Me voilà

Démarré par Evalye, 05 Juillet 2012 à 19:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Evalye le 03 Décembre 2012 à 17:41histoire qu'elle voit à quoi ça ressemble.   :P
Et ça ressemble à quoi ?  >:D

C'est de toutes façons dans votre argu, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

Il s'agit d'un courrier du créancier m'informant que mon dossier sera dorénavant géré par tel organisme, avec les coordonnées de l'organisme en question et les nouvelles références de mon dossier.

Oui, c'est bien dans mon argumentation.

J'ai tout répété plusieurs fois devant ma glace, je suis prête, mais contrairement à la dernière fois, je pars sans attente, juste l'envie de bien me défendre.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Comailles


zorah0412

pas de noeud au cerveau la veille Eva! ;)

:-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Evalye

Citation de: zorah0412 le 03 Décembre 2012 à 19:37
pas de noeud au cerveau la veille Eva! ;)

:-* :-* :-* :-* :-*

Non, entièrement d'accord. Mon dossier est bien ficelé, c'est tout ce qui compte.

Merci à tout le monde pour les  xxl! xxl! Et les  :-* :-* :-*

;) ;) ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

Ca va le faire !
Insistez surtout sur le fait que malgré le report vous n'avez strictement rien reçu !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 03 Décembre 2012 à 19:43
Ca va le faire !
Insistez surtout sur le fait que malgré le report vous n'avez strictement rien reçu !

eet là, tu as un sacré atout dans ta manche ;) :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Oh oui ! No Soucy ...   ;)  >:D >:D bbbo

En plus, j'aurais des manches larges demain ...  :D :D :D
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

kilt 78

Coucou Eva  :-* :-*

Que les  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! Soit porteur d'un bon déroulement  ;) xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Courage  ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


                                                                                                                                                                            :-* :-* Kilt.

biquette59

coucou ma éva,

ça va le faire!!!!!!!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


BRUYERE

Une dernière cargaison de  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles


Evalye

Ouah ... Que de croisages de doigts ... Si avec ça, ça marche pas ...  ;)

Bon, j'ai dormi comme un bébé et je me sens bien, curieusement détendue malgré les angoisses de ces derniers jours.

Je vous tiens au courant dès mon retour.

Mille bisous.  :-*  :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

Jour J !!!!
Allez y les manches larges et surtout la tête haute !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

engel70


Astian

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Bon courage à toi. On sera avec toi par la pensée.

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

Famille Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

clairette33

Coucou ma Eva,

Je penserai très très fort à toi aujourd'hui, t'inquiète pas, ça va le faire, il y a pas de raison... ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Evalye

Je rentre du Tribunal ... Fatiguée ... Avec des vertiges ... Mais ... Ça c'est bien passé.   ;) bbbo

Je vous fais un compte-rendu détaillé. Ça me servira aussi de mémo car on a tendance à déformer la réalité parfois.  :P

La juge m'appelle et constate que le créancier n'a rien envoyé, ni pouvoir, ni contre argumentaire ... Je me retiens de sourire de joie, et j'ajoute d'un air contrit que moi non plus je n'ai rien reçu.

Elle me demande de m'exprimer. Je dis que je ne vais pas reparler des points de droit, elle me répond que ce n'est pas la peine et qu'elle a bien tout intégré. Je reprends donc le recours et précise qu'il ne contient aucune pièce justificative. Je déballe mes arguments en réponse au supposé surendettement déjà avéré en 1998 : comment sont ils arrivés à cette conclusion en se basant sur un document de 2012 ? Rappel qu'ils ont eux mêmes aggravés ma situation par l'augmentation de leurs propres encours à hauteur de 64,5 %, sans formalisation contractuelle. J'ajoute que le crédit bouseux qui détenait mes comptes, m'a accordé en 1999 un revolver aujourd'hui remboursé ... Et je complète "je pense que si j'avais réellement été surendettée, ils ne m'auraient pas accordé ce crédit". La juge regarde ses assesseurs, rigole, et dit "effectivement".

J'aborde le sujet du train de vie dispendieux. Je rappelle que je n'ai jamais cherché à m'assurer un train de vie dispendieux, mais que je souffre de troubles bipolaires associés à une addiction aux achats compulsifs et que je suis suivie depuis plus d'un an en centre d'addictologie. La juge, bienveillante, me répond qu'elle a vu dans mon dossier. J'ajoute que je suis sous antipsychotique depuis le 31/05/12. Elle me demande pourquoi je n'ai pas effectué de démarches avant et si j'avais pensé à prendre des mesures de sauvegarde ou de protection. Je répond que oui, mais que j'ai essayé plusieurs fois de m'en sortir seule, mais que je n'y suis jamais arrivée, notamment à cause de mes troubles bipolaires. Elle aquiesce, mais demande ce qu'il se passerait si je rechutais. Je continue en expliquant que c'est un décès familial en mars 2011, suivie d'une grosse dépression qui m'a amenée à me remettre en question (j'avais pris le certificat de décès au cas où, mais elle ne me l'a pas demandé) et à demander de l'aide. Sur ce, émue, je suis prise de vertiges, et je m'en excuse auprès de la juge. Sourire.

Je présente alors mon dernier relevé d'épargne avec le placement de novembre (6355 € au total), et je dis que ce comportement aurait encore été impossible il y a un an, que c'est la démonstration que la thérapie porte ses fruits et que je suis capable d'honorer un plan de remboursement. Elle prend mon document et me paraît toujours bienveillante et compatissante.

Elle me demande qui a rédigé mes conclusions et si j'ai fait des études de droit ; vu ce que j'avais lu sur le fil de NS, je reste prudente et je dis que c'est moi mais que j'ai été aidée par un juriste au niveau boulot (ce qui n'est pas faux puisque c'est mon collègue juriste qui m'a parlé du in limine litis), que je relisais souvent ses conclusions (toujours vrai) et que j'ai l'habitude de préparer des dossiers ... Que c'est donc de la déformation professionnelle. Elle échange un sourire avec ses assesseurs et ajoute que dans le cas présent, c'est bienvenu.  bbbo bbbo bbbo

Elle consulte l'agenda et me signale que le jugement sera rendu le 22 janvier. Je la remercie et je dis "je me permets d'insister, mais le fait que j'ai pu épargner tous les mois ma CR démontre que je suis capable de tenir un plan de remboursement même sans mesure de protection". Elle hoche la tête, me remercie. Au revoir messieurs dames, et voilà.

C'est plutôt pas mal non ?  xxl! xxl! xxl!

Je vais me reposer un peu car ça m'a vidée et j'ai encore eu un vertige sur le retour.

Mille bisous à tout le monde et merci pour vos soutiens.  ;)  :-* :-*  :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Je pense que c'est pratiquement gagné maintenant, il y a pas de raison que ça ne marche pas

Maintenant, repose toi et remet toi de tes émotions  :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
çà semble effectivement sur de bons rails Eva..

juge attentive et dialogue bien amorcé avec elle, requins aux abonnés absents .... ;) ;), que du positif !!

Bon, çà y est, c'est fini ..Tu vas pouvoir décompresser ...

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hyoshun


biquette59

j'espère que ça sera bon, éva,   :-* :-* :-* :-* bbbo bbbo bbbo bbbo

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
de bonne augure!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies