Me voilà

Démarré par Evalye, 05 Juillet 2012 à 19:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Evalye

Je continue à croiser aussi Nounours ... Pour que ça fasse comme toi ...  xxl! xxl! xxl! xxl!
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

biquette59

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bien sûr qu'on continue à croiser,

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Evalye

Toujours pas d'AR ... Conmasoeur, ça sent le roussi pour toi.  ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

clairette33

Oui, c'est pas bon du tout pour eux tout ça  bbbo bbbo bbbo bbbo

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour qu'il soit débouté

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

nounours

alors on continue de  xxl! xxl! xxl! Eva et tu verras un jour le soleil brillera tu m'aurais dit cela il y a un an j'y aurai pas cru ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Evalye

Toujours pas d'AR de Conmasoeur pour l'audience de demain ...

-!!) ffouR -!!) ffouR -!!) ffouR -!!) ffouR

Ouh la la ... Est-ce que ça sentirait bon pour moi ?  xxl! xxl! xxl! xxl!
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

J'ai pas osé le dire avant...  :P


Il faut juste espérer que votre soeur chérie ne se soit pas contentée d'envoyer le pouvoir au juge...


En tout cas, pour le reste de l'argumentation, c'est in the pocket !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

Si elle a envoyé le pouvoir, je sais quoi répondre ...  >:D >:D >:D >:D C'est déjà arrivé ce cas de figure ?

Faut que je me calme, je suis survoltée.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

Citation de: Evalye le 03 Décembre 2012 à 13:01
Si elle a envoyé le pouvoir, je sais quoi répondre ...
C'est à dire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

Que c'est au moment de l'envoi du recours que le pouvoir aurait dû être joint ... Et qu'après l'heure, c'est plus l'heure ... Et que par conséquent le recours comporte une irrégularité de fond au titre de l'article 117 du code de procédure civile, irrégularité affectant la validité de l'acte.  ;)

Et puis je m'étonnerais de ne pas en avoir reçu une copie ...

C'est déjà arrivé que le pouvoir soir envoyé directement au TI sans copie au débiteur ?
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

Citation de: Evalye le 03 Décembre 2012 à 13:17C'est déjà arrivé que le pouvoir soir envoyé directement au TI sans copie au débiteur ?
Oui...  >:(


C'est un peu plus compliqué que ce que vous dîtes...
Le pouvoir "constant" peut être présenté hors délai, même si vous pouvez tenter de faire valoir qu'il aurait dû être produit, lors du recours lui-même, dans les 15 jours après la recevabilité...
Pour l'argumentaire, idem...
Mais c'est très tractopilé !


Comme j'ai déjà osé une fois, je récidive...  >:D
Citation de: bisane le 28 Novembre 2012 à 23:34Vous comprenez ce que je dis ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

 :D :D :D :D

Si je comprends bien, c'est un coup de poker, qui dépendra de l'interprétation du juge ... dans le cas où Conmasoeur aurait envoyé directement le pouvoir ???

Qui ne tente rien, n'a rien. J'essaierai tout de même et je bétonne le reste de mon argumentation à l'oral ...

Et je croise les doigts pour que Conmasoeur n'ait rien envoyé, même si je me prépare au contraire.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

Plus détaillé...


Si votre soeur chérie avait argumenté, vous en auriez copie.
Votre argumentation continue donc à tenir la route !


Il est cependant possible qu'elle se soit contentée d'envoyer copie du pouvoir au juge...
Si tel est le cas, vous pouvez soulever le fait que ce pouvoir aurait dû être joint au recours, d'une part, à leur argumentaire, d'autre part, et ce dans les délais impartis par la procédure... et ça, c'est en effet un coup de poker, car quelque peu tractopilé...

Voici :
Il est de jurisprudence constante que la personne qui conteste une recevabilité,  doit si, elle n'est pas avocat, être munie d'un pouvoir spécial donné par écrit qui doit être produit lors de sa contestation, soit dans le délai légal imparti, en conséquence dans le délai de 15 jours en application de l'Article R 331-8 du Code de la Consommation (Cass.03.10.2006 N°04-19457 ).
Ca, c'est écrit par Chatel !  ;)
Je copie la phrase clé de l'arrêt concerné :
pour déclarer la créance de la société Finchrys, la société Cégerec devait justifier, soit lors de la déclaration soit dans le délai légal de celle-ci, d'un pouvoir spécial


Vous comprenez toujours ?  ;D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

5/5.  ;)

Je vais peaufiner tout ça ... Et sur le reste de mon argumentaire, j'ai bien compris qu'il tenait la route .... Vu qu'il n'y a aucun retour de Conmasoeur sur ce que j'ai soulevé   ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Evalye

Citation de: bisane le 03 Décembre 2012 à 13:50
Il est de jurisprudence constante que la personne qui conteste une recevabilité,  doit si, elle n'est pas avocat, être munie d'un pouvoir spécial donné par écrit qui doit être produit lors de sa contestation, soit dans le délai légal imparti, en conséquence dans le délai de 15 jours en application de l'Article R 331-8 du Code de la Consommation (Cass.03.10.2006 N°04-19457 ).

Je n'avais pas repris ce point dans mes conclusions, mais je suppose que je peux le citer à l'oral demain si on me présente un pouvoir ? Même si je ne l'avais pas écrit, cet argument peut tout de même être retenu ?
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

OUI !
Vous ne risquez rien à le faire, en toute humilité...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hyoshun

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

je crois les doigts pour toi

ca va le faire:

moi non plus je n'ai pas de nouvelles de cette soceité avec le report  xxl! xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Evalye

 ;) :-* :-* :-* :-*

J'ai révisé mon argumentation, je suis prête ... mais j'ai encore une question : quid de la propriété de créance ? on a parlé du pouvoir, mais que faire, que dire si Conmasoeur n'a pas apporté la preuve qu'elle était bien propriétaire des créances.

Pour mémo, et si la Juge veut voir, j'ai photocopié les courriers que j'ai reçu de COF10 m'informant que c'était Synerpipi qui détenait maintenant mes créances ... histoire qu'elle voit à quoi ça ressemble.   :P
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


Tu vas t'en sortir comme une chef Eva  :-* :-*

zorah0412

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

tu m'as l'air en pleine forme! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Ton cas sur la cession de créance, je l'ai eu sur une IP. Faut que je cherche! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies