Me voilà

Démarré par Evalye, 05 Juillet 2012 à 19:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nounours

vous voyez les banques à n'y rien comprendre  ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

moi je peux faire les virements, j'ai un découvert mais ils veulent pas me donner mon chéquier  :-\ :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

victoire

J'avais tout gardé mais interdiction aux manipulations.
De toute façon, je n'avais pas d'ordi ni internet...
Je ne les ais que depuis 2011.... bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Eva : au début, elle m'avait tout retiré et puis elle m'a tout redonné.... ??? ??? ??? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Evalye

Ouais, c'est vraiment étrange tout ça ... surtout que j'avais reçu un courrier me disant que je pouvais toujours utiliser mon compte pour les opérations courants, notamment virements internes externes ... mais c'est certain qu'ils n'ont pas précisé que "moi", je ne pouvais plus les faire directement. Ils peuvent donc jouer sur les mots. >:(

J'ai donc téléphoné à Bouzi-Bouza ce matin, on m'a assuré qu'en téléphonant à l'agence mardi et en demandant M. Plouc, on me ferait mon virement directement. Z'ont intérêt, sinon je leur claque le beignet.

Ce qui compte, c'est que mise à part ma rogne d"hier, j'ai gardé ma bonne humeur.  N'empêche que la nana du boulot est vraiment une truffe ... Vu ma réaction, la DRH m'a proposé de décaler l'imputation de mes congés en septembre, en attendant que tout ça se solutionne ! bbbo bbbo
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

Citation de: Evalye le 28 Juillet 2012 à 09:25je leur claque le beignet.
Je ne la connaissais pas, celle-là !  ;D ;D

Citationla DRH m'a proposé de décaler l'imputation de mes congés en septembre, en attendant que tout ça se solutionne ! bbbo bbbo
bbbo bbbo en effet !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Citation de: bisane le 28 Juillet 2012 à 09:48
Citation de: Evalye le 28 Juillet 2012 à 09:25je leur claque le beignet.
Je ne la connaissais pas, celle-là !  ;D ;D




C'est normal, c'est une expression du nord  ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

lilinne

je croyais qu'on disait je leur claque le baigneur...

mais bon ça surprendra personne si ça existe pas venant de moi ;D

kilt 78

Ouffffffffffffff tu as pu rattraper le coût  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Heureusement que tu t'en ai aperçus à temps  bbbo bbbo bbbo bbbo

Passe un bon week-end mon Eva  :-* :-* bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


                                                                                      :-* :-* Kilt.

Evalye

Citation de: lilinne le 28 Juillet 2012 à 19:28
je croyais qu'on disait je leur claque le baigneur... faut voir, ça peut le faire quand même.  :D :D :D

mais bon ça surprendra personne si ça existe pas venant de moi ;D

Nan, on t'en veux pas ma Lilie ... par contre dommage pour le non croisage de poils, mais tu dois être plus zolie comme ça !  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

bon, je découvre...... :P

Merdum pour le recours  grrr
dis donc, t'as pô chomé.....d'emmerdes  :P :P :P :P :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

T'inquiète ma Zozo, j'ai le moral, c'est l'essentiel.  ;)

J'en profite car avec mes troubles bipolaires, je ne sais pas combien de temps la bonne humeur va durer, alors ce qui est pris n'est plus à prendre ... Je tente à nouveau le traitement soit-disant efficace au tout début de mes vacances.  xxl! xxl!

Et puis, j'ai déjà commencé à penser à mon argumentation pour le Jex et j'ai de bonnes choses à faire valoir dans ma musette.  >:D >:D >:D >:D Xéna est en moi ! (bon je sais, ça fait kitsch, mais j'm'en fiche).
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

Citation de: Evalye le 29 Juillet 2012 à 19:15
T'inquiète ma Zozo, j'ai le moral, c'est l'essentiel.  ;)

J'en profite car avec mes troubles bipolaires, je ne sais pas combien de temps la bonne humeur va durer, alors ce qui est pris n'est plus à prendre ... Je tente à nouveau le traitement soit-disant efficace au tout début de mes vacances.  xxl! xxl!

Et puis, j'ai déjà commencé à penser à mon argumentation pour le Jex et j'ai de bonnes choses à faire valoir dans ma musette.  >:D >:D >:D >:D Xéna est en moi ! (bon je sais, ça fait kitsch, mais j'm'en fiche).

ben non, ça fait pas kitsch !
zorah la rousse est bien en moi aussi!!  :D :D :D

Oui, j'ai lu pour le traitement. ça serait bien que ça permette de stabiliser l'ensemble pour pouvoir affronter cette "épreuve" sereinement ;)
T'as raison, notes tes arguments quand ils te viennent à l'esprit ;)  C'est toujours plus facile que de les rassembler le jour où on commence sa lettre. :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Je m'en doutais que c'était Zorah la Rousse qui t'inspirait ... j'aurais pu le parier ... Une icône de ma jeunesse ... Excellent choix !  bbbo bbbo bbbo bbbo
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

Citation de: Evalye le 29 Juillet 2012 à 19:23
Je m'en doutais que c'était Zorah la Rousse qui t'inspirait ... j'aurais pu le parier ... Une icône de ma jeunesse ... Excellent choix !  bbbo bbbo bbbo bbbo

:D :D :D :D non, c'est juste le nom de mon chat!  :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

ça te va bien quand même ! d'abord !  :D :D :D :D :D :D
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

 :-* :-* :-* :-* :-* :-*
j'espère que le moral va toujours ma eva!

j'ai un mal fou à me remettre dans le bain de tous les fils :P :P :P
Si je dis pas de bêtises...tu as un seul recours, c'est bien ça? :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Coucou Zozo,

Oui, le moral va bien. J'ai vu ma psy hier soir, et quand je vois tout le chemin que j'ai accompli depuis octobre 2011 par rapport à la gestion de mon addiction, et bien, je peux le dire, je suis fière de moi. Il y a encore du boulot pour débusquer tous les squelettes de mon enfance, mais j'avance et je me sens de mieux en mieux. Bon, je ne me fais pas d'illusion, je sais que mon moral faiblira à un moment donné, mais le fofo est là et je me sens vraiment soutenue, et ça, c'est l'essentiel.

Sinon, pour le recours, oui, il n'y en a qu'un de la société de recouvrement de Sophiecon. Mais je ne sais pas si c'est pour Sophiecon, car j'ai aussi chez eux Aramoche et Persomonlys. C'est peut-être pour les 3 à la fois ... Mystère et boule de gomme ...  ::) ::) ::)

Comme Bisane a engagé les paris et pense que le recours portera sur l'accumulation de crédits, je commence à travailler sur ça ... et ça m'arrange, car au vu des dates de souscription des crédits, on voit bien que je me suis enfoncée lentement, mais sûrement (le 1er remonte à 1989). Je vais ressortir aussi toutes mes fiches de paie de 1991 à 1998 sur lesquelles il y a des saisies pour démontrer que mes problèmes ne datent pas d'hier, mais que jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours jonglé pour m'en sortir, sans impayés. Et puis, bien entendu, le centre d'addictologie me refera deux attestations actualisées, dont une précisant que je suis désormais un traitement pour mes troubles bipolaires.

Je pars confiante, j'ai des billes dans ma poche, sans compter la forclusion possible pour les 3 contrats cités ci-dessus.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Evalye

Au fait, j'ai rappelé M. Plouc de Bouzi-Bouza, il m'a fait mon virement (3.65 € de frais, ça aurait pu être pire, même si je trouve cela dégueu de devoir payer pour disposer de mon argent). Maintenant, j'attends de le voir figurer sur mon compte à la Jaune.  ;)

Pour la suite de l'histoire, M. Plouc finalement sympa, on a parlé de nos congés et il m'a souhaité bon courage pour la suite de ma procédure. Comme quoi !  :P
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

Coucou Eva!

Ben c'est bien tout ça! ;) bbbo
Avec mon psy, on travaille aussi sur le présent.
Il pense que la chasse aux squelettes est prématurée avant d'avoir stabilisé la situation actuelle.

Ton moral fluctuera régulièrement et c'est bien NORMAL! moi, c'est pareil ;)

Dans mon cas j'ai aussi eu un recours de sofconcon pour 2 prêts et ils ont en effet joué sur l'accumulation de crédits. Mais tu pars beaucoup mieux armée que moi ;) Tu as plein de billes que je n'avais pas à l'époque de mon passage devant le jex! donc j'ai bonne confiance aussi dans ton dossier! bbbo xxl!

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

#143
Citation de: zorah0412 le 31 Juillet 2012 à 11:39
Dans mon cas j'ai aussi eu un recours de sofconcon pour 2 prêts et ils ont en effet joué sur l'accumulation de crédits. Mais tu pars beaucoup mieux armée que moi ;) Tu as plein de billes que je n'avais pas à l'époque de mon passage devant le jex! donc j'ai bonne confiance aussi dans ton dossier! bbbo xxl!

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

Merci Zozo, tu me donnes la pêche ... par contre, en photocopiant mes contrats ce matin, histoire de bien dresser l'historique, je me suis aperçue que sur certains on voit clairement mes fausses déclarations : pratiquement pas de prêts déclarés et situation "proprio" au lieu d'hébergée à titre gratuit ... alors je me demande s'il faut vraiment mettre ça entre les mains du Juge ? et du créancier qui a fait recours ?  :P En même temps, si je veux prouver que je me suis enfoncée lentement, je n'ai pas d'autre solution.  ??? ??? ??? ???
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

Citation de: Evalye le 31 Juillet 2012 à 11:53
Citation de: zorah0412 le 31 Juillet 2012 à 11:39
Dans mon cas j'ai aussi eu un recours de sofconcon pour 2 prêts et ils ont en effet joué sur l'accumulation de crédits. Mais tu pars beaucoup mieux armée que moi ;) Tu as plein de billes que je n'avais pas à l'époque de mon passage devant le jex! donc j'ai bonne confiance aussi dans ton dossier! bbbo xxl!

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

Merci Zozo, tu me donnes la pêche ... par contre, en photocopiant mes contrats ce matin, histoire de bien dresser l'historique, je me suis aperçue que sur certains on voit clairement mes fausses déclarations : pratiquement pas de prêts déclarés et situation "proprio" au lieu d'hébergée à titre gratuit ... alors je me demande s'il faut vraiment mettre ça entre les mains du Juge ?  :P En même, si je veux prouver que je me suis enfoncée lentement, je n'ai pas d'autre solution.  ??? ??? ??? ???

je pense qu'il faut faire du "tri" ;D
Pas la peine de tout ressortir. Ta spirale, tu peux la démontrer avec un minimum de documents  ;)  au moins ceux qui ne te porteront pas préjudice!
par ailleurs, tout le monde fait de fausses déclarations ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Citation de: zorah0412 le 31 Juillet 2012 à 11:57
je pense qu'il faut faire du "tri" ;D
Pas la peine de tout ressortir. Ta spirale, tu peux la démontrer avec un minimum de documents  ;)  au moins ceux qui ne te porteront pas préjudice!

Il ne va plus rester grand chose ...  ;D  >:D, ou alors, je peux reprendre le récap de la BDF sur lequel figure l'historique puisque je leur avais tout transmis.  ??? et ajouter les autres crédits déjà soldés à aujourd'hui pour compléter le déroulé.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

Citation de: Evalye le 31 Juillet 2012 à 12:01
Citation de: zorah0412 le 31 Juillet 2012 à 11:57
je pense qu'il faut faire du "tri" ;D
Pas la peine de tout ressortir. Ta spirale, tu peux la démontrer avec un minimum de documents  ;)  au moins ceux qui ne te porteront pas préjudice!

Il ne va plus rester grand chose ...  ;D  >:D, ou alors, je peux reprendre le récap de la BDF sur lequel figure l'historique puisque je leur avais tout transmis.  ??? et ajouter les autres crédits déjà soldés à aujourd'hui pour compléter le déroulé.
non, je ne voulais pas dire qu'il faut tout expuger. nous avons tous menti sur 80% de nos déclarations mais enlever les "pire"  du genre proprio / logé gratuit ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

juste quelques bisous en passant  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Evalye

Merci nounours, des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* à toi aussi ... ça fait toujours plaisir des bisous.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Evalye

#149
Citation de: zorah0412 le 31 Juillet 2012 à 12:16
non, je ne voulais pas dire qu'il faut tout expuger. nous avons tous menti sur 80% de nos déclarations mais enlever les "pire"  du genre proprio / logé gratuit ;)

Je confirme qu'il ne va pas rester grand chose à partir de 1998  :P, et si je n'inclus pas ces contrats en référence, ça va faire de sérieux trous dans la raquette, et mettre ainsi par terre mon argumentation (surtout que Sophiecon est concerné et exclure ce dossier de la liste de mes crédits pourrait paraître suspect ... c'est la même chose pour les 2 autres contrats qui sont au même service recouvrement : Aramoche et Persomonlys).

Par contre, j'ai vérifié sur l'état des créances de la BDF, et toutes les dates d'octroi y figurent bien. Ce document pourrait remplacer tous les duplicatas de contrat, et je pense qu'on peut juger fiable un document venant de la BDF elle-même qui, de surcroit, a déjà procédé à un examen préalable du dossier. J'y ajouterais les copies des contrats des crédits déjà soldés pour lesquels ne figurent pas de mention "indélicate" et j'aurais ainsi un historique complet ... mais sans risque ; ça peut le faire.   xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies