Me voilà

Démarré par Evalye, 05 Juillet 2012 à 19:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Les conséquences du surendettement sont bien sûr d'abord matérielles mais se retrouvent dans bien d'autres domaines .. et par forcément de manière négative .. ;)

Le fait de reprendre sa vie en mains au nivreau financier implique très souvent une remise à plat générale ... qui fait très souvent avancer dans le sens où l'on ne subit plus... mais on devient acteur de sa vie ..

Simplement, çà prend un certain temps.. voire un temps certain . ;)

bbbo bbbo bbbo pour çà aussi Eva ...  :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Evalye

Citation de: BRUYERE le 11 Décembre 2012 à 11:06
Le fait de reprendre sa vie en mains au nivreau financier implique très souvent une remise à plat générale ... qui fait très souvent avancer dans le sens où l'on ne subit plus... mais on devient acteur de sa vie ..

Entièrement d'accord avec toi Bruy ...  ;)  Et, punaise, qu'est ce que ça fait du bien cette impression de ne plus subir.  :D :D :D

:-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

biquette59

tu m'étonnes , ma éva,   bbbo bbbo

zorah0412

recul, recul...j'en ai beaucoup pris depuis 2 ans même si c'est pas toujours facile! ;)
Mais j'ai un boss compréhensif....ça n'a pas l'air d'être ton cas! :P
Impose ton rythme! ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Citation de: zorah0412 le 11 Décembre 2012 à 13:51
Mais j'ai un boss compréhensif....ça n'a pas l'air d'être ton cas! :P

Ben, d'habitude ils le sont ... mais c'est la 1ère fois que je suis arrêtée autant de temps en 11 ans de présence ... ça a dû leur faire tout drôle.  :P

J'ai revu un de mes patrons cette AM, j'ai dû écouter pendant 30 mn ses lamentations sur ses problèmes persos ... Pas d'état d'âme le bougre ! Suis restée pro ... pas plus ...  >:D >:D >:D >:D >:D >:D
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

J'ai vu mon 2ème boss ce matin ... Très froid quand je suis arrivée ... ne me demande pas comment je vais alors que je ne l'ai pas revu depuis mon retour d'arrêt ... et me demande de m'asseoir.

Là, je me dis, ma cocotte, tu vas t'en prendre plein les gencives ... Pas loupé. Je me suis pris des reproches sur une réunion que j'ai organisée avant d'être en arrêt ... parce que j'ai un peu trop parlé et plaisanté avec le DG  :o :o :o :o :o :o et que ça ne lui a pas plu ! Ouah, c'est qu'il est jaloux le bonhomme ... Ce n'est pas de ma faute si le DG m'apprécie, et je ne pouvais pas le renvoyer dans ses 22 en lui disant, désolée, mais mon boss ne veut pas que je vous parle. Et puis, il m'a aussi reproché d'avoir trop d'humour et qu'il n'était pas toujours disposé à l'entendre.

J'en suis restée sur le cul. Heureusement, j'étais assise.  :D :D :D :D :D

Je lui ai répondu que j'en prenais bonne note et que je tâcherais de m'en rappeler à l'avenir, même si je bouillais intérieurement et même si j'avais envie de lui rentrer dans le lard (en plus, il a pris du bide ... beurk  :D :D :D).

Et, pas gêné, il embraie sur sa fatigue et son rythme d'enfer. Je n'ai rien répondu, je me suis contentée de l'écouter.

Il a ensuite tenté de plaisanter un peu ... mais pas de bol, cette fois, c'est moi qui n'étais pas disposée à l'entendre. Oh, c'est bête hein ?  >:D >:D >:D >:D >:D

Je suis restée ensuite très pro et affable, et il va falloir qu'il s'habitue, car la Eva qui rigole, il n'est pas là de la revoir.

Je ne vais pas me mettre en danger, et je ne vais surtout pas faire la gueule, ni avoir de réactions désagréables, mais rester à ma place comme il me l'a gentiment rappelé. Franchement, je crois qu'à la longue, ça va lui faire tout bizarre.

Ah oui, j'oublie, c'est son anniversaire aujourd'hui, mais je ne m'en souviens plus ... Quel dommage ...  >:D >:D >:D >:D

Et quand il a daigné me demander de mes nouvelles (parce qu'il sentait que j'étais distante), j'en ai profité pour lui glisser que vu mes problèmes respiratoires, j'avais interdiction d'aller à la montagne cette saison. C'est pas vrai du tout, mais comme j'ai su qu'il envisageait de planifier un séminaire à la neige, je me suis positionnée pour avoir d'ores et déjà une excuse pour ne pas y aller. Pas envie de partager du ludique avec lui.  :P S'il veut que je l'organise, pas de souci, mais j'irais pas ... EPICETOUT !

En toute honnêteté, j'avoue que je ne le prends pas très bien et que ses réflexions m'ont blessées, surtout que c'est avec ce patron ci que les relations étaient les plus conviviales. Mais puisqu'il veut faire son cador, pas de souci, je serais sa petite employée modèle ... et rien de plus ... Il peut oublier ses confidences quand il ne sent pas bien, et ses blagues vaseuses aussi, et aussi ses rapports détaillés sur ses activités du week end ... Tout ça, il peut se les mettre où je pense.  ccbat ccbat ccbat

Puisqu'il veut que je reste à ma place, je vais y rester. Il a bien fait de me le rappeler, moi qui étais justement en train de reposer mes limites, il m'a montré la voie royale pour y arriver.  >:D >:D >:D >:D

Et franchement, je ne regrette pas du tout de m'être mise en arrêt, j'en avais besoin, et si c'était à refaire, je le referais sans hésiter.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

biquette59

coucou ma éva,   :-* :-* :-* :-*

normal, penses à toi d'abord,  bbbo

très bonne attitude,

fo aller dans le sens du poil avec eux,

mais, oui, si tu es malade, tu prends un arrêt pour te soigner, Epicétout,   :-* :-*


Evalye

Citation de: biquette59 le 12 Décembre 2012 à 09:57

fo aller dans le sens du poil avec eux,


Tout juste Auguste ... mais c'est dur dur pour moi, car j'ai l'habitude de dire ce que je pense, et jusqu'à aujourd'hui c'était apprécié. Le vent a tourné, OK, j'ajuste ma voilure.  ;)  :D :D :D
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

biquette59

c'est exactement ça, ;)   :-* :-* :-* :-*

zorah0412

 :P :P :P :P pas cool les boss chez toi! :P :P :P :P

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

tu vois Eva des indispensables il y a plein le cimetière si cela va pas tu te remets en arrêt, moi aussi j'étais comme cela mais j'ai changé car j'ai compris  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

clairette33

Tu vois que tu n'as aucun regret à avoir pris un arrêt de travail

De toute manière tu n'as pas plus de considération quand tu bosses comme une malade...

Alors pas de regret et si tu sens que tu flanches, alors n'hésite plus... ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

#714
On ne "prend" pas un arrêt de travail, et "on" ne s'y met pas....
Le Dr prescrit un arrêt lorsqu'il estime que l'état de santé le nécessite.

Quant au reste... chaque chose (en l'occurrence chaque professionnel) à sa place.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

oui mais souvent le docteur le donne et quand le boulot prend le dessus et bien on ne le prend pas et c'est pas bien  :P :P :P le docteur le donne car il estime que la personne en a besoin  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Evalye

Vous avez 100% raison Bisane, j'aurais dû tourner ma phrase autrement  ;) ... Car Nounours a 100% raison aussi.

Cet arrêt, mon médecin voulait le signer depuis longtemps, mais j'ai toujours refusé parce que je pensais que je pourrais remonter la pente sans et parce que ce n'était pas le moment au niveau du boulot.  :P
Quand elle m'a à nouveau affirmé que ce n'était pas d'une semaine dont j'avais besoin, là encore j'ai refusé parce que pas à l'aise au niveau de mon employeur. À final, ce sont 3 semaines qui ont été nécessaires avant que je me sente mieux.  :-\

Ce que je voulais donc dire, c'est que j'ai "accepté" cet arrêt de travail. Et encore, difficilement dans ma tête ... parce que, pour assister régulièrement à des réunions de direction, je sais ce que pensent mes patrons : pour eux, c'est bien le salarié qui "demande" un arrêt à son médecin et le médecin qui suit. Il n'y a que dans un cas où ils n'ont pas eu ce genre d'attitude : une collègue a eu un cancer du sein. Dans ce cas, ils se sont rendus à l'évidence ... mais ils ont malgré tout fait des remarques désobligeantes parce qu'ils ont jugé qu'elle ne reprenait pas assez tôt et que le médecin "exagérait" de la prolonger. Et des exemples de ce genre, j'en ai malheureusement des tonnes, notamment vis à vis des maladies professionnelles et des AT ...

Une réalité aussi est que mes patrons veulent savoir absolument pourquoi nous sommes en arrêt, il faut leur donner des détails médicaux  :o :o :o et les commentaires déplacés ne manquent pas, entretenant ainsi l'ambiguïté et le malaise des personnes en arrêt. Un de mes collègues a été hospitalisé un mois pour une dépression très grave ... Ils se sont tout de même "arrangés" pour lui faire passer du travail.  >:(

Dans ma boîte, l'ambiance est bonne ... à la condition d'être performant tout le temps et joignable à toute heure, même le week end et même en arrêt. Je l'ai personnellement expérimenté pendant mon arrêt, puisqu'on m'a sollicité à plusieurs reprises, notamment un certain jour : 5 fois en une heure.  :-\

Tout ceci explique qu'il peut être parfois très difficile de vivre un arrêt de travail.  :P
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

J'avais bien compris les sous-entendus...
Mais, une nouvelle fois : chaque chose à sa place !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

Citation de: bisane le 13 Décembre 2012 à 08:06
Mais, une nouvelle fois : chaque chose à sa place !  ;)

Tout à fait ... Et j'entends à mon tour les sous-entendus ...  ;) Cela ne va pas se faire du jour au lendemain, mais j'y travaille activement.  :D :D :D

:-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

NICAUR

il ya toujours des caractériels!!!!

Evalye

Citation de: NICAUR le 20 Décembre 2012 à 10:04
il ya toujours des caractériels!!!!

Bien vu ma cop, et comme j'ai aussi du caractère, je te dis pas les étincelles ... Enfin, je me suis bien calmée ... le surendettement est une excellente leçon de vie et de patience ...  ;)  :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

NICAUR

C'est clair...j'ai aussi du caractère meme si les années m'ont radoucies.....

Le surendettement est une leçon de vie c'est vrai.. elle forge en nous des êtres différents avec  un parcours atypiqye...ouahhh quelle belle phrase bien pompeuse lol!!!!!!

j'ai eu mes mesures recommandées aujourd'hui....875 euros de mensualités....au lieu de  1150 avant...c'est cool si ça passe!!

NICAUR

Quand je dis qu'il y a des caractériels partout..chez soi  on en a aussi!!!

a plus

Evalye

#723
Citation de: NICAUR le 20 Décembre 2012 à 10:40
j'ai eu mes mesures recommandées aujourd'hui....875 euros de mensualités....au lieu de  1150 avant...c'est cool si ça passe!!

Trop bien, ça va mettre du beurre dans les nems ...  ;)  :D :D :D :D :D :D :D
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

NICAUR

et de la sauce soja sur mes sushis ( maison bien sur)!!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies