Me voilà

Démarré par Evalye, 05 Juillet 2012 à 19:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59

moi, aussi je viens faire un tour de manège, je t'accompagne bbbo bbbo bbbo

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Evalye

Ayé, me voilà rentrée après un peu plus d'une heure d'audition. Je suis vannée.

Gendarmette très administrative au départ, puis au fur et à mesure elle s'est ouverte et ça a été plus fluide. Je me suis sentie alors plus à l'aise. J'ai tout déballé, elle a tout noté, je lui ai fait ajouter certaines choses sur le procès-verbal, elle a pris toutes les pièces supplémentaires que j'avais apportées, dont l'accord sur le recouvrement amiable de l'ASF dont GE malpoli est signataire. Elle était outrée par leur comportement, mais ne s'est pas étalée, par déontologie sans doute. Par contre, et c'était ma crainte, pas de jugement sur mon addiction, que de la bienveillance. Ouf.  bbbo Maudite honte, quand tu nous tiens.

Elle m'a dit que c'était la 1ère fois qu'elle voyait un dossier construit de la sorte, elle avait l'air sincèrement impressionnée. Elle m'a aussi conseillé d'aller voir une association de consommateurs pour éventuellement une plainte au civil.  ???

Voilà. C'est fait. Je suis soulagée, mais claquée. J'ai la nuque et les épaules en béton et l'estomac en coton. Je vous laisse imaginer le résultat. Je vais aller siester, j'en ai bien besoin ... et je crois que je l'ai bien mérité.  ;) A toute. Merci à tous.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

nounours

vous avez eu tout plein de courage et vous voyer vous avez eu raison  :-* :-* bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

J'espère qu'au retour de la sieste l'estomac sera en béton et les épaules en coton !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: Evalye le 04 Août 2012 à 15:45
Ayé, me voilà rentrée après un peu plus d'une heure d'audition. Je suis vannée.

Gendarmette très administrative au départ, puis au fur et à mesure elle s'est ouverte et ça a été plus fluide. Je me suis sentie alors plus à l'aise. J'ai tout déballé, elle a tout noté, je lui ai fait ajouter certaines choses sur le procès-verbal, elle a pris toutes les pièces supplémentaires que j'avais apportées, dont l'accord sur le recouvrement amiable de l'ASF dont GE malpoli est signataire. Elle était outrée par leur comportement, mais ne s'est pas étalée, par déontologie sans doute. Par contre, et c'était ma crainte, pas de jugement sur mon addiction, que de la bienveillance. Ouf.  bbbo Maudite honte, quand tu nous tiens.

Elle m'a dit que c'était la 1ère fois qu'elle voyait un dossier construit de la sorte, elle avait l'air sincèrement impressionnée. Elle m'a aussi conseillé d'aller voir une association de consommateurs pour éventuellement une plainte au civil.  ???

Voilà. C'est fait. Je suis soulagée, mais claquée. J'ai la nuque et les épaules en béton et l'estomac en coton. Je vous laisse imaginer le résultat. Je vais aller siester, j'en ai bien besoin ... et je crois que je l'ai bien mérité.  ;) A toute. Merci à tous.

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
ça s'est à peu près passé comme ça pour moi!
le jeune policier, assez administratif au début, n'en revenait pas de ce que je lui racontais.......

Comme quoi, malgré toutes les emissions TV et les articles sur ce sujet....il y a encore du chemin à faire!  ;)

beau courage Eva!
félicitations pour ta tenacité!!!!!!!!!
si nos plaintes ou juste une, pouvait déboucher sur quelque chose!!!!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

C'est super bien d'avoir eu ce courage et cette tenacité Eva !!

Pour toi, bien sûr, mais aussi pour tous ceux qui n'osent pas se lancer dans ce genre de démarche : si çà pouvait empêcher un peu plus le harcèlement de ces vautours !!!

relaxe toi !! :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Evalye

Merci les zamis. Je me sens mieux, mais encore un peu chamboulée quand même. Malgré tout, contente d'avoir fait la démarche, à la fois parce qu'ils m'ont pourri la vie et aussi pour tous ceux sur le fofo qui se font manipuler et qui cèdent au chantage.

Je lui ai dit à la Gendarmette. Que j'avais pu résister parce que je connaissais les textes, mais que malgré tout ça m'avait fragilisée, et que, faisant partie d'une association d'entraide aux surendettés, je voyais des situations où les gens étaient en panique totale suite à harcèlement de cette société, qui ne se prive pas pour délivrer des informations juridiques erronées qui font peur.

Je ne sais pas ce que ça donnera, mais une plainte + une plainte + une plainte ... ça finira forcément par aboutir et faire réagir.

Autre bonne nouvelle, et celle-là je n'y croyais pas, la DIOC m'a remboursé ma mensualité voiture de juillet qui avait prélevée juste après l'annonce de la recevabilité. Allez hop, 230 € de plus sur le livret A.  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

biquette59

bravo à toi, Evalye, tu as bien raison de faire ces démarches. ;) ;) bbbo bbbo bbbo

ils n'ont pas tous les droits >:( >:(

zorah0412

Citation de: Evalye le 04 Août 2012 à 20:16
Merci les zamis. Je me sens mieux, mais encore un peu chamboulée quand même. Malgré tout, contente d'avoir fait la démarche, à la fois parce qu'ils m'ont pourri la vie et aussi pour tous ceux sur le fofo qui se font manipuler et qui cèdent au chantage.

Je lui ai dit à la Gendarmette. Que j'avais pu résister parce que je connaissais les textes, mais que malgré tout ça m'avait fragilisée, et que, faisant partie d'une association d'entraide aux surendettés, je voyais des situations où les gens étaient en panique totale suite à harcèlement de cette société, qui ne se prive pas pour délivrer des informations juridiques erronées qui font peur.

Je ne sais pas ce que ça donnera, mais une plainte + une plainte + une plainte ... ça finira forcément par aboutir et faire réagir.

Autre bonne nouvelle, et celle-là je n'y croyais pas, la DIOC m'a remboursé ma mensualité voiture de juillet qui avait prélevée juste après l'annonce de la recevabilité. Allez hop, 230 € de plus sur le livret A.  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Bon ben c'est cool eva!

Pourquoi ça t'a chamboullée à ce point!
j'avais pas eu ce sentiment! juste de l'appréhension..... mais une grande satisfaction après d'avoir été reconnue dans mon harcèlement...........
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Chamboulée, parce que à cause de ce que j'ai vécu dans mon enfance, ma plus grande angoisse est toujours de ne pas être crue, que l'on pense que j'affabule et que l'on me rejette.
J'ai même appelé ma psy hier sur ce sujet parce que ça perturbe mon mode de pensée.

Et quand on me croit, vraiment, quand on ne remet pas en question ce que j'avance, c'est mon schéma habituel de réaction qui se voit court-circuité et il me faut alors un peu de temps pour admettre que je puisse sincèrement être digne de confiance.  :-\ :-\ :-\
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

Citation de: Evalye le 04 Août 2012 à 20:34
Chamboulée, parce que à cause de ce que j'ai vécu dans mon enfance, ma plus grande angoisse est toujours de ne pas être crue, que l'on pense que j'affabule et que l'on me rejette.
J'ai même appelé ma psy hier sur ce sujet parce que ça perturbe mon mode de pensée.

Et quand on me croit, vraiment, quand on ne remet pas en question ce que j'avance, c'est mon schéma habituel de réaction qui se voit court-circuité et il me faut alors un peu de temps pour admettre que je puisse sincèrement être digne de confiance.  :-\ :-\ :-\

je comprends Eva!
je ne peux pas m'identifier à ça!  :P
là, tu as ton destin en main et tu as à faire aux instances judiciaires......c'est un autre mode de fonctionnement.
Quand je suis allée à la police, ma confiance n'était pas au top (tu te souviens de mon permis..... :P :P :P). Mais tout était différent lors de mon audition pour la plainte.
En même temps, tout cela n'est pas comparable..........je ne traine pas les mêmes boulets que toi Eva!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Oui, je me rappelle de ton histoire pour ton permis, et ta détermination n'en est que plus admirable.  bbbo bbbo

Pour mes boulets, malgré tout, je me félicite, car j'y suis allée "quand même", j'ai dépassé ces croyances irrationnelles et je me suis défendue. Et bien que je sois encore un peu perturbée ce soir, je peux le dire, sans forfanterie, que je suis fière de moi et du chemin accompli depuis un peu plus de 9 mois, une sorte de gestation intellectuelle et psychologique qui m'amène à la libération, petit à petit.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

Citation de: Evalye le 04 Août 2012 à 20:44
Oui, je me rappelle de ton histoire pour ton permis, et ta détermination n'en est que plus admirable.  bbbo bbbo

Pour mes boulets, malgré tout, je me félicite, car j'y suis allée "quand même", j'ai dépassé ces croyances irrationnelles et je me suis défendue. Et bien que je sois encore un peu perturbée ce soir, je peux le dire, sans forfanterie, que je suis fière de moi et du chemin accompli depuis un peu plus de 9 mois, une sorte de gestation intellectuelle et psychologique qui m'amène à la libération, petit à petit.  ;)

c'est mon avocat qui a été admirable sur mon permis.....et le juge!!!! ;)
je n'oublierai jamais cette plaidoirie!

en ce qui te concerne Eva, il faut reprendre confiance en l'humain! ;)
ton chemin parcouru, ce que tu as accompli, ce pour quoi tu as lutté mais AUSSI, les chances qui t'ont été données, les répits, les reconnaissances, les aides, l'amour.....l'humain n'est pas à jeter Eva!
on tombe sur des gens bien parfois!  ;)

Zo: une amie qui ne voit que par les animaux!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Tu as bien pointé le problème, mon problème ma Zozo : mon manque de confiance en l'humain, oui, je le reconnais.  :-\
J'ai été tellement souillée et baffouée qu'il me faut du temps pour faire confiance, et à la moindre anicroche, je rentre dans ma coquille ... ma phobie sociale en est la démonstration la plus évidente ... mais je veux avancer, je veux y croire, parce que je sais, aujourd'hui, que ce que j'ai vécu n'était pas normal et que ce n'est pas moi qui étais coupable, contrairement à ce qu'on a voulu me faire croire. J'ai encore tellement la haine pour ces personnes qui m'ont manipulée ... je crois que j'aurais beaucoup de mal à pardonner. On aurait du me protéger, je n'avais que 10 ans et demi  :'(, c'est quelque chose de difficile à oublier, alors je fais avec, et j'essaie d'en faire une force, mais le chemin est long.

Et tu le sais, ce forum, pour moi, est un formidable apprentissage du don à l'autre. Pour l'instant, je le fais selon mes moyens psychologiques, mais à chaque fois que je peux aider quelqu'un, je me sens tellement bien que ça restaure mon estime personnelle et que ça m'aide à avancer.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

Citation de: Evalye le 04 Août 2012 à 20:59
Tu as bien pointé le problème, mon problème ma Zozo : mon manque de confiance en l'humain, oui, je le reconnais.  :-\
J'ai été tellement souillée et baffouée qu'il me faut du temps pour faire confiance, et à la moindre anicroche, je rentre dans ma coquille ... ma phobie sociale en est la démonstration la plus évidente ... mais je veux avancer, je veux y croire, parce que je sais, aujourd'hui, que ce que j'ai vécu n'était pas normal et que ce n'est pas moi qui étais coupable, contrairement à ce qu'on a voulu me faire croire. J'ai encore tellement la haine pour ces personnes qui m'ont manipulée ... je crois que j'aurais beaucoup de mal à pardonner. On aurait du me protéger, je n'avais que 10 ans et demi  :'(, c'est quelque chose de difficile à oublier, alors je fais avec, et j'essaie d'en faire une force, mais le chemin est long.

Et tu le sais, ce forum, pour moi, est un formidable apprentissage du don à l'autre. Pour l'instant, je le fais selon mes moyens psychologiques, mais à chaque fois que je peux aider quelqu'un, je me sens tellement bien que ça restaure mon estime personnelle et que ça m'aide à avancer.  ;)

je n'ai pas du tout le même passé que toi ma Eva!
l'humain chez moi a toujours été un être protecteur et chaleureux. ;)
Sois fière de toi, vu d'ou tu viens!
Je connais ton histoire Eva et je me dis...ben ma zo.......si tu avais vécu ça..........
Les félicitations, c'est à toi qu'elles vont!!!!!!!!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Merci, du fond du coeur ... même si tu ne sais pas tout ... trop dur  :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

Citation de: Evalye le 04 Août 2012 à 21:04
Merci, du fond du coeur ... même si tu ne sais pas tout ... trop dur  :-* :-* :-* :-*
ben non, je sais pas tout et c'est normal Eva!
On se confie pas comme ça sur des posts publics!

Jusement! je relativise! Si on me demandait ce qui n'a pas collé dans mon enfance, ben j'ai beau chercher.........je ne saurais pas quoi sortir!
A part que je suis l'enfant roi du baby boom! donc tu vois! :P
on a tous notre histoire..... ;) :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ne pas oser, c'est se perdre soi-même
Vous avez osé, et de cela, vous pouvez vous nourrir et vous réconforter !

Pardon de le faire court...
Le besoin de protection et de reconnaissance sont aussi nécessaires que ceux d'être nourri et soigné.
Quand ceux-ci font défaut, on tient debout comme on peut, en s'accrochant à la première fourrure venue qui pourra nous faire un câlin (je fais référence à Bowlby, et au lien d'attachement).

Vous n'en êtes plus là, et êtes contrainte de vous forger votre propre image, et de rebâtir une "estime de vous-même" (et donc des autres...) qui n'a plus rien à voir avec celle avec laquelle vous avez grandi.

Il s'agit là d'un sentier escarpé et casse-gueule !  :-\

Mais si vous regardez en arrière, ce qui est pourtant vivement déconseillé aux alpinistes de haut vol, je crois que vous pourrez affirmer chacun de vos pas dans son empreinte !
Et, petit à petit, vous défaire d'une partie du poids du fardeau.

S'aimer soi-même c'est se lancer dans une belle histoire d'amour qui durera toute la vie
Oscar Wilde
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

ben come d'hab...chapeau bisane!!!!! ;)

et les couvés du baby boom, c'est quoi leur problème?  ;D ;D ;D ;D ;D

sans rire, je retiens la citation de wilde, un grand torturé! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Coucou me revoilou.

Comme d'habitude, Bisane, vos réflexions sont d'une grande justesse  :-* :-* :-*, et j'aurais envie d'ajouter que si le regard en arrière permet de mesurer le chemin parcouru (ce dont je suis très fière), le regard en avant me plonge dans une perplexité anxieuse, alors je préfère me concentrer sur les petits pas que j'accomplis tous les jours, en relevant la tête juste assez pour m'assurer d'être sur le bon chemin, mais pas trop souvent pour ne pas me décourager face à tout ce qu'il me reste à accomplir.  ;)

Sinon, les effets indésirables du nouveau traitement commencent à se dissiper, après 4 jours de nausées, maux de tête assez violents, faiblesse musculaire et difficultés d'élocution  :-\. J'ai pu mettre un peu le nez dehors aujourd'hui, ça va de mieux en mieux, reste à voir les effets sur mes troubles de l'humeur.  :P
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

Poyur tous les traitements, les effets indésirables sont assez violents au début......je me souviens de mon premier qui était pourtant assez "light": juste un anti dépresseur et un alprazolam matin et soir en 0.25g;...j'ai mis 3 jours à m'en remettre!!!!  ;D

ce qui est important, c'est en effet l'effet "curatif" du traitement donc  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Le bon côté des choses, c'est que j'ai perdu 3 kilos en 4 jours ...  >:D >:D >:D bon, ok, là aussi, il reste du chemin à accomplir ...  :D :D :D :D :D
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies