Me voilà

Démarré par Evalye, 05 Juillet 2012 à 19:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Evalye

Kikou à tous. Voici les dernières news.


À priori, pour mes reins, ce sont des calculs. On attend le résultat de l'écho lundi pour voir quel traitement mettre en place.  bbbo Si c'est confirmé peut-être que Com pourrait faire quelque chose pour moi vu que c'est la reine de la calculette.  :D ;)   :D


Sinon, en ce moment, la vie à la maison est proche de l'enfer. M. Eva me provoque tous les jours, il me pousse à bout, et, nerveusement, ça devient de plus en plus dur.  :-\  Pour l'exemple : cette nuit, il s'est couché à 3 h 45. Il m'a réveillée, engueulée puis s'est endormi comme un bienheureux. Je suis restée interdite, sans comprendre vraiment ce qui venait de se passer. J'en ai fait une crise d'asthme et je me suis faite engueuler une fois de plus car j'ai réveillé Monsieur en cherchant mon bronchodilatateur. Je ne me suis pas rendormie avant 6 h., impossible de calmer les cognements de mon cœur.


Étant donné que mon état actuel est proche de l'épuisement, dans tous les sens du terme, vous imaginerez aisément comment je me sens ce matin.  :-X :-X :-X


Je vais aller sur Amiens pour voir ma grand mère et une de mes tantes. Ça va me détendre.  :P


Je suis en vacances la semaine prochaine. J'espère qu'il va se calmer ou que j'aurais la force de prendre du recul, sinon, je vais péter un plomb. Il profite de mon état d'insécurité financière pour générer en moi encore plus d'anxiété en me disant de me barrer, que je ne suis qu'une sal..pe ... Une pu..in et tutti quanti. J'en ai vraiment marre. J'ai l'impression qu'il me tire vers le bas tout le temps. C'est dur.  :-X :-X :-X


Ce matin, il a me culot de me demander si j'ai bien dormi ... >:(  J'ai envie de le claquer parfois.


Bon, je vais me préparer. À plus les cops.  :-* :-* :-*

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

lilinne

ma cops je crois que tu peux pas rester comme ça hein >:(

tu as besoin de sérénité (un minimum) alors la ça va pas le faire...
c'est facile a dire mais tu vas pas tenir longtemps dans ces conditions...
je suis de tout coeur avec toi  :-* :-* :-*

bisane

Vous avez peut-être besoin de vous faire aider tous les 2, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

coucou ma éva,  :-* :-* :-* :-* :-*

prends soin de toi,  :-* :-* :-*

zorah0412

oui, comme va les extraire tes calculs.... :D :D :D :D :D :D


Trêve de plaisanterie.... :P
C'est pas top à la maison de ce que je lis.........
Es-tu sûre que le matin, il a ce culot? c'est pas plutôt parce qu'il ne se souvient pas? ???


Bisane a raison, il faut peut être chercher de l'aide ensemble ;)
Monsieur risque d'être difficile à convaincre mais ça vaut le coup de tenter ;)


Surtout Eva, il faut que tu te préserves! N'oublies pas ta santé tant physique que morale!  ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Comailles


zorah0412

en espérant te relire très vite Eva! Viens nous parler! ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

engel70


Astian

Eva,

Je ne sais pas trop quoi te dire sauf prends soin de toi.

Courage ma belle....

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Astian

#886
Bonsoir Evalye,


On est dans le scénario caractéristique du harcèlement moral avec la volonté plus ou moins consciente de briser les gens.

Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs mais il me semble qu'il faille te mettre en sécurité et si tu as des enfants, c'est une mesure prioritaire, non pas quelle le soit moins sans enfant, mais pour avoir vécu avec des yeux de gosse cette situation, elle laisse des traces bien profondes. 

L'agression verbale précède bien souvent l'agression physique. Dans mon cas je me suis interposé, çà a suffit compte tenu de ma carrure de rugbyman à l'époque. Je ne suis pas certain que tu sois de taille dans ton cas... Donc une petite retraite s'impose voir même au-delà d'une semaine pour bien marquer le coup.

Il y a des choses trop personnelles pour qu'elles puissent être débattues dans ce cadre mais tu nous connais par Kilt, si tu as besoin n'hésites pas.  ;) ;)

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

kilt 78

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* Eva  ;)

Prend soin de toi surtout  ;)


                                                                                                             :-* :-* Kilt.

Evalye

Merci à tous pour vos témoignages de sympathie. Ça me touche vraiment beaucoup. Au delà des mots.  ;)


Bon, dans l'ordre, finalement je n'ai rien aux reins ... mais au pancréas.  :-\  Je n'en sais pas plus pour l'instant et je me refuse à aller voir sur internet pour avoir un début d'explications ... J'ai rendez-vous demain matin avec ma toubib. Je ne peux  pas dire que je ne suis pas contrariée. Je mentirais. Et vous connaissez ma propension à me faire des nœuds au cerveau.  :P  J'espère seulement que ce n'est pas grave.  xxl!  Mes analyses sanguines sont bonnes, c'est déjà ça.


Sinon, concernant M. Eva et moi, effectivement, on a besoin d'aide. J'en avais parlé longuement avec ma psy lors de ma dernière séance et elle m'avait précisé qu'une équipe était prête à l'accueillir. Quand j'en ai parlé à la maison, il a convenu qu'il avait besoin d'aide mais qu'il n'était pas prêt. Je ne sais pas s'il le sera un jour.  :-\  Il y a 2 ans et demi, quand il a été hospitalisé avec 3 grammes d'alcool dans le sang, j'ai cru que ça lui donnerait le déclic, mais ça n'a pas duré longtemps.


Le week end s'est déroulé calmement, il est dans ses petits souliers comme à chaque fois. Il me fait des promesses ... comme d'habitude. Je lui ai dit que ce n'était pas à moi qu'il fallait faire des promesses, mais à lui. J'ai préparé un sac de voyage avec affaires et objets de première nécessité. Je le lui ai montré et lui ai précisé que la prochaine fois que je me sentirais en danger, je partirais de la maison pour une durée indéterminée. Il s'est marré en me disant que je n'avais nul part où aller ... J'ai rétorqué qu'il se trompait lourdement. Une de mes amies est prête à m'accueillir à toute heure du jour et de la nuit. Il sait donc à quoi s'en tenir.


Je voulais revenir sur ton témoignage Astian, car il m'a profondément touchée. Il a résonné en moi car ce que tu décris je l'ai aussi vécu de l'intérieur. J'ai vu des choses dures pour un enfant de 10 ans, entendu aussi ... Et ça a duré 7 ans ... Jusqu'au jour où, sans avoir ta carrure de rugbyman  ;) , je me suis interposée. Avec mes 1,68 m pour 58 kilos j'ai mis à terre mon père avec ses 100 kilos et son 1,85 m. La rage et la haine m'ont donné cette force certainement. Mais ça a laissé des séquelles, séquelles en partie à l'origine de mon addiction et de mon surendettement aujourd'hui. Ce qui fait que l'alcoolisme de mon compagnon est particulièrement difficile à vivre. Alors, certes, en ce moment, je suis fragilisée par  cette situation, par cette procédure en cours et par mes soucis de santé, mais je ne me laisserais pas détruire.


Je sais que je ne suis pas seule et la rencontre à venir va être un moment formidable, j'en suis sûre et ça, ça me donne de la force. Merci aussi du fond du cœur à mon Kiltos pour tout le soutien qu'il m'apporte en aparté. Sans lui, j'aurais pu couler plusieurs fois ... C'est ça aussi la magie du fofo.  ;)


Je vous embrasse tous très fort. À très vite.  :-*   :-*   :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Comailles


biquette59

coucou ma éva,  :-* :-* :-* :-* :-*

ben oui, on va bientôt se voir et ça va nous faire un bien fou!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* à toi,

Evalye

Voici les dernières news : le pancréas est bien atteint  :-\ , mais ça "pourrait" être réversible et ça doit être surveillé de très près. Au banc des accusés : le médoc que je prends pour le cœur et la malbouffe de compensation de ces derniers mois  :P  + sous réserve, mon état psychologique ... La bonne nouvelle c'est que j'ai un foie et une rate de nouveau né, c'est déjà ça.  ;D


Donc, prise de sang demain et une autre dans 3 mois, et scanner dans 3 mois, avec un régime alimentaire strict et beaucoup d'ananas frais ... Il paraît que c'est top pour le pancréas. Au moins, la source du mal est identifié. Y'a pluk !  ;)   :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Comailles

 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je savais pas pour l"ananas, c'est le toubib qui te l'a dit?

Evalye

Oui, c'est ma toubib qui me l'a dit, ça contient de la bromelaïne, une enzyme qui stimule le pancréas ... Ça tombe bien, j'aime ça.  ;)  L'ananas hein ... Pas la bromelaïne ... Je sais pas quel goût ça a ce truc ...  :D :D
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Comailles


kilt 78

Citation de: Evalye le 19 Février 2013 à 18:54
un régime alimentaire strict et beaucoup d'ananas frais ... Il paraît que c'est top pour le pancréas. Au moins, la source du mal est identifié. Y'a pluk !  ;)   :-* :-* :-*

Pffffffffffffffffffff de l'Ananas...Tu penses trop avec ton palais et ton estomac  :D :D :D :D ...Bon! trêve de plaisanterie  ;)...Prend bien soin de toi quand même Eva  ;)

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

                                                                                                                  :-* :-* Kilt.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Astian

Bon ananas

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

biquette59

coucou ma éva,  :-* :-* :-*

ben,....yapluca prendre soin de toi,  ;)

plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies