Me voilà

Démarré par Evalye, 05 Juillet 2012 à 19:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

@ suivre, mais a priori, tout va bien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye



Citation de: lilinne le 07 Mars 2013 à 18:43

j'ai regardé sur mon projet de plan aucune annotation sur les assurances ;) 
uniquement sur le définitf ;)


Super, merci du renseignement ma cops.  ;)   :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Citation de: Comailles le 07 Mars 2013 à 20:39
Pour l'assurance de la bagnole, relis ton contrat pour voir si elle vaut le coup ;) 



Non, pas terrible. Donc, si la BDF ne me l'impose pas, je résilie.  ;)   :-* :-* :-* :-* :-*

Citation de: Comailles le 07 Mars 2013 à 20:39

Pour l'état des créances, je laisserais tomber pour les écarts  ;)


Bien noté.  ;)   :-* :-* :-* :-* :-*

Citation de: bisane le 07 Mars 2013 à 21:20
@ suivre, mais a priori, tout va bien !  ;)


bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

biquette59

coucou ma éva,  :-* :-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

coucou evalye


je viens de lire toute ton histoire que je ne connaissais pas, en plus de voir ta tête sur un pseudo je connais maintenant l'histoire de ton surendettement, j'ai encore plus l'impression de te connaitre  :-* :-* :-* :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Evalye

Merci Nadia. C'est super gentil ce que tu as écrit. Et à moi aussi, ça m'a fait plaisir de vous rencontrer tous les deux.  ;)


Désolée de ne pas trop venir en ce moment, malgré la neige, on peut dire que le temps est à l'orage chez moi.  :-\  C'est tendu tous les jours, et je dois prendre sur moi pour tenir le coup. Mais je pense à vous tous et c'est un soutien précieux.  :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

Préservez-vous du mieux possible !  ;)
:-* :-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
j'espère que t'as pas trop d'éclairs  :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence91


kilt 78

Courage Eva  :-* :-*

Ne baisse pas les bras et ne t'avoue pas vaincu  ;)

Des  :-* :-* :-* :-* Eva.


                                                                                                             :-* :-* Kilt.

biquette59

 :-* :-* :-* :-* :-* :-*   ma éva,

lilinne


clairette33


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

Bof, la situation se dégrade à la maison. M. Eva est de plus en plus agressif. Je me suis fait démonter la tête ce week-end, je me suis sentie tellement mal après ça que j'ai dû appeler ma psy en catastrophe lundi ... A entendre mon compagnon, je suis vraiment mauvaise, méchante et irascible. Tout ce que je fais, c'est nul. Tout ce que j'aime, c'est nul. Tout ce que je dis, c'est nul. Je suis une menteuse et une manipulatrice dans les bons jours et une sal--e et une put--n dans les mauvais jours ... et il y a plus souvent de mauvais jours que de bons.


Hier soir, je suis rentrée plus tôt que d'habitude (à 17 h 30), il carburait déjà au whisky sans avoir encore déjeuné (il a mangé à 19 h 00 son repas du midi, avec en prime du vin  :-\  ). Il se couche de plus en plus tard, en faisant un bruit épouvantable à chaque fois, ce qui me réveille et coupe mon sommeil (3 h 15 cette nuit). Quand il est en manque d'alcool, il devient nerveux et il faut à tout prix qu'il aille s'approvisionner. Cette semaine, il s'est enfilé environ 3 litres de whisky et 4 à 5 bouteilles de vin. En accord avec ma psy, j'arrête de surveiller sa consommation, d'un côté ça l'infantilise, et de l'autre, ça me détruit. Mauvais plan. Mais j'ai peur pour sa santé. Entre son diabète aggravé, l'alcool à hautes doses, le tabac aussi à hautes doses, je me dis qu'il est en train de creuser sa tombe lui-même et, malgré tout ce qu'il me fait subir, je n'ai pas envie qu'il en arrive là. Mais je me rends compte que je ne peux plus rien faire pour lui. Que ce que j'ai de mieux à faire, c'est de penser à moi et de le laisser se prendre en main.


Cela reste néanmoins dur dur pour moi en ce moment, je lutte pour ne pas sombrer, car forcément, s'il boit c'est de ma faute ... c'est à cause de mes dettes ... ce qu'il oublie c'est qu'il buvait déjà avant, qu'il s'est retrouvé il y a 3 ans aux urgences avec 3 grammes d'alcool dans le sang et qu'à cette époque mes dettes n'étaient pas à l'ordre du jour. Qu'il a fait un coma éthylique il y a 4 ans ... des exemples comme ça, j'en ai des tonnes, malheureusement.


Accompagnée par le centre d'addictologie, je suis en train de mettre en place une stratégie pour me protéger au quotidien, ne plus lui faire de remarques, ne pas répondre à ses agressions verbales, ne plus nettoyer derrière lui ..., et prendre du temps pour moi. Je me suis remise à la course à pied (bon, pour l'instant, je marche plus qu'autre chose, mais c'est déjà ça  :P  ). Le but étant de ne pas repartir en compulsions, ce qui est assez mal barré en ce moment.


Je pense sérieusement à le quitter, mais j'attends que mon plan soit en place. Le plan actuel m'est favorable et si je pars, je change de département pour me rapprocher de mon travail, donc de BDF, je ne peux pas prendre le risque de tomber sur un gestionnaire différent qui changerait les modalités de remboursement. Je dois m'armer de patience.


Quelquefois j'y arrive, d'autres fois non. Ce qui est certain c'est que l'homme que j'ai en face de moi en ce moment, je ne l'aime pas. Je le HAIS ! Il réveille en moi des violences de mon enfance. Je dois le reconnaître, même si j'en ai honte, il me pousse tellement à bout parfois, que j'ai envie de le frapper, de lui mettre mon poing dans la figure. Je ne le fais pas, mais je dois prendre sur moi pour me contrôler.   grrr grrr grrr grrr  Et cette violence en moi, j'aime pas. Mais alors pas du tout. Et je lui en veux pour ça aussi.


Venir sur le fofo est compliqué en ce moment. Là je vous écris du boulot car j'ai un peu plus de temps aujourd'hui (très débordée les 15 derniers jours), mais de la maison, ce n'est même pas la peine d'y penser. Il vous jalouse tous et toutes, la rencontre lui reste en travers de la gorge, il pensait tellement que je n'arriverais pas à surmonter ma phobie sociale, qu'il s'est retrouvé surpris quand je suis partie. Et il me le fait payer assez cher. M'en fous. Je recommencerais, j'y retournerais à ces rencontres. S'il veut s'isoler, c'est son problème, mais qu'il ne m'entraîne pas dans sa chute.


Il dit que c'est à cause de moi qu'il a coupé avec tous ses amis ... il a la mémoire courte, c'est lui qui les a sabordés tout seul, comme un grand. Mais c'est tellement plus facile de me faire porter le chapeau, ça lui évite de regarder les choses en face.


Ses parents se doutent de quelque chose, car il est hard avec eux aussi, il les insulte au téléphone et leur raccroche au nez ensuite. En fait, il en veut à la terre entière. Dommage, pour l'instant, y'a pas d'autres planètes disponibles.  :P 


Ma mère aussi se doute de quelque chose, je ne sais pas comment lui dire vu ce qu'elle a enduré avec mon père.


Fin avril, je devais prendre une semaine de congés, je ne prends que 2 jours, pas envie de passer trop de temps avec lui à la maison. Je garde les jours qui restent pour moi, rien que pour moi et les amis que j'ai encore, amis que je suis obligée d'appeler en cachette sinon il me pourrit la vie.


Je me suis épanchée, j'en avais besoin, et encore, il y a tellement d'autres choses au fond de moi qui me pèsent, mais ce qui est certain, c'est que je ne le laisserais pas saccager tous les efforts que j'ai accomplis depuis le 24 octobre 2011. Et même si j'ai rechuté en début de semaine, j'en ai conscience, j'ai pu analyser mon comportement et me reprendre en main. Je n'ai pas eu peur de demander de l'aide au centre d'addicto, et, pour moi, c'est le signe que j'ai parcouru un bon bout de chemin déjà. Je ne suis pas au bout de la route, mais j'avance tous les jours.


Voilà. Je ne sais pas quand je pourrais revenir, dès que possible. Mais sachez tous que je vous ai dans mon coeur, bien au chaud, et même si je ne viens pas, le fait de vous savoir là m'est d'une grande aide.


Ah si, j'oubliais, aujourd'hui est la limite pour la contestation du plan par les créanciers.  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! 


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

biquette59

Coucou ma éva,

Prends soin de toi, c'est le plus important.  :-* :-* :-*

CLO75

Bon courage, tenez bon, mais je sens une grande force en vous et l'envie de vous en sortir :-*

lilinne

ma cops tu peux pas rester comme ça!

tu as fait ce que tu pouvais et la tu dois penser a toi OK ;)

je comprends que tu veuilles attendre ton plan mais ensuite tu dois passer a autre chose... ;)
personne n'a le droit de traiter les gens de cette manière...

tu dois te protéger de tout ça... tu as sacrément avancé... donc faut garder cette ligne la et virer tout ce qui peut t'empêcher de continuer ;)
je t'embrasse fort :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Smilysoul

coucou Eva
j'suis tout retourné par ton dernier message  ::) et ne sais quoi te répondre ni te conseiller ...ton mari tente de te culpabiliser
pas facile de vivre avec un alcoolique  >:(
oui tu avances, oui tu es une battante, et OUI tu es une femme géniale  ;)
tiens bon on reste à tes côtés  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

#996
 :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P  zut!


J'arrive quand même à tirer un point positif de tout ça! C'est que tu es super lucide sur la situation et sous tous ses aspects! ;)
Beaucoup finissent par croire les insultes qu'ils reçoivent et culpabilisent. Et, c'est l'engrenage :P

Toi, tu sais que tu n'es pas nulle, ni mauvaise ni méchante. Tu sais que le problème d'alcool ne vient pas de toi! et comme tu dis si bien, l'emprise n'est plus la même! ;)  T'as fait un sacré chemin! bbbo
Tu es hyper sympa, avenante, drôle, intéressante, décidée, forte, adorable, et j'en passe! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Bon, c'est vrai, tu parles un peu fort avec Biquette!!! mais bon! :D :D :D :D :D :D :D


Eva,
tu envisages déjà pas mal de pistes. Préserves toi, penses à toi, physiquement et psychologiquement!
Dans mes bras et plein de bisous!!!!!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


cricmuche

Coucou, Vava,


Tu te reconstruis petit à petit, et il est jaloux, et tout alcoolique qu'il soit, il n'est pas con, il a compris que petit à petit, tu lui échappes


Tu ne peux plus rien pour lui, et tu ne peux pas rester dans cette co-dépendance quoiqu'il en soit.......


Tu commences tout juste à en avoir conscience.........


Il n'est pas dans la violence physique, mais la violence verbale qui est, à mon sens, encore plus destructrice


FUIS A TOUTES JAMBES, squatte tes parents, une de tes soeurs, des copains, mais VA T'EN


Depuis le temps que tu le portes à bout de bras, tu sais au fond de toi que le combat est vain, tant qu'il n'aura pas vaincu ses propres démons, tu ne pourras rien pour lui.......


Ce mec est dangereux pour ta survie, et s'il réduit à néant tout ce que tu as construit depuis ton premier post sur le fofo  grrr grrr grrr grrr




Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  d'une cricmuche qui vient sur le fofo de manière sporadique, mais qui garde un oeil  ;) ;) ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

newstart

Bonsoir Eva


tout cela doit être très difficile à vivre, mais tu as la tête sur les épaules et je suis sure que tu seras prendre les bonnes décisions.
L'alcool, c'est vraiment une cochonnerie. j'ai aussi connu ça petite et je sais ce que c'est.
le pire c'est que t'as du mal à en vouloir à la personne car tu sais qu'elle n'est pas dans son état normal mais c'est destructeur pour tout le monde et crois moi, il faut plus de courage pour quitter tout ça que pour le subir


je te fais des gros  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


Prends soin de toi


NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies