye

Suis en rogne contre la banque des bouseux ... et contre mon employeur.

Comme tous les ans, à la même époque, je perçois mes indemnités de congés payés qui sont versées par une caisse spéciale ... mais mon employeur a oublié de changer mon RIB, ce qui fait que ça va être versé sur l'ancien compte. Pas de problème, je me dis que je vais faire un virement de compte à compte via la banque en ligne... mais je n'en ai plus le droit.

On m'a répondu que compte tenu du fait que j'avais un dossier de surendettement, je ne pouvais plus accéder à cette fonction. Est-ce normal ? Comment faire pour récupérer mon argent car cette somme sera retirée de mon salaire fin août ? Puis-je leur demander de faire eux-mêmes le virement ?  Peux t'on m'interdire de faire un retrait au guichet ? Peuvent-ils me bloquer cette somme ? La moulinette est repartie ... tout ça pour une connasse au boulot qui n'a pas fait attention. grrr grrr grrr grrr
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Smilysoul

coucou Eva,
je n'ai pas non plus le droit d'effectuer des virements depuis mon surendettement  >:( >:( alors que je peux faire des chèques  >:D
je passe par ma conseillère pour qu'elle effectue cette opération  ;)
et je ne vois pas pourquoi on t'interdirait un retrait au guichet  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Evalye

Merci Smily, tu me rassures  ;), notre situation nous pousse un peu à la parano parfois.  :-\

Je te souhaite un bon week end.  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

lilinne

pour moi aussi mon compte sur internet je peux seulement consulter
je ne peux plus faire aucune manip >:D

vas au guichet...

:-* :-* :-*

bisane

Ca va le faire, Eva !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies